Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 65.090 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• Mais puisqu'on vous dis que c'est le même porte monnaie, ça n'a aucune importance, ce ne sont que des écriture comptable visant à optimiser les comptes de Blueco et de ses filiales. Qu'on leur vende 14, 20 50 ou 100 à la fin c'est pas le racing qui profite directement du pognon, indirectement peut être si Blueco veut bien continuer à investir.
  • Encore une fois, non, ça n'est pas le même porte monnaie.
    Si demain, BlueCo décide de vendre le Racing, l'argent de Chelsea est à Chelsea, celui de BlueCo est à BlueCo, et celui du Racing est au Racing.

A chaque fois que BlueCo fait une opération de ce genre, il ajoute de l'argent au porte monnaie de Chelsea au dépend de celui du Racing.
  • Si le RCS vaut 200M l'acheteur devra le payer 200M

S'il ne vaut plus que 180M parce que 20M sont allé à Chelsea l'acheteur ne mettra que 180M, et s'il a envie il investira les 20M de difference dans des joueurs

La principale problématique de BlueCo sera le FPF pour les 2 clubs, le reste c'est juste des transferts comptables
  • Il va revenir en prêt
  • Le refiler à Chelsea pour le recupérer en prêt directement après ..
    On perd bêtement un spot de prêt de Chelsea là. Il n'y avait aucune urgence à leur refiler Sarr.
    Assez ridicule quand on y réfléchit
  • Du point du clan de Sarr, c'est certainement loin d'être ridicule, ne serait-ce - très certainement - que du poin de vue du salaire ;-)
  • ricalewis67 a écrit, le 20/07/2025 23:04 :
    Le refiler à Chelsea pour le recupérer en prêt directement après ..
    On perd bêtement un spot de prêt de Chelsea là. Il n'y avait aucune urgence à leur refiler Sarr.
    Assez ridicule quand on y réfléchit

Au contraire, Chelsea veut ce joueur et pense que sa côte va augmenter.
    La FA n'autorisant pas les transferts inter multi-propriétés en deça du prix du marché, l'an prochain, il aurait potentiellement été beaucoup plus cher pour Chelsea, ce qui aurait été un problème par rapport au FPF.
  • On a de la chance de profiter de la présence de sarr pendant deux ans,

J’étais pas très emballé à l’image de réintégrer un nouveau jeune défenseur en prêt avec anselmino , content de retrouver sarr qui a déjà ses automatismes au sein de l’effectif ,

Espérons encore un nouvel attaquant et un latéral polyvalent et on sera parés
  • Si le retour de Sarr est confirmé, c'est effectivement un excellente nouvelle pour nous.
    On est quasiment dans une continuité par rapport à la saison dernière.
    Par contre, il faudra absolument préparer l'avenir en recrutant rapidement des arrières capables d'assurer la relève quand Doué et Sarr nous quitteront. J'imagine que l'intérêt du racing pour Ishé SamuelsSmith et l'intégration de Sacha Lung parmis les pros, vont dans ce sens.
  • donc on acheter Sarr avec l argent de Blue co, pour ensuite le vendre a Chelsea avec une plue value, pour ensuite nous le preter. Moi ca me va tres bien (osef des haters), mais pas sure que l UEFA car le contournement du FPF est assez evident. Serait curieux de savoir si c est Chelsea qui assure son salaire. En tout cas Blue co veut vraiment une equipe competitive. Je suis pas fan de la multipro mais il faut avouer que pour le moment on en profite plus que Chelsea
  • mouloungoal a écrit, le 20/01/2025 13:13 :
    Il devrait s'engager avec Chelsea contre une indemnité de 20M€. Il devrait rester en prêt au Racing jusqu'à la fin de saison.
    Source

Donc l'info de Janvier était la bonne, malgré la langue de bois autour de ce joueur qui n'appartient ni au Racing ni à Chelsea mais à Blueco. La logique comptable prime sur le sportif avec ces différents intra-transferts somme toute virtuels.

Reste l'intérêt sportif du Racing de récupérer un joueur qui aurait été prêté à Bournemouth, ou il finira surement.
  • Très bonne nouvelle de le voir continuer avec nous.
  • C'est un peu con pour nous et pour Chelsea, ça bouffe un prêt largement évitable (cf : le deal avec Emegha dont la presse s'est faite écho il y a quelques mois). Abstraction faite de ça, je suis content de le voir revenir, c'est un très bon défenseur même s'il a fait 2-3 boulettes la saison passée, la balance est largement positive le concernant. J'attends de cette saison qu'il gomme ces rares boulettes et s'impose comme le patron, le taulier de cette défense. Ca serait la progression logique.
  • sur le plan sportif le retour de notre , à mon avis, meilleur défenseur central de la saison dernière ne peut que me réjouir. Je préfère le voir revenir que de voir arriver Anselmino, surtout si ce dernier n'en avait pas grande envie.
    Après, les conditions de son transfert à Chelsea et de son prêt chez nous m'emballent beaucoup moins. Un des travers de cette fichue MP bluecosienne.
  • Oui, moi aussi j'y vois un travers mais est-ce que c'est pas un moyen pour BlueCo de se rembourser rapidement d'une part des investissements faits et à faire dans le Racing?
  • Ca s'en va et Sarr revient......
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il va tirer une tronche de six pieds en debarquant à Entzheim, vous croyez?
    Ou il sera heureux de vivre le barrage de ligue conference avec le club qui l'a révélé?
    Moi ce qui m'interpelle et me gêne aux entournures, c'est qu'on parle du joueur comme de la chair à canon.
    Mettez-vous à sa place après l'été qu'il vient de vivre.
    Je ne suis ni anti ni pro machin, je n'ai plus aucun soupcon d'angelisme sur le foot d'aujourd'hui, mais la gestion humaine, merde, on en fait quoi, et de quoi on s'etonne après?
    Je ne connais rien de la volonte ou l'opinion du joueur, mais ça me semble infiniment plus important que de savoir quel poste il occuperait sur l'echiquier.
    Avis aux stubistes, quid de son avis, hors calculs financiers ou sportifs?
  • A mon avis quand il signe à Chelsea il est clair pour lui qu’être prêté au Racing cette saison est une sérieuse possibilité. Je ne pense pas qu’il prendra ça comme une punition ni une surprise.
  • Je pense qu'il est très heureux de retourner dans le club phare du projet BlueCo, le club qui va se battre contre le PSG pour le titre cette saison, et qui va l'emporter bien sûr.
  • Je pense aussi que lorsqu'il signe à Chelsea il sait déjà (allez à 99%) qu il va être prêté au Racing pour cette saison.

Il signe 8 ans, la Coupe du Monde des Clubs c'était l'occasion de prendre quelques marques mais à mon avis il a jamais été question sérieusement qu'il y fasse la saison.
  • allianzalima a écrit, le 22/07/2025 20:41 :
    Il va tirer une tronche de six pieds en debarquant à Entzheim, vous croyez?
    Ou il sera heureux de vivre le barrage de ligue conference avec le club qui l'a révélé?
    Moi ce qui m'interpelle et me gêne aux entournures, c'est qu'on parle du joueur comme de la chair à canon.
    Mettez-vous à sa place après l'été qu'il vient de vivre.
    Je ne suis ni anti ni pro machin, je n'ai plus aucun soupcon d'angelisme sur le foot d'aujourd'hui, mais la gestion humaine, merde, on en fait quoi, et de quoi on s'etonne après?
    Je ne connais rien de la volonte ou l'opinion du joueur, mais ça me semble infiniment plus important que de savoir quel poste il occuperait sur l'echiquier.
    Avis aux stubistes, quid de son avis, hors calculs financiers ou sportifs?

C'est vrai que ça fait un peu pion d'échiquier qu'on déplace.. mais comme Santos ça veut aussi dire vient voir le niveau de notre équipe, on va te donner t'as chance on compte sur toi, mais bosse gamin, tu vois le chemin qu'il te reste à parcourir. Je trouve cela plus cohérent que leur époque ou il avait une équipe de joueur à prêter qui faisait des matchs amicaux de pré-saison..
  • Dès le moment où il a signé à Chelsea cette éventualité était déjà évoquée. Je suis plutôt content de le voir revenir un an de plus avec des repères dans l'équipe plutôt que de miser sur un Anselmino, qui même s'il parait avoir des qualités, reste un pari au niveau de l'intégration au jeu et à l'équipe. Avec Sarr on sait qui on a et ce dont il est capable. Et c'est très bien ainsi.
  • C'est un signe fort pour l'avenir : un joueur qui revient, qui va ensuite repartir. Un peu comme si on vendait Aholou et que l'on récupérait en prêt ensuite, mais en mieux. En plus propre, plus startup.
  • guigues a écrit, le 23/07/2025 09:01 :
    C'est un signe fort pour l'avenir : un joueur qui revient, qui va ensuite repartir. Un peu comme si on vendait Aholou et que l'on récupérait en prêt ensuite, mais en mieux. En plus propre, plus startup.

:D Faut quand même avoir une sacrée dose de mauvaise fois pour essayer de comparer les 2 situations ....

Mamouda Sarr qui avait déjà été identifié comme une pépite du centre de formation lyonnais ne serait jamais venu au Racing ( si Textor ne s'en était pas débarasssé ) et si Blueco ne lui avait pas proposé un deal qui incluait Chelsea dans l'histoire. Ce joueur , bien entouré par son père notamment (qui est un ancien joueur professionel), n'avait pas choisi Strasbourg - plutôt que d'autres prétendants plus prestigieux - par hasard.

Formé au LOSC, Aholou n'avait jamais réussi à dépassé le stade de l'équipe réserve avant d'être exfiltré vers l'US Orléans qui évoluait à l'époque en National.Le Racing était allé le débaucher en milieu de saison à Orléans où il découvrait la L2.

Quand Keller l'a vendu à l'ASM après à peine 1 saison et demi chez nous où il s'était imposé comme un cadre de l'équipe, beaucoup de stubistes avait crié - déjà :-) - à la trah ... mauvaise gestion de l'effectif. Marco la pince , ça vous rapelle quelque chose ? ;-)

Malheureusement pour le joueur, des soucis physiques, notamment, l'ont empêché de trouver sa place à dans l'effectif monégasque. L'ASM le prête donc dès la saison suivante à Sainté ... où ça ne se passe pas beaucoup mieux...
    Aholou est donc en situation d'échec quand Keller le fait revenir la saison suivante sous forme d' un prêt payant. JEA retrouve une partie de son football et participe à maintenir - difficilement - le Racing en L1.
    A la fin de cette saison, le stub acceuille sans grand enthousiasme la nouvelle de son rachat définitif . Keller est critiqué pour son "manque d'imagination" mais l'operation a au moins le mérite d'apporter une 1ere pierre à l'effectif de Stephan ( qui vient de remplacer Laurey)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives