L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.053 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
chrisneudorfRenfort en défense bienvenu
https://twitter.com/ActuL1_/status/1949861748938305596?t=BEIV2W2EwrKIC5kpD1L68Q&s=19
-
Je me cite :D !!!
koo1 a écrit, le 27/07/2025 13:26 : [...] Un peu comme le retour de Tagliafico ; ca donne l'illusion que le club va bien financièrement mais dans les faits : y'a 95% de chance qu'il ne revienne pas.
Perso : TRES surpris et très beau renfort pour eux ! Vraiment ! -
Oui bon renfort pour eux mais à mon avis il ne devait pas crouler sous les offres non plus (ou par forcément très intéressantes sportivement). Il a quand même 33 ans le Monsieur désormais.
-
Et toujours international argentin.
Je vois bien Lyon faire un mercato intelligent, pas coûteux mais intelligent. -
chrisneudorf a écrit, le 23/07/2025 09:34 : Une réelle chance d'aboutir?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/crystal-palace-demande-l-eviction-de-l-ol-et-sa-reintegration-en-ligue-europa_AV-202507230159.html
Une infime chance qu'on prenne leur place
https://x.com/footmercato/status/1950586825283887483?t=yuYZpgl7KNwggovl6oFHHQ&s=19 -
chrisneudorf a écrit, le 28/07/2025 18:13 : Renfort en défense bienvenu
https://twitter.com/ActuL1_/status/1949861748938305596?t=BEIV2W2EwrKIC5kpD1L68Q&s=19
Il ne voulait pas rester lyonnais car sa femme et lui ont ete cambriolés ??? -
La piste Lees-Melou a été abandonnée par l'OL.
-
superdou a écrit, le 31/07/2025 23:22 : La piste Lees-Melou a été abandonnée par l'OL.
Je suppose que c’est une stratégie pour pousser le joueur à aller au bras de fer avec son club, afin de faire plier le Stade Brestois, club qui ne me semble pas très réglo sur ce coup-là. Le joueur a un bon de sortie, et Lyon lui propose la Coupe d’Europe, plus 5,5 M€ pour un joueur de 32 ans qui sort d’une saison quasi blanche à cause d’une blessure… ce n’est franchement pas délirant. Surtout au vu de la situation financière actuelle des clubs — tous n’ont pas un “grand frère” blindé aux as pour les couvrir 😎 -
ben justement
brest n'a surement pas envie de faire le moindre cadeau non plus -
La question que je me suis posé en lisant cette info c'est: combien en attend Brest?
Parce que perso à 4 m€, il partait.
5,5 m€ pour cet honnête joueur de L1 de 32 ans, ça me pourrait hyper bien payé -
Au delà du montant c'est peut-être la manière de financer de l'OL qui pose problème. J'imagine bien qu'ils ont proposé un payement étalé sur X année avec maintes closes ou garantis (je suppose) alors que Brest préférerait peut-être de l'argent cash, même si c'est moins. C'est de la totale supposition de ma part, mais je sais qu'il y a 10000 choses à prendre en compte dans un transfert.
-
Tiens ils refont tourner la planche à billets...
-
Botafogo réclame 65M€ à l'OL. On a pas fini de rire.
-
Appel de Crystal Palace rejeté par le TAS, l'OL disputera bien la C3 et Crystal Palace la C4, alors que Palace aurait dû évolueur en C3 mais a été rétrogradé en C4 à cause de sa MP avec Lyon justement. Textor a vendu ses parts trop tard et Lyon a obtenu un meilleur classement en championnat, c'est donc Lyon qui a la priorité.
-
Lyon qui continue un mercato moins gourmand mais qui creuse quand même son endettement, s’ils ne vendent pas Mikautadze, Tolisso et Fofana avant la fin du mercato je ne comprend plus rien, encore des menaces en l’air de la DNCG quand il s’agit de gros poissons.
-
La DNCG ne fait de cadeau à personne. C'est du pur fantasme.
Bordeaux est un exemple marquant.
Le mercato lyonnais est pour l'instant largement positif financièrement. Et il n'est effectivement pas fini dans un sens comme dans l'autre. Les comptes seront faits à la fin. -
Match Lens - Lyon 0-1 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Metz 3-0 (Ligue 1) le
-
M'énervent quand même un peu ces Lyonnais...
Ils ont soi-disant frôlé la relégation, mais à quelques jours de la fin du mercato regardez leur effectif! On est quand même loin de la cure d'austérité. Et voilà maintenant qu'ils garderaient Fofana.
Il leur manque 40 millions d'après Riolo. Kwang voudraient les apporter, mais elle aurait pas le droit. -
S'ils gardent Fofana, ils devront vendre Mikau.
Perso, je pense que Mikau leur rapportera plus de point de Fofana. Ils ont pas de profondeur de banc donc avec l'europa league ca va etre compliqué.
Pour moi, c'est un feu de paille et d'ici mi octobre; ils seront rentré dans le rang. -
oui assez d'accord avec Vosgepate.
Pour le moment ils surfent sur l'union sacré qui est né de la presque relégation mais ils vont forcement devoir vendre encore d'ici la fin du mercato. Fofana ou Mikau vont partir, c'est quasi ineluctable.
Et avec l'accumulation des matchs entre l'Europe et le championnat je ne suis pas persuadé qu'ils aient la profondeur de banc pour faire des miracles.
A suivre mais je ne les voit pas finir top 5 cette saison. -
Pour l'instant ils sont premiers et convainquants après deux matchs.
La suite sera intéressante à suivre, notamment la fin du mercato.
Kumbedi va rejoindre Wolfsburg pour un prêt payant de 1 M, et un option obligatoire de 6 M.
Pour ma part je vois les lyonnais lutter pour les places européennes. -
Je vois bien notre club c'est pas taillé avec la 5e place face à Lyon, de la première à la 4e place il y aura, Paris, Marseille, Monaco et Lille et forcément il y aura comme chaque année un club surprise qui va emmerder tout ce monde, mais lequel
-
Si il y a bien un club que je vois chuter c'est bien eux :
L'équipe type est vraiment jolie et elle est même supérieure à celle du racing.
Par contre le gros hic c'est que derrière y'a pas grand monde. Quand ils vont jouer tous les 3 jours ils vont commencer à rentrer dans le rang.
Il y a aussi le facteur blessure et Morton peut très bien nous faire une Nanasi.
Et je crois qu'ils doivent encore vendre pour 40 millions pour respecter les accords avec la DNCG.
Je vois facilement : Paris / Lille / Monaco / Marseille / Nous devant eux. Et derrière t'as encore des équipes comme Rennes. On est pas non plus à l'abri d'une surprise type Lens ou Toulouse.
Pour moi Lyon ca joue entre 6 et 9. -
Comme le karma n'existe pas en foot malheureusement (sinon ils seraient déjà en L2) je les vois bien sortir une saison inespérée et finir dans le top 5 oui.
Souvent, quand les clubs sont au pieds du mur, ils arrivent à devenir un peu plus intelligents et à bien bosser, c'est assez fou mais c'est souvent le cas n'empêche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.