Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.053 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
clutchNon pas vraiment, car 20 M€ il n'y a que Sylla qui a été recruté à ce niveau, les autres sont quand même plus vers 10 M€.
Et pour une fois je suis d'accord avec @kitl sur la "lenteur situationnelle" que je perçois également.
Quelque chose qui se modifie très difficilement. -
Qui plus est, je pense que sa nationalité d'argentin lui apporte davantage de crédit qu'un autre joueur, notamment quand il court dans le vide à contre-temps.
Si par malheur on se fait éliminer jeudi soir, on pourra quand même repenser à ses occasions loupées lors du match aller, notamment celle en deuxième, et se demander quelle est la plus-value d'un joueur recruté pour son efficacité s'il ne marque pas quand cela était indispensable. -
Chose plus étonnante, il a déjà 22 ans, je pensais qu'il était plus jeune. Serait-ce une recrue (pari) de notre staff Thill car ce type de profil (âge) ne ressemble vraiment pas à la stratégie blueco.
-
c'est un 9, combatif, effectivement à la mode argentine de ce point de vue, juste un peu moins technique que ce qu'on attend habituellement d'un sud américain.
Il a certainement des qualités de buteur, tu ne marques pas 22 buts en Liga 2 sans avoir un minimum de flair, mais sans doute aussi que son utilisation actuelle, notamment dans une attaque à 2 au sein de laquelle on le voit beaucoup décrocher pour servir de relais, n'est pas optimale. Il a joué en vrai 9 dimanche, mais il faut noter aussi qu'il n'est que peu servi en bons ballons exploitables, ce qui ne l'aide pas.
A voir sur la durée, mais je persiste à penser que son duo avec Emegha n'est pas des plus complémentaires, surtout si Rosenior continue de lui demander de décrocher dans l'axe. Par contre au poste d'avant-centre avec de bons ballons il arrivera à sa 10ne-12ne de buts. -
Il ne triche pas, se bat comme un lion et participe aux tâches défensives
Un joueur que j’ai envie de voir, -
speedy67 a écrit, le 26/08/2025 11:17 : c'est un 9, combatif, effectivement à la mode argentine de ce point de vue, juste un peu moins technique que ce qu'on attend habituellement d'un sud américain.
Je lis cette définition et je pense à Gonzalo Belloso (qui avait aussi marqué lros de son premier match). -
:)) :)) un match maouss costaud d'ailleurs, il était partout, un vrai buffle qui courait comme un dératé dans tous les sens
-
speedy67 a écrit, le 26/08/2025 11:17 : c'est un 9, combatif, effectivement à la mode argentine de ce point de vue, juste un peu moins technique que ce qu'on attend habituellement d'un sud américain.
Il a certainement des qualités de buteur, tu ne marques pas 22 buts en Liga 2 sans avoir un minimum de flair, mais sans doute aussi que son utilisation actuelle, notamment dans une attaque à 2 au sein de laquelle on le voit beaucoup décrocher pour servir de relais, n'est pas optimale. Il a joué en vrai 9 dimanche, mais il faut noter aussi qu'il n'est que peu servi en bons ballons exploitables, ce qui ne l'aide pas.
A voir sur la durée, mais je persiste à penser que son duo avec Emegha n'est pas des plus complémentaires, surtout si Rosenior continue de lui demander de décrocher dans l'axe. Par contre au poste d'avant-centre avec de bons ballons il arrivera à sa 10ne-12ne de buts.
Je l'ai pas trouvé meilleur quand il était seul en pointe, après Nanasi et Le Maréchal étaient en mode vaseux -
Ce joueur va évidemment diviser le forum, pour la simple et bonne raison qu'il ressemble à un joueur "d'avant", une résurgence de l'ère pré-pépitesque. Et c'est bien pour ça qu'il est d'ores et déjà mon joueur préféré.
-
Effectivement on n'est pas avec le meilleur joueur du monde que ce soit techniquement et physiquement mais un pur buteur car je trouve pour tous les centres il est bien placé que se soit les centres offensive ou les centres défensifs
Tout simplement c'est un battant sur le terrain et le public alsacien aime ça -
Je pense qu’il va moins diviser l’équipe dans la mesure où un joueur est apprécié du reste des coéquipiers en cas de combativité ou de qualités techniques (cfSantos)
-
matteo a écrit, le 26/08/2025 12:40 : Ce joueur va évidemment diviser le forum, pour la simple et bonne raison qu'il ressemble à un joueur "d'avant", une résurgence de l'ère pré-pépitesque. Et c'est bien pour ça qu'il est d'ores et déjà mon joueur préféré.
Le nouveau Blayac
comme déjà souligné par @gogic !
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je ne reviens pas sur les analyses sur le defect technique d’Emegha , même par moi , à son arrivée ; on doit approximativement n’être pas très de celles consacrées à Panichelli !
-
On fera les comptes dans 6 ou 8 mois sur son apport offensif... Si en mars prochain il en est à 12-15 buts avec pleins de buts de raccroc qui nous ont fait gagner 10 points, ça ne m'étonnera pas du tout et c'est précisément pour cela qu'on l'aura pris.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Evidemment qu'il faudra lui laisser du temps et il semble avoir du crédit aux yeux de Rosenior. Emegha a un déficit technique (qu'il a toujours) compensés par des qualités physiques exceptionnelles et une force mentale qui tend à s'affirmer.
Panichelli a des lacunes techniques flagrantes et également des lacunes de vitesse (donc physique) criantes. Je ne le vois pas du tout s'affirmer dans une attaque à 2 pointes, alors qu'Emegha a besoin de courir partout en essuie-glace sans regarder les courses à côté de lui.
Il pourrait éventuellement faire du bien en sortie de banc (comme ce sera le cas à Brondby je pense jeudi soir) car il y a davantage d'espaces en fin de match et qu'il lui faut au moins ça pour marquer. -
Ben justement ses buts, non il n'a pas forcément besoin d'espace pour marquer, il a le timing dans le jeu de tête, le sens de l'appel dans la surface. Il va scorer. J'adore comme il cristallise certains avis, mais vous verrez, il mettra tout le monde d'accord. Recrue justement intéressante car avec un autre profil, différent d'Emegha, il va être sacrément chiant à défendre, et va aussi ouvrir des espaces pour Emegha ou d'autres. Une fois les centre plus précis, il va peser, faire du bien, permettre une variation de notre jeu. Vous pensez que Rosenior insiste en doublette pour rien ? Rendez-vous en fin de saison. Je serai à faire mon mea culpa s'il échoue.
-
Oui pareil je suis de la team "il va scorer" on se donne rdv en fin de saison tous pour faire nos méa culpa tous ensembles :D
-
Bien sûr qu'on ne souhaite que ça ! Mais des gros doutes sur son profil et ses limites pour le très haut niveau (que l'on vise maintenant)
-
Pour un type qui se traîne une caravane, il arrive quand même souvent à se trouver au bon endroit dans une équipe dont l'animation offensive, la capacité à faire la passe clé, est clairement en chantier et le principal axe de progression actuel. Ses quelques occases contre le bus à deux étages de Brondby, où il n'a parfois pas manqué grand chose (et plutôt pas de son ressort quand c'est sauvé sur la ligne) ou sa position sur le centre rentrant de Paez contre Nantes me rendent optimiste quant à sa capacité à planter les 12-15 buts qui justifient sa présence sur le terrain, surtout une fois qu'il se sera ajusté aux défenses de L1.
Il contribue moins au Rosenior-ball canal historique que les appels beaucoup plus tranchants et déroutants d'Emegha, mais il apporte aussi un impact différent, notamment dans la transition défensive, et un meilleur jeu en pivot (même s'il semble perfectible).
L'attaque à deux mise en place depuis trois matchs n'est clairement pas convaincante en l'état, mais je tends aussi à penser que notre entraîneur avisé, qui clairement sait précisément ce qu'il veut et ce qu'il attend d'un joueur (coucou Lukovic), a ses (bonnes) raisons de faire ce pari. -
Absolument d'accord avec @constance. Également sur le fait que l'attaque qui laisse (un peu) à désirer pour l'instant, peut s'avérer très efficace si on lui laisse le temps de trouver ses automatismes. Je pense que nous avons cette année la meilleure équipe depuis longtemps !
-
Je me retrouve aussi à fond derrière cette analyse très factuelle et de bon sens. (+)
-
Il n’est surtout en rien responsable des méformes de Nanasi et Lemaréchal, ça c’est vraiment du grand n’importe quoi pour essayer comme à chaque fois de matraquer sa tête de turc et dédouaner ses protégés.
Il ne participe pas moins au jeu qu’Emegha, au contraire. Il se bat à la récupération, gratte des ballons, fait chier les défenses adverses, décroche pour jouer en appui. Et l’avant dernier point me semble tout sauf anecdotique : comme beaucoup d’argentins c’est un joueur qui empoisonne, ce serait intéressant d’avoir un classement des attaquants les plus pénibles à jouer en fin de saison. Il y serait sûrement bien positionné… -
"Il se bat", "fait chier", "empoisonne", "combatif" : encore une fois, on parle d'un chien d'attaque ou de l'avant-centre d'une équipe visant le top 5 ?
Des qualités techniques rudimentaires, mais probablement capable de jouer dans des clips.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.