Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?
Flux RSS 577 messages · 17.809 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon
-
stras-a-lyonJe te rassure Ilan, il n'est pas question de remettre en cause l'ensemble du public, mais de s'interroger sur son apport réel, voire dans certains cas (comme samedi) l'handicap qu'il peut faire peser sur certains joueurs.
Le titre du topic peut paraître polémique, il n'est que provocateur et destiné à susciter des réactions.
Conclusion: on peut, on doit sûrement mieux faire, question soutien populaire (dans les bons comme dans les mauvais moments), le kop ne peut être le seul garant de l'ambiance de la Meinau. Il est rare que le public de la Meinau joue le rôle de 12e homme, ou alors parfois cela est-il le cas mais au profit de l'adversaire.
Y'a encore des progrès à faire, c'est un travail de longue haleine. Espèrons que les réactions suscités depuis samedi entraineront une remise en cause et que les prochaines sorties de joueurs inhibés seront accompagnées d'encouragements! -
montezuma a écrit : Complètement d'accord avec toi. J'ai passé une grande partie de mon adolescence dans le kop, et j'ai toujours été scandalisé par l'attitude du reste du public : impatient, hargneux... C'est même pire que ça, j'ai le sentiment qu'une frange de notre public ne vient que pour saisir la première occasion de taper sur le club.
certes ! mais arrêtons SVP de ne voir que des Anges dans le KOP! Il y a des gens très bien dans les autres tribunes, je te rassure et on n'est pas forcé d'être dans le kop pour se proclamer supporter.
Le Kop je te rassure (une seconde fois), compte un sacré nombre d'impatients, d'hargneux, et autres termes moins corrects. -
les sifflets font moins mal? hum, ils sont souvent bien accompagnés, non?
-
miceli a écrit : ça c'est aussi un evraie question, n'ayons pas peur des mots!!!!!!!!!!!
Alors on fait un deal:
Des pieds à bassila mais un cerveau pour certains "supporters" du RCS!!!!!!!!
Ce ne sera pas rentable ! ... même si je ne doute pas que Christian ait de très très grands pieds ! -
[Conclusion: on peut, on doit sûrement mieux faire, question soutien populaire (dans les bons comme dans les mauvais moments), le kop ne peut être le seul garant de l'ambiance de la Meinau. Il est rare que le public de la Meinau joue le rôle de 12e homme, ou alors parfois cela est-il le cas mais au profit de l'adversaire.
Y'a encore des progrès à faire, c'est un travail de longue haleine. Espèrons que les réactions suscités depuis samedi entraineront une remise en cause et que les prochaines sorties de joueurs inhibés seront accompagnées d'encouragements!
]
(+) et éspérons... -
En tout cas c' est la même chose depuit des année !!!
Mais c' est vrai que 15000 personne qui reprennent les chants du kop c'est beaucoup mieux que le kop tout seul. Mais le problème c' est que les gens ne chante que quand l' équipe va bien et fait du jeu. -
dans tous les clubs meme à Lens , Monaco Marseille ou autre quand un joueur et mauvais les 3/4 des matches au bout d'un moment se font siffler...
c'ets dommage pour l' homme mais c'est comme ca!
quand un artiste est mauvais dans son spectacle il se fait aussi siffler
Le public est versatile c'est le lot des metiers de spectacle et il faut l'accepter
Bassila , grand homme qu'il est , meme blessé s'est excuse au pres du public , un comble non?
je respecte l'homme, mais le joueur je le juge ne plus etre au niveau . Je n'ai pas sifflé mais je les aient compris comme une demande de remplacement par le public par un vrai joueur de foot à savoir keita -
c'est l'attitude du français en general!
sans vouloir etre desobligeant, les resistants de la dernière heure,c'était le meme principe
c'était une parenthese! -
Lô pô compris là!
-
je me comprends et c'est deja pas mal
-
tien c'est marrant qu'a Lyon, on pense pouvoir tt acheter !!
un public ça ne s'achete pas, on a celui q'uon mérite, et c'est terminé.
aprés on peux en débattre, pour sûr. -
Oui mais à lens quand ils chantent ils se mettent à chanter à 35000!!! Et vu le soutien inconditionnel des supporters ils supportent trés mal l'attitude nonchalante des 3/4 de l'équipe de l'an passé! Pour ce qui est de Marseille vu que tout les ans ils sont censés joué le titre et qu'a la fin il se retrouve à jouer l'intertoto.....à ce tarif là je ne sifflerais plus mais je jetterais ma carte d'abonnement à la poubelle!
Moi je ne suis pas supporter mais c'est vrai que quand on avait fait le deplacement à strasbourg l'année dernière pour Strasbourg-Monaco l'ambiance n'était pas à la hauteur du stade, un peu comme à monaco d'ailleurs! -
J'ai parcouru ce topic et j'ai remarqué qu'il est passé par tout les etats(fierte d'alsacien,regionalisme,identié..)
Je ne vais pas continuer la polemique, mais au contraire soutenir le public, non pas pour les sifflets que je comprend mais pour le reste!
Comment peut'on reclamer un changement de public à la meinau pour de simples sifflets sur un joueur?
Tout simplement en ne reflechissant pas 3 sec!!
-Premierement, on oublie que ce n'est pas tout le public!
-Deuxiemment, on oublie la formidable ambiance de fin de saison
-Troisiement, on oublie que les sifflets sont monnaie courantes à la meinau surtout en fin de match sans victoire (sauf face a de grandes equipes)
-Quatriemement, on oublie que c'est bien pire au Parc , au -Velodrome, à Lens, à St Etienne l'annee de la descente... et toi tu reclamerais de nouveau publics pour ces clubs....
Va donc dire ça aux Boulogne boys,tigris,supra...a Paris; au yankees à marseille; aux lensois (qui se croient le meilleur public de france alors que c'est le plus versatil), au green angels et aux magic fan de Sainté......;;
Il ne faut pas non plus oublié la deuxieme mitemps ou c'était loin d'etre mauvais niveau ambiance.... -
A Lyon, on ne pense pas "tout acheter"...et je le rappelle le titre du topic est du 2nd degré!
Je ne suis pas devenu supporter de l'OL, mais il y a juste 35000 personnes à chaque match, et pas que les deux kops, qui mettent le feu (malgré la réputation bourgeoise et tranquille de la ville). Et vu les tarifs pratiqués ce n'est pas qu'un public populaire.
Certes y'a pas photo entre les deux effectifs, les résultats, la qualité du jeu produit...mais au niveau ambiance, rien à voir...mais il est vrai que l'affluence moyenne y est aussi pour bcp. -
zama a écrit : Oui mais à lens quand ils chantent ils se mettent à chanter à 35000!!! Et vu le soutien inconditionnel des supporters ils supportent trés mal l'attitude nonchalante des 3/4 de l'équipe de l'an passé! Pour ce qui est de Marseille vu que tout les ans ils sont censés joué le titre et qu'a la fin il se retrouve à jouer l'intertoto.....à ce tarif là je ne sifflerais plus mais je jetterais ma carte d'abonnement à la poubelle!
Moi je ne suis pas supporter mais c'est vrai que quand on avait fait le deplacement à strasbourg l'année dernière pour Strasbourg-Monaco l'ambiance n'était pas à la hauteur du stade, un peu comme à monaco d'ailleurs!
Si tu a deja été à Bollaert (et si tu ne te fait pas l'idee de ce public telle qu'on te la presente dans les medias), tu sais sans doute que ce public ne chantent jamais(sauf les ultras tout vetus de blanc) à 0-0, jamais quand l'equipe est mené, seulement quand l'equipe gagne... Ils ne chantent jamais quand l'equipe en a le + besoin.... -
stras-a-lyon a écrit : A Lyon, on ne pense pas "tout acheter"...et je le rappelle le titre du topic est du 2nd degré!
Je ne suis pas devenu supporter de l'OL, mais il y a juste 35000 personnes à chaque match, et pas que les deux kops, qui mettent le feu (malgré la réputation bourgeoise et tranquille de la ville). Et vu les tarifs pratiqués ce n'est pas qu'un public populaire.
Certes y'a pas photo entre les deux effectifs, les résultats, la qualité du jeu produit...mais au niveau ambiance, rien à voir...mais il est vrai que l'affluence moyenne y est aussi pour bcp.
je te répondais justement au second degré
si Strasbourg gagnait un titre de Champion, et jouait le titre la saison d'apres, je n'ose pas imaginer l'état de la meinau et de toute l'alsace. Quand on voit ce que produit une simple victoire face à l'OM (+)
de plus le public lyonnais à le sifflet facile (face à l'eag il ya 2 ans, sifflets alors qu'ils etaient champion) -
C'est quand même incroyable comment un sujet qui au départ était surtout une boutade peut mettre le stub dans tous ses états. Je ne sais pas si le public Strasbourgeois est bon au mauvais, ce qui est sûr, c'est qu'il est suceptible :)
-
guigues a écrit : stras-a-lyon a écrit : A Lyon, on ne pense pas "tout acheter"...et je le rappelle le titre du topic est du 2nd degré!
Certes y'a pas photo entre les deux effectifs, les résultats, la qualité du jeu produit...mais au niveau ambiance, rien à voir...mais il est vrai que l'affluence moyenne y est aussi pour bcp.
je te répondais justement au second degré
si Strasbourg gagnait un titre de Champion, et jouait le titre la saison d'apres, je n'ose pas imaginer l'état de la meinau et de toute l'alsace. Quand on voit ce que produit une simple victoire face à l'OM (+)
de plus le public lyonnais à le sifflet facile (face à l'eag il ya 2 ans, sifflets alors qu'ils etaient champion)
Me souviens également du 2-2 face au FC Porto, Lyon fait un match énorme face au futur champion d'Europe mais se fit constamment sifflé, Saccomano n'en revenait pas sur RTL...
-
118 messages à cette minute suite aux sifflets sur Bassila pour ce topic provocateur mais pas forcément dénué d'intérêt... Intéressant.
Je me suis déjà plus ou moins exprimé sur le sujet dans un article fort ancien désormais, donc je vais éviter de radoter. Je note simplement que Bassila, dont l'avenir au Racing semble quand même plus sombre que lumineux, alimente les débats, ce qui signifie qu'il y a débat, donc contradicteurs, donc, à côté de ses détracteurs, un nombre important de soutiens. CQFD.
Pour faire du mauvais esprit, vu mes propres opinions à son sujet, je dirais qu'une fois de plus il n'y a pas de plus grand fan-club que celui des chanteurs morts... Bassila, Claude François, même combat! -
lenain2jard1 a écrit : miceli a écrit : Très bonne question, strasàlyon!!!!!!
C'est en effet inadmissible ce qui est arivé à Bassila!!!!!!!
Maintenant les bons publics sont rares!!!! Il faudrait que quelques lensois ou stephanois enménagent en Alsace et que certains alsaciens aillent vivre Porte d'Auteuil ou sur la Canebière!!!!!!!!
Demande aux joueurs africains de Lens si il était si génial que ça il y a 2 saisons le "meilleur public de Lens" ...
un autre exemple pour nos comiques
l' année dernière à Rennes, Niang égalise contre les Bretons et là que se passe-t-il????????
Tout le public du stade de le route de Lorient se met à siffler
alors que P. Cech étai invaincu à domicile depuis près de 600 min
et oui!!!!
les sifflets ce n est pas qu'en Alsace
les Bretons sont tous aussi fier et difficile que nous, mais bon pour savoir ça comme là dis miceli il faut sortir même si visiblement c'estpas son cas -
Ils sont fous dans ce topic !
Calmez vos hormones les gars....Et les mecs qui sifflent parce qu'on touche un ballon, faites de même ça a pas une grande utilité si ce n'est de risquer encore plus de se prendre un but.... -
si tu siffle c'est que t'es pas contant et si tu applaudis c'est que tu apprécie donc les joueurs ou equipe qui se font sifflé savent ce quil faut faire pour que les siffets stope B-)
-
stras-a-lyon a écrit : A Lyon, on ne pense pas "tout acheter"...et je le rappelle le titre du topic est du 2nd degré!
les BD et cie mettent le feu dis moi juste comment parcequ' à 10 metres des lugdu je ne les entends pas
je te signale aussi que le capo des BG a déjà menacé de se barrer tellement le feu était rayonnant lors des match normaux
alors tu ne t'y connais pas du tout mais tu parle
tiens ça fait aussi parti du caractère alsaco :p -
Bonjour le raisonnement
Concrètement imaginons un mec qui passe la balle à Bassilla. Celui-ci, à peine a t'il toucher la balle qu'on le conspue. Tu crois que ça va le faire réussir son geste? que ça le transcende?
Non à mon avis, il va encore plus se chier dessus, faire un boulette de plus et donc risquer encore plus de pénaliser l'équipe. Qu'on s'exclame après une passe (facile) ratée c'est normal. Qu'on enfonce un mec comme ça a été le cas çà ne rime et ne sert à rien. Et comme l'a dis je ne sais plus qui, Bassilla serait certainement sorti plus tôt sans les sifflets. Donc non, ça n'a absolument aucune utilité.
Edit : vous êtes relous avec vos histoires de bon kop et mauvais kop...Y a quelqu'un qui a la vérité ultime ici? -
Citation: un autre exemple pour nos comiques
l' année dernière à Rennes, Niang égalise contre les Bretons et là que se passe-t-il????????
Tout le public du stade de le route de Lorient se met à siffler
alors que P. Cech étai invaincu à domicile depuis près de 600 min
et oui!!!!
les sifflets ce n est pas qu'en Alsace
les Bretons sont tous aussi fier et difficile que nous, mais bon pour savoir ça comme là dis miceli il faut sortir même si visiblement c'estpas son cas
Primo: relis les messages avant d'attribuer à qqun les messages d'un autre!
Secundo: relis les messages car mon sujet ne stigmatise pas les Alsaciens mais une partie du public de la Meinau, et ne nie pas les comportements des autres publics de France qui peuvent être tout aussi bêtes (est-ce une raison pour faire pareil?).
Tertio (si ça se dit...): je suis sûrement mieux placé que toi pour connaître les qualités et défauts des Bretons pour avoir qq origines de ce côté là, ce qui, outre mon exil lyonnais, me permet de sortir assez régulièrement de mon environnement quotidien...et ne m'empêche pas d'être Strasbourgeois de coeur!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.