Budget
Flux RSS 37 messages · 1.138 lectures · Premier message par wisel · Dernier message par wisel
-
wiselCitation: ... ou pas, comme l'a prouvé l'expérience Proisy. Avoir de la tune ne sert à rien si on claque des millions dans des Perdersen and co...
Très franchement le Proisy, cet éspèce de demeuré profond, comparé à de vrais investisseurs dans ce milieu, c'est une tanche, un zéro, et il nous l'a prouvé de fort belle manière!!!
Moi, ce que je souhaiterai, c'est un mec comme Ulli Hoeness au RCS, mais ca, hélas, on n'en trouvera pas je le crains! :(
Citation: Quand on parle de buget de club de football, ca correspond à quoi en fait ?
C'est tout simplement la puissance de feu d'un club sur le marché des transferts. C'est la possibilité pour un club, lorsqu'une ville rechigne à subventionner un nouveau stade par ex de dire, "merde, je le finance moi-même, allez tous vous faire f.....", en d'autres termes plus t'as de $$$$ ou d'€€€€, meilleures sont tes chances de retrouver ton club un jour dans les grosses compétitions (Champions League).
Bien sûre probablement, qu'on va me dégotter une foule d'exemples de clubs "riches" qui ont foirés, des mecs compétents, y en pas à chaque coin de rue, et des querelles de clochers éclatent souvent lorsque les structures d'un club sont amenées à évoluées, dixit le RCS d'il y a quelques semaines, et d'ailleurs dixit le RCS de ces 25 dernières années!!!
Il n'empêche, c'est comme dans la vie, l'argent ne fait pas le bonheur à lui tout seul, mais il y contribue énormément!!! -
Si Ginestet aurait était président le budget annocé aorait était de 26-27 Md'€. une difference de 2-3Md'€.
-
Citation: Si Ginestet aurait était président le budget annocé aorait était de 26-27 Md'€. une difference de 2-3Md'€.
Ce que moi je veux dire, c'est que 22, 24 ou même 28, 30 millions d'€, c'est bonnet blanc- blanc bonnet, ce n'est probablement pas avec ca qu'on va jouer le titre, même en France hélas! -
Citation: C'est tout simplement la puissance de feu d'un club sur le marché des transferts. C'est la possibilité pour un club, lorsqu'une ville rechigne à subventionner un nouveau stade par ex de dire, "merde, je le finance moi-même, allez tous vous faire f.....", en d'autres termes plus t'as de $$$$ ou d'€€€€, meilleures sont tes chances de retrouver ton club un jour dans les grosses compétitions (Champions League).
Oula... pas très scientifique tout ça. Pour résumer, un budget regroupe l'ensemble des moyens de financement à la disposition du club en début de saison pour vivre pendant toute l'année. Donc deja une partie est theorique, puisque certaines recettes et dépenses ne sont pas encore connues. Il ne s'agit en aucun cas du capital, qui est l'argent investi par les associé lors de leur prise de participation, et qui est invariable (sauf entrée ou sortie d'un nouvel associé, dont les parts ne seraient pas rachetées).
A propos, keysersose, je te fais remarquer que tu as ecrit "capital" à moins de 5 cm d'une photo de Karl Marx, ce qui est très fort voire insolent. :))
Ce budget sert en partie pour les transferts, mais aussi pour tout le reste : salaire des employés, joueurs, techniciens, guichetiers et tout le reste, entretien du stade si la municipalité ne s'en charge pas, pub, etc.
Le budget n'est en aucun cas la puissance financière d'un club, ça donne une indication sur l'argent qu'il compte brasser au cours de l'année. Après, le pourcentage de cette somme consacrée aux joueurs est la seule qui nous intéresserait.
Autre remarque : on peut terminer l'année en déficit, même avec le plus gros des budgets, si celui-ci est mal calculé... tout club dans cette position se retrouve dans l'obligation de vendre Danijel Ljuboja.
-
C'est très bien expliqué!!!
-
montezuma a écrit :
Autre remarque : on peut terminer l'année en déficit, même avec le plus gros des budgets, si celui-ci est mal calculé... tout club dans cette position se retrouve dans l'obligation de vendre Danijel Ljuboja.
Ou de demander une énième rallonge à Robert Louis Dreyfus ou Canal plus. :)) -
Question:
- Est-ce que des finances négatives en fin de saison évite au club de pays des impôts?
Moi je suis d'avis que oui, ce qui expliquerai bien des choses, à commencer par le fait que le racing fleure toujours aux alentours du zéro en fin d'année. Donc l'important pour un club serai d'investir dans les joueurs pour ne pas avoir un résultat trop important et si possible nul. -
k-nar a écrit : Question:
- Est-ce que des finances négatives en fin de saison évite au club de pays des impôts?
Moi je suis d'avis que oui, ce qui expliquerai bien des choses, à commencer par le fait que le racing fleure toujours aux alentours du zéro en fin d'année. Donc l'important pour un club serai d'investir dans les joueurs pour ne pas avoir un résultat trop important et si possible nul.
Finances négatives, c'est à dire ? Pas de bénéfice ?
Le résultat de fin d'année englobe toutes les charges et taxes dues à l'Etat...
Donc qu'elles soient négatives ou positives, le racing paie ses impôts comme toute boîte privée... -
oui mais je parle de résultat, de l'exploitation, c'est à dire avant que les impôts soient prélevés (impôts sur les sociétés). Le resultat avec les amortissement déduits quoi.
-
Regardez-moi ces fins limiers du monde tertiaire
-
Citation: k-nar a écrit
Question:
Moi je suis d'avis que oui, ce qui expliquerai bien des choses, à commencer par le fait que le racing fleure toujours aux alentours du zéro en fin d'année. Donc l'important pour un club serai d'investir dans les joueurs pour ne pas avoir un résultat trop important et si possible nul.
Pour répondre à ta question (et si tu parles bien de résultat et non de trésorerie), oui. Cependant le résultat est aussi ce qui permettra de rémunérer les actionnaires du club (les gros vilains avec le cigare, qui jouent au golf et conduisent des voitures de sport). Pas de résultat = pas d'argent pour eux, alors même que ce sont eux qui ont apporté le capital de la société. Donc aucun intérêt à ne pas avoir de résultat. En plus, l'impôt sur les sociétés étant un % de ce résultat, il n'est jamais inintéressant d'en avoir un (on garde toujours comme bénéfice la part qui reste).
Et une autre chose : pour être crédible financièrement (et pouvoir emprunter de grosses sommes), il faut qu'une société soit en bonne santé, c'est-à dire notamment qu'elle dégage un résultat annuel intéressant. -
Donc dans ce cas ils ne touchemt que des dessous de table???? Excellent, on comprend mieux pourquoi tant de grands clubs ont des déficits et pas une seule des personalités à leur tête ne pense à s'en aller!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.