Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.058 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Je crois qu’effectivement ARES doit se poser la question. Liquider ce qui peut l’être et se casser en limitant les pertes.

Ne pas oublier non plus qu’un autre créancier demande à être remboursé de 95 millions avant le passage à la DNCG (de mémoire, je crois que c’est le 8 juillet).

Tout ça ressemble fortement au Titanic ayant heurté un iceberg…
  • Le problème de l'OL c'est que sont des financiers qui vont devoir les sauver et pas des amoureux de l'OL.

La question qu'ils vont forcement se poser étant "est ce bien raisonnable de mettre encore 200 Mio?" "Quelles sont mes garanties de récupérer mon pognon?"
    Quand tu regarde les actifs de l'OL il n'y a plus grand chose, sans les droits TV, sans la LDC, avec pas énormément de joueur bankable en dehors de Fofana et peut etre Perri. Un stade, mais qui va acheter un stade????

Alors évidement si Lyon coule ils perdent beaucoup d'argent, mais en injecter 200 Mio supplémentaire ne leurs garantie pas de récupérer leur manne de départ, par contre ça garantie le risque d'en perdre 200 de plus.
  • kurgan a écrit, le 04/07/2025 09:53 :
    Tout ça ressemble fortement au Titanic ayant heurté un iceberg…
    Oh! Tant que l'orchestre joue qu'il y a à boire au bar, je danse et je picole.

@steph1978 tout à fait. Quel intérêt, en tant qu'actionnaire de plusieurs sociétés d'injecter du pognon dans une des sociétés où je risque fort de perdre encore et encore et encore? Personellement, je râle très fort, je liquide et je me casse. La casse sociale derrière je m'en fiche, de toutes façons comme le pays manque de bras les chômistes retrouveront autre chose et les supporters ce n'est pas mon problème. Ils n'auront qu'à changer de club comme on change de boulangerie lorsque celle du quartier ferme. Sinon, il y a la philatélie et la danse classique.
  • L'intérêt, c'est de limiter les pertes en cherchant immédiatement à revendre le club, du moins ce qu'il en reste, à un pigeon.
  • Avant de récupérer 250m de benef va falloir qqes siècles. Les rares clubs français qui gagnent de l’argent on est rarement au dessus de 20m sur une saison. Tout le pognon qu’ils vont mettre pour garder le club en l1 est simplement perdu. Le club étant acheté beaucoup trop cher par Textor. Après je n’ai pas connaissance des chiffres et des hypothèses mais il ne peut pas être exclu qu’un petit tour en l2 soit économiquement plus viable.
  • Hm, un tour en Ligue 2 ca peut etre aussi la faillite du club à court/moyen terme, un peu à l´image de Bordeaux qui était reparti en Ligue 2 avec des dettes énormes et des frais d´un club de ligue 1. Et Lyon doit en plus assumer les frais liés au stade. En ligue 2 le stade serait un gouffre sans recette...
  • Effectivement pas certain que la L2 soit viable en l'état pour l'OL, beaucoup trop de dettes et de frais de fonctionnement.

A mon avis c'est la L1 ou la faillite...
  • Ça craint quand même,
    La vente de cherki a déjà été « consommée » ou elle fait partie des 100M à poser de suite ?

Sinon ils ont peu d’autres gros actifs en joueurs, essentiellement fofana , tolisso un peu mais vu l’âge ce sera limité
    Puis mikautadze, nuamah, un peu tagliafico et diakhite ,
    Et tout cas sans pouvoir racheter de nouveaux joueurs , et sans aucune attractivité et garantie financière même pour faire signer des joueurs en fin de contrat
  • S´ils vendent Fofana, Mikautadze et Nuamah, je me réjouis de voir avec qui vont-ils jouer devant l´année prochaine s´ils ne peuvent pas recruter :D
  • Si je serais à la place de Ares, je laisse crever le club en L2, je revend tous les joueurs pour récupérer le Maximin de cash et puis basta…

Vu dans l’état où est le club je pense que c’est la solution la plus simple pour limiter la casse côté prêteur…
  • Je ne croyais pas (du tout) à la confirmation d'une rétrogradation du grand OL, qui à une époque faisait la pluie et le beau temps sur la L1, l'arbitrage et la LFP ... Et je n'ai jamais oublié la déclaration de Aulas après nous avoir souillé et volé 3 points l'année de notre descente "ils vont faire quelques années en L2 ça les calmera". J'attends désespérément un gros retour de karma.

Et au vu des dernières nouvelles sur leur situation, je me dis
    "Alors peut-être ?"
  • Je me pose plein de questions sur cette histoire !
    - qui a les dettes ?
    - qu'est-ce qui est gagé ?
    - qu'est ce que Textor possède exactement
    - Est-ce que Eagle peut juste laisser crever l'OL et continuer avec les autres actifs

Et la question principale : Textor, pigeon ou génie ? si ça se trouve il a bien magouillé tout ça et il va resortir avec un bénéfice personnel :D
  • david97 a écrit, le 04/07/2025 17:02 :
    S´ils vendent Fofana, Mikautadze et Nuamah, je me réjouis de voir avec qui vont-ils jouer devant l´année prochaine s´ils ne peuvent pas recruter :D

Attention, ils sont tout à fait capables de sortir un crack de leur centre de formation.
  • 12.5 million d'euros de dette en plus suite à sanction de l'UEFA pour non-respect du Fair-Play financier...
  • vloutch a écrit, le 04/07/2025 18:51 :
    david97 a écrit, le 04/07/2025 17:02 :
    S´ils vendent Fofana, Mikautadze et Nuamah, je me réjouis de voir avec qui vont-ils jouer devant l´année prochaine s´ils ne peuvent pas recruter :D

Attention, ils sont tout à fait capables de sortir un crack de leur centre de formation.

A priori Molebe est un joueur a fort potentiel mais beaucoup de suiveurs disent que le centre de formation n'est plusbaussk performant qu'avant.
    Après y a lille avec une bonne gestion qui a remonté la pente après les années Lopez. Le trou n'était "que" de 160 millions je crois..
  • Mikautadze devrait partir pour 18-20 millions à la Roma , avec sundeland en embuscade
    C’est le moment d’acheter à Lyon pas vraiment en position de négocier
  • Si il y plusieurs clubs sur les joueurs faudra quand même s'aligner.
  • bon les clubs peuvent aussi prendre la tactique du wait and see
    quel est l'intérêt de payer aujourd'hui des joueurs à prix fort alors que dans quelques jours, si le club descend, ils seront surement à des prix beaucoup plus abordable
  • Quelques éléments supplémentaires pour comprendre pourquoi la nouvelle présidente veut absolument sauver le club, quitte à y mettre de sa poche.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a qu'un numéro d'affiliation à la FFF pour les sections professionnelles masculines et féminines à l'OL, et que ce numéro est détenu par la section professionnelle masculine, et pas à la structure amateur comme au Racing.

La chute de la section professionnelle de l'OL entraînerait donc de facto l'exclusion de l'équipe féminine du monde professionnel.
    Pour racheter l'OL féminin et la restrucurer, Mme Kang a dû mettre une forte somme d'argent personnel, qui serait donc perdue avec la chute de l'OL.

Elle a donc tout intérêt à sauver l'OL, même si l'équipe masculine devient beaucoup plus faible, mais beaucoup moins onéreuse, pour ne pas tout perdre.
  • Elle peut aussi rapatrié le numéro d’affiliation vers la section féminine non ?
  • Et repartir en L2 ne ferait pas perdre ce numéro non plus.
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    L'OL ne pourait pas repartir en L2 : trop de frais, pas assez d'entrées d'argent.
    D'après ce qu'on sait pour le moment, l'OL ne passerait pas mieux la DNCG en L2 qu'en L1.
    Si l'OL n'obtient pas gain de cause en recours , ce serait donc très probablement un retour direct au niveau amateur ( sans passer par la case L2 comme Bordeaux , par exemple )
  • Je ne comprends plus. Oui, oui, je sais, je sais, je ne comprends jamais.
    1) Rétrogradation à titre conservatoire cet hiver en L2.
    2) Passage devant la DNCG qui a dit "L2 comme annoncé cet hiver. Yapa l'cash demandé!".
    3) Appel.
    4) Départ du cow-boy et arrivée de la Chinoise.
    5) Passage en appel devant la DNCG le 10 juillet.

Le 10 juillet, l'OL risquerait elle de descendre plus bas que la L2?
  • il-vecchio a écrit, le 07/07/2025 14:20 :
    Je ne comprends plus. Oui, oui, je sais, je sais, je ne comprends jamais.
    1) Rétrogradation à titre conservatoire cet hiver en L2.
    2) Passage devant la DNCG qui a dit "L2 comme annoncé cet hiver. Yapa l'cash demandé!".
    3) Appel.
    4) Départ du cow-boy et arrivée de la Chinoise.
    5) Passage en appel devant la DNCG le 10 juillet.

Le 10 juillet, l'OL risquerait elle de descendre plus bas que la L2?

4) Départ du cow-boy et arrivée de la Chinoise sud-coréenne.
  • mick6 a écrit, le 07/07/2025 13:09 :

Si l'OL n'obtient pas gain de cause en recours , ce serait donc très probablement un retour direct au niveau amateur ( sans passer par la case L2 comme Bordeaux , par exemple )

Tu crois vraiment à ce que tu dis là ? ^^
    Passer de la coupe d'Europa à la 4e/5e division c'est au-delà du fantasque via une décision budgétaire ???
    Ils ont malgré tout des investisseurs puissant derrière eux donc ils auront un budget pour tenir la Ligue 2 si vraiment (meme s'ils n'ont pas vocation à y rester longtemps dans ce cas de figure hypothétique)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives