[2025-2026] Metz - RCS | Avant match
Flux RSS 326 messages · 26.465 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par rcs68forever
-
fergatiniJe ne nous vois pas gagner là-bas.
Je pense même à un 3 - 0 pour Metz.
Pourvu que je me plante en beauté

-
Triplé de Deminguet ?

Est-ce que venir en blanc hors parcage revient à se revendiquer comme supporter du Racing ?
-
2-0 pour nous.
Victoire poussive avec un but en fin de match après avoir tremblé la dernière 1/2h -
Premier match de saison, et déjà des soucis d'effectif complètement éclatés avec une défense sur la paille, ça promet. Mais c'est la résultante de notre été totalement raté. Vous allez voir, le Racing a tout raté cet été, l'affaire Doukouré qui doit forcément tendre les esprits en interne, le recrutement à la volée de pépites en plastique (même le plus grand défenseur de BlueCo, alias Pierre Menes disait dans sa vidéo que le Racing avait recrutement trop, trop vite, sans réfléchir...), la préparation et le niveau physique sur lesquels on peut avoir des doutes, vu l'hécatombe de blessés...
Aucune chance de repartir de Metz avec un résultat. Quand bien même Metz sera nullissime (et ils le seront fatalement) on a déjà trouvé quelques cartouches à se tirer dans le pieds pour les éviter de se forcer. Ca promet, je vais souscrire mon abonnement Ligue 1+ et en avant le carnage. -
chris68 a écrit, le 16/08/2025 14:16 : Premier match de saison, et déjà des soucis d'effectif complètement éclatés avec une défense sur la paille, ça promet. Mais c'est la résultante de notre été totalement raté. Vous allez voir, le Racing a tout raté cet été, l'affaire Doukouré qui doit forcément tendre les esprits en interne, le recrutement à la volée de pépites en plastique (même le plus grand défenseur de BlueCo, alias Pierre Menes disait dans sa vidéo que le Racing avait recrutement trop, trop vite, sans réfléchir...), la préparation et le niveau physique sur lesquels on peut avoir des doutes, vu l'hécatombe de blessés...
Aucune chance de repartir de Metz avec un résultat. Quand bien même Metz sera nullissime (et ils le seront fatalement) on a déjà trouvé quelques cartouches à se tirer dans le pieds pour les éviter de se forcer. Ca promet, je vais souscrire mon abonnement Ligue 1+ et en avant le carnage.
Heureusement que tu es "supporter" du racing et pas du FC Metz, Angers, Le Havre, Nantes, Toulouse, Lorient... sinon je pense que tu aurais déjà pris une corde pour te pendre. Tu te fais vraiment du mal, laisse venir la saison, pas de stress ça va bien ce passer 😄 -
Hé, 25 ans pour le Racing, on a eu notre dose de lose pour déjà se pendre 10x hein :))
-
Ouais tu regardes Marseille, recrutement audacieux, prépa réussi avec de jolie victoire ===> tout ça pour perdre 1-0 contre une équipe de Rennes à 10 .😂
Tant mieux s'il y a des blessés , on va rapidement savoir quel est la force de caractère du racing -
Défaite a saint-symphorien, les traditions c'est important.
-
Quelles traditions ?
On reste sur 3 victoires consécutives là bas
À moins que tu parles d'autre chose -
inter a écrit, le 16/08/2025 12:11 : J’espère me tromper mais ce match je ne le sens pas
Idem, j'en ai donné quelques raisons avant-hier. Ce qui me rend perplexe aussi, ce sont des propos tels que "On veut gagner tous nos matchs" (Rosenior), "on veut gagner la coupe Conférence" (Emegha).
Evidemment qu'il faut jouer pour gagner! Cependant, les propos des débuts des dernières saisons étaient marqués par une certaine humilité, vertu revendiquée par le club. Là, je trouve certains propos un peu hautains. De l'ambition oui mais déclarer qu'on veut tout casser, c'est risquer de tomber rapidement de très haut et de vivre une saison compliquée.
En deuxième partie de saison dernière, certains joueurs, avec les bons résultats arrivant, clamaient qu'ils voulaient se qualifier pour la C1. On l'a été pour la Conférence... grâce à la victoire du PSG en Coupe de France.
Maintenant, les propos que j'évoquais sont peut-être dus à l'enthousiasme de la jeunesse de leurs auteurs; quand on est jeunes, on s'enflamme vite!
Après, je souhaite évidemment au Racing un maximum de victoires mais ce match à Metz risque d'être beaucoup plus difficile que certains l'imaginent. -
Je suis bien d'accord avec tous les absents çà risque d'êtretrès délicat.
-
Vu le niveau défensif de Metz et vu notre attaque, je reste positif.
Faudra juste pas jouer à la babale avec l'Equipe C derrière -
Ben on sait que Rosenior est capable de s'adapter. Peut-être qu'il va dispenser sa défense expérimentale de relancer systématiquement et dangereusement en jouant à la passe à 10 dans la surface?
-
Felipe Saad sera un des commentateurs
-
ninion a écrit, le 16/08/2025 15:39 : Ce qui me rend perplexe aussi, ce sont des propos tels que "On veut gagner tous nos matchs" (Rosenior), "on veut gagner la coupe Conférence" (Emegha).
Evidemment qu'il faut jouer pour gagner! Cependant, les propos des débuts des dernières saisons étaient marqués par une certaine humilité, vertu revendiquée par le club.
Il me semble que Rosenior avait dit en début de saison dernière qu'il voulait se qualifier pour la C1. -
Il disait aussi qu'il jouait tous les matchs pour les gagner. Pas pour rien qu'on a souvent jouer en regardant dans les yeux des Marseillais , parisiens , lyonnais etc...
On peut avoir de l'ambition tout en respectant son adversaire -
Je ne vois oû est le problème. "Je veux gagner" et "je vais gagner" sont très différents. L humilité est toujours la. Mais avec de l ambition
-
Tout à fait @cigonhao
-
ninion a écrit, le 16/08/2025 15:39 : inter a écrit, le 16/08/2025 12:11 : J’espère me tromper mais ce match je ne le sens pas
Idem, j'en ai donné quelques raisons avant-hier. Ce qui me rend perplexe aussi, ce sont des propos tels que "On veut gagner tous nos matchs" (Rosenior), "on veut gagner la coupe Conférence" (Emegha).
Evidemment qu'il faut jouer pour gagner! Cependant, les propos des débuts des dernières saisons étaient marqués par une certaine humilité, vertu revendiquée par le club. Là, je trouve certains propos un peu hautains. De l'ambition oui mais déclarer qu'on veut tout casser, c'est risquer de tomber rapidement de très haut et de vivre une saison compliquée.
En deuxième partie de saison dernière, certains joueurs, avec les bons résultats arrivant, clamaient qu'ils voulaient se qualifier pour la C1. On l'a été pour la Conférence... grâce à la victoire du PSG en Coupe de France.
Maintenant, les propos que j'évoquais sont peut-être dus à l'enthousiasme de la jeunesse de leurs auteurs; quand on est jeunes, on s'enflamme vite!
Après, je souhaite évidemment au Racing un maximum de victoires mais ce match à Metz risque d'être beaucoup plus difficile que certains l'imaginent.
Pas totalement d’accord, il y avait l’humilité du un match à la fois mais rappelons que début de saison dernière rosenior parlait déjà de jouer la champions League avec le club, il y avait déjà un discours bien ambitieux, de même que vouloir gagner la coupe de France un moment -
Attention à ce match, qui a tout du match piège par excellence.
Sur le papier, il n'y a pas photo entre les deux équipes, le Racing devrait naturellement l'emporter.
Néanmoins, il y a plusieurs facteurs à risque que je vois pondre:
- Un nombre d'absents élevé, comprenant plusieurs piliers de l'équipe comme Doué, Doukouré ou Moreira
- Des joueurs tout juste revenus de blessures comme Barco et Emegha
- Un manque d'automatismes avec une équipe qui a très peu joué ensemble en préparation
- Un excès de confiance à affronter l'équipe peut-être la plus faible du championnat
- La tête déjà au barrage de Conférence
- Des messins revanchards après avoir été humiliés la semaine dernière
- Un derby, c'est toujours un match à part
Tous ces éléments ne sont pas de nature à nous rassurer, espérons que la différence de niveau du papier sera visible sur le terrain. -
Composition selon les DNA
Pas officielle hein
https://twitter.com/JournalDuRcsa_/status/1956799076197941570?t=Jt_gRca6CDIQjhbP1AyuGg&s=19
-
J'annonce boulevard des courants d'air à droite
-
On a pas mis 100 millions quand même pour commencer avec Mwanga et el Mourabet?
-
dommage que pas de Moreira on leur aurait mis le feu a droite, clairment le coe droit gros point faible
-
morphail a écrit, le 16/08/2025 22:41 : J'annonce boulevard des courants d'air à droite
Pas de risque, c’est la zone de Deminguet.
(je devance @takl)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.