Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Maxi Oyedele

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 15.791 lectures · Premier message par cinquefrondi · Dernier message par nonodemalte

• Selon la presse polonaise et confirmé par Fabrizio Romano, le milieu de terrain anglo-polonais Maxi Oyedele serait proche du Racing pour une somme de 6 M€.

Formé à Manchester United, il a joué 16 matchs de championnat au Legia Varsovie la saison dernière. À noter qu’il avait brillé contre Chelsea en Conferance League et qu’il a été dernièrement appelé en sélection polonaise sans entrer en jeu.

Signe que son transfert est en bonne voie, il n’est pas dans le groupe du Legia qui joue en Ligue Europa ce soir.
  • Maxi Oye. Fait pour finir en Alsace
  • Au moins on aura renforcer le milieu si en plus paes arrive aussi.
    Il me fait penser a schereni physiquement
  • Très bonne pioche , il a fait une excellente saison en Pologne ou il paraissait vraiment très au-dessus du niveau moyen de cette ligue. Je ne pensais que sa clause etait encore valable mais nous l'avons a un bon prix car vous verrez assez vite le talent de ce joueur. 20 ans certes mais beaucoup de maturité dans le jeu et le tempo ( un peu comme Santos ) .
  • On est pas seul sur le coup

🔄 United garde un œil… et une part
    Malgré la vente du joueur, Manchester United ne perd pas totalement la main sur son ancien espoir. Le club anglais a négocié une clause de revente de 40 %, ce qui lui permettrait de toucher une part significative du transfert si Oyedele venait à quitter la Pologne cet été.

Cette perspective de plus-value intéresse aussi le Legia Varsovie, qui pourrait tirer un profit immédiat d’un joueur acheté pour une somme modique il y a moins d’un an.

💸 Le Werder prêt à investir
    Traditionnellement prudent sur le marché des transferts, le Werder Bremen dispose désormais d’un soutien financier accru grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs. Le club cherche à se renforcer intelligemment, et le profil de Maxi Oyedele, à la fois jeune, talentueux et abordable, entre parfaitement dans cette logique.

Déjà suivi par plusieurs clubs européens, Oyedele pourrait représenter l’un des paris les plus intéressants du mercato estival. Reste à savoir si le Werder décidera d’activer la clause et de faire du milieu polonais l’un de ses nouveaux piliers pour 2025/26.
  • gazzo67 a écrit, le 10/07/2025 22:34 :
    Très bonne pioche , il a fait une excellente saison en Pologne ou il paraissait vraiment très au-dessus du niveau moyen de cette ligue. Je ne pensais que sa clause etait encore valable mais nous l'avons a un bon prix car vous verrez assez vite le talent de ce joueur. 20 ans certes mais beaucoup de maturité dans le jeu et le tempo ( un peu comme Santos ) .

Son sens du placement et de l'anticipation m'épate pour son âge car en général ça vient avec l'expérience.
    Par contre, son grumschuss a l'air dégueulasse.
  • petrucci67 a écrit, le 10/07/2025 22:40 :
    On est pas seul sur le coup

Déjà suivi par plusieurs clubs européens, Oyedele pourrait représenter l’un des paris les plus intéressants du mercato estival. Reste à savoir si le Werder décidera d’activer la clause et de faire du milieu polonais l’un de ses nouveaux piliers pour 2025/26.

il a une clause d'achat qui le libère directement?
  • Clause à 6 millions dont 40% pour manchester united
  • Semaine prochaine si tout va bien
    Clause de 6M dont la moitié pour MU

Omabiedele
    Oyedele
    Jamais 2 sans 3 ... dele ?
  • J'avais eu l'info hier et confirmé aujourd'hui par blueco , piste de gregory thil qui le suit depuis un moment.
  • Avec des recrutements estampillés première league tu peux viser ensuite plus facilement le marché anglais comme Amo. Même si par exemple Angel Gomes de Lille et international je crois a préféré Marseille et la ligue des champions.
  • Bon joueur à priori.
  • Les à priori risquent de devenir de plus en plus familiers.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Premier vrai recrutement de l’ère Thil. Déjà rassuré de voir qu’il n’occupe pas un emploi fictif !
    Le joueur semble prometteur, maintenant… wait and see comme on dit !
  • Après le joueur avait aussi été observé quand il a jouait en conférence face à Chealsea cette année
  • Oui il aurait tapé dans l'oeil des Blues lors de ce match de Conférence League.
    Donc Thil n'y serai pour rien.
  • Thil l’aurait déjà repéré avant.
  • un peu comme Désiré qui avait repéré Angelo..
  • chrisneudorf a écrit, le 11/07/2025 17:32 :
    Semaine prochaine si tout va bien
    Clause de 6M dont la moitié pour MU

Omabiedele
    Oyedele
    Jamais 2 sans 3 ... dele ?

On peut se tenter de collectionner les Archie colorés aussi. Archie Brown, Archie Gray, etc.
  • zed a écrit, le 11/07/2025 00:03 :
    gazzo67 a écrit, le 10/07/2025 22:34 :
    Très bonne pioche , il a fait une excellente saison en Pologne ou il paraissait vraiment très au-dessus du niveau moyen de cette ligue. Je ne pensais que sa clause etait encore valable mais nous l'avons a un bon prix car vous verrez assez vite le talent de ce joueur. 20 ans certes mais beaucoup de maturité dans le jeu et le tempo ( un peu comme Santos ) .

Son sens du placement et de l'anticipation m'épate pour son âge car en général ça vient avec l'expérience.
    Par contre, son grumschuss a l'air dégueulasse.

Vous suivez le championnat polonais ?
  • ils sont peut être d'origine Polonaise !
  • Question pertinente en tout cas.
  • J'ai regardé ses "highlights" et il faut reconnaitre que le championnat polonais n'a pas l'air si dégueu que ça, il y a de sacrés gabarits dans les équipes. Quant au joueur, il me fait penser à Doukouré dans sa conduite de balle et ses interventions mais avec une vista et un physique bien supérieur.

Pour moi il ressemble à une très bonne pioche qui faisait d'ailleurs un peu défaut l'an passé.
  • Il a un style bien à lui. Pas de protège tibia, chaussettes sur les chevilles et une belle activité pour récupérer les ballons. Ça reste des Highlights, mais il y a une chose qui m’a marqué, c’est que dès qu’il gratte un ballon il essai souvent de faire derrière une passe très rapidement vers l’avant dans la profondeur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives