Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2301 messages · 144.094 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par faco68
-
petrucci67Barco est il blessé gravement car ça fait un moment qui tape pas dans un ballon -
De ce que j'ai vu des matches amicaux, et même si ça ne vaut pas grand chose à ce stade de la préparation, le seul qui m'a fait lever un sourcil en dehors des titulaires de l'an dernier c'est Messi.
J'espère qu'il aura l'occasion de grandir et de faire des apparitions cette année. -
L'effectif commence à prendre forme, voici tel qu'il est aujourd'hui (en phase défensive):
-
c'est surement parmi les meilleurs "équipes 2 et 3" de l'histoire du racing .... mais pas sur que la 1 soit meilleure que l'an dernier.
Notamment le poste de milieu de santos ... des doutes pour qu'il soit vraiment remplacé pour le moment avec les nouveaux joueurs.
Après les autres joueurs ont 1 an d'expérience en plus et ça devrait déjà permettre une amélioration de l'équpe. -
On peut normalement espérer que l’équipe soit compétitive, surtout si les joueurs importants de l’année dernière continuent leur progression.
Après des doutes subsistes, les nouveaux auront-ils le niveau attendu? la mayonnaise prendra t-elle? la méthode Rosenior ne va t’elle pas s’essouffler? Une élimination au tour préliminaire casserait-elle d’entrée la dynamique?
Je suis optimiste mais prudent. -
rubinsteiner a écrit, le 01/08/2025 18:03 : On peut normalement espérer que l’équipe soit compétitive, surtout si les joueurs importants de l’année dernière continuent leur progression.
Après des doutes subsistes, les nouveaux auront-ils le niveau attendu? la mayonnaise prendra t-elle? la méthode Rosenior ne va t’elle pas s’essouffler? Une élimination au tour préliminaire casserait-elle d’entrée la dynamique?
Je suis optimiste mais prudent.
Ce sont des doutes légitimes mais je suis assez confiant pour plusieurs raisons.
La première c'est que Rosenior et son staff ont un projet de jeu établi qui a mûri 1 saison entière.
Chaque poste a été "profilé" c'est-à-dire que le staff, avec l'expérience de l'an passé, a pu établir une sorte de "fiche de poste" de ce que le joueur doit savoir faire au niveau athlétique, technique et tactique.
A mon sens c'est très clair que les recrues ont été faites selon les profils recherchés et non pas uniquement parce qu'ils ont - de 21 ans comme certains aiment le dire.
La deuxième raison d'être confiant c'est que la marge d'erreur est présente. On ne vise pas le titre et on a de la marge sur le maintien, les joueurs ont droit à l'erreur. En doublant les postes et en ayant un groupe complet, Rosenior va pouvoir faire jouer une concurrence saine. Il y aura forcément des joueurs en-dessous et qui ne donneront pas satisfaction (comme Mara, Mwanga ou encore Sobol). Les échecs seront compensés au niveau financier par les ventes plus chères des joueurs ayant explosé et chaque poste étant doublé voire triplé, ce ne sera pas un problème au niveau sportif.
La troisième raison et peut-être la plus évidente : certaines recrues connaissent déjà la maison. De plus, le groupe vit très bien et l'intégration sera d'autant plus simple. -
Meilleur que l'an dernier, c'est pas gagné. Un effectif plus étoffé ça c'est clair. Les questionnements se situent au niveau du gardien : Penders pourra t-il nous sauver les fesses autant que Petro l'a fait l'an dernier ? Au milieu j'ai pas encore vu quelqu'un capable de remplacer Santos. Oyedele n'est pas convaincant pour l'instant, Amougou peut être plus prometteur, mais il est encore un peu tôt pour avoir des certitudes ou des inquiétudes.
-
Étonnant le mutisme sur l'indisponibilité des titulaires non ?
-
On nous cache des choses. C'est mal.
Le secret médical est une censure castratrice du pouvoir (qui sont tous des reptiliens franc-maçons au moins, voir pire mais je ne citerai pas les noms par peur des représailles).
Chouette un complot.
Sinon quelqu'un leur a-t'il posé la question? Sont-ils obligés de communiquer sur tout? Valentin Barco a-t'il la diarrhée? -
A-t-il du papier triple ou simple épaisseur ?
-
Pour en revenir aux blessures, on peut se demander en effet si la préparation physique de Rosenior est optimale.
C'est la première préparation physique qu'il fait au Racing, vu que la saison dernière, il avait bénéficié de la très bonne préparation physique de Vieira (c'est la seule chose de positive qu'il avait faite la saison dernière, pace que pour la tactique et la mise en place, c'était le zéro absolu).
Je rappelle qu'un joueur qui a loupé la préparation physique estivale le paye souvent sur plusieurs mois, la plupart du temps jusqu'à la trêve hivernale.
Or nous avons déjà plusieurs joueurs qui vont entièrement la rater. Sow bien sûr, mais également Coulibaly, et, plus problématique, Doué et Moreira.
De plus, deux autres joueurs majeurs, Emegha et Barco en ont également raté une bonne partie, et on ne connaît pas la date de leur retour.
Avec 4 joueurs majeurs qui pourraient jouer loin des 100% pendant une bonne partie de la saison. Certes, les postes sont doublés, mais les doublures sont loin du niveau des titulaires en question. J'espère que cela ne va pas ruiner notre saison avec dès le début, une élimination de la C4, et ensuite hypothéquer nos chances de profiter de l'affaiblissement général de la Ligue 1 pour faire un excellent classement. -
Vous ne comprenez rien au nouveau racing. Le but est de faire éclore nos pépites pour les vendre à prix d'or aux top clubs européens plein d'oseille. or ces clubs ont besoin d'avoir des joueurs au top de leur forme au printemps lorsque qu'arrive les vrais matchs à enjeu. préparer des joueurs pour un barrage d'Europa League conférence au mois d'aout ce n'est pas du tout blueco compatible, au mois d'aout on est en plein marché au ados qui ont peut être du potentiel économique l'enjeu sportif c'est en mars si tout va bien.
nb ceci est un message au second degré un tantinet provocateur, n'y voyez rien d'agressif -
sur internet on parle de 65 millions de budget, j ai du mal a y croire et j espere qu on a presenté bien plus a la DNCG... on doit etre plus dans les 90 millions la. Blue co a forcement mis la main a la patte.
Pour moi on va vendre encore 1 ou 2 joueurs, et la qualif on conference league peut etre determinante si on ne passe pas les barrages. -
En parlant des blessures il ne faut pas oublier que Barco et Doué traînent une gêne depuis des mois et ont profité de la trêve pour se remettre entièrement.
Quant à Moreira, le staff pouvait pas anticiper un coup pris lors d'un match amical. Ce sont les risques du métier, ca fait partie du job ! On ne peut pas imputer ces blessures à une mauvaise préparation. Pour ma part j'ai toujours trouvé l'équipe saignante la saison passée sauf sur les derniers matchs mais la raison est claire : le manque de profondeur d'effectif dans une saison longue et exigente.
Le staff sait ce qu'il fait, les joueurs sont préservés, il est inutile de prendre des risques s'il y a une gêne d'autant que la profondeur de banc est là pour palier aux absences. -
Match RCS - Heidenheim (Amical) le
-
Et l’objectif des matches amicaux est aussi de jauger les nouveaux et leur permettre d’acquérir les principes Rosenior.
-
selon sportune le budget du racing est de 130 millions, ca nous place a mon avis 6 ou 7 eme budget et sans doute devant Lens, peut etre au niveau de Renne
-
Les budgets prévisionnels 2025/2026 évalués par Sportune sont les suivants en y intégrant les infos présentées récemment à la DNCG :
PSG 860 M€
OM 275 M€
OL 210-220 M€
AS Monaco 185-195 M€
OGC Nice 150 M€
Stade Rennais 140 M€
RC Strasbourg 130 M€
Paris FC 120–130 M€
LOSC Lille 100 M€
FC Nantes 80 M€
RC Lens 68 M€
Toulouse FC 60 M€
FC Lorient 55 M€
Stade Brestois 45 M€
AJ Auxerre 33 M€
Le Havre AC 30 M€
FC Metz 30 M€
Angers SCO 25 M€
P.S. : il s'agit d'une évaluation !!! -
Comme un "léger" trou entre le Qatar et la Provence....
Après Brest comment font ils pour lutter face à ces budgets délirants? -
Le PFC déjà 120-130M
Eux j'espère que ça va se casser la gueule parce qu'ils commencent déjà à me gratter.
-
Avec le PFC qui entre dans la course pour l'europe, Lyon et Lens qui semblent vouloir rester compétitif et devraient y parvenir, Rennes qui sera aussi un sérieux candidat, la saison s'annonce encore plus difficile que la précédente et je suis pas certain que la politique "pépites à faire éclore uberalles" by Chelsea soit à terme quelque chose de bénéfique sur la plan sportif.
-
il-vecchio a écrit, le 05/08/2025 10:31 : Comme un "léger" trou entre le Qatar et la Provence....
Après Brest comment font ils pour lutter face à ces budgets délirants?
Ils ont pris 50M€ grâce à leur parcours en C1.
Pour cette saison : 4 arrivées (dont 2 retours de prêt et la levée de l'option d'achat d'Ajorque) / 13 départs pour le moment. -
Donc, cela ne prend pas en compte les gains du PSG à la Coupe du Monde des Clubs.
-
Attention à Brest. dans le 11 titulaire, il n'ont perdu que Bizot il me semble. Si Camara ne part pas (je trouve que c'est un super joueur, trop vieux pour nous, mais qui aurait été la recrue parfaite pour remplacer santos), ils auront une très bonne équipe. Sans coupe d'Europe, ils seront encore plus concentrés sur le championnat à la différence de l'année dernière. Même si cela ne veut pas dire qu'ils vont cartonner, leurs matchs amicaux sont plus que prometteurs, aucune défaite, victoire contre naples. Attention à Brest, un concurrent pour l'Europe
denikes a écrit, le 05/08/2025 11:39 : il-vecchio a écrit, le 05/08/2025 10:31 : Comme un "léger" trou entre le Qatar et la Provence....
Après Brest comment font ils pour lutter face à ces budgets délirants?
Ils ont pris 50M€ grâce à leur parcours en C1.
Pour cette saison : 4 arrivées (dont 2 retours de prêt et la levée de l'option d'achat d'Ajorque) / 13 départs pour le moment. -
Selon certaines sources datées d'il y 3 jours (pas nécessairement fiables), le budget du PSG pour la prochaine saison serait de 900-920 M€
-
Concernant Brest, en deux ans, le budget du Stade Brestois a chuté de près de 40 %. De 64 millions en 2023-2024, grâce à sa 3e place en championnat, à 45 millions en 2024-2025, l’exercice 2025-2026 pourrait se situer autour de 25 à 30 millions d’euros en raison des pertes financières liées aux droits TV et à l'inflation salariale négociée lors de la dernière saison estampillée Champions League
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.