Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 1072 messages · 148.253 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

• Tu es au courant que ni Zidane, ni Platini, ni Pelé, ni Maradona n'ont jamais valu 100M€ ?

Djorkaeff faisait largement partie des 30 meilleurs mondiaux à son époque, et Leboeuf faisait partie des meilleurs défenseurs centraux au Monde.
  • Chris tu avais entre 6 et 8 ans quand Mostovoï était au Racing. Tu dis ne pas comprendre la hype autour de lui, mais te souviens tu l’avoir vu jouer? Moi désolé, j’avais des étoiles dans les yeux quand je le voyais à la Meinau. Il aurait pu avoir une carrière beaucoup plus prestigieuse en terme de club, mais il était malheureusement pour lui pourri par son ou ses agents, l’histoire est bien connue. C’était un grand joueur, le plus fin techniquement.

Leboeuf qu’en à lui, c’est plusieurs coupe d’Angleterre, une coupe des coupes, une super coupe avec Chelsea, accessoirement champion du Monde et d’Europe... et courtisé par le Real en 1999 mais il se sentait tellement bien à Londres (chroniqueur au Times) qu’il avait prolongé. Donc pour moi l’un des tout meilleurs libéro sur sa période 95/2000
  • Citation:
    Djorkaeff faisait largement partie des 30 meilleurs mondiaux à son époque, et Leboeuf faisait partie des meilleurs défenseurs centraux au Monde.
    Djorkaeff oui.
    Leboeuf là on pousse un peu, il était plutôt la doublure des centraux de l'Edf qui eux étaient parmi les meilleurs défenseurs centraux au monde.
    Et quand il est devenu titulaire entre 2000 et 2002 il était souvent considéré comme un maillon faible.
    C'était un très bon joueur, sans conteste, et très constant dans ses clubs, mais là on pêche un peu par "chauvinisme" (ce qui lui correspond bien :D).
  • superdou a écrit, le 06/07/2025 11:37 :
    Tu es au courant que ni Zidane, ni Platini, ni Pelé, ni Maradona n'ont jamais valu 100M€ ?

Les 70 millions d'euros de 2001 pour Zidane = 106 Millions d'aujourd'hui

Sinon Djorkaeff était évidement un top joueur mondial , d'ailleurs l'équipe de France 1998 et surtout 2000 , le 11 type c'était presque que des joueurs top mondial ( les meilleurs à leur poste à l'époque)

Santos a "déjà" 21 ans et pour l'instant il n'a brillé qu'à Strasbourg donc à confirmer chez un gros . A titre de comparaison, on a Joao Neves qui brille au PSG à 19 ans ,Zaire Emery, Gavi au Barçà etc..
  • Si on demande à ChatGPT les joueurs de classe mondiale passés par le racing, il cite Aleksandr Zavarov… comme quoi.
  • Une fois j'ai demandé les plus grands joueurs du racing à ChatGPT, il m'avait fait une liste dans laquelle il y avait Klaus Barbie, je n'ai plus jamais essayé d'utiliser ce truc après...
  • superdou a écrit, le 06/07/2025 11:37 :
    Tu es au courant que ni Zidane, ni Platini, ni Pelé, ni Maradona n'ont jamais valu 100M€ ?

Qu'est ce que tu me racontes là encore superdou :)) je te parle du monde actuel pas d'il y a 40 ou 50 ans quand évidemment les joueurs ne valaient pas ces sommes. Parce qu'en 2025 un top joueur mondial coute l'équivalent du transfert de Platini à euro courant peut être?

Et comme bien répondu, l'inflation avec les années fait que pour Zidane, il a bien valu >100M.

Pour le reste tout a été dit, Djorkaeff le seul véritable top joueur mondial passé par le Racing [-(
  • Osim, Bianchi, Martins, c’était pas des stars mondiale mais des joueurs au talent reconnue
  • Et oskar rohr ?
  • Franck Sauzee a été 21e au ballon d’or 1993.
  • Oui c'est bien ce qu'on a dit, certains étaient sur le retour, c'était clairement son cas.
  • limmt a écrit, le 06/07/2025 13:59 :
    Une fois j'ai demandé les plus grands joueurs du racing à ChatGPT, il m'avait fait une liste dans laquelle il y avait Klaus Barbie, je n'ai plus jamais essayé d'utiliser ce truc après...

Ce message est mythique.
  • Wow l'anecdote :D Pour l'expérience, j'ai tenté l'expérience en lui demandant la liste des joueurs les plus marquants de notre histoire et voici sa réponse

Le Racing Club de Strasbourg a une riche histoire, ponctuée de périodes glorieuses et de moments plus difficiles. Plusieurs joueurs ont marqué de manière durable l'histoire du club, que ce soit par leur talent, leur longévité ou leur impact sur les supporters. Voici une sélection (non exhaustive) des joueurs les plus marquants du Racing :

🟦 Années 1960-1980 : les fondations et l’âge d’or
    Oscar Heisserer

Milieu de terrain emblématique des années 1930-40, il a aussi été entraîneur. Premier joueur du club à jouer en équipe de France.

Gilbert Gress

Milieu élégant et meneur de jeu dans les années 1960. Il deviendra plus tard l’entraîneur emblématique du club, notamment lors du titre de champion en 1979.

Jacky Duguépéroux

Défenseur rugueux et fidèle, il a connu plusieurs montées et descentes. Il a aussi entraîné le club à plusieurs reprises.

Dominique Dropsy

Gardien de but mythique, pilier du titre de 1979, il a marqué les supporters par sa longévité et sa fiabilité.

Francis Piasecki

Attaquant vif et talentueux, il a été l’un des meilleurs buteurs du club dans les années 1970.

🟦 Années 1990-2000 : la période des coupes
    Marc Keller

Milieu offensif et capitaine, il a été un joueur clé des années 1990. Aujourd’hui président du club, il incarne la continuité et la reconstruction.

Franck Lebœuf

Défenseur charismatique et buteur sur penalty, il a brillé à Strasbourg avant de rejoindre Chelsea puis de remporter la Coupe du Monde 1998.

Alexander Vencel

Gardien slovaque très apprécié dans les années 1990, il a marqué les esprits par ses arrêts spectaculaires.

David Zitelli

Attaquant prolifique dans les années 1990, notamment lors des campagnes européennes.

Corentin Martins / Valérien Ismaël / Pascal Nouma

Des joueurs qui ont marqué leur passage, chacun à leur manière, par leur talent ou leur personnalité.

🟦 Années 2010-2020 : renaissance et stabilité
    Stéphane Bahoken / Jean-Eudes Aholou / Dimitri Liénard

Symboles de la remontée du club de National jusqu'à la Ligue 1. Liénard, en particulier, est devenu un héros populaire pour sa fidélité et son attachement au club.

Matz Sels

Gardien belge, considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1 lors de son passage.

Ludovic Ajorque & Habib Diallo

Deux attaquants très efficaces qui ont contribué aux meilleurs classements du club en Ligue 1 depuis son retour.

🟦 Un nom à part : Youri Djorkaeff
    Même s’il n’a joué qu’un an au Racing (1990-1991), sa classe et sa carrière internationale en ont fait un nom qui reste associé au club.

Concernant Andrey Santos, il a le talent et le potentiel pour faire partie de l'élite mondiale au même titre que Djorkaeff ou Leboeuf en leur temps, oui. C'est un joueur que j'adore en tous points et il semble être une belle personne même si c'est dur à juger quand on ne connait pas. J'espère que Chelsea ne va pas le flinguer mais s'il est 3ème choix dans un milieu à 2 derrière Caicedo et Lavia, vu les calendriers démentiels, il aura un temps de jeu conséquent mêlant gestion de l'effectif, blessures et suspensions. Je suis convaincu qu'à terme il peut choper une place de titulaire. Sans doute celle de Lavia effectivement, je vois mal Caicedo se faire mettre sur le banc. Si en plus on considère le montant de son transfert, alors là on peut presque arguer qu'il est indéboulonnable sauf blessure, suspension ou repos nécessaire.
  • Dans les tous bons, parmi les joueurs plus récents, ne pas oublier Gameiro. Pas de la trempe d'un Djorkaeff, bien sûr, mais des joueurs avec des coups des pattes et des inspirations comme lui, on en a pas vu tant que ça à la Meinau.

Pour Andrey Santos, les prédictions sont encore assez hasardeuses, vu son jeune âge, mais effectivement je pense qu'il a de quoi aller très loin et, en tant qu'amoureux du Brésil, j'espère le voir briller avec la Seleção.
  • Moi je crois que sauf blessure il va rapidement enchainer les matchs avec Chelsea, essayer ce mec c'est l'adopter, il a pas mis 10 matchs à devenir un taulier en L1, même si dans un rôle a priori plus offensif la concurrence est quand même assez relevée.
  • Qui ça? Djorkaeff?
  • Leboeuf. On parle de Chelsea la.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Il monte de plus en plus dans la hiérarchie de Chelsea.
    Hier, en finale de la Coupe du Monde des Clubs, il a été le premier remplaçant choisi pour entrer en jeu, à une demi-heure de la fin du match.

Par ailleurs, il peut se targuer du fait d'être le seul joueur à avoir joué et battu le PSG deux fois en quelques semaines en cette fin de saison.
  • superdou a écrit, le 14/07/2025 07:27 :
    Il monte de plus en plus dans la hiérarchie de Chelsea.
    Hier, en finale de la Coupe du Monde des Clubs, il a été le premier remplaçant choisi pour entrer en jeu, à une demi-heure de la fin du match.

Par ailleurs, il peut se targuer du fait d'être le seul joueur à avoir joué et battu le PSG deux fois en quelques semaines en cette fin de saison.

Le problème c'est que Gusto fait une super coupe du monde et pour ce match(et plusieurs l'année dernière) Chelsea a fait remonter Reece au milieu ce qui le recule encore dans la hiérarchie.
    Mais oui il ve jouer et il aura sa chance cette année encore heureux!!!
    Un peu plus de chance de jouer s'il continue de jouer ainsi avec Fernandez plus haut et Cole ailier droit sur la compo.
  • Selon la saison qu'il fait et si le Racing accroche la LDC, mon petit doigt me dit qu'il pourrait nous être prêter l'an prochain :p
  • L'absence de Mostovoi montre bien l'écart entre la machine et l'homme
  • je le commenté sur cette page:
    sur le site de lequipe.fr dans la rubrique "detente verticale", vous pouvez voir la sublime combinaison de Santos avec Chelsea

trop content pour lui
  • Le geste semble anodin. mais il met le ballon avec la vitesse qu’il faut à l’endroit où il faut.
  • Ça va être un joueur de niveau mondial, j’en suis persuadé, renforcé par le fait que c’est un gros bosseur.
    On a vite vu au racing qu’il était « au dessus ».
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives