Junior Mwanga
Flux RSS 320 messages · 46.086 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mankei
-
mammouthJe pense que ni le club ni le staff ne compte sur lui. Je dis ça car il a été aligné 2× latéral droit en match amical. Autant je trouve quil a des qualités en milieu, autant en défense bof -
il est défenseur au départ
-
Ca augmente la portée du bof. Moi je l'ai toujours vu comme un milieu défensif, et à Strasbourg comme au Havre il a toujours joué au milieu. Il a sans doute dépanné en défense à Bordeaux à un moment donné, mais c'est un pur milieu.
-
Il a commencé comme défenseur central à Bordeaux, avant de monter au milieu pour les besoins du club.
En gros, exactement comme Doukouré chez nous, sauf que Mwanga est resté au milieu. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui il était peut être défenseur à ses 15 ans mais il a montré de biens meilleures aptitudes au milieu depuis longtemps maintenant. Ça doit faire des années qu'il n'a plus joué à ce poste et là il dépanne même si Rosenior veut certainement lui donner du temps de jeu pour parfaire sa préparation et qu'il compte peut être sur lui.
-
Moi j'ai l'impression que les 2 matchs de cette semaine ont servi à mettre en vitrine quelques joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Rosenior, histoire que des clubs puissent voir ces joueurs en action, peut-être...
Si le club vient de proposer 10M pour Hogsberg qui joue à droite, avec le monde qu'on a maintenant en MDéf et Mwanga qui souhaite une place de titulaire, je crois qu'il va quitter. Et si Hogsberg accepte de venir, ça pourrait dire que Doué s'en va. Milan prépare sa prochaine offre. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
D'après le stub et d'autres sites, il a bien démarré comme milieu défensif. Il a par la suite fait quelques matchs en défense mais tellement peu qu'il est difficile de dire que c'est son poste de formation, enfin une formation achevée. Même en U19 ou en national 3 il jouait milieu défensif.
-
zed a écrit, le 27/07/2025 02:37 : Moi j'ai l'impression que les 2 matchs de cette semaine ont servi à mettre en vitrine quelques joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Rosenior, histoire que des clubs puissent voir ces joueurs en action, peut-être...
Si le club vient de proposer 10M pour Hogsberg qui joue à droite, avec le monde qu'on a maintenant en MDéf et Mwanga qui souhaite une place de titulaire, je crois qu'il va quitter. Et si Hogsberg accepte de venir, ça pourrait dire que Doué s'en va. Milan prépare sa prochaine offre.
Je me faisais la même réflexion hier soir!
C’était l’occasion aussi d’affiner les contours de son groupe, certains pouvaient encore prouver qu’ils avaient le niveau pour intégrer la rotation…ou pas.
Son équipe type, il l’a connaît déjà, et on en était très très loin au final hier soir. -
vostok a écrit, le 27/07/2025 05:20 : D'après le stub et d'autres sites, il a bien démarré comme milieu défensif. Il a par la suite fait quelques matchs en défense mais tellement peu qu'il est difficile de dire que c'est son poste de formation, enfin une formation achevée. Même en U19 ou en national 3 il jouait milieu défensif.
N'importe quoi.
Même en 2023, à Bordeaux, il était considéré comme un défenseur central.
La preuve avec le site officiel des Girondins à l'époque. -
Mais dans les faits ?
Dans mes souvenirs avec Bordeaux Mwanga jouait au milieu. C'était pareil lors de la première saison avec le Racing, et avec le Havre la saison dernière. -
Dans les faits, il n'a joué que les 6 derniers mois à Bordeaux comme milieu défensif.
Auparavant, il y jouait défenseur central.
Depuis, il n'a quasiment que joué milieu défensif. -
Et est ce que il avait déjà joué défenseur droit comme les deux premiers matchs ?
-
Oui SUPERDOU c'est le poste où il semble le mieux s'exprimer.
-
Si on se qualifie en coupe d’Europe on aura besoin d’un effectif bien plus gros que l’an dernier , surtout qu’on vise secrètement Top 5 L1
-
C'est pas un secret, c'est un objectif avoué.
Mwanga devrait pour moi rester pour avoir suffisamment de solutions au milieu. -
Pour moi ce qui inciterait à ce que Mwanga reste, c'est aussi par ailleurs la situation incertaine d'autres joueurs au poste de DC : Sow ne reviendra pas pleinement avant la fin des matchs aller, Coulibaly semble en cristal, un profil comme Hogsberg peut débarquer mais un Doukouré ou un Doué (espérons que non) peut aussi partir, etc.
-
Peu importe l'histoire : pour moi, à haut niveau (je ne parle pas de la L2 de l'époque), entre le peu que l'on a vu de lui en défense (comme hier à Galatasaray) où c'était vraiment pas dingue (pour rester poli), et sa bonne période chez nous avec Viera au milieu ou son prêt réussi au Havre au milieu aussi, le verdict est sans appel : il est meilleur au milieu.
Tout le reste, ses débuts ou son parcours à Bordeaux : c'est derrière.
Dommage de l'avoir revu finalement hier en défense, alors qu'on n'a pas mal d'interrogations sur notre milieu où il aurait été intéressant de voir comment il se situe. -
d'accord avec @father-tom , pour moi Mwanga doit être tester au milieu . A part Barco, je ne vois pas pour l'instant d'autre titulaires indiscutables
-
father-tom a écrit, le 27/07/2025 11:43 : Peu importe l'histoire : pour moi, à haut niveau (je ne parle pas de la L2 de l'époque), entre le peu que l'on a vu de lui en défense (comme hier à Galatasaray) où c'était vraiment pas dingue (pour rester poli), et sa bonne période chez nous avec Viera au milieu ou son prêt réussi au Havre au milieu aussi, le verdict est sans appel : il est meilleur au milieu.
Tout le reste, ses débuts ou son parcours à Bordeaux : c'est derrière.
Dommage de l'avoir revu finalement hier en défense, alors qu'on n'a pas mal d'interrogations sur notre milieu où il aurait été intéressant de voir comment il se situe.
Peut être justement que son avenir dépend de sa capacité à être polyvalent.
Le milieu est un peu bouché en terme de places, la polyvalence peut être un critère pour départager.
A ce petit jeu, il n'a absolument pas marqué de points.
Toute façon, c'est un joueur qui est un peu lent au démarrage, tout le contraire de ce que Rosenior a l'air de vouloir. Son avenir me parait très incertain. -
C’est un diesel qui a besoin de temps et de confiance…et je suis convaincu que cela peut être un bon joueur.
Mais il n’aura ni le temps ni la confiance du staff.
Son avenir est ailleurs pour moi. -
Cest moi ou on a l'impression qu'il est un peu en surpoids, étant donné que c'est un sportif de haut niveau bien sûr !
-
Pour avoir suivi l'évolution (un peu par hasard car je regardais le bourbier bordelais) de Mwanga à l'époque : Mwanga à ses tout débuts bordelais jouait en DC. Il a ensuite été mis au milieu et redescendait en DC lorsqu'il y avait des absents en défense.
Il a vraiment percé à ce poste et était LARGEMENT au dessus du lot. Il avait une faculté de projection et à faire des faire des différences (parfois même en 1 contre 2).
Il a par contre, durant sa saison de L2, eu des périodes (séries de X semaines) ou il était mauvais ; surtout en vers la fin de saison.
De ce que je vois depuis sa venue : je pense qu'il restera à jamais un joueur sur courant alternatif. Maintenant il est encore jeune mais je me demande si ca n'est pas une question de mental.
La remarque que je me suis faites cette semaine : est-il en fait compatible avec les principes de jeu Rosenior? Je commence à avoir des doutes car ses qualités sont plus dans les différences que dans le jeu collectif. S'il fait les bons choix il aura sans doute une carrière "sympa" mais ca sera sans doute hors Strasbourg / hors Rosenior.
Voila un peu le genre de différence qu'il faisait en L2 :
https://twitter.com/i/status/1643508775821934592
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.