Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2774 messages · 166.666 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par superdou
-
speedy67ca n'enlève rien au fait qu'ils sont restés durablement, et qu'ils ont été des joueurs majeurs ces dernières années, et le sont encore dans leurs clubs actuels.. Ajorque est parti alors que Diallo lui avait "pris" la place de titulaire, qui plus est sous Antonetti qui le connaissait et l'appréciait depuis leur collaboration à Metz. -
Ça reste de très bons joueurs et semble t-il des bons gars Ajorque et Thomasson, et nous les avons tous aimé.
Ne pas tomber dans la naïveté des joueurs « amoureux du club » en revanche, ça n’existe pas, et si ça existait ils n’auraient pas quitté le racing au moment où ils l’ont quitté, non!
Ce ne sont ni des traîtres ou judas, ce sont juste des footballeurs pros qui fonctionnent comme des footballeurs pros. -
@clutch, maintenant peut-être, il est plutôt en fin de carrière, ce qui n'a pas été le cas quand il est arrivé chez eux, il a été un joueur majeur qui a tiré l'équipe lensoise vers le haut. En fin connaisseur du football que tu es tu ne l'ignores pas.
-
speedy67 a écrit, le 15/07/2025 11:26 : ca n'enlève rien au fait qu'ils sont restés durablement, et qu'ils ont été des joueurs majeurs ces dernières années, et le sont encore dans leurs clubs actuels.. Ajorque est parti alors que Diallo lui avait "pris" la place de titulaire, qui plus est sous Antonetti qui le connaissait et l'appréciait depuis leur collaboration à Metz.
La seule vraie et unique question est pourquoi sont-ils restés durablement? 😁 -
il faut donc dénigrer le passé pour rendre encore plus clinquant le présent ? Navrant ....
-
Il ne faut rien dénigrer du passé ni embellir…idem pour le présent! 😁
-
pour ma part je me permets de rappeler que je ne dénigre pas les résultats sportifs atteints cette saison avec une qualif européenne acquise grâce à une 7ème place et la victoire du PSG en CDF (car sinon la 7ème place n'était pas qualificative à elle seule), de jolies, voire très jolies choses vues sur le terrain, des joueurs prometteurs, et dont certains sont très probablement voués à une belle carrière.
Mes réserves, mes hauts le coeur même concernent les coulisses, nos propriétaires, la MP qui est à vomir. Pas les joueurs auxquels je ne me permets pas de m'attaquer. -
Je dirais que vous encensez le passé pour dénigrer le présent ...
D'ailleurs tu faisais partie des types qui pensaient qu'il fallait que Marco prenne des risques pour améliorer l'équipe .. -
Non @speedy Thomasson s'est très bien intégré dans une équipe qui tournait à plein régime, et il a effectivement dans ce système fait de bons matches en LDC.
Mais ça n'a jamais été un joueur qui tirait l'équipe vers le haut, chez nous il était important car c'était le seul créatif de l'équipe qui faisait le lien avec les attaquants.
Mais quand l'équipe a plongé vers la relégation ce n'est pas lui, ni aucun de ceux que tu as cité, qui ont relevé la tête.
Il a fallu attendre l'arrivée d'Antonetti et de Sanson, avec ensuite l'éclosion de Diallo et de Diarra pour se sortir des ronces.
Là il a 31 ans, donc ce n'est pas encore la retraite, et je vois les supporters lensois déprimés de se retrouver avec Thomasson, Sotoca, Gradit, Aguilar pour la saison prochaine.
Juste être lucide, c'est un bon joueur de milieu de L1, pas un top joueur, mais il a été important chez nous. -
@mugiwara, je l'ai fait une fois, après la victoire en coupe de la ligue car c'était le moment pour tenter de surfer sur la vague, tous les clignotants étaient au vert pour le faire, pour le tenter, pour tenter d'attirer des joueurs avec une qualif européenne, un stade plein, une super ambiance, etc ...
-
speedy67 a écrit, le 15/07/2025 11:28 : @clutch, maintenant peut-être, il est plutôt en fin de carrière, ce qui n'a pas été le cas quand il est arrivé chez eux, il a été un joueur majeur qui a tiré l'équipe lensoise vers le haut. En fin connaisseur du football que tu es tu ne l'ignores pas.
A aucun moment non. -
Oui va voir ce qu'ils en pensent 6 mois plus tard, ils déchantent beaucoup.
-
Je suis impressionné

"Belle interview mais ça ne justifie pas pour autant le fait de lui décerner le trophée du joueur de l'année, soyons honnêtes. Maintenant, s'il nous fait une bonne deuxième partie de saison, il sera plus crédible pour recevoir le titre de joueur de la saison, surtout si ses concurrents se barrent lors du mercato."
"Même si j'aime bien ce qu'il fait depuis le début de saison, on ne peut pas oublier la saison dernière. A mon avis il s'agit plus d'un trophée par défaut"
"Thomasson, notre milieu relayeur et capitaine ... Comme seko Fofana il y a encore 2 ans : la différence ne pique pas qu'aux yeux ..."
"Il en merde quand même pas mal. Il a des soucis de dosage et de précision quand même. S'il corrigeait ça, il serait véritablement un atout pour l'équipe "
"A 31 ans, je n'y crois pas. Ça ne sera jamais un top joueur mais honnêtement des "vieux", c'est celui qui est le meilleur avec Machado." -
c'est un peu plus nuancé, mais tu peux ne retenir que ce qui t'arrange
-
Parler de nuance quand on dit de Thomasson qu'il est un "top joueur" me fait doucement rigoler. Un top joueur à l'échelle du Racing, oui, à la limite. Merci beaucoup pour les services rendus, les buts mémorables contre Metz, pour avoir énormément mouiller le maillot mais techniquement c'est relativement brouillon et il n'a jamais été un top joueur tout comme il n'a jamais tiré Lens vers le haut au moment de son arrivée. C'était un joueur cantonné au banc jusqu'à la cure d'austerité Lensoise qui a vu ses meilleurs éléments partir un à un dès l'été 2024. Là, il a commencé à retrouver un rôle plus important à Lens, oui mais les résultats s'en ressentent bien qu'il ne soit pas seul à jouer.
-
trakt a écrit, le 15/07/2025 09:40 : Et ça te plaît que le RCS ne soit qu'un marchepied?tioman2024 a écrit, le 15/07/2025 08:38 : Le sacre de Chelsea est une super aubaine pour le Racing. Il y a peu encore de bons joueurs ne souhaitaient pas venir chez nous dans un club qui n'offrait que la perspective de jouer le maintien. A présent un jeune joueur rêve de venir dans l'anti-chambre des champions du monde avec une chance de suivre la voie de Santos : une saison au Racing et jouer une finale européenne voire mondiale.
Cela devrait faciliter grandement le recrutement.
Et pour Simakan et Fofana, le Racing n'était pas un marche-pied ? comme pour tous les joueurs qui avaient trouvé un club plus ambitieux que le Racing ? comment font tous les autres clubs de notre niveau ?
D'après toi il faudrait se contenter de recruter des joueurs "bas de gamme" qui n'ont aucune possibilité de rejoindre un club plus ambitieux ,
N'ayant plus guère de raisons de critiquer la situation actuelle du Racing, on tombe vraiment dans l'absurde
Et si le Racing est un marche-pied en jouant l'Europe, en quoi cela te gène ? -
La réalité en toute objectivité est qu’aujourd’hui nous sommes le centre de formation de Chelsea, avant on était le centre de formation de toute l’Europe et même de certains clubs français.
Pour en revenir à la saison 25/26, je pense qu’on est à l’aube d’une très grande saison ! -
tioman2024 a écrit, le 15/07/2025 13:10 : Et si le Racing est un marche-pied en jouant l'Europe, en quoi cela te gène ?
Définition de la dignité, selon Kant:
Toute personne existe comme une fin en elle-même, et non pas simplement comme un moyen dont on pourrait user à son gré.
A partir de là, tu devrais assez facilement comprendre ce qui est reporoché à BlueCo
-
bomci a écrit, le 15/07/2025 12:23 : Un top joueur à l'échelle du Racing, oui, à la limite.
Le niveau des dépenses a atteint des sommes historiques, comme jamais le Racing n'avait connu auparavant, et on n'a toujours pas de "top joueurs".
Sympa le changement de dimension. -
tioman2024 a écrit, le 15/07/2025 13:10 :
Et si le Racing est un marche-pied en jouant l'Europe, en quoi cela te gène ?
Merci de résumer en une phrase le débat sans fin actuel. -
rcsfan a écrit, le 15/07/2025 13:49 : bomci a écrit, le 15/07/2025 12:23 : Un top joueur à l'échelle du Racing, oui, à la limite.
Le niveau des dépenses a atteint des sommes historiques, comme jamais le Racing n'avait connu auparavant, et on n'a toujours pas de "top joueurs".
Sympa le changement de dimension.
Sympa l’objectivité -
Il y a forcément de la subjectivité dans l'analyse d'un joueur.
Pour ma part, les seuls joueurs qu'on pourrait qualifier de "top joueurs" (donc au-dessus de Diallo, Ajorque et Thomasson par exemple) de ces 2 dernières années sont soit des joueurs achetés avant Blueco, soit des joueurs n'ayant jamais appartenu au Racing (et donc ils n'entrent pas dans les dépenses historiques évoquées). -
Oui. Barco pourra peut être y prétendre s'il continue sur sa lancée. Emegha éventuellement.
-
Franchement, je ne comprends pas cette obsession du « top joueur ». Depuis deux saisons on en voit justement éclore chez nous des joueurs de haut niveau. Peut-être qu’ils ne restent qu’un ou deux ans mais ils passent par Strasbourg, ils marquent le club et ils progressent ici. Je prends un exemple concret : quand je vois aujourd’hui jouer Adrien Thomasson, que j’ai pourtant beaucoup apprécié à Strasbourg, je me dis qu’on a désormais des profils d’une autre dimension. Un Barco par exemple me paraît bien plus complet, plus moderne dans son jeu tout en ayant cette hargne et cette grinta argentine. Sans vouloir manquer de respect, Thomasson fait presque figure de joueur d’un autre temps aujourd’hui. Je préfère mille fois voir un Barco porter le maillot du Racing, même s’il ne reste que deux saisons.
C’est sûr que le modèle BlueCo ne plaira jamais à tout le monde. Mais il est là. Et il faut voir aussi ce qu’il permet avec des investissements, une visibilité énorme, un club relayé comme jamais sur les réseaux, un vrai capital sympathie etc. Franchement, on aurait eu ça comment autrement ? On peut critiquer, mais on peut aussi choisir de voir ce que ça nous apporte. Si ce modèle nous permet d’aller chercher une place en Europe chaque saison avec des jeunes à fort potentiel, moi je signe tout de suite. C’est peut-être pas le Racing d’avant mais c’est clairement le Racing d’aujourd’hui. Et il vaut le coup d’être soutenu !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.