Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pape Demba Diop

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 19.617 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gogic

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • A participé au match RCS - Udinese 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • Quel est son poste? J’ai l’impression qu’il est trimballé partout où il y a un trou pour l’instant.
  • C'est un milieu relayeur/offensif. Il a été utilisé au même poste sur tous les matchs de préparation à savoir milieu offensif dans un 3-4-2-1 (donc en soutien de l'attaquant).
    On voit un grand gabarit pas forcément avare de courses défensives. Par contre techniquement dans ses prises de balle et sa conduite c'est limité (pour ne pas dire mauvais). De ce que j'avais vu et entendu de lui, il a une bonne frappe/finition, il n'en a pas encore fait usage.

En ce qui me concerne c'est la déception parmi les recrues, je le trouve pas adapté au système Rosenior comparé aux autres. Je ne vois pas bien en quoi il pourrait être utile par rapport à ses concurrents (Nanasi, Lemaréchal, Paez voire Amougou qui peut être avancé ou Lukovic/Panichelli dans le cas d'une attaque à 2).
  • Il va falloir du temps, ce sont des paris.. passer de la d2 belge a la l1, c'est comme si nous avions dégoté un joueur champion du national..
    On a l'avantage d'avoir de la profondeur et il aura le temps de s'acclimater ( ou pas) il ne devrait dans un premier temps pas etre titulaire ou du moins à maxima dans la rotation.. mais on va laisser passer 1 ou 2 mois déjà pr voir..
  • donizzio a écrit, le 07/08/2025 13:37 :
    Hein ?

C'est pas du tout un offensif, c'est un milieu relayeur a tendance défensive même

C'est peut-être ce qui est indiqué sur transfermarkt et ce poste qu'il a principalement occupé. Quoi qu'il en soit Rosenior le voit davantage dans un rôle plus offensif (comme Nanasi ou Lemarechal). Dans son interview sur les réseaux du racing il exprime clairement qu'il a des réglages tactiques à faire pour s'adapter à ce nouveau poste.

Personnellement je suis assez dubitatif mais je demande à voir...
  • De ce que j'ai vu, Rosenior l'utilise comme milieu relayeur, absolument pas comme milieu offensif.
  • Appelez le poste comme vous voulez mais il ne joue pas dans le "double pivot" devant la défense mais davantage dans le "double soutien" (si je peux appeler ça comme ça) en soutien de l'attaquant.

En possession on est en 3-2-5 avec un milieu " en boite" (donc un carré avec 2 défensifs et 2 offensifs) et il fait partie des 2 offensifs.
    Lorsque c'est l'équipe adverse qui a la balle il a été utilisé en tant que 2ème attaquant dans une sorte de 4-4-2.

De toute manière dans le football moderne les postes n'ont plus de dénomination spécifique. Chaque entraîneur décide de l'animation de son système en fonction des joueurs qu'il a à disposition.
  • Je ne sais pas où tu as vu ça.

Citation:
    Lorsque c'est l'équipe adverse qui a la balle il a été utilisé en tant que 2ème attaquant dans une sorte de 4-4-2.

Non, ça c'était Lemaréchal hier, jusqu'à la sortie d'Amougou, ou c'était Lukovic et Panichelli.

Citation:
    En possession on est en 3-2-5 avec un milieu " en boite" (donc un carré avec 2 défensifs et 2 offensifs) et il fait partie des 2 offensifs.

Non, les deux défensifs étaient El Mourabet et Diop. Lemaréchal et Amougou étaient les deux offensifs qui accompagnaient l'attaquant de pointe et les ailiers.
  • En gros il prend le rôle de Diarra quand Santos et Barco tenaient le milieu.
    Pas terrible pour le moment mais il vient d’arriver d’un ligue de niveau inférieur.
    Peu probable qu’il joue beaucoup en début de saison, mais quand il se sera adapté au système peut être qu’il nous surprendra.

Par contre question lucidité bof : il doit être le seul à avoir eu l’impression de bien jouer et de dominer Graz en première mi-temps. Il y avait certes 0-2 mais c’était très bien payé.
  • A participé au match Mayence - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68'
  • On se dirige vers un prêt
    Clairement une erreur de casting
  • Malheureusement pas encore de petit club fréro poubelle :(
  • Et Metz alors qui nous file ses meilleurs joujoux (Diallo) et récupère ceux dont on ne veut plus (Deminguet) ? Ce n'est pas le principe même d'un petit fréro ? :D
  • Je me demande qui était à l'origine de son arrivée, recrutement Thil?

Combien on a jeté par la fenêtre du coup? Quel désaveu que de le prêté 2 mois après son arrivée, énorme accident industriel. J'ai peur qu'on en ai encore un ou deux vu la frénésie d'achat qu'on a eu cet été, clairement certains recrutements ont été peu réfléchis, bâclés et précipités.
  • Oui je pense que le racing c’est trompé sur ce joueur.
  • En même temps il a jamais eu sa chance les matchs qu'il a joué c'était pas son poste..
    Un discours en disant ok on compte sur toi l'année prochaine, on a besoin que tu progresses et que tu joues, peut s'entendre non? Y a bien un club Belge qui va être intéressé..
  • Curieux de savoir en effet si c'est un recrutement Made in THIL ou estampillé BLUECO...
    L'agence qui le gère (Bright Management Group) est une agence anglaise aussi basée à Dakar avec uniquement des joueurs de nationalité sénégalaise sous leur giron.
    Aucune idée du coup de la source en terme de recrutement.

Par contre, on l'a payé 7.5 M EUR... Lunaire!
  • goog a écrit, le 21/08/2025 14:06 :
    En même temps il a jamais eu sa chance les matchs qu'il a joué c'était pas son poste..

C'est un milieu relayeur, et on l'a fait évoluer comme tel.
  • Tous nos recrutements sont des paris. Certains un peu plus risqués que d’autres.
    C’est normal que de temps en temps il y ait un qui foire, ce ne sera certainement pas le dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives