Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Milos Lukovic

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 80.669 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kaz

• Dommage, il pouvait être utile cette année
  • Trop flemmard pour chercher, mais a-t-il seulement joué un match officiel pour le Racing, ne fussent-ce que trente secondes, enfin même un entrée sur le terrain?
  • Oui 2' contre Monaco lors du 1-3
  • Allez qu'il claque comme Panichelli , la D2 espagnole est une belle destination et puis c'est les Canaries .

Du coup, vu qu on ne compte plus non plus sur Mara, va t on recruter un attaquant ?
  • Au contraire j'ai bien peur que Mara va du coup rester
  • chrisneudorf a écrit, le 10/08/2025 20:59 :
    Oui 2' contre Monaco lors du 1-3

Il est entré aussi contre St Étienne à l'aller
  • mugiwara a écrit, le 10/08/2025 20:59 :
    Loira Atlántico???:D
  • Je suis pour qu'il reste, il a été convaincant durant cette prépa. c'est Mara qu'on devrait prêter...
  • Décidément il n'est clairement pas dans les petits papiers de Rosenior. Dommage, je le regrette ...
  • Oui dommage, il a montré de bonnes intentions, maintenant ce n'est peut-être pas suffisant....
  • L'avantage d'acheter un joueur très jeune c'est qu'on a le temps .. D'abord longuement blessé puis prêté une demie saison en d1 des pays bas et continuer éventuellement en liga2...

En fait 3 solutions, soit il se loupe et là c'est terminus assuré.. Probablement reprêté ou vendu des clopinettes avec un bon pourcentage à la revente donc l'investissement de base n'en sera que très peu impacté

Soit il nous claque une belle saison de plus de 14 - 15 buts et là il intègre la rotation de l'équipe l'année prochaine ou il sera definitivement revendu avec une belle plus value de base sans que le racing en ai au minimum profité. Mais après tout ça colle à la stratégie du club..
  • Je pense que Rosenior va rester dans son système à 1 seul attaquant, et 4 joueurs pour ce poste c'est un peu beaucoup, d'autant plus que Lukovic est plus un 9,5 qu'un pur 9 qui joue solo.

Mais on est tous d'accord que c'est Mara qui mérite de dégager en premier.
  • jack a écrit, le 10/08/2025 22:00 :
    Je pense que Rosenior va rester dans son système à 1 seul attaquant, et 4 joueurs pour ce poste c'est un peu beaucoup

A Mayence, il a aligné à la fois Emegha et Panichelli. Avec seulement 4 attaquants, on fait quoi en cas de blessure(s), suspension(s)?
  • Je pense qu'il a fait un test à 2 attaquants sur ce match mais n'a pas dû être satisfait de l'animation offensive.

Clairement sans un Lemaréchal ou un Nanasi derrière les attaquants, c'est pas la même. Et comme on va devoir se passer de Moreira dans un premier temps, et que Bakwa n'a pas l'air prêt non plus (ou sur le départ ?), le 3-5-2 avec une seule vraie pointe de la saison dernière a encore de beaux jours devant lui.
  • Je pense que le club fait une énorme erreur s'ils décident de le prêter.
    Car le Racing a un immense point faible, déjà mis en évidence la saison dernière, une dépendance forte à Emegha pour pouvoir gagner des matchs.
    On a déjà vu que Mara n'arrivait pas du tout à le replacer efficacement, Rosenior a même essayé des alternatives avec d'autres joueurs en points alors que Mara était disponible.
    Or, de ce que j'ai vu en préparation, Panichelli ne me semble pas non plus être une solution actuellement pour suppléer une absence d'Emegha.
    Le seul que j'ai vu assez bouger, faire des appels, et être intéressant dans le jeu, c'est Lukovic.

Prêter Lukovic, c'est donc très risqué en cas de blessure d'Emegha.
  • En phase avec cet avis, Lukovic avait le profil du remplaçant de emegha dans son apport dans le jeu,

Le coach dit attendre de nouvelles recrues donc espérons que l’une d’entre elles soit sur le front de l’attaque
  • Je pense qu'on va jouer principalement avec un pointe et de temps en temps avec 2 attaquants notamment contre des équipes qui vont jouer bloc bas. Pendant la préparation on à principalement joué contre des équipes qui venait nous presser assez haut. Avec deux attaquants peut-être que Mara aura un peu plus d'impact.. Le podcast édité dans un topic sur le mercato du racing disait que Rosenior et le staff était satisfait de lui et qu'il faisait ce qui lui était demandé..
  • herve-tum a écrit, le 10/08/2025 21:05 :
    Je suis pour qu'il reste, il a été convaincant durant cette prépa. c'est Mara qu'on devrait prêter...

On ne juge pas un joueur uniquement sur des matchs de prépa.
    A t'il été convainquant en compétition avec Heerenveen ? Non
    Avec la réserve du Racing ? Non
    A 20 ans il doit engranger du temps de jeu pour espérer progresser. Ça sera pas le cas en étant 3 ème dans la hiérarchie au Racing.
    La Liga 2 sera un terrain de jeu intéressant pour lui. Y a plus qu'à.
  • Je suis persuadé que ce prêt découle plus d'une volonté du joueur. Vouloir plus de temps de jeu pour continuer sa progression.
    On a toujours tendance à penser que seul le club est décisionnaire sans prendre en compte la volonté des joueurs. Tout n'est pas noir ou blanc.
    Concernant le joueur, je pense que le prêt est une excellente décision. Mais je suis également en accord sur l'idée qu'il aurait eu sa place dans la rotation du côté collectif.
  • Le garder et prête Mara serait à mon avis un plus pour l’équipe.
    Il a montrer des choses intéressantes et je suis pour lui laisser sa chance .
    Je ne pense pas qu’il soit plus mauvais que les autres attaquants et qu’il pourrait aussi être la bonne surprise cette saison.
  • Un élément à prendre en compte c'est que le salaire de Lukovic est au moins 2 fois, voire 3 fois inférieur à celui de Mara. C'est donc plus facile de trouver un club qui veut bien prendre en charge son salaire.
  • Et il va à Las Palmas, un club qui visera la remontée immédiate .
    On lui souhaite de faire une saison à la Panichelli
  • Le problème c’est qu’on a 4 attaquants de pointe, avec un seul qui se détache réellement.
    Faut pas rêver le style Emegha qui visiblement colle à Rosenior est quasiment unique sur la planète foot, en tout cas pour notre budget.
    Les 3 autres sont très différents, mais avec des qualités certaines, aussi compliqué de choisir
    Je pense que Mara va mieux fonctionner cette année, mais que c’est compliqué de choisir sans douter un moment
    Seul certains stubistes aux connaissances incroyables et aux jugements définitifs sont capables de le faire
    J’envie leurs étroitesses d’esprit..
  • expat33 a écrit, le 11/08/2025 10:48 :
    J’envie leurs étroitesses d’esprit..

La modération a aussi un esprit étroit quand il s'agit de remarques désobligeantes.
    Et si en plus elles sont doublées par d'horribles fautes grammaticales...

Bref, le commentaire final n'était pas nécessaire. :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives