Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.080 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Joaquin Panichelli fait partie de l'equipe type du journal l'Equipe pour la 1ere journée de Ligue 1.
    > Metz - RCS 0-1
  • C'est bien cher payé mais on prend:D
  • speedy67 a écrit, le 17/08/2025 22:23 :
    Je ne suis pas convaincu de la viabilité de l'association avec Emegha.
    Les 2 ont joué contre nature, Panichelli en décrochant et redescendant souvent très bas, et Emegha restant en pointe haute mais de finisseur, alors que son point fort c'est sa mobilité et sa capacité à renouveler des courses, à harceler une défense.
    A revoir, mais j'y crois moyennement.
    Par contre c'est forcément positif pour Panichelli d'avoir marqué, c'est toujours bon pour la confiance. En espérant qu'il ne nous fasse pas une Belloso.

Totalement d'accord. Ca me rappelle un peu la période Diallo x Ajorque.
    Ca marchouillait, mais la vérité c'est que chaque joueur était meilleur sans l'autre.

Par contre, j'aimerais beaucoup voir Mara dans un vrai système à 2 attaquants, avec Panichelli ou Emegha.
    Je pense que ça pourrait plus lui correspondre.
  • J'ai un peu l'impression que Rosenior a utilisé ce match comme un méga match amical, il a fait mine de rien des tests en tournant et en s'adaptant à un bloc bas.

Face à Brondby et surtout quand reviendrons les blessés, le onze n'aura plus grand chose à voir
  • Brondby joue avec une défense à trois je crois donc y a des chances de revoir ce schéma jeudi. Après est ce qu'ils vont nous chercher haut je pense pas. Pas à l'aller en tout cas.
  • morphail a écrit, le 17/08/2025 23:01 :
    Ses décrochages étaient bon mais il était lent sur l'utilisation de la balle et se la faisait chipper.
    Sur l'association avec Emegha, dur à dire. Là ça semble pas gégé mais Emegha était éteint

Association à roder mais effectivement peut-être essayer en inversant les rôles des 2 attaquants. Si Emegha joue plus bas en décrochant il va arrivé lancer sur ses appels en profondeur et sera plus tranchant après pas sûr qu'il ai cette aisance technique pour décrocher et faire vivre le ballon
  • morphail a écrit, le 18/08/2025 09:27 :
    C'est bien cher payé mais on prend:D

C'est leur manière de saluer son arrivée. 1er march en L1, premier but.
  • c'est bien le souci de cette association, on a 2 attaquants qui sont tous deux des avants-centres, l'un, Emegha, étant plus mobile que l'autre, Panichelli, mais les 2 ne sont pas des "techniciens".
    Curieux de voir quelle sera leur évolution dans le jeu, ils se connaissent depuis peu de temps, et il faut trouver des automatismes. Mais hier j'ai eu l'impression qu'ils étaient utilisés quasi à contre emploi.
    Il va falloir beaucoup d'animation autour d'eux, et le 11 de départ hier n'y était pas propice.
  • Panichelli je demande à voir comment il va élever son niveau de jeu pour parler de sa technique. Je connais pas ses performances en préparation avec Alaves, je sais pas s'il a joué des matchs, ça peut expliquer certaines choses.
    J'ai été impressionné par la finisse de ses jambes lorsqu'il a quitté l'interview surtout pour un joueur décrit comme physique. Pour moi il se bat, beaucoup plus que Mara et je pense qu'il peut augmenter son curseur technique. Un joueur qu'il mouillé le maillot et mets des buts j'aime toujours ça et son interview montre un bon gars!!
  • holicool a écrit, le 18/08/2025 09:33 :
    speedy67 a écrit, le 17/08/2025 22:23 :
    Je ne suis pas convaincu de la viabilité de l'association avec Emegha.
    Les 2 ont joué contre nature, Panichelli en décrochant et redescendant souvent très bas, et Emegha restant en pointe haute mais de finisseur, alors que son point fort c'est sa mobilité et sa capacité à renouveler des courses, à harceler une défense.
    A revoir, mais j'y crois moyennement.
    Par contre c'est forcément positif pour Panichelli d'avoir marqué, c'est toujours bon pour la confiance. En espérant qu'il ne nous fasse pas une Belloso.

Totalement d'accord. Ca me rappelle un peu la période Diallo x Ajorque.
    Ca marchouillait, mais la vérité c'est que chaque joueur était meilleur sans l'autre.

Par contre, j'aimerais beaucoup voir Mara dans un vrai système à 2 attaquants, avec Panichelli ou Emegha.
    Je pense que ça pourrait plus lui correspondre.

Assez d’accord mais j’attends de voir si complémentarité il y a , par contre contre des blocs bas c’est une solution car l’an dernier on avait des difficultés ,

Concernant Mara à voir, je crois que je préfère Rayane Messi :)
  • A défaut de complémentarité ,à titre individuel selon l’Equipe il existe un désaccord avec un certain nombre de commentaires sur Panichelli!
  • inter a écrit, le 18/08/2025 10:26 :
    A défaut de complémentarité ,à titre individuel selon l’Equipe il existe un désaccord avec un certain nombre de commentaires sur Panichelli!

Dans l'équipe type selon le journal du même nom. Bon, plus faible taux de buts marqués pour une première journée depuis 10-15 ans je crois, ceci explique peut être cela.
  • Très surpris de le voir avec un 7 et encore plus dans l'équipe type.
    Je l'ai trouvé certes très maladroit, assez lent et moyen techniquement (le ballon partait assez loin de son pied)... pour un milieu de terrain.
    Car au poste d'attaquant (donc qu'il a dû occuper 5 minutes sur les 90), il était exactement ce que l'on recherche à savoir un finisseur bien placé. En première mi-temps il est à deux doigts de reprendre une volée avant que le messin la dévie au-dessus (ou à côté) du but. A revoir... à son vrai poste. Meilleur potentiel d'attaquant que Mara c'est certain.
  • Ce n'était pas un match avec beaucoup d'occasions ou nos offensifs pouvaient se mettre en valeur mais il a eu 1 occasion et pas des plus facile, mettre de la puissance sur une tête lorsqu'il Est arrêté alors qu'il reçoit un centre Demi molle c'est être décisif. Son 7 dans l'équipe est mérité car il nous Fait gagné le match sur un "exploit"( toute proportions garder hein ce n'est qu'une tête) individuel. Le xpg avant la frappe est de 0,15, après la tête le xgot est a 0,57 c'est dire que d'une saussice il fait du caviar.

C'est un joueurs qui va nous servir dans ce genre de matchs, hier on a eu énormément de centre en saucisse ou on pouvait pensé que la balle était lesté, mais avec plus de ballons aérien dans la surface il pourrait faire très mal et apportera un contraste a emegha qui est plus un attaquant de profondeurs.

Les deux peuvent faire très mal aux défenses.ca manque de complémentarité mais ça viendra et ça peut être ravageur
  • J'étais à Metz hier, je les vu tirer au but a l échauffement cetait pas trop ca... Et ça facon courrir sur le terrain, même si hier y cest bien dépensé comparé au capitaine...
  • Il n a pas le niveau d un Ajorque a son prime, mais il a la meme Grinta
  • Vous faites la fine bouche, non?
    Il galope, participe beaucoup au jeu, et il a scoré. Pour une première, c'est plutôt réussi!
  • mathieuhuston a écrit, le 18/08/2025 13:32 :
    Il n a pas le niveau d un Ajorque a son prime, mais il a la meme Grinta

On en parle des premiers matchs d'Ajorque au Racing ou bien?
  • vloutch a écrit, le 18/08/2025 13:37 :
    Vous faites la fine bouche, non?
    Il galope, participe beaucoup au jeu, et il a scoré. Pour une première, c'est plutôt réussi!

Bon résumé. Moi aussi ça me suffit
  • Je pense qu’on l’attend là où il ne faut pas l’attendre.
    Il n’a pas le profil d’un gars qui va partir dans les dribbles et effacer le défenseur en débordement ou avec une feinte qu’il n’a pas .
    Non c’est un renard des surfaces, très bon de la tête et qui de part son positionnement va faire quelques différences.

Je suis persuadé qu’il marquera quelques buts comme hier .
  • A participé au match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ah perso je pense que je vais être rapidement une groupie, pour l'avoir regardé pendant ces deux premiers matchs.
    Cependant, il devrait jouer en pointe, au relais d'Emegha. C'est pour ça qu'il avait été recruté il me semble. Pour doubler le poste.
    Rosenior semble vouloir tester l'association des deux mais on voit bien que ça ne fonctionne pas des masses. On n'est qu'en début de saison. Lemaréchal se débrouillait plutôt bien derrière l'attaquant, la saison passée.
  • J'aime bien aussi, c'est pas du tout un joueur qui va construire, mais c'est le joueur qui va être dans la surface et se casser le cul pour reprendre le ballon.
    Sa tête au milieu de 3 danois en est une belle illustration.

Le problème, c'est que l'association avec Emegha ne marche pas. Et c'est parce que le jeu d'Emegha est trop limité. Quand on a un mec comme Panichelli, on doit avoir le second attaquant qui tourne autour, qui participe plus à la construction.
  • mediasoc a écrit, le 22/08/2025 05:09 :
    Ah perso je pense que je vais être rapidement une groupie, pour l'avoir regardé pendant ces deux premiers matchs.
    Cependant, il devrait jouer en pointe, au relais d'Emegha. C'est pour ça qu'il avait été recruté il me semble. Pour doubler le poste.
    Rosenior semble vouloir tester l'association des deux mais on voit bien que ça ne fonctionne pas des masses. On n'est qu'en début de saison. Lemaréchal se débrouillait plutôt bien derrière l'attaquant, la saison passée.

L'association des deux c'est contre les équipes très regroupé avec trois défenseurs centraux, je pense qu'il avait fait l'analyse qu'il aurait fasse à lui des défenses beaucoup plus regroupé cette année et qu'il fallait avoir une autre organisation pour ce genre de match. Panichelli à vraiment énormément bouger pour ce mettre dans l'intervalle notamment en première mi-temps. Très peu servi mais Brondby ce plaçait bien. Pour le moment le plus inquiétant c'est pas Panichelli qui vient d'arriver c'est Emegha.
    J'ai l'impression que c'est Panichelli qui fournit le plus d'effort des deux alors que c'est Emegha qui a la plus grosse caisse. Quand tu fais autant d'efforts tu perds forcément en lucidité devant le but
  • Après lui il a clairement pas été recruté pour faire des efforts... mais pour planter. Quelques beaux arrêts du gardien hier mais surtout un gros raté en deuxième, juste avant sa sortie. Son but à Metz lui donne du crédit, à suivre sur les prochaines semaines.

Tactiquement, je ne suis pas du tout convaincu non plus par cette association avec Emegha et les joueurs ont tendance à se marcher tous dessus dans l'axe. Je préférais l'animation de l'année dernière avec Nanasi et Lemaréchal partant d'un peu plus bas et Emegha en chien fou devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives