Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8711 messages · 668.730 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par steven

• Citation:
    Annonce publiée dans Rue 89 Strasbourg WEB n°67002 du 19/05/2025

Quelqu'un a un lien vers cette annonce ?
  • backhoe a écrit, le 02/07/2025 16:48 :
    Citation:
    Annonce publiée dans Rue 89 Strasbourg WEB n°67002 du 19/05/2025

Quelqu'un a un lien vers cette annonce ?

L'annonce est exactement celle dont j'ai mis la capture le texte est mot pour mot identique
  • Aujourd’hui c’est Blueco qui met le fric, demain se sera un autre , mais tant que se ne sera pas un gars de chez nous ou un riche homme d’affaires de chez nous, qui sera pour le foot populaire et complètement indépendant, ben beaucoup vont trouver la moindre faille, le moindre article , la moindre situation pour critiquer ou je ne sais pas quoi encore.
    Du coup simple question, pk personne ne c’est présenté pour le rachat du club ? Un alsacien pour que nous gardions notre identité ? Une grosse entreprise ? Et il y en a une qui brasse beaucoup d’argent je pense et qui affiche une feuille verte sur nos maillots.
    Sûrement parce que cela ne suffit plus aujourd’hui, donc encore une fois on peut ne pas cautionner la multipropriété, on peut être Blueco, mais quid des solutions ?? Nous ralons tous sans donner de solutions viable .
    Alors je l’ai déjà dit, je préfère profiter aujourd’hui et manger mon pain noir le jour où sa ira mal, mais aujourd’hui force est de constater que la saison était bonne et que j’espère que celle qui suivra le sera aussi.
    Donc on Blueco , ok le foot est pourri par le fric , mais je préfère mille fois prendre plaisir à la meinau que de me morfondre en ligue 2 par manque de moyens .
  • Toujours la même rengaine "vous avez pas d'autre solution à proposer donc ne dites rien"

Déjà un supporter de foot, il donne son avis pour tout ce qui concerne son club et un forum comme le stub est fait pour ça et il n'a pas besoin d'être acteur ou investisseur pour pouvoir le faire

Ensuite dire aux gens ce qu'ils doivent faire tout en ne comprenant rien à leur situation et ce qu'ils ressentent, ça donne des interventions hors sujet.
  • Il ne vous demande pas d'être acteur ou investisseur, ni de garder votre avis pour vous, il dit simplement qu'il n'y avait aucun investisseur local pour reprendre le Racing dans le contexte du foot business d'aujourd'hui.

Et il ne vous dit pas quoi faire, il dit juste ce qu'il ressent lui et ce qu'il fait lui, c'est à dire profiter du bon côté de Blue Co.

Et je partage son point de vue.

Donc ce qui est hors sujet c'est ton post.
    Tu penses différemment ok, mais ne lui fais pas dire ce qu'il ne dit pas.
  • clutch a écrit, le 02/07/2025 19:22 :
    Il ne vous demande pas d'être acteur ou investisseur, ni de garder votre avis pour vous, il dit simplement qu'il n'y avait aucun investisseur local pour reprendre le Racing dans le contexte du foot business d'aujourd'hui.

Et il ne vous dit pas quoi faire, il dit juste ce qu'il ressent lui et ce qu'il fait lui, c'est à dire profiter du bon côté de Blue Co.

Et je partage son point de vue.

Donc ce qui est hors sujet c'est ton post.
    Tu penses différemment ok, mais ne lui fais pas dire ce qu'il ne dit pas.

Merci tu as tout compris
  • yannickm a écrit, le 02/07/2025 19:07 :
    Toujours la même rengaine "vous avez pas d'autre solution à proposer donc ne dites rien"

Déjà un supporter de foot, il donne son avis pour tout ce qui concerne son club et un forum comme le stub est fait pour ça et il n'a pas besoin d'être acteur ou investisseur pour pouvoir le faire

Ensuite dire aux gens ce qu'ils doivent faire tout en ne comprenant rien à leur situation et ce qu'ils ressentent, ça donne des interventions hors sujet.

Si tu pouvais me dire où est-ce que je dis de se taire ? Ou se qu’il doivent faire?
  • Je partage. J ai regretté Proisy à la place de Weller. Mais la c était pas fromage ou dessert.
  • Mais à quel moment quelqu'un a demandé à ce que l'investisseur soit local ?

McCourt a injecté énormément d'argent à l'OM, et il n'est pas local.

Waldemar Kita a beau être incompétent, il a mis énormément d'argent au FC Nantes et n'a rien de local.

Joseph Oughourlian a mis pas mal d'argent à Lens et n'a rien de local.

Je ne comprends pas le rapport entre être contre la multi propriété où on n'est plus qu'une filiale sans âme, et le fait d'avoir un repreneur local.
  • Oui c’est exact le débat ne devrait pas porter sur un repreneur local ce n’est pas forcément ce qui est attendu par ceux qui sont contre la multi,

Cependant , vu l’état des droits tv et de la ligue 1 ces profils comme ougourlian et kita je ne suis pas sûr qu’ils soient encore aussi intéressés, gérer un club avec une cure d’austérité en espérant quelques ventes pour subsister, c’est intéressant si tu es un véritable passionné de foot,

Et des milliardaires passionnés prêts à reprendre un club de ligue 1 il y en a pas beaucoup qui se bousculent au portillon, les modèles éco des clubs français sont quand même bien pourris,

Quand à Mac court, c’est l’OM, une autre dimension
  • L'histoire d'un millionnaire/milliardaire qui vient mettre ses billes dans un club dont il est supporter, je veux bien.
    Mais ça ne marche pas avec nous vu qu'on n'a jamais fait rêver personne hors Alsace, contrairement aux clubs cités juste au dessus (Nantes de Suaudeau, Lens champion et qui gagne contre Arsenal en LDC, l OM j'en parle pas + le bassin de population et la possibilité d'en faire une marque internationale ==> ce qu'on ne sera jamais).
    Bref, j'imagine que seul les très riches implantés localement auraient pu coller au profil "supporter qui investit"
    ==> C'est sûrement un raccourci mais il peut s expliquer
  • Un repreneur local afin de vraiment garder notre identité chère à tous ici, c’était dans se sens .
    Comme dis plus haut, chacun son avis et sa liberté de penser, nous avons tous une part de vérité dans nos commentaires, perso je profite du présent sans trop me prendre la tête , de une cela ne servira à rien, de deux personne n’y changera rien, et de trois j’ai aimé l’équipe qui était sur le terrain multipropriété ou pas.
  • Notre identité chère a été créée par les bons Présidents du club.
    Certes, plusieurs sont alsaciens, Weller ou Keller par exemple, mais d'autres ne l'étaient pas, comme Gindorf, un allemand vivant à Monaco.
  • https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2025-2026/transferts-encore-200-millions-deuros-depenses-sur-le-mercato-chelsea-linfernale-mascarade_sto23197828/story.shtml
    Article sur la politique soprtive de Chelsea.
    On apprécie ou pas l'ultraliberalisme du foot moderne? Quid du devenir, à moyen ou long terme, de leur petite succursale: notre Racing?
  • Assécher le marché de la pépite, je ne suis pas certain qu'ils tiennent l'allure suffisement longtemps pour que celà ait un vrai effet.
    Ce n'est pas pour rien qu'ils ont commencé avec le poste de gardien, c'est plus facile à controller.

Autrement, point intéressant de l'article sur le FPF de l'UEFA, qui n'autorise qu'un déficit de 90Mio€ sur 3 ans.

Avec nos 110Mio€ prévus rien que cette saison, je me demande quel tour de passe-passe BlueCo va trouver...
  • Est ce que le déficit les années où on est pas européen compte ?

Et les 110M€ de déficit c’est avant vente, non ?
  • akool a écrit, le 04/07/2025 08:44 :
    https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2025-2026/transferts-encore-200-millions-deuros-depenses-sur-le-mercato-chelsea-linfernale-mascarade_sto23197828/story.shtml
    On apprécie ou pas l'ultraliberalisme du foot moderne? Quid du devenir, à moyen ou long terme, de leur petite succursale: notre Racing?

Ouh ... toi tu vas prendre cher ... 😉
  • Le débat est ouvert :D
    Le principe du stub, non?
  • akool a écrit, le 04/07/2025 08:44 :
    https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2025-2026/transferts-encore-200-millions-deuros-depenses-sur-le-mercato-chelsea-linfernale-mascarade_sto23197828/story.shtml

Ce qui est marrant, c’est que ce football business magouille pousse à k extrême a toujours été vu comme un « anti racing » , un extrême opposé de ce qu’on essayait de construire depuis dix ans. Et il suffit de six mois de beau jeu pour qu’on apprécie ce qu’on a honni depuis toujours. Plutôt révélateur de la nature humaine je trouve
  • Certain que leur stratégie peut faire peur quand on a l’habitude d’être géré comme un « club à papa »!

Aucun financier n’est là pour perdre des milliards et balancer l’argent par les fenêtres…
    Ils gardent ma confiance pour le moment, même si comme tout le monde, je ne suis pas fan du modèle économique.
    Mais le foot est comme ça, faut l’accepter.
  • Je comprends mais, dans le monde de la multipropriété, on ressemble plus à Lyon ou Troyes qu'à Marseille.
    NB: je ne cite pas Lens qui est detenu qu'à 40% par la multipropriété.
  • changui a écrit, le 04/07/2025 10:46 :
    akool a écrit, le 04/07/2025 08:44 :

Ce qui est marrant, c’est que ce football business magouille pousse à k extrême a toujours été vu comme un « anti racing » , un extrême opposé de ce qu’on essayait de construire depuis dix ans. Et il suffit de six mois de beau jeu pour qu’on apprécie ce qu’on a honni depuis toujours. Plutôt révélateur de la nature humaine je trouve

Ce qui est marrant c'est de penser que le Racing d'avant le rachat n'y contribuait pas, n'allait pas chercher d'adolescents à Haïti, ne profitait pas de la faiblesse économique d'autres clubs etc etc...
  • Oui. Mais je reste persuadé qu’un mec qui arrache une ortie a moins d’impact sur la biodiversité que celui qui rase une forêt.

On était ni à la même échelle, ni dans la même philosophie.
  • Certaines espèces de papillons sont exclusivement inféodées à l'ortie, on en compterait une trentaine au moins, dont Eurrhypara hortutata. Si tu les élimine de ton jardin, ton impact sur la biodiversité peut être significatif. Mais tout est relatif, ça le sera à l'échelle de ton jardin. La forêt entière, ça reste aussi relatif à l'échelle d'un pays ou de la planète entière...
  • Est-ce qu'on arrachait des orties pour préserver la forêt, ou parce qu'on avait pas les thunes pour acheter une grue?

Suffit-il d'être pauvre pour être honnête? (RIP Daniel)

Où est donc Ornicar?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives