Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?
Flux RSS 372 messages · 56.702 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par sebalsace67
-
morphailpresident a écrit, le 08/07/2025 11:18 : Si je comprends bien, si Lyon est en L2, le racing est coupe de l'UEFA?
Il suffit de regarder sur internet. -
Le studio n'est pas internet ?
-
Le studio ?!?
-
J'imagine qu'il veut dire le stub.
Jour de dénouement en tout cas, je crois moyen à une rétrogradation. -
C'est demain cher @backhoe, on n'est que le 9 or le verdict est fixé au 10. Ne sois pas si pressé de voir l'OL expédié en ligue 2 :D
-
Non, ça a été avancé à aujourd'hui.
-
Non c'est bien aujourd'hui, ça a été décalé d'un jour !
-
Vu sur le monde :
"L’Olympique lyonnais (OL) sera finalement entendu, mercredi 9 juillet, dans la matinée, par la commission d’appel de la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) – et non jeudi 10 juillet, comme des articles de presse l’avaient initialement évoqué –, a appris Le Monde, confirmant une information de l’Agence France-Presse. Etant donné l’importance du dossier, l’OL sera le seul club auditionné par la DNCG. Le verdict est attendu mercredi dans l’après-midi."
C'est donc bien aujourd'hui que l'on saura. Je crois également peu à une rétrogradation. Ils vont sortir un tour de passe-passe et hop, on ferme les yeux et on oublie tout ! -
Chic ce soir on se qualifie pour l'Europa League !
-
Je n’y crois pas à une rétrogradation. Les nouveaux dirigeants vont jouer avec les chiffres et essayer de montrer pattes blanches. Nouveaux dirigeants, nouvelles promesses, la dncg va à mon avis laisser le temps.
-
Non tout est très simple avec la DNCG. Soit il y a l'argent sur les comptes et c'est bon, soit il n'y est pas, et c'est Ligue 2. Je pense qu'ils ont rappelé suffisament de fois les règles du jeu à Textor.
Il n'y a pas chercher midi à 14 heures, ou que Kang fasse la danse du ventre aux auditeurs de la DNCG. C'est tout simplement binaire. -
Julien j'aimerais que ce soit vrai mais les clubs ne sont pas tous traités pareils.
Lyon a deja eu 3 chances ces dernières années que n'auraient pas eu d'autres clubs donc je pense que si ils arrivent avec une solution "potable" sans etre dans les demandes de la DNCG ca va les sauver. L'équité entre les clubs pèse pas lourd devant les intérêts de la ligue...
Après je souhaite pas leur chute hein mais si ils en sortent comme ca après toutes ces magouilles, je trouve que c'est un mauvais message donc j'espère au moins des sanctions autres (encadrement, interdiction de recrutement etc) -
Non
-
Et hop, Lyon sauvé comme si de rien n'était...
-
Bon ils ont trouvé des sous avec Kang et l'ARES...
https://twitter.com/OnlyGones/status/1942966764905681223?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1942966764905681223%7Ctwgr%5Ef5da69977aa37f258d1204cee6bca05854bf6859%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsport%2Ffootball%2Fligue-1%2F4162755-20250709-direct-ol-devant-dncg-maintien-ligue-1-degringolade-suivez-journee-decisive-avenir-lyon
mais comme ils doivent aussi tenir le fair play financier
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-le-fc-barcelone-et-chelsea-condamnes-a-de-lourdes-amendes-pour-non-respect-des-regles-du-fair-play-financier/1575464
=> faudra donc aussi que les reccetes du club remboursent l'argent qui vient d'être investi (au max sur 3ans), l'équation sur le moyen terme va du coup rester dur à résoudre pour l'OL,
Bordeaux lorsqu'ils sont déscendu en ligue 2 avait voulu garder un budget de ligue 1 pour remonter rapidement, ils n'y sont pas arrivé et n'ont pas eu les recettes escomptées, ils sont maintenant en National 2... -
Ce qu'oublie de préciser le père Aulas, c'est qu'il s'est grassement rempli les fouilles lors de la vente de l'OL. Grâce au margoulin Textor qui lui avait acheté ses parts beaucoup trop cher ! Bien au dessus du prix réel.... Et il semblerait qu'une partie de la somme venait des fonds propres du l'OL ....
C'est moche -
sportshow a écrit, le 09/07/2025 18:36 : Bon ils ont trouvé des sous avec Kang et l'ARES...
https://twitter.com/OnlyGones/status/1942966764905681223?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1942966764905681223%7Ctwgr%5Ef5da69977aa37f258d1204cee6bca05854bf6859%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsport%2Ffootball%2Fligue-1%2F4162755-20250709-direct-ol-devant-dncg-maintien-ligue-1-degringolade-suivez-journee-decisive-avenir-lyon
mais comme ils doivent aussi tenir le fair play financier
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-le-fc-barcelone-et-chelsea-condamnes-a-de-lourdes-amendes-pour-non-respect-des-regles-du-fair-play-financier/1575464
=> faudra donc aussi que les reccetes du club remboursent l'argent qui vient d'être investi (au max sur 3ans), l'équation sur le moyen terme va du coup rester dur à résoudre pour l'OL,
Bordeaux lorsqu'ils sont déscendu en ligue 2 avait voulu garder un budget de ligue 1 pour remonter rapidement, ils n'y sont pas arrivé et n'ont pas eu les recettes escomptées, ils sont maintenant en National 2...
C'est pas la mafieuse dans Daredevil, elle? Madame Gao.
-
La participation de l'OL à la Coupe d'Europe reste encore une inconnue.
Si l'OL avait été relégué en appel en Ligue 2, l'Ol était de fait exclu.
Là, ils doivent désormais payer 12.5M€ d'amende, qui pourra grimper jusqu'à 50 millions d'euros si elle ne suit pas les conditions imposées.
Le protocole d'accord entre l'OL et l'UEFA est particulièrement lourd pour le club. Outre l'amende et l'objectif du retour à l'équilibre en 2027-2028, il doit faire un apport de trésorerie de 60 millions d'euros d'ici à 6 jours. -
Ben ils vont les trouver. Le racing restera bien en Conférence.
-
Ils auront donc réussi à trouver les 100 premiers millions à mettre sur la table. Reste maintenant pour eux à trouver les 100 autres pour éviter un rebelotte dans 1 an.
Plus les amendes pour jouer la coupe d'Europe.
Plus les frais du stade à venir.
Quid des impayés aussi ? URSSAF, joueurs, prestas... Est-ce que ça faisait parti des premiers 100M ?
Bref, qu'ils fassent la fête ce soir, ils sont loins d'être sortis de la mouise.
Dommage, j'aurais aimé voir le vieux Aulas couler dans son seum. Le karma n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous. -
jack a écrit, le 09/07/2025 19:39 : Ils auront donc réussi à trouver les 100 premiers millions à mettre sur la table. Reste maintenant pour eux à trouver les 100 autres pour éviter un rebelotte dans 1 an.
Plus les amendes pour jouer la coupe d'Europe.
Plus les frais du stade à venir.
Quid des impayés aussi ? URSSAF, joueurs, prestas... Est-ce que ça faisait parti des premiers 100M ?
Bref, qu'ils fassent la fête ce soir, ils sont loins d'être sortis de la mouise.
Dommage, j'aurais aimé voir le vieux Aulas couler dans son seum. Le karma n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous.
ils ont quand même eviter le pire en étant quasi assurée de finir la saison en ligue 1 (je les vois pas se faire exclure en cours de saison) même si ils sont pas encore sorti de l'auberge -
jack a écrit, le 09/07/2025 19:39 :
Dommage, j'aurais aimé voir le vieux Aulas couler dans son seum. Le karma n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous.
Je suis comme toi, mais attendons la fin de cette nouvelle saison, le karma va bientôt être au rendez vous....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.