Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2297 messages · 143.847 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mouloungoal

• A mon avis , il y aura au moins 4-5 départ encore et un ou 2 arrivées surtout si Bakwa part ( remplacé par Edozie?)
  • Edozie est un ailier gauche
    Si on veut vraiment un ailier gaucher, autant négocier avec le grand frère Tyrique George
  • zemams a écrit, le 07/08/2025 10:24 :
    Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas au racing, le défaitisme d'avant saison ...

pas de défaitisme, du scepticisme ce qui est logique étant donné qu'on ne connaît que peu de choses sur la majorité des arrivants. Je l'étais tout autant au début de la saison dernière et j'ai eu tort
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Avec toute cette agitation, l'effectif prend forme avec un jeu en 3-2-4-1 avec ballon et 4-4-2 sans ballon. Evidemment des ajustements sont faits à chaque rencontre selon l'équipe adverse et les joueurs à disposition. Par exemple Sylla prendrait la place de Coulibaly s'il n'est pas apte, idem pour ISS avec Moreira ou encore avec Hogsberg lorsque Doué sera à la CAN. L'avantage d'avoir 1 remplaçant par poste avec le même profil.

1ère équipe avec ballon :
    Equipe

Sans ballon :
    Equipe

2ème équipe avec ballon :
    Equipe

2ème équipe sans ballon :
    Equipe

Si on suit les rumeurs de transfert, Doukouré et Bakwa seront vendus. Mwanga, Sobol, Nzingoula, Ouattara, Perea, Mara ne rentrent pas dans les plans et seront soit prêtés soit vendus. Je vois bien Ouattara prêté sans option d'achat pour obtenir du temps de jeu car Sobol ne trouvera vraissemblablement aucun prétendant. Mwanga a une belle cote et devrait pouvoir trouver preneur en fin de mercato. Nzingoula c'est dommage j'aurais aimé plus le voir mais avec sa saison réussie à Montpellier on devrait pouvoir lui trouver une porte de sortie. Mara un prêt avec OA lui serait bénéfique. Perea je pense qu'il sera écarté de toutes les listes et pourrait même partir libre.
    Il resterait donc notre 3ème gardien Bajic, Cissé pour dépanner derrière, et Lukovic devant. Ce qui ferait un groupe de 25 (26 si Sobol reste).

Avec tout ça on voit quand même la nécessité de remplacer Bakwa par un bon prospect. La deuxième grosse interrogation c'est au poste de double pivot. Beaucoup de recrue, peu de certitudes contrairement à l'année passée avec la paire Santos/Diarra. La piste Atangana a l'air chaude, à voir...
  • Merci pour le résumé. Dans quel monde cette équipe est-elle meilleure que celle de l’année dernière ?
  • J'ai du mal à voir si sur le papier notre 11 est meilleur que celui de l'an passé tant la perte de Santos notamment fait mal. Par contre l'effectif s'est indéniablement renforcé en nombre. C'est important déjà qu'on jouera (je l'espère) une compétition européenne.
    En cela je nous vois moins dépendants d'individualités et moins affectés lorsque surviendra une blessure. Avec un effectif plus important on devrait mieux tenir sur la longueur de la saison (faut pas oublier que c'est un marathon, on l'a appris à nos dépens l'an dernier). Factuellement les changements opérés pendant les matchs seront également plus efficaces en faisant entrer de meilleurs joueurs ou en ayant une panoplie plus complète pour s'adapter à chaque problème posé par l'adversaire.

Une autre chose qui est invisible pour nous qui ne sommes pas au quotidien au contact du groupe c'est la concurrence. Avec un groupe plus etoffé et des places non garanties, les joueurs devront se donner davantage s'ils veulent avoir une place et, avec le nombre de match à jouer et la philosophie du coach, auront forcément des opportunités pour se montrer.

Enfin, avec un projet de jeu clairement établi et des profils de joueurs matchant aux demandes du staff, les conditions sont idéales pour la progression d'autant que c'est un groupe jeune, dynamique et qui a faim de prouver leur valeur.

Certes ce système a ses défauts mais pour un "nouveau club" qui s'invite dans la discussion européenne, on a des arguments à faire valoir. Un club ne se construit pas en un jour, ni en une saison mais on est sur la bonne voie pour se péréniser dans le haut de tableau. Et à un tel niveau, la progression est d'autant plus difficile, la concurrence est d'autant plus rude. Chaque détail va compter et seul le temps nous permettra de construire un système viable.
  • cinquefrondi a écrit, le 07/08/2025 18:37 :
    Merci pour le résumé. Dans quel monde cette équipe est-elle meilleure que celle de l’année dernière ?

Effectivement, ça ne saute pas aux yeux en comparant l'équipe de fin de saison dernière à celle en début de nouvelle saison.
    Par contre, si on arrive à se projeter et comparer avec l'équipe du début de saison dernière, où on n'avait aucunes certitudes sur un paquet de joueurs.

Je suis retourné voir la compo contre Montpellier à la 1ère journée, je trouve qu'on est clairement monté en gamme:
    Equipe

Franchement, aujourd'hui on est quand même mieux outillé pour démarrer la saison
  • Prendre un match, sans tenir compte des suspendus (Santos), blessés (Lemaréchal) et des joueurs en instance de transfert mais déjà annoncés (Petrovic), c'est un peu fausser les choses.
  • Lemarechal, tu penses à celui du début de saison? Ou à celui d'après la trêve ?

On commence avec Sow Sylla, Wiley dans la rotation, Mwanga.
    Aujourd'hui ces gars là sont sur le banc, voire même en dehors des 18.
    Petrovic, jusqu'au match contre l OM, certains le trouvaient moins forts que Johnsson et répétaient en boucle qu'il jouait uniquement parce que prêté.
    Moreira, on démarre la saison, il n'est pas encore repositionné latéral et enchaîne quelques mauvaises prestations

Doué a plutôt était bon des le début, mais quand il arrive, on se demande pourquoi Rennes l a lâché à un tarif correct, d'autant plus qu'ils n'avaient pas de latéral droit dans leur effectif.

Bref, pour toutes ces raisons, je me dis qu'aujourd'hui on a bien plus de certitudes/qualités dans l'effectif que la saison dernière à la même époque

PS: j'oublie le plus marquant, on démarre la saison avec un Emegha dont certains considèrent que c'est une chèvre intégrale en plus d'être mal élevé.
  • danableu a écrit, le 07/08/2025 19:25 :
    J'ai du mal à voir si sur le papier notre 11 est meilleur que celui de l'an passé tant la perte de Santos notamment fait mal.

bonjour
    je ne vois pas comment on peut dire que le départ de Santos nous fait mal alors qu'on a meme pas encore vu le racing en compétition officielle
    tous ces nouveaux sont des inconnus pour moi, mais à 1 ou 2 près, ils sont tous internationaux, soit avec les espoirs français, soit avec les A de leur sélection respective
    pour nos recruteurs ce ne sont pas de simples paris, ce sont des joueurs qui ont déjà un vécu et une (petite) expérience
    et aux tarifs où on les achète, je reste persuadé que le risque de crash est plus limité qu'avec des joueurs à 3M
  • Encore des pépites selon certains médias, ce n’est plus un Club de football mais de l’orpaillage !
  • Si on compare au dernier match d'août 2024 contre Lyon, le 30 donc à la fin du mercato :

On note à trois semaines de cette date qu'on a déjà un goal, une défense et des remplaçants plus crédibles qu'à ce moment là. A l'exception de l'absence de Santos.

30 34 ansKarl-Johan Johnsson
    22 21 ansGuéla Doué
    13 22 ansSaïdou Sow
    7 20 ans Diego Moreira (74')
    24 21 ansAbakar Sylla
    29 21 ansIsmaël Doukouré
    19 20 ansHabib Diarra [C]
    28 23 ans Marvin Senaya (68')
    8 20 ansAndrey Santos
    6 21 ansFélix Lemaréchal
    12 19 ans Caleb Wiley (45')
    15 22 ansSebastian Nanasi
    14 22 ans Sékou Mara (68')
    26 22 ansDilane Bakwa
    10 21 ansEmmanuel Emegha
    40 21 ans Jérémy Sebas (82')
  • Match Mayence - RCS 2-1 (Amical) le
  • Bonjour, est-ce que quelqu’un sait quand les numéros de maillot seront communiqués ? J’ai déjà vu Nanasi avec le 11 et Luković avec le 20. Ce n’est qu’un détail mais ce serait utile avant de commander un maillot :)
  • Match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le
  • Alors, ça parle de pas mal de trucs bateaux (Bar 90+4, actionnariat et raison de vendre, agrandissement du stade, Molsheim, BlueCo, les 8 mouvements cet intersaison entre les 2 clubs, Penders et Panichelli).

La seule chose que je retiens, c'est le budget prévisionnel du Racing présenté à la DNCG qui est de 90M€.
  • Merci superdou
  • 90 M€ de budget peuvent éventuellement sembler faibles, avec un effectif estimé actuellement à 271 M€ sur Transfermarkt (sans doute 253 M€ si départ de Doukouré) et au vu des 130 M€ de budget estimés récemment par Sportune pour le Racing.

Mais à titre de comparaison, les recettes (hors ventes de joueurs) publiées par la DNCG pour la saison 2023/2024 du Stade Rennais qui est comparable au Racing pour cette saison 2025/2026, sont les suivantes :

Rennes 2023/2024 :

Qualification en Ligue Europa jusqu’aux barragex des huitièmes de finale
    Effectif Transfermarkt : 274,6 M€ au 1er juin 2024
    Stade de 29 778 places (quasi plein toute l’année en Ligue 1 et Europe, environ 28 000 de moyenne)
    Environ 2 500 places VIP

Recettes 2023/2024 (Sources DNCG) :
    Droits audiovisuels : 43,520 M€
    Sponsors - Publicité : 19,716 M€
    Recettes matches : 13,996 M€
    Autres produits : 29,841 M€
    Total produits hors mutations : 107,073 M€

Le Racing (ou L’Équipe) ne prévoit donc que 90 M€ (plutôt qu’environ 107 M€ voire 130 M€ pour Sportune), sans doute parce qu’il reste prudent sur le parcours à venir en Conférence Ligue et qui rapporte aussi moins que l’Europa Ligue, et sur les droits TV de Ligue 1 qui vont baisser cette saison.

Pour rappel, en 2023/2024, les recettes du Racing (hors ventes de joueurs) selon la DNCG étaient :

Droits audiovisuels : 20,321 M€
    Sponsors - Publicité : 15,740 M€
    Recettes matches : 8,546 M€
    Autres produits : 20,256 M€
    Total produits hors mutations : 64,863 M€

Soit une augmentation de 38,8 % pour le Racing en 2 ans.
  • Je me demande ce que deviendra l'actuel centre de formation si le racing trouve le fameux terrain de 20ha qu'il recherche pour le centre de formation et d'entraînement.
    Ça fait beaucoup de surface mais je doute que le racing soir propriétaire. Du coup la ville revendrait pour faire un énième "eco quartier" ?
  • Oui c’est bien possible!
    En tout cas 20 ha a acheter dans une zone raisonnablement proche de la meinau n’est pas si facile…
  • Quand on lit l'interview de Rosenior , ça sent quelques départs et 2-3 arrivées la semaine pro !
    On devrait voir une équipe bien inédite à Metz !
  • Et le 11 type de la saison 2025-26 du RC Strasbourg par le magazine l'Equipe est aussi donné par sportune:
    https://sportune.20minutes.fr/rc-strasbourg-combien-vaut-le-11-type-de-la-saison-2025-26-375852
    mais bon il y figure toujours Doukouré ...
  • manque clairement Saar, que j'espère Rosenior mettra à la place d'Omobamidele. A la place de Doukouré, Hogsberg qui d'après les infos du stub est un habitué du côté gauche.
  • Notre marge de progression par rapport à la saison passée sera de gagner certains matchs plus facilement. On a finalement gagné peu de matchs avec un gros écart et on a du batailler jusqu'à la 95 ème minute, ce qui nous a fait consommer beaucoup d énergie physique, mentale et nerveuse. Les équipes qui nous ont devancées ont eu plus de matchs ou le score était acquis à la 60 ème
  • Je pense que cette saison sera beaucoup de choses sauf facile. Nous serons dans la confirmation de la saison précédente et doublement attendus au vu des investissements réalisés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives