Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 482 messages · 53.140 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

• speedy67 a écrit, le 21/07/2025 10:45 :
    ??? si maintenant on ne peut plus répondre sans être "taxé" de quelque chose .... ouaw, c'est cool ..

On a deja eu ce debat et a chaque fois tu te victimises. Pour débattre faut avoir de l'objectivité, hors quel que soit le sujet tu prends l'angle le plus négatif possible pour plier les faits à ta vision. Je suis fatigué de ce jeu donc je te laisse voir tout en noir et je ne commenterais pas plus pour ne pas pourrir ce suejt. Donc a nouveau bonne journée à toi.
  • pour info, je ne me victimise pas, tu supputes que ma réponse était "personnelle", que je te visais, ça n'était pas personnel, je ne te "colle pas aux basques", soit rassuré. Bonne journée aussi.
  • changui a écrit, le 21/07/2025 10:52 :
    hugo67 a écrit, le 21/07/2025 10:22 :
    changui a écrit, le 20/07/2025 22:21 :
    gazzo67 a écrit, le 20/07/2025 22:03 :
    Pour le fpf c'est important aussi . Même si ya eu Diarra , le transfert de Sarr fait rentrer 20 millions ( et non les 14 annonces) dans les caisses pour un racing qui devrait sortir de 60 a 80 millions en arrivées de joueurs et quu se trouvait deja en déficit.

Et donc le racing renverra 4 milions pour le pret vers Chelsea comme avec Angelo ou Santos?

Y'a absolument jamais eu la moindre preuve ou confirmation que Strasbourg ai payé quoi que ce soit pour ces prêts

Ça a été confirmé par Marc Keller, au moins pour la 1ere saison (Angelo, Santos)

Détail de puriste, à 20M€, avec 8 ans (!!) De contrat, un an de prêt devrait revenir au racing à 2.5M€
  • Non, amortissement maximal sur 5 ans imposé par la FA. On est donc à 4 millions par saison (en euros)
  • Forcément son retour est une bonne chose, sportivement parlant.

Ça atténue aussi un peu son départ "bradé", sans vouloir remettre une pièce dans la machine :D

On sait ce qu'il vaut (contrairement à la plupart des nouveaux dont c'est quand même un grand saut dans l'inconnu) et il connaît la maison.

Cette saison doit être celle de la continuité et de la confirmation / affirmation pour Sarr !
  • Voilà qui sécurise sérieusement la défense pour cette saison :
    Sarr, avec Omobamidele, Coulibaly, Doukouré s'il reste (ou remplacé), Sylla, Cissé, et les latéraux...
    Reste un mois de mercato pour renforcer l'aile droite où Doué est trop seul, et devra être remplacé par la suite.
  • changui a écrit, le 21/07/2025 12:38 :
    Non, amortissement maximal sur 5 ans imposé par la FA. On est donc à 4 millions par saison (en euros)

Ah non d'après Speedy, Chelsea nous l'a acheté à 14M donc c'est bien 2.8M si c'est bien un prêt payant
  • Le message juste au dessus parle de 20 millions, mais au vu des sources je penche aussi plutôt pour 14 millions. Donc ce serait 2.8
    Après Blueco peut jouer avec les chiffres pour améliorer son bilan (principalement pour le FPF)
  • mugiwara a écrit, le 01/08/2025 13:34 :
    changui a écrit, le 21/07/2025 12:38 :
    Non, amortissement maximal sur 5 ans imposé par la FA. On est donc à 4 millions par saison (en euros)

Ah non d'après Speedy, Chelsea nous l'a acheté à 14M donc c'est bien 2.8M si c'est bien un prêt payant

Ça n'est pas d'après moi, mais d'après des infos de l'équipe et the Athletic, nuance.
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Interview dans la PQR suite à son retour
  • A participé au match Mayence - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • C’est formidable qu’on ait pu le regarder.
  • Bien mérité. Bravo à lui. Finit avec des crampes, il est encore juste physiquement (dans l'endurance hein, parce qu'au duel il a été monstrueux). Son challenge va être de garder de la régularité dans ses performances.
  • C'est le boss de la défense. Il faut prier pour qu'il ne se fasse pas suspendre ou qu'il se blesse. Amen
  • spaetzle54 a écrit, le 25/08/2025 10:00 :
    C’est formidable qu’on ait pu le regarder.

on a pu le regarder ? Tu veux dire le garder à nouveau après sa saison dernière ? Mouais, bizarre comme expression, mais j'imagine que tu es ravi qu'il rejoue chez nous cette saison.
    Moi aussi j'en suis ravi, tout en ne comprenant toujours pas l'intérêt sportif de son transfert à Chelsea. Mais bon, à ce qu'il parait il ne faut pas, plus en discuter, c'est ainsi, nos sacro-saints propriétaires en ont décidé ainsi, ils sont tout puissants, amen :))
  • Ça fait drôle de voir un joueur n’appartenant pas/plus au club portant le brassard de capitaine.

Mais bon étant donné que le club lui-même ne s’appartient plus… O:)
  • C'était déjà le cas l'an dernier avec Andrey Santos qui portait le brassard en l'absence de Diarra
  • Rosenior a bien dit qu'il ne choisissait pas ses compositions en tenant compte des statuts ni des salaires, mais uniquement pour les meilleurs résultats possibles.
    Mamadou Sarr est tellement bien intégré au collectif, et épine dorsale de l'équipe avec Emegha, que c'est tout-à-fait logique.
  • spaetzle54 a écrit, le 25/08/2025 10:00 :
    C’est formidable qu’on ait pu le regarder.

Dommage quand même d'avoir déjà précipité sa vente vers un club anglais... on aurait sans doute pu en tirer plus l'été prochain :-'
  • lutecien67 a écrit, le 25/08/2025 15:55 :
    Rosenior a bien dit qu'il ne choisissait pas ses compositions en tenant compte des statuts ni des salaires, mais uniquement pour les meilleurs résultats possibles.

J'aime bien Rosenior mais il a dit et fait exactement le contraire pour Doukouré :)
  • @cinquefrondi, c'est le but caché de ce transfert, que Chelsea nous l'achète moins cher qu'on leur a acheté Amougou. Mais chut, c'est secret, il ne faut pas que ça se sache ;)
  • Comment ça ? Notre président ne prend pas les décisions dans l'intérêt du Racing ? :O

Ne parlons pas du montant du prêt facturé au club et qui, depuis BlueCo, est d'1/5ème (car durée d'amortissement de transfert de 5 ans maximum) du prix du joueur. De quoi remettre en cause le montage financier que l'on subit. Sachant que l'on a également versé un pourcentage à Lyon lors de la revente... chose que Chelsea n'aura pas à faire à l'avenir.

Sinon, très bon joueur.
  • excellent joueur, la meilleure recrue la saison dernière. Clairement, et à mon avis celui qui a le plus grand potentiel.
  • pas surpris d une selection en espoir prochainement, il est venu et a jouer son premier match face a Mayence depuis om prend plus un but et ce n est pas un hasard

je suis d accord pour moi c est le joueur avec le plus gros potentiel, et il a l air tout sauf con

Joueur de classe mondial bradé par Lyon
  • Qu’on ait pu le garder, voulais-je écrire ! Encore un an au moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives