Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 54.364 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par montana

• aastra1997 a écrit, le 01/08/2025 15:20 :
    comme à Girona alors ?
    En espérant dans ce cas que les résultats soient meilleurs dans le temps que le club catalan.
    Factuellement ils ont atteint leur meilleur classement en championnat en 2024 (3ème) et participé à la Coupe d'Europe (la Ligue des Champions en plus) pour la première fois. Si le Racing connaissait le même destin cette saison je ne m'en plaindrais pas.
  • @superdou Oui parce que la question de fond est la vassalité hein! 😉

Que la provenance du fric soit encore plus degeu, on s’en tape tant qu’on est la tête de gondole!
  • Non, on ne s'en tape pas de la provenance du fric. Tête de gondole ou vassal.
  • Je pense que tu es assez présent sur le stub pour reconnaître que ce n’est pas le cas de tous non?
  • Peut-être. Mais je ne me sens pas seul.
  • Je lis des rares pro Blue-co qu'ils reprochent aux non moins rares antis de passer leur temps à répéter les mêmes choses.

Mais au final, je ne vois pas moins de message sur le sujet alors qu'il y a de moins en moins de monde sur le forum (la multiplicité des échanges nocturnes Takl/Zeb n'étant que l'arbre qui cache le désert).

Et là, je me dis que c'est donc que les quelques pros continuent inlassablement de répondre la même chose aux mêmes arguments. Mais; En reprochant aux autres de se répéter.

Du coup, pourquoi reprocher aux quelques autres les turpitudes qu'on partage, sauf à se voiler la face sur sa propre propension à vouloir avoir raison coûte que coûte ?
  • Parce que je pense qu'on est tous épuisé de ces débats pros ou antis qui sont tellement lessivés que c'est pire qu'un Ricard rallongé cinq fois.

Et pourtant un Ricard noyé, c'est pas bon du tout, du tout.

A chacun de respecter les avis des autres ou à régler ça sur Mario Kart :D
    Premier principe ce serait qu'on arrête tous de s'affubler d'une étiquette (pro, anti, un peu pro, un peu anti, transracing, bluecobi, ostréiculteurs et autres padawans), on ressemble à un vrai village des Schtroumpfs.
    Et avant tout je maintiens qu'on reste sur le thème de chaque sujet, remettre Blueco dans chaque sujet (quelque soit l'avis) tue tout.

Surtout que je pense qu'on a tous compris que l'autre pensait avoir raison ;)
  • Oui!
  • Je suis ni pro ni anti, je suis non binaire.
  • www.maxifoot.fr/football/article-61988.htm][/lien]
    Mercato : Chelsea prépare un énorme ménage ... encore
  • hellzass a écrit, le 01/08/2025 19:56 :
    Je lis des rares pro Blue-co qu'ils reprochent aux non moins rares antis de passer leur temps à répéter les mêmes choses.

Mais au final, je ne vois pas moins de message sur le sujet alors qu'il y a de moins en moins de monde sur le forum (la multiplicité des échanges nocturnes Takl/Zeb n'étant que l'arbre qui cache le désert).

Pendant les grandes vacances il y généralement moins de monde, surtout tant que le championnat n'a pas repris, mais plus généralement les forums ça devient un truc de niche. A part certains nerd, ou passionnés d'un domaine précis, les gens fréquentent moins les forums qu'il y à 15-20 ans. Ils préfèrent les formats Tiktok ou X.com.

hellzass a écrit, le 01/08/2025 19:56 :

Et là, je me dis que c'est donc que les quelques pros continuent inlassablement de répondre la même chose aux mêmes arguments. Mais; En reprochant aux autres de se répéter.

Du coup, pourquoi reprocher aux quelques autres les turpitudes qu'on partage, sauf à se voiler la face sur sa propre propension à vouloir avoir raison coûte que coûte ?

C'est comme remettre à chaque fois une pièce dans le jukebox on est d'accords. Néanmoins ça fait deux ans que le débat sur la légitimité en bien ou en mal de BlueCo fonctionne comme un sampler. Je préfèrerais aussi qu'on parle davantage de football que d'économie du football. De toute façons ils sont là BlueCo, et ils font le truc à leur sauce. Donc nous rappeler à chaque transfert que nous sommes une ferme, je crois qu'on a compris les grandes lignes. Si on s'attardait davantage sur la qualité des joueurs ce serait plus intéressant. Mais après c'est le jeu du débat démocratique. Le Stub n'est que le résultat de ce que chacun en fait.
  • On est d'accord pour la période estivale, elle explique au moins en partie le moins de monde. Et effectivement pour ce qui est de la nature des réseaux sociaux, je constate que sur le sujet Racing, le vieux (moi) traine ici et que mon fils est ailleurs.

Sinon, je ne reproche à personne les sujets abordés. Chacun parle de ce dont il a envie de parler. C'est juste que je ne comprends justement pas qu'on reproche à certains d'aborder (sous l'angle de la critique) le sujet Blueco tout en répondant inlassablement (sous l'angle de la critique de la critique).

En tout cas, si à moyen terme la question des bienfaits de Blueco pour le Racing se pose et peuvent faire l'objet d'avis contraires, Blueco n'est ni un bienfait pour ma passion pour le Racing, ni un bienfait pour mon intérêt pour le foot en général et ça les avis contraires n'y changeront malheureusement rien.
  • Ce qui me paraît très clair c'est que le club a changé de dimension.

Démarrer une saison en se disant qu'on serait déçu de ne pas terminer à minima 6e cela fait très longtemps que ça n'était pas arrivé.

Après la saison Stephan 1 on était à peu près tous d'accord que ça allait être très difficile de réitérer la performance.

Maintenant bien sûr qu'on peut aussi se planter cette saison, mais il y a quand même plus de raisons d'espérer faire au moins aussi bien.
  • L'une des grande différence étant qu'on est également dans une période de gros affaiblissement de la quasi-totalité des clubs de Ligue 1 (excepté PSG, Marseille et peut-être Monaco).
  • Oui, sauf qu'en mode Racing d'avant, on se serait affaibli également en même temps que le reste de la L1. Là au moins on peut en profiter, et perso, j'ai pas le moindre scrupule de m'en réjouir. Car sur les 40 dernières années, le Racing n'a jamais pu ou su profiter des rares opportunités.

Donc brandissez cet argument de la L1 qui s'affaibli pour "nuancer ou ternir" d'éventuels bons résultats, perso j'estime que ça sera tout aussi valeureux que si on l'avait fait dans une L1 super méga forte (elle l'a déjà été depuis les années 90 au fait?) car nos décideurs ont décidé d'investir beaucoup.
    C'est comme le mec qui va investir en pleine crise économique car c'est souvent dans ces moments qu'il y a les meilleurs opportunités, y a plein de gens qui vont lui dire qu'il est stupide et fou, et puis 10 ans plus tard, la réussite leur ferme les bouches.

Que le Racing ait pu changer de proprio et de dimension pile dans ce moment là, cela lui permettra de peut être devenir un gros de L1 pour les 10 ou 20 prochaines années, et pour ça, ben ça sera génial et on s'en fichera pas mal qu'on le soit devenu dans ce contexte. D'ailleurs comment peut-on le devenir autrement? la lente construction sur 20 ans à la Lyon, c'est devenu impossible et il n'y a qu'un seul cas en France, c'est Lyon. Sinon y a le PSG pour devenir un instrument géopolitique, là aussi pour l'instant y a que le PSG.

Mais je sais que certains ne vont pas arrêtez de ressasser ce "contexte de faible L1" pour minimiser d'éventuelles performances.
  • Certes, mais c'est un affaiblissement qui nous aurait touché également sans le rachat.
    @chris68 m'a devancé.
  • superdou a écrit, le 03/08/2025 15:16 :
    L'une des grande différence étant qu'on est également dans une période de gros affaiblissement de la quasi-totalité des clubs de Ligue 1 (excepté PSG, Marseille et peut-être Monaco).

Le Racing a été 3 eme et champion dans une période où le coef UEFA des clubs français tournait entre la 15eme et la 10eme place !!!! . Le foot français n'allait pas bien dans les années 70 . Du coup doit on rabaisser notre 3eme place et le titre ?

L'affaiblissement est général . En dehors de clubs de la 1ere league, les grands clubs historiques et des clubs Saoudiens , les autres clubs comptent les sous.
  • J'ai pas l'impression que la BuLi ou la Série A aient autant de problèmes structurels que la L1 dans son ensemble.

Mais il est indéniable que d'avoir un actionnaire foutu d'injecter de l'argent à une époque ou le championnat de France n'a jamais été aussi peu rentable en terme de droits, c'est plus qu'une jambe en bois, c'est un avantage compétitif certain. C'était sans doute pas prévu comme ça, mais ça tombe plus que bien, parce que présenter un budget sans droits TV à incrémenter comme il a été de rigueur cet été, normalement avec les moyens d'il y a deux ans on aurait légèrement été dans la merde. Ce qui ne nous aurait pas nécessairement condamné, au contraire, tant on a l'habitude de faire avec des bouts de ficelles, une bonne dose d'improvisation et en comptant sur un peu de Schneck pour pas mourir à la fin. Il est déjà arrivé que cela ne fonctionne pas comme prévu, les anciens s'en souviennent.
    On va débuter la saison en tant que prétendants à l'Europe affirmés. Et je m'en félicite.
  • Ce qui va objectivement mal ce sont les relations entre les ultras et les actionnaires, et du coup avec le président.

Et ce qui va mal aussi ce sont les relations entre le noyau dur du kop et les autres supporters, qui n'ont effectivement sans doute jamais été aussi tendues.

Pour le reste, j'ai un avis différent.
    Le financier va mal ?
    La Meinau sonne creux ? (même plus vraiment le premier quart d'heure)
    L'Alsace toute entière se désintéresse du Racing ?
    Au-delà de l'Alsace, le Racing suscite-t-il de la pitié ? ou plutôt de l'intérêt ?
  • C'est bien ce que @changui explique, tu regardes le sportif.

Et le financier va mal, oui.

90Mio€ de recettes pour en face 100Mio€ de dépenses pour le mercato (donc aucun salaire n'a encore été payé dans ce chiffre), on continue de creuser.

Edit: et il y a un topic pour parler de BlueCo, je propose que la discussion continue là-bas.
  • On en a déjà discuté 100 fois, je ne suis pas d'accord, et je vais m'arrêter là, point de vue différent c'est tout.
  • Les mecs on a l'impression qu'ils tafent à la trésorerie du racing voir à celle de BlueCo ou de Chelsea.. pour affirmer sans vaciller que le financier va mal
    Des génies sans doute.. D'ailleurs tout va mal à les écouter...
    Quand on veut tuer son chien..on dit qu'il a la rage..
    C'est à peu près pareil ...on remplace le chien par un triptyque Blueco -Chelsea- -keller
  • Les mecs se rappellent surtout de ce qui a entraîné la disparition du club, voient ce qui se passe actuellement et ne veulent plus forcément revivre ça.
    Ça c’est pour les « comptables ».

Il y a aussi certains supporters qui s’en foutent royalement du financier mais ne supportent juste pas d’être l’équipe B d’un club.
    Ce à quoi on va me répondre « oui mais jamais on aurait eu de tels joueurs chez nous sans ça » (sachant qu’on parle de joueurs de 20 ans en moyenne)
    Débat interminable
  • je ne suis pas comptable mais ta démonstration recette(budget)-transfert quelque peu bancale. Tu mélanges tout pour le coup, le montant des transferts est lissé sur le nombre d'années du contrat. En plus tu oublis aussi (j'imagine volontairement) nos 50 millions d'euros de vente. Le mercato n'est pas fini de surcroit, on pourrait être bénéficiaire au 1er septembre.
    raukoras a écrit, le 14/08/2025 17:38 :
    C'est bien ce que @changui explique, tu regardes le sportif.

Et le financier va mal, oui.

90Mio€ de recettes pour en face 100Mio€ de dépenses pour le mercato (donc aucun salaire n'a encore été payé dans ce chiffre), on continue de creuser.

Edit: et il y a un topic pour parler de BlueCo, je propose que la discussion continue là-bas.
  • clutch a écrit, le 14/08/2025 17:30 :
    Ce qui va objectivement mal ce sont les relations entre les ultras et les actionnaires, et du coup avec le président.

Et ce qui va mal aussi ce sont les relations entre le noyau dur du kop et les autres supporters, qui n'ont effectivement sans doute jamais été aussi tendues.

Pour le reste, j'ai un avis différent.
    Le financier va mal ?
    La Meinau sonne creux ? (même plus vraiment le premier quart d'heure)
    L'Alsace toute entière se désintéresse du Racing ?
    Au-delà de l'Alsace, le Racing suscite-t-il de la pitié ? ou plutôt de l'intérêt ?

Le fait est qu’on a même sous hilali jamais vu une fracture entre les supporters comme aujourd’hui.
    Autre fait: la dernière fois où les associations de supporters (pas seulement les ub hein) ont eu d’aussi mauvaises relations avec le club, c’était justement sous hilali.
    Le financier va mal, oui. On dépasse 200 millions de dettes avec un déficit structurel de 50 millions par saison, on a le plus mauvais ratio dette sur revenu de la L1, on ne peut pas raisonnablement penser que ça va bien financièrement
    Et sinon: oui le sportif va bien. Encore une fois: si on ne regarde que ça (comme un spectateur de L1 de palavas les flots par exemple) il n’y a aucun problème
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives