Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS - Nancy (Amical)

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 10.135 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par speedy67

• lutecien67 a écrit, le 23/07/2025 08:45 :
    à noter le mérité brassard de capitaine à Emegha, qui devrait le garder !
    Et la confiance renouvelée à Johnsson avec un n°1 et le brassard provisoires, un match assez facile pour lui, mais solide.

A tempérer toutefois pour Emegha. Plusieurs absences avec de potentiels capitaines comme Doué par exemple...ou Sylla :o)

Mais c'est vrai que Emegha est un ancien c'est quand même déjà sa 3e saison ^^
  • Emegha physiquement c'est du costaud aussi, lui il a prit de l'ampleur et sera ou restera sans aucun doute un titulaire indiscutable. J'ai aimé son comportement aussi, on voit qu'il est heureux.
    Sinon, Moreira intransférable, c'est le facteur x de cette équipe actuellement.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • D'accord sur le fait que certains paraissent clairement au-dessus (heureusement j'ai presque envie de dire) : Doukouré, Lemaréchal, Nanasi, Moreira. La défense paraissait un peu friable mais il manquait quasi tous les titulaires de cette saison, le côté gauche va être mortel pour les adversaires tant Moreira et Nanasi arrivent à se trouver et créer des décalages. Mara avec de l'envie mais aussi du déchet, à suivre sur la suite de la préparation.

Lemaréchal devient une vraie rampe de lancement et a clairement gagné en volume de jeu, indiscutable pour moi au milieu. La seule véritable interrogation réside dans le milieu qui va accompagner Barco : El Mourabet a été plutôt à son avantage mais n'aura je pense pas sa chance, Diop court beaucoup dans le vide et assez pauvre techniquement, Oyedele très neutre mais cela reste son premier match, Amougou a alterné le bon et quelques erreurs de relance. Nzingoula semble être placé plus haut. Tout reste ouvert et on devrait avoir un turnover important sur ce poste cette saison.

En tout cas, il est quand même agréable de démarrer une préparation avec beaucoup de forces vives et un mercato bien avancé, cela change grandement des dernières saisons.
  • donizzio a écrit, le 23/07/2025 10:28 :
    speedy67 a écrit, le 23/07/2025 07:09 :
    Pas d'accord du tout avec toi concernant El Mourabet. Il a été tellement cataclysmique que Rosenior l'a fait jouer tout le match d'ailleurs ;)

C'est quoi le rapport... Sobol et Cissé ont joué tout le match et ont pas été bons.. et deja c'est faux , El Mourabet est sorti a la 89e :p

Sa première mi temps y a rien qui allait , toutes ses passes etaient dangereuses , il perd des ballons betes , aucun bon choix, moins pire la 2e car Amougou a fait le taf mais il est tellement pas au niveau ca fait flipper. Le nouveau Mahamé Siby.

On ne sera pas d'accord sur ce match, il a été, avec Lemaréchal, le joueur qui a le plus touché le ballon au milieu, avec une grande disponibilité, souvent jouant avec justesse, alternant jeu court et jeu long. Qu'il n'ait pas été parfait bien sûr, qu'il ait commis l'une ou l'autre erreur de relances ok , mais mis à part le Douk tout le monde en a commises. Perso je l'ai trouvé au-dessus de la plupart des joueurs en 1ère mi-temps, avec le Douk, Lemaréchal, Messi et Bakwa, par intermittences. En 2nde mi-temps il a également fait le taf.
    Et je rejoins @cinquefrondi sur le fait qu'Amougou a eu du déchet, plus que El Mourabet, et d'ailleurs, si je ne me trompe pas l'égalisation nancéienne arrive sur une erreur de sa part, une perte de balle avant que Sobol ne fasse une "passe décisive". Mais pour un 1er match il a été dans l'ensemble plutôt correct, meilleur qu'Oyedele qui a été plutôt transparent et neutre.
    Et je cite les DNA le concernant " aux côtés d’un El Mourabet qui a montré qu’il a du coffre et du talent balle au pied pendant 90 minutes" et " Placé dans l’entrejeu aux côtés d’un Samir El Mourabet très juste dans ses choix" ;)
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/feI9yVnqoow/maxresdefault.jpg
  • Quelqu'un sait qui était l'arbitre lors de ce match ?
  • Amougou sort du lot, en effet. Déjà, il dégage une impression de tranquille autorité. On le voit, et pas seulement à cause de sa coupe. Et il joue vers l'avant, ce qui est toujours plaisant.
    Sobol, à part sa boulette, son match n'est pas infâmant.
  • Bakwa j'ai bien précisé que c'était par intermittences.
  • superdou a écrit, le 23/07/2025 20:40 :
    Quelqu'un sait qui était l'arbitre lors de ce match ?

On a la réponse, merci
  • mick6 a écrit, le 22/07/2025 22:17 :
    gazzo67 a écrit, le 22/07/2025 21:45 :
    Oyedele on sent que ca va progresser une fois que tactiquement il aura amalgame les choses .

Oui, c'est certainement l'un des postes les plus difficile à maitriser du dispositif de Rosenior. II faut arriver à bien de synchroniser avec l'autre "6" , mais aussi jouer 4e défenseur quand c'est nécessaire en s'insérant entre les 2 DC. Et puis il y aussi un grosse responsibilité dans le jeu de relance.
    Laissons lui un peu de temps ;-)

Je suis entrain de me retaper la 1ere mi-temps du match ( on ne se refait pas ;-)) ) et -comme d hab- je vois des trucs que je n avais pas vu pendant le direct.
    En 1ere mi temps, notre côté droit a ete plus performant que notre côte gauche grace essentiellement à la complicite entre Lemarechal et Messi. Quand Lemarechal prenait la profondeur, Messi remontait couvrir ses arrieres et inversement. Ca donnait beaucoup de spontaneite et sa creait des opportunites . Si Messi avait ete un peu plus tonique dans le jeu de combinaison, je pense que ça aurait pu faire beaucoup plus mal aux nanceens. Mais finalement c est le jeune alsacien qui a su tirer profit de la sitation pour marquer.

Contrairement à ce qui sest passé cote gauche où Bakwa et Nzingoula ne se sont pas trouvés. Il faut dire que Bakwa essayait plus d y aller tout seul et que Nzingoula a ete très transparent.

D autre part, il est vrai que ElMourabet a beaucoup plus pese sur le jeu que Oyedele qui manquait clairement de repères ( et ca peut aussi un peu expliquer notre tendance a pencher a droite ). Oyedele jouait a gauche du marocain legerement devant lui et n a vraiment pas pese beaucoup dans le jeu. Trop statique, le polonais offre trop rarement des opportunites de passes qui apportent de la profondeur et de la vitesse a l equipe. Je pense que c est vraiment un axe de travail essentiel pour ce joueur : mobilite et notamment de projection vers l avant.
    ElMourabet etait le regulateur de l equipe , un peu la maniere de Santos la saison passée. Face à une equipe de L2 assez peu dengeureuse, il a fait le boulot. Mais vu le niveau de l opposition, on ne peut evidemment pas en tirer d enseignements.
  • tu inverses juste les côtés ;)
    Bakwa-Nzingoula étaient à droite, Lemaréchal-Messi à gauche, et Oyedele à droite d'El Mourabet ;)
    Pour le reste je confirme ce que tu dis, pour m'être également retapé une partie du match, et avoir notamment la confirmation de ce que j'ai vu sur place, la confirmation qu'El Mourabet a foiré peu de choses, peu de passes, et a été très consistant lors de ce match, certes contre une faible équipe de Nancy
  • Certes l’attaque nancéienne était faible mais je trouve que le collectif était bien rôdé et physiquement les lorrains gagnaient beaucoup de duels surtout en première mi-temps.Les remontées de balles étaient très correctes .Pour moi une équipe nancéienne intéressante.
  • speedy67 a écrit, le 24/07/2025 15:53 :
    tu inverses juste les côtés ;)
    Bakwa-Nzingoula étaient à droite, Lemaréchal-Messi à gauche, et Oyedele à droite d'El Mourabet ;)
    Pour le reste je confirme ce que tu dis, pour m'être également retapé une partie du match, et avoir notamment la confirmation de ce que j'ai vu sur place, la confirmation qu'El Mourabet a foiré peu de choses, peu de passes, et a été très consistant lors de ce match, certes contre une faible équipe de Nancy

:'> mah ben oui : jai effectif inverser gauche et droite dans mes explication .... Désolé
    Et merci @speedy67 <3
  • inter a écrit, le 24/07/2025 16:07 :
    Certes l’attaque nancéienne était faible mais je trouve que le collectif était bien rôdé et physiquement les lorrains gagnaient beaucoup de duels surtout en première mi-temps.Les remontées de balles étaient très correctes .Pour moi une équipe nancéienne intéressante.

Oui je suis daccord, mais je pense qu on va de devoir faire face à une opposition autrement plus coriace à Istanbul ;-)
  • vloutch a écrit, le 24/07/2025 00:25 :
    Amougou sort du lot, en effet. Déjà, il dégage une impression de tranquille autorité. On le voit, et pas seulement à cause de sa coupe. Et il joue vers l'avant, ce qui est toujours plaisant.
    Sobol, à part sa boulette, son match n'est pas infâmant.

je vous trouve super sympa envers Amougou. Le but est totalement due à sa faute de relance (même si Sobol se trouve aussi derrière) et ça n'a pas été sa seule erreur du match.

Pour ce match pas grand chose à retenir sauf que les joueurs titulaires de l'an dernier sont au dessus du lot pour l'instant. Certains jeunes ont fait des matchs corrects, mais j'ai de gros doutes qu'a un niveau plus élevé que nancy cela suffise (en espérant qu'ils me fassent mentir durant la saison)
  • Si on veut regarder ce match sous l angle de la decouverte de nos recrues, je pense qu on peut à la fois relever que Amougou a fait des erreurs, mais qu il a montré aussi de bonnes pré-dispositions pour s insérer dans notre systéme de jeu.
    Et il me semble que sa prestation a été plus aboutie que celles de Oyedele, de Demba et de Nzingoula.
  • il est vrai qu'Amougou a été moins transparent que les autres, un match correct, mais sans plus. Et effectivement fautif sur le but, quasi 2 balles perdues en 1mn dont celle qui amène l'égalisation adverse.
    Encore une fois, un 1er match de reprise est très peu significatif à ce stade de la préparation d'avant saison.
    Concernant les nouvelles recrues j'attendrai de les avoirs vues à l'oeuvre une 10ne de matchs avant de me faire une opinion. La seule chose que je relève c'est que sur le papier, au vu du CV, elles sont d'un niveau moindre que les 3 partants que sont Petrovic, Santos et Diarra, les 2 premiers cités ayant été nos 2 meilleurs joueurs de la saison dernière. Il n'y a pas de montée en gamme du fait des recrues
    Après on peut relever que sauf départs majeurs encore à venir (Doué, Doukouré ?), notre 11 type devrait être composé de 7-8 titulaires de la saison dernière, ce qui est en soit une bonne chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives