Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2343 messages · 145.692 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steven
-
rubinsteinerLyon, Lens, Brest et à un degré moindre Nice et Lille sont en cure d’austérité et cela ne changera pas d’ici la fin du mercato, ça peut aider. -
Je ne compte pas Brest et Lens dans les concurrents du Racing.
Lille, Lyon et Nice oui, Rennes aussi.
On jugera les mercatos à la fin et sur le terrain. -
lutecien67 a écrit, le 19/07/2025 13:49 :
En laissant de côté tes ressassés sarcasmes négativistes, on peut en effet attendre et espérer une grande saison pour Nanasi, qui pour la première fois va faire une préparation complète, à la fois pour sa condition physique et le travail tactique avec le groupe, sachant qu'il a déjà développé et va consolider ses automatismes avec Emegha, Bakwa, Moreira, Lemaréchal, Barco, sans oublier les renforts... De quoi en effet faire tourner en bourrique pas mal de défenses de L1 et autres européens !vostok a écrit, le 19/07/2025 13:05 : Si je me souviens bien, c'est bien cette année la consécration du jeune suédois qui doit péter l'écran et donner des sueurs froides à toutes les défenses de L1 ?
J'avoue que je m'attends un peu à un désenchantement avec lui, par contre Emegha semble s'être sacrément affuté physiquement. C'est devenu un sacré molosse ! -
Curieux de voir l’évolution de Lemarechal également cette saison
Il va nous falloir un bon attaquant en plus de emegha , trop risqué de compter sur Mara et lukovic -
Si l’équipe tourne comme elle a tourné la saison dernière, alors nous pourrons être confiants.
Je trouve le mercato pas degueu avec une base pas trop degueu non plus.
Faudrait que Moreira et doué restent aussi -
D'accord avec nouma, il manque quand même un attaquant fiable pour jouer un rôle en championnat. Sinon on se refait le pari Sekou Mara sans aucune garantie, sachant que le jeune Amo lui est encore un peu tendre pour être titulaire.
-
L'un des problèmes pourlequel Rosenior ( et le racing) devra être capable de trouver des solutions viables : prendres des point quand Emegha ne sera pas là ( blessures et suspensions)
-soit un schéma tactique qui mettra les autres attaquants dans une meilleure disposition ( je pense à Mara et Luko).
-soit prendre un autre attaquant au profil similaire
Parce que bon , on avait beau avoir Santos et Petrovic, quand Emegha n'était pas là , on ne prenait pas beaucoup de points ... -
De toute façon c'est la dernière saison d'Emegha, donc a priori le club va recruter celui qui va prendre la suite mais ça peut être au mercato hivernal pour donner 6 mois d'acclimatation dans la rotation.
Les gros coups de fin de mercato estival vont dépendre d'une qualif ferme pour la compétition européenne.
A mon avis, ils ont déjà une short-list du successeur d'Emegha. Faut maintenant attendre le bon moment pour l'obtenir. -
Avec le retour de Sarr, et en attendant la confirmation de l'arrivée de Penders au poste de gardien, on peut constater que globalement derrière, et surtout devant, on a conservé l'ossature de la saison dernière, ce qui est plutôt une bonne chose.
Le poste de gardien reste nécessairement une interrogation, mais aussi et surtout le milieu de terrain.
Même si on peut penser que Barco remplacera numériquement et quasi poste pour poste Diarra, on a quand même perdu une pièce maitresse avec Santos, et on part un peu dans l'inconnu avec son remplaçant, Oyedele, sans parler d'Amougou et Demba Diop qui seront probablement plus des joueurs de rotation au départ.
Il est certain qu'on part de beaucoup moins loin qu'à l'intersaison dernière, et plus encore au moment de l'arrivée de Rosenior.
Maintenant il manque encore des joueurs. A droite notamment en cas de blessure de Doué, même si nous avons en réserve Omobamidele et Sylla, mais ils ne sont pas dans le même registre.
A gauche également, même si on verra peut-être l'arrivée de Ishé Samuels-Smith. Et clairement devant, il faut un remplaçant à Emegha, sauf si Lukovic, dans un style complètement différent, devait se montrer convaincant, ce dont on peut douter dès lors qu'il a été "renvoyé" vers la réserve. -
Attends, le mercato est pas fini.
On est toujours pas à l'abri des départs de Doué et Moreira! -
c'est un point à l'instant actuel
, et de ce point de vue il y a en partie une stabilité de bon aloi, 8 titulaires sur 11 étant encore présents.
-
Autant Doué ça me ferait chier qu'il parte mais je le trouve remplaçable, autant si Moreira venait à être vendu, ça serait le signe ultime que le club n'a vraiment rien dans le slip et aucune ambition sportive.
On peut pas se séparer d'un joueur aussi important sur le terrain et en dehors. -
Espérons que ni l'un ni l'autre ne partent. 30 pour moreira, 30 pour doué, si un club s'aligne sur les exigences du club, on peut leur dire bye-bye .... malheureusement. Si même l'atalanta peut mettre 20 alors il faut croiser les doigts. Si le club les juge intransférables car au club que depuis 1 an, alors là ça sera un signe fort de la part de blueco.
-
Je peux me tromper mais je suis très confiant sur le fait que Moreira et Doué restent cette saison, le contraire m’agacerait car ça serait contraire à la ligne annoncée.
BlueCo a les moyen de refuser de belles offres, c’était déjà le cas la saison dernière avec Diarra. -
Oui, on avait dit qu'on jugerait ce mercato à ça, cette capacité à refuser des offres, et à permettre au club de ne pas se déplumer sur l'inter saison, ce sera ça le changement de dimension. Favoriser un tant soi peu le sportif et pas juste le financier.
C'est vrai que la tournure que prend l'équipe, sur le papier ça a l'air sympa, surtout si l'attaquant arrive, et qu'on arrive à garder Moreira, Doué, voire à prolonger le Douk. Perdre Santos et Petrovic, ce sera déjà difficile à remplacer, autant partir avec quelques certitudes. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Comme tout le monde bien content du retour en prêt de Sarr et même d'un éventuel maintient de la charnière Doukouré-Sarr. Par contre, il faut quand même intégrer de nouveaux DC dans la totation dès cette saison. Sinon, on va se retrouver la saison suivante à devoir combler les départs simultanés des 2 titulaires en partant d'une feuille blanche...
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est exactement ça ! Et donc en cas de pépins physiques il faut que Rosenior puissent compter sur -au moins- un 5e DC
-
Match RCS - Nancy 2-1 (Amical) le
-
Pour être 5ème défenseur après le match de ce soir Cissé a potentiellement une place à prendre.
Par contre ou était Sylla ? Si c'est Smith le 4eme ça peut devenir inquiétant. -
Bonne question. Sylla sur le départ?
-
Il était blessé selon les DNA
-
"aucun joueur n'est vendu sans mon accord"
Ca fait plaisir à entendre :-) -
Donc si on fait un petit recap "rapide" (qui ne vuat pas grand chose non plus je l'accorde volontier) on a :
2 DC fragiles (Omobamidele + Coulibaly) et un out pour longtemps (Sow).
2 autres potentiellement sur le départ : Doukouré + Mwanga.
On a donc Sarr + Sylla pour tenir toute la saison alors qu'on va jouer l'Europe.
En piston gauche on a toujours que Moreira et on galère à signer Ishé
Au milieu on a Diop qui semble pas du tout au niveau et Oyedele encore un peu tendre.
On a donc Barco + Amougou pour tenir toute la saison alors qu'on va jouer l'Europe
Viens ensuite le sujet de l'ailier gauche : nous n'avons pas d'alternative à Nanasi
Ca promet cette saison :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.