Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nancy (Amical)

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 10.135 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par speedy67

• Principal enseignement : on ne prendra pas ses gardiens à Nancy. Sinon, des beaux mouvements et une atmosphère générale de reprise dont il n'y a pas grand chose à tirer, il me semble.

Copie inégale de la plupart des nouveaux mais on devrait savoir à ce stade qu'il faut du temps à la plupart des joueurs pour trouver leur place et la nature de leur apport dans le système Rosenior. Rappelez-vous les premiers matchs de Moreira, ou même les deux ou trois premiers mois de Lemaréchal la saison dernière… Ça donnait presque encore envie d'espérer un déclic de Sekou Mara après quelques mois - en vain, hélas. On verra fin août, voire en septembre, dans quelle catégorie tombent les Oyedele, Demba Diop et Amougou.
  • El mourabet est peut être le jeune (ok jeune ++) qui m’a fait la meilleur impression
  • Nanasi bien en jambes, belle activité. J’ai trouvé Amougou plutôt dans le coup, rapide dans ses prises de décisions avec quelques belle passes en direction de Nanasi ou Moreira
  • Comment était Nzingoula?
  • klaus a écrit, le 22/07/2025 20:56 :
    Victoire 2-1. Buts Rayane Messi et Emegha

Le score est un peu anecdotique mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas les perdre ces match-là ;-)

J'ai trouvé que notre 1ere mi-temps a été mieux structurée que la 2eme. Les influences de Doukouré à la relance, et de Lemaréchal au milieu ont probablement permis de mieux mettre en place notre jeu.
    Pourtant, le petit Amadou Cissé qui a remplacé Doukouré en DC n'a pas démérité. Il avait déjà d'ailleurs très bien géré son côté droit en 1er mitemps. Ce jeune joueur de N3 est certainement LA bonne surprise de ce match puisque Oyedele puis DembaDiop et Amougou n'ont pas particulièrement brillé.
    Moins , en tout cas, que Ryane Messi qui a - encore- marqué. Il aurait d'ailleurs pu être l'auteur d'un doublé si la barre transversale y avait mis du sien.

Le meilleur sur le pré, c'était pour moi Lemaréchal qui a montré un beau volume de jeu. L'ex-monégasqu sembla être dans la continuation de la fin de saison dernière. Et c'est de bonne augure pour la suite ;-)
  • Oui Cisse etait assez bluffant, paraissant serein et décisifs dans ses interventions. On sent qu'Amougou fera du bien par son punch a la remontée de balle et dans sa capacité de pressing .
    On a tres vite vu que Moreira est un montre physique , deja très en avance par rapport aux autres . Oyedele on sent que ca va progresser une fois que tactiquement il aura amalgame les choses .
    Diop décevant et me paraît en retrait pour le moment , semble avoir du mal a se situer .
    Les partants potentiels n'ont pas marqué de points .... Sobol est volontaire mais bien trop inconsistant, n'a pas d'avenir dans cette equipe tout comme Mara qui n'y arrivera pas j'ai l'impression . Mwanga devrait trouver un club intéressé par son profil polyvalent .
  • Agréablement surpris par Cissé, El Mourabet a été plutôt consistant. Nzingoula dans un poste pas évident plus en dedans.
    Mwanga à été très décevant dommage parce que il avait une carte à jouer. Les compos du stub s'orientaient plus vers une défense à 4 mais dans une défense à trois il aurait pu avoir un carte à jouer sachant que Rosenior va sûrement passer d'un système a l'autre dans la saison.
    Oyedele pas terrible comme Diop.
    Amougou bien avec le ballon fluide mais moins dans la récup même si Nancy est beaucoup passé par les ailes ou sautait le milieu pour chercher sa pointe.
    Sobol.. si t'as pas le niveau contre Nancy..
    Messi encourageant sans plus, malgré son but et sa barre. Amo un peu comme Messi encourageant mais ralenti un peu le jeu plutôt que l'électriser.
  • #1ere Mi-temps
    J'ai bien apprécié l'apport de Rayane Messi et Félix Lemaréchal qui étaient déjà bien en jambe dans ce premier match. Messi peut certainement s'il continue dans cette dynamique postuler pour plus de temps de jeu cette saison, un prêt pour lui pourrait être aussi pas mal...
    +1 pour Doukouré, il va nous manquer s'il s'en va dans le désert de Néom. Quelqu'un l'a prévenu que Neom est une catastrophe financière, humaine et écologique ?

#2e Mi-temps
    Quelques belles fulgurances en attaque qui s'annoncent prometteuses pour la suite de la saison : Les déhanchés de Moreira, la précision de Nanasi, les grandes enjambées d'Emegha. Les ingrédients sont déjà là.
    Le petit Amo m'a agréablement surpris, il peut au cours de la saison poursuivre sa progression et s'imposer l'année prochaine comme le remplaçant naturel de Bawka, je trouve qu'il commence à prendre de l'assurance.
    Johnsson a pris des risques parfoisn, souvent ?
    Notre défense en l'état reste très friable, vivement les renforts et retour de blessure.

#Mention Spécial
    Les commentateurs de RMC bien que sympathiques ont montré qu'ils n'étaient pas du tout des suiveurs du club et n'avaient pas pris le temps de bachoter une petite heure avant le match. On avait l'impression qu'ils découvraient les dossiers mercato en scrollant sur leur téléphone pendant le match...
  • Il faut peut-être aussi un peu plus insisté sur la performance de Ryane Messi qui, en 1ere mitemps s'est très bien adapté à ce poste de piston qui n'est pas que celui d'un attaquant. Je trouve qu' il a bien défendu son couloir tout en parvenant à faire beaucoup d'appels dans le dos de son visà vis.
  • gazzo67 a écrit, le 22/07/2025 21:45 :
    Oyedele on sent que ca va progresser une fois que tactiquement il aura amalgame les choses .

Oui, c'est certainement l'un des postes les plus difficile à maitriser du dispositif de Rosenior. II faut arriver à bien de synchroniser avec l'autre "6" , mais aussi jouer 4e défenseur quand c'est nécessaire en s'insérant entre les 2 DC. Et puis il y aussi un grosse responsibilité dans le jeu de relance.
    Laissons lui un peu de temps ;-)
  • Sur la feuille de match, Omobamidele n'est pas mentionné, y compris dans les absents. Une explication?
  • OMD est blessé /préservé comme a peu près tous les défenseurs centraux de métier sauf Doukouré

A noter que contrairement à la fiche du stub, Ludovic était pas sur le banc je crois (le jeune Becker a la place ?)
  • Rien de spécial à signaler sur ce match.
    Les deux qui m'ont le plus marqué, c'est El Mourabet pour son intelligence/vision, et Amougou incroyable techniquement. Capable de se retourner en 2m, ou d'éliminer dans les petits espaces. Impressionant.
    A eux deux ils valent un Santos. :D
  • klaus a écrit, le 22/07/2025 22:32 :
    OMD est blessé /préservé comme a peu près tous les défenseurs centraux de métier sauf Doukouré

Ok mais comme Coulibaly, Sow et Sylla sont cités dans les absents (fiche du stub), je me posais la question.
  • En 1ère mi-temps le Douk était clairement au-dessus du lot, facile dans ses relances, tranchant dans ses interventions.
    J'ai trouvé pour ma part Cissé plutôt moyen, très hésitant niveau relance, il a cafouillé plusieurs fois, a perdu des ballons.
    Messi dans un rôle de piston à montré des choses intéressantes, a osé, tenté, et à été récompensé par son but.
    El Mourabet a été plutôt bon, voire très bon. Souvent disponible, il a touché beaucoup de ballons, a été té trouvé souvent en relais, vraiment intéressant. A revoir.
    Alors qu'Oyedele a été transparent. Mais accordons lui du crédit, ça n'est qu'un premier match, contrairement à Mara qui a encore perdu du crédit lui ..
    Lemaréchal a aussi été très actif, très disponible et à réalisé une bonne première mi-temps.
    En 2nde mi-temps le duo Moreira Nanasi, ce dernier en position moins excentrée, a démontré une nouvelle fois sa connivence et complicité, intelligence dans le jeu. Un régal ces 2 là.
    Amougou à été correct, mais j'ai trouvé qu'il manquait d'impact et à commis une ou 2 étourderies dans la relance.
    Emegha a marqué, ce qui est toujours bien pour un buteur.
    Ça n'est qu'un 1er match, il convient de ne pas en tirer trop de conclusions.
  • Amougou on sent qu'il a un truc en plus. Il prendra du volume, j'en suis persuadé. Rester 1 an sans jouer et avoir ce niveau n'est pas donné à tout le monde.
    Nanasi a toujours son beau jeu en une touche de balle mais ça sera pas le nouveau Mostovoi je crains. Les dribbles et la vivacité c'est pas trop son truc.
    Moreira :x
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • vostok a écrit, le 22/07/2025 22:53 :
    Amougou on sent qu'il a un truc en plus. Il prendra du volume, j'en suis persuadé. Rester 1 an sans jouer et avoir ce niveau n'est pas donné à tout le monde.
    Nanasi a toujours son beau jeu en une touche de balle mais ça sera pas le nouveau Mostovoi je crains. Les dribbles et la vivacité c'est pas trop son truc.
    Moreira :x

Pendant le match je me suis dis que Nanasi pouvait être un recrutement que Rosenior n'a pas choisi. Tout était peut être bouclé de longue date et le racing attendait que son club finisse ses matchs de barrage pour le signer..
    Très bon joueur mais peut être pas fait pour cette équipe..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pas d'accord du tout avec toi concernant El Mourabet. Il a été tellement cataclysmique que Rosenior l'a fait jouer tout le match d'ailleurs ;)
  • Et ça ne reste qu'un amical, mais j'ai trouvé la performance de Mwanga en 2eme très pertinente.
  • à noter le mérité brassard de capitaine à Emegha, qui devrait le garder !
    Et la confiance renouvelée à Johnsson avec un n°1 et le brassard provisoires, un match assez facile pour lui, mais solide.
  • Effectivement bien vu pour Emegha c'est un potentiel capitaine avec Doué. Je l'avais pas vu venir mais ça peut avoir du sens.
  • Les saucisses n'ont pas changé à Colmar. Il y fait toujours beau également. Beaucoup de fans de Nancy, surement heureux de voir leur club ressusciter après une longue hibernation dans les divisions inférieures.

A noter qu'il était plus facile de se garer que l'an dernier, meilleure organisation ? Moindre affluence pour un match ancien monde ? Effet blueco ?
  • guigues a écrit, le 23/07/2025 09:04 :
    . Beaucoup de fans de Nancy, surement heureux de voir leur club ressusciter après une longue hibernation dans les divisions inférieures.

Ils veulent saisir la moindre opportunité car en championnat à domicile ils vont devoir attendre un peu :(
    https://www.estrepublicain.fr/sport/2025/06/12/sanction-record-contre-l-as-nancy-lorraine-au-moins-quatre-matches-a-huis-clos-pour-commencer-le-championnat-de-ligue-2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives