Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.082 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
cinquefrondicinquefrondi a écrit, le 24/08/2025 20:00 :
Flops :
- Panichelli : joueur d’une lenteur abyssale, jouissant de son statut de sud-américain pour courir dans tous les sens et adosser cela à la « grinta ». Vous l’aurez compris, vraiment pas convaincu, encore moins à 2 pointes. -
Perso j'aime beaucoup la dépense d'énergie, son jeu dos au but qui a permis de faire remonter vite le bloc sur quelques actions.
Sur sa lenteur, c'est surtout son accélération sur quelques mètres qui est limite. Quand le gars est lancé (souvenir d'un sprint de 50 m contre Brondby), il ne se fait pas rattraper.
Techniquement, y a du bon et du moins bon. Niveau esthétique c'est sûr que c'est pas le plus beau. Mais il est quand même pas si horrible que certains le pensent. Jurisprudence Charo Matuidi
Hyper présent dans la surface, difficile à bouger au duel, il va faire du bien sur les petits espaces et les blocs bas.
On a vu notamment contre Nantes qu'il mobilise presque deux défenseurs sur les centres.
Et malgré ça, il arrive quand même régulièrement à gagner le duel, trouver l'espace...
Un gars avec les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts. -
Contre Brondby, il avait au moins l'arguement de "s'être" procuré des occasions. Contre Nantes, c'est le néant total. Cadenassé par une charnière Awaziem-Tati, j'avais même oublié sa présence sur le terrain en deuxième mi-temps. Pour rappel, il a bientôt 23 ans et a été acheté + de 16 M€. A noter tout de même, une belle présence sur les CPA défensifs.
-
gassi67 a écrit, le 25/08/2025 10:51 :
Sur sa lenteur, c'est surtout son accélération sur quelques mètres qui est limite. Quand le gars est lancé (souvenir d'un sprint de 50 m contre Brondby), il ne se fait pas rattraper.
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à croire à ça ^^ -
Pour se procurer des occasions, il faut des ballons dans la surface.
Lui, il n'a pas arrêté de se battre, de revenir aider dans la construction, sans jamais être servi. -
J’ai l’impression que l’on parle d’un combattant de MMA et pas de l’avant-centre d’une équipe visant le top 5. D’ailleurs, on a le droit d’être solide physiquement et bon techniquement en même temps… On valorise ses « qualités » pour éluder ses défauts.
Je pense que sur un sprint de 50 mètres, il se ferait même rattrapé par son ombre. -
anaconda a écrit, le 25/08/2025 11:43 : gassi67 a écrit, le 25/08/2025 10:51 :
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à croire à ça ^^
Sur le contre à la 48eme qui aboutit à la frappe de Mwanga:
à 1h21 environ -
C'est véritablement sérieux de parler de cette action où il est à l'autre bout du terrain, n'intervient pas sur le jeu du tout et est à peine visible au début et à la fin ? :-B
-
Du stade, le gars fait un sprint de 50 m, le défenseur aussi.
Et Panichelli arrive avec la même avance qu'au démarrage
Je te dis pas que c'est Usain Bolt ni qu'il a le style de Michael Johnson, mais une fois lancé le gars est au niveau
C'était pour illustrer mon propos.
Bref, passons à autre chose. -
Je l'ai trouvé très intéressant dans un rôle de point d'appui, il permet par son physique de laisser de la place a ses coéquipiers.
Il était suivi de très près et a gagné beaucoup de duels dos au but.
Il me Fait un peu penser au ajorque des début, costaud physiquement mais doit apprendre a mieux utiliser son physique sans faire de faute et en provoquant plus de fautes adverses.
J'ai beaucoup aimé sa prestation et sa grinta -
Beaucoup de points forts mais il est lent à l'accélération et techniquement la prise de balle, c'est...compliqué mais y a du mieux et il se bat comme un chien
-
franchement j ete au match, la vitesse c est pas ce qu on lui demande mais c est un Ajorque bis, il lache rien, il a un travail ingrat qu on voit pas
-
Ajorque est pas manchot balle au pied, bien meilleur que Panichelli... Mais oui, il y a quelque chose
-
Ben sur le lancement du pressing, il était souvent légèrement en retard, c'est gênant
-
En arrivant au Racing, Ajorque n'était de loin pas encore le joueur dont la perspective du départ nous ferait faire des cauchemars trois ans plus tard. Et il avait à son recrutement deux ans de plus que Panichelli aujourd'hui. Il a beaucoup progressé sous nos couleurs, et rien n'interdit de penser qu'il en sera de même aujourd'hui de son successeur…
-
gassi67 a écrit, le 25/08/2025 16:16 : anaconda a écrit, le 25/08/2025 11:43 : gassi67 a écrit, le 25/08/2025 10:51 :
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à croire à ça ^^
Sur le contre à la 48eme qui aboutit à la frappe de Mwanga:
à 1h21 environ
Alors je suis allé voir et celui qui court très vite une fois lancé c'est Emegha et qui passe à Mwanga qui frappe, tu as confondu ^^ -
Non mais je crois qu'il parlait bien de Panichelli en fond de caméra au début et à la fin de l'action... quand même très maigre.
La grosse différence avec Ajorque c'est quand même son prix d'arrivée, on parle de pratiquement 20 M€ dans le cas de l'argentin. Je veux bien que maintenant l'argent ne soit plus un problème, mais qu'on ne vienne pas expliquer qu'il faille vendre Bakwa à cause du fair-play financier (et donc financer des transferts comme celui-là). -
C’est sans doute un bon buteur mais dans le jeu ses lacunes semblent rédhibitoires. C’est pas vraiment athlétiquement que ça pêche, plutôt une lenteur situationnelle avec le ballon : contrôler, s’orienter, prendre la décision…
-
kitl a écrit, le 26/08/2025 09:35 : C’est sans doute un bon buteur mais dans le jeu ses lacunes semblent rédhibitoires. C’est pas vraiment athlétiquement que ça pêche, plutôt une lenteur situationnelle avec le ballon : contrôler, s’orienter, prendre la décision…
Je suis d’accord avec toi, il sera très utile quand il sera aligné avec des joueurs capables de centrer et de tirer les cpa. -
Je sens que ce joueur va diviser la Stub.
-
Aucune inquiétude à son sujet, il a tout d'une pépite atypique. Puis contres Nantes il a été très utile malgré ce qu'on lit dans ses remises, contrôles dos au but.
-
Je préfère ce genre de divisions que celle qui revient sans arrêt actuellement et qui lie tout et n'importe quoi avec BlueCo.
-
echouafni a écrit, le 26/08/2025 09:54 : Je sens que ce joueur va diviser la Stub.
Je me suis dit la même chose hier, et c’est un euphémisme 😂.
Giroud aussi divisait les suiveurs de l’EDF..😉 -
Il est sympathique, il ne triche pas, il mouille le maillot, fait les efforts et il aimante les ballons, ça c'est indéniable.
Mais je trouve ses qualités de finisseur très surcotées au vu de ses ratés en amical puis en compét, même s'il peut évidemment progresser.
Et surtout son profil me semble tellement difficile à intégrer au vu du style de jeu de l'équipe et des qualités des présumés autres titulaires (équipe qui joue à fond la caisse mais qui centrait le moins l'an dernier du championnat pour rappel).
Ca n'en fait pas un mauvais joueur, mais je pense que son épanouissement va être compliqué. -
cinquefrondi a écrit, le 26/08/2025 09:17 :
La grosse différence avec Ajorque c'est quand même son prix d'arrivée, on parle de pratiquement 20 M€ dans le cas de l'argentin. Je veux bien que maintenant l'argent ne soit plus un problème, mais qu'on ne vienne pas expliquer qu'il faille vendre Bakwa à cause du fair-play financier (et donc financer des transferts comme celui-là).
À ce moment là, tu pourrais citer une dizaine d'autres joueurs qui ont été recrutées et ne pas spécialement focaliser tout sur lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.