BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1462 messages · 54.364 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par montana
-
simonekCest simple là Dncg , blueco sen fou tant que tu as le pognon la
Dncg ne pose pas de problème ,
le FPF cest autre chose cest 90 Million de dette sur 3 a maximum . Donc tu peux te permettre des dettes Mais il faut limiter la casse.
Donc ineluctable certaines vente comme bakwa
Ensuite MP où pas , sportivement on est bien plus fort qu’avant , bien plus de profondeur de banc ,le jeu est bien plus plaisant en plus , je rappel que c’était senser être impossible qu’avec des jeunes .
Et que Keller qui avait annonce qu’on jouerai à minima 4/9e chaque année etait un gros menteur .
Oui on est une Mp, on a des intérêts commun , et oui cest gagnant gagnant sportivement .
Et oui Chelsea vaut et vaudra toujours 4 milliard Là où Bientot on en vaudra 500 millions ce qui nest pas rien .
Et Blueco pilote tout ça -
mugiwara a écrit, le 29/08/2025 09:15 :
Mais c'était plus facile effectivement pour l'ancien racing de garder ces joueurs vu que les joueurs n'avait pas d'offre ou des offres inférieur à leur valeur ...
Inscription sur le stub en 2024, ok tu ne suivais peut-être pas le Racing avant, pas de soucis.
Un des plus gros reproches fait au Racing d’avant était justement qu’on n’arrivait pas à garder nos meilleurs joueurs
Aujourd’hui on est exactement dans la même situation sauf qu’on vend plus cher (mais on achète aussi beaucoup plus cher) et je vais rétorquer ce qu’on nous a mis depuis plusieurs mois « c’est votre argent ? C’est vous qui encaissez les sommes ? Concentrez-vous sur le sportif! » -
rcsfan a écrit, le 29/08/2025 08:38 : En attendant, un des arguments pro-Blueco était de dire qu’on allait enfin garder nos meilleurs joueurs.
Si Bakwa part, ce sont 4 joueurs importants de l’année dernière qui ne seront plus là cette saison.
Pas certain que ce soit déjà arrivé sous l’ancien Racing (à part lors de la liquidation évidemment).
Ceci est un fait :)
Je rajoute que le « à 35 m€ il faut le vendre » est aussi assez révélateur du retournement de veste car au début du rachat on entendait plutôt « maintenant on ne sera plus obligé de vendre en cas de belle offre contrairement à l’ancien Racing qui avait besoin d’argent ».
Mais je vais être honnête aussi de mon côté : les dépenses pharaoniques sur des pépites non comblées par des rentrées d’argent de l’autre côté m’inquiétait sur l’avenir financier du Racing. Là on va à peu près rééquilibrer au niveau du mercato donc plutôt une bonne chose. (Reste le déficit structurel avec des salaires mirobolants)
Mais qu’on ne vienne plus dire que le sportif est le plus important pour Blueco :)
Désolé encore une fois c’est de la mauvaise foi on ne garde pas des joueurs qui sont prêtes sans option d’achat , si ?
Et ceux qui sont concernés ont vu leur option d’achat levée , vrai ou pas ?
Ensuite on a gardé doué Moreira doukoure (inespéré) et emegha,
Et pour Diarra et bakwa vous pensez vraiment qu’ils vallent 40 millions chacun? :)
Tu compares à l’ancien racing qui ne savait pas garder ses joueurs ,
Mais les 4 joueurs cités n’auraient pas pu être conservés avant c’est évident
Diarra est resté deux ans de plus,
Et quand un joueur fait une grosse saison et reçoit une offre correspondant au double de sa valeur, on ne peut pas le retenir d’aller en première league -
Encore une fois, c'est d'une mauvaise foi affligeante. Ils détournent le fait que le Racing a les moyens maintenant de retenir ses joueurs (SI IL VEUX) pour nous dire "hahahaha vous mentez vous voyez Bakwa est parti gnaganagna" comme si le Racing n'allait PLUS JAMAIS vendre un seul joueur... et surtout qu'on brade plus pour 10M au bout de 6 mois en bon gros pigeons qu'on était avant, mais à 40M après 2 ou 3 saisons ce que même des clubs comme l'OM, Lyon pourrait même pas refuser.
Oui on a pu garder Bakwa parce que dans l'ancien Racing, il part déjà la saison dernière pour 10 ou 15M...
Edit de la modération: deux jours de ban pour insultes envers d'autres Stubistes. -
c'est pas forcément de la merde de dire que si on a une réelle et grande ambition sportive on ne vend pas ses meilleurs joueurs.
Qu'on en vende un ou 2 ok, mais on construit saison après saison une équipe plus forte.
Peut-on dire que si Bakwa part on a une équipe plus forte que celle de la saison dernière ? Pas sûr, ça se discute. -
Ben c'est ce qu'on a fait, on en a vendu 2... pour 70 ou 75M...
Faut vous rappeler encore, encore et encore que Santos et Petro était des prêt sans option d'achat...
Par contre, quand tu as un prêt avec OA de Barco et que tu te rend compte qu'il casse tout, ben tiens donc bizarre on l'a levé? on a réussi à garder Barco? dingue non?
L'équipe est peut être plus faible à l'instant T sans Bakwa, Petro et Santos, est-ce qu'elle le sera encore dans 6 mois ou la saison prochaine quand tous les joueurs recrutés cet été seront à leur climax? j'en suis pas sûr... -
L'année prochaine, les meilleurs partiront à nouveau.....et ainsi de suite !
-
chris68 a écrit, le 29/08/2025 10:23 :
L'équipe est peut être plus faible à l'instant T sans Bakwa, Petro et Santos, est-ce qu'elle le sera encore dans 6 mois ou la saison prochaine quand tous les joueurs recrutés cet été seront à leur climax? j'en suis pas sûr...
Je passe sur le reste qui est mauvaise foi et retournage de veste total.
Sur ce point : bien évidemment que l’équipe sera peut-être plus forte dans 6 mois. Les joueurs se connaîtront mieux, etc.
Exactement ce qui s’est passé l’année dernière et qui nous a coûté une saison historique.
Si chaque année on repart sur ce schéma de 6 mois de rodage, quelle nouvelle dimension on aura pris ? -
Celle de jouer l’Europe pour le moment , pour le moment il faut être honnête le début de championnat est poussif,
Et pourtant on a six points et une qualification en coupe d’Europe mais sans bakwa on aurait sûrement deux points,
Par contre on a un effectif plus complet et large et on devrait donc subir moins de trous d’air et de dépendances ,
Je pense qu’on y verra plus clair d’ici 3-4 journées de championnat, si on est prêt dans six mois en effet ça n’aura pas d’intérêt :) -
Faut quand même être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas avouer que l'arrivée de Blueco a permis une montée en gamme du racing.
Evidement le foot est un business, ce n'est propre ni au racing ni à Blueco c'est comme ça, et le but du jeu est de faire de l'argent.
Mais on ne peut pas balayer d'un revers de main l'aspect sportif qui, pour le moment, fonctionne dans notre modèle de multi.
On ne peut pas reprocher à Blueco de ne pas investir, on conserve malgré tout nos meilleurs éléments et on fait 2 ventes (pour le moment 1 actée) largement surestimé (l'Angleterre quoi...) et difficilement refusable.
On peut effectivement être dubitatif sur les profils ultrajeunes mais le terrain nous a démontré que ces jeunes ont quand même un mental solide et de réelles capacités technique. Pour mémoire là ou hier des gamins de 20 berges ont réussi à tenir leurs nerf, le vieux briscard Lienard avait craqué et pris rouge à Francfort il y a quelques saison .
Et les jeunes recrutés sont des jeunes joueurs détectés comme étant des joueurs à très fort potentiel. On ne s'est pas trompé sur les Sarr, Barco, Moreira, Emegha et Bakwa. D'autres comme Lemarechal, Mwanga et d'autres ont une éclosion plus lente mais je reste persuadé que ce mercato est un projet sur l'avenir et nous permettra d'avoir une belle équipe.
Par contre Blueco ou pas on n'échappera pas aux 1 à 2 ventes rémunératrices chaque année. La différence c'est qu'aujourd'hui on parle de vente à 30- 40 Mio pour des mecs qui partaient plus tôt et pour 15 Mio avant Blueco. -
blueco, un bienfait pour le racing, une plaie pour le football.
-
On vend plus cher, mais on achète aussi plus cher, en fait trop cher !
-
rcsfan a écrit, le 29/08/2025 10:41 : chris68 a écrit, le 29/08/2025 10:23 :
L'équipe est peut être plus faible à l'instant T sans Bakwa, Petro et Santos, est-ce qu'elle le sera encore dans 6 mois ou la saison prochaine quand tous les joueurs recrutés cet été seront à leur climax? j'en suis pas sûr...
Je passe sur le reste qui est mauvaise foi et retournage de veste total.
Sur ce point : bien évidemment que l’équipe sera peut-être plus forte dans 6 mois. Les joueurs se connaîtront mieux, etc.
Exactement ce qui s’est passé l’année dernière et qui nous a coûté une saison historique.
Si chaque année on repart sur ce schéma de 6 mois de rodage, quelle nouvelle dimension on aura pris ?
Ce mercato ambitieux est justement pour moi une vision sur l'avenir. Aujorud'hui on a de la matière à faire évoluer donc même si tu vend 1 ou 2 pépites chaque année tu ne repart pas de 0, tu complétera avec 2-3 recrues et ton ossature ne bougera pas trop. -
mammouth a écrit, le 29/08/2025 10:50 : blueco, un bienfait pour le racing, une plaie pour le football.
Je ne pense pas que ce soit Blueco la plaie pour le football. Mais plutôt l'UEFA, la FIFA, les agents, le pognon qui gravite autour et qui a attiré les investisseurs.
De mon point de vue notre multi avec Blueco est bien plus bénéfique que celle de Troyes avec Man city ou de Lyon.
On ne s'en sort finalement pas si mal avec Blueco. -
Y a 11 clubs sur 18 en L1 qui sont estampillés multiproprieté, seul le pourcentage d'appartenance change.
Blueco adopte exactement la meme politique à Chelsea qu'au Racing, c'est un modele qui change des autres mastodontes qui preferent payer au prix fort des joueurs experimentés. A noter qu'ils ont gagné la C4 et la CDM des clubs, ca prouve le serieux de leur investissement meme s'il n'y a aucune verité dans ce domaine -
chris68 a écrit, le 29/08/2025 10:23 : Ben c'est ce qu'on a fait, on en a vendu 2... pour 70 ou 75M...
Faut vous rappeler encore, encore et encore que Santos et Petro était des prêt sans option d'achat...
Par contre, quand tu as un prêt avec OA de Barco et que tu te rend compte qu'il casse tout, ben tiens donc bizarre on l'a levé? on a réussi à garder Barco? dingue non?
Sauf que si tu veux franchir un palier tu n'attends pas 6 mois pour que ton équipe soit plus forte. le fait que tu n'es pas sûr qu'elle ne sera pas plus forte dans 6 mois ou un an montre bien qu'actuellement elle ne l'est pas. Or, elle doit l'être rapidement, dès le début du championnat, pour ne pas prendre trop de retard
-
je dirai plutôt qu'il y a des investissements sérieux mais objectivement ils sont trop nombreux, ce qui n'est pas très sérieux pour le coup
pragmatix a écrit, le 29/08/2025 11:00 : ca prouve le serieux de leur investissement meme s'il n'y a aucune verité dans ce domaine -
Comme dans tous les clubs excepté le top 8 européen (et encore).@montana a écrit : L'année prochaine, les meilleurs partiront à nouveau.....et ainsi de suite !
La seule différence, c'est si on garde les meilleurs joueurs un an ou deux ans, et en général ça s'arrête plutôt là.
Et dans le Racing d'aujourd'hui c'est pour l'instant au moins 2 ans.
Emegha avec l'aura médiatique qu'il a déjà, il va même faire 3 ans chez nous.
Vous êtes naïfs, pas informés ou de mauvaise foi ? désolé je ne vois pas d'autres options possibles. -
mammouth a écrit, le 29/08/2025 11:03 : je dirai plutôt qu'il y a des investissements sérieux mais objectivement ils sont trop nombreux, ce qui n'est pas très sérieux pour le couppragmatix a écrit, le 29/08/2025 11:00 : ca prouve le serieux de leur investissement meme s'il n'y a aucune verité dans ce domaine
Oui effectivement, c'est un autre probleme, j'ai tjs du mal à saisir la rentabilité des clubs quand je vois les sommes depensées. Faut croire qu'ils s'y retrouvent sinon ils ne le feraient pas -
oui d'accord avec @clutch, les bons joueurs on ne les gardera pas, mais déjà plus longtemps que sans Blueco. l'exemple parfait étant Diarra. Il serait parti pour 15 millions à Lens il y a 2 ans, il a fait 2 année supplémentaires et est parti pour 37 bonus compris.
-
rcsfan a écrit, le 29/08/2025 09:35 :
Inscription sur le stub en 2024, ok tu ne suivais peut-être pas le Racing avant, pas de soucis.
Un des plus gros reproches fait au Racing d’avant était justement qu’on n’arrivait pas à garder nos meilleurs joueurs
Aujourd’hui on est exactement dans la même situation sauf qu’on vend plus cher (mais on achète aussi beaucoup plus cher)
Qu'est ce que vous êtes pénible à penser qu'un mec inscrit depuis peu ,est forcément un jeune ou un nouveau supporter.
Je suis le racing depuis 1990 et le Stub depuis 2005.
Maintenant si tu ne vois pas la différence entre avant où on vendait rapidement notre seul jeune joueur bankable ( on le gardait quoi un an ou un an et demi ?) à des prix bradés et maintenant où on vend que 2-3 jeunes joueurs parmi une ribambelle de joueurs bankables , qu'on profite de ces jeunes à minima 2 ans , bah je ne peux rien pour toi
-
@clutch, tu te contentes du mieux actuel pour te satisfaire de l'apport de BlueCo. Ok, les résultats sont meilleurs, soit.
Mais ils ont, et tu le sais bien, les moyens financiers pour faire mieux que de juste recruter des prospects, ce dont je ne me satisfait pas, par exemple.
Quand bien même, concernant Bakwa je comprends la vente, il ne serait pas satisfaisant qu'il ne soit pas remplacé, ou le soit par un autre illustre inconnu qui n'a a son cv qu'une saison en 3ème division anglaise, placé au Racing pour 7 millions par l'agent de Rosenior....
Si BlueCo sert à arroser l'agent de Rosenior on peut se demander si c'est un bienfait ..... -
speedy67 a écrit, le 29/08/2025 11:00 : chris68 a écrit, le 29/08/2025 10:23 : Ben c'est ce qu'on a fait, on en a vendu 2... pour 70 ou 75M...
Sauf que si tu veux franchir un palier tu n'attends pas 6 mois pour que ton équipe soit plus forte. le fait que tu n'es pas sûr qu'elle ne sera pas plus forte dans 6 mois ou un an montre bien qu'actuellement elle ne l'est pas. Or, elle doit l'être rapidement, dès le début du championnat, pour ne pas prendre trop de retard
Tu m'explique quel retard on prend avec 6 points sur 6 pour les 2 premiers matchs?
-
Aucun actuellement certes, mais bon, toutes les équipes entre la 1ère et 15ème place prendront 3 points contre l'abyssal club graouli :))
Après tu émets toi même des doutes sur le fait que l'équipe soit déjà aussi forte que la saison dernière 😉 -
chris68 a écrit, le 29/08/2025 10:13 : Oui on a pu garder Bakwa parce que dans l'ancien Racing, il part déjà la saison dernière pour 10 ou 15M…
Hum en termes de mauvaise foi tu n’est pas loin du summum, le mec n’allait pas être vendu moins cher que son prix d’achat à 4 matchs de Ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.