Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2272 messages · 142.934 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par roquettesyntaxe
-
arthasC'est vrai, mais c'est grosso merdo aussi ce qu'on disait lorsque Bellegarde nous quitta au terme d'un début de saison très décisif, remplacé d'ailleurs par un certain Bakwa. Un imposteur recruté 9 M€ dans l'ombre de Mwanga, aux dires de certains. -
la progression d'un club ne se juge pas forcement du 15 mai au 2 septembre de la même année ..
donc est ce que le Racing du 2 septembre 2025 est 'il meilleurs que ce du 2 septembre 2024 ? certainement, que celui de mai 2025, non, donc le but de cette équipe est d"etre au dessus en mai 2026 que celle de mai 2025, à partir de là on pourra dire que le club à progresser -
Ça c'est quand même un peu simpliste @superdou
Je ne nie pas que c'est une très grosse perte sportive en particulier depuis le début de cette saison mais à d'autres de prendre sa place maintenant
Et puis on marqué 3 buts à Brondby (a voir si le dernier il venait pas d'entrer en jeu) sans lui sur le terrain -
J’avais un peu eu cette sensation au moment du départ de Bellegarde qui marchait sur l’eau juste avant son transfert.
On se rendra vite compte que personne n’est irremplaçable!
J’espère que Bakwa va tout peter en Angleterre!
Mais les trop inquiets devraient relire les posts à son arrivée!
Ça les détendra à mon avis! 😁 -
Mais oui je le pense aussi, maintenant place à Luis, Paez, Enciso etc. ils ne marchent pas encore sur l'eau mais leur heure viendra, ils sont plein de promesses.
L'équipe va monter en puissance au fil des semaines. Avec des Si.... sans Bakwa et sans hj imaginaire, on égalise à Monaco aussi. La saison dernière, le bilan comptable était pas dingue jusqu'à décembre ! et Bakwa ni même Emegha n'avaient de loin pas encore leur stature actuelle, suffit de lire les anciens posts... -
Dans notre effectif ( 25 joueurs ) après mercato tous les postes seraient effectivement doublés :
+ Bajic,Ouattara,Godo -
Je n'ai aucune information confirmée sur une éventuelle signature de Chilwell.
Par contre, Sobol, Samuels Smith et Mara sont toujours là. -
oui, et c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel ;-)
Il y a aussi Sow qui ne devrait pas tardé à revenir, non ? -
Si, c'est officiel à l'instant pour Chilwell
Il te manque Sylla aussi. -
Donc à priori un loft à 5 chambres : Sylla, Sow, Sobol, SamuelsSmith et Mara ?
-
Sylla au loft ce n'est pas sur. Il était utilisé par Rosenior et avait bien fini sa saison. Il peut entrer dans la rotation avec Omo ou Coulibaly (souvent blessés)
-
-
Il ne faut pas oublier :
- Les 6 matchs de Coupe d'Europe à disputer, qui peuvent en devenir davantage si on suit l'ambition du groupe ;
- La Coupe de France, qu'il ne serait pas infâme de disputer à fond pour une fois ;
- Les 31 matchs de championnat restant ;
- Les sélections des divers internationaux pendant les trêves, qui peuvent vite s'accumuler si en plus nos jeunes internationaux sont bons.
En excluant ces matchs internationaux pour les joueurs, il peut leur rester au Racing modestement 40 matchs, et plus ambitieusement 45 matchs voire + à disputer entre septembre et mai prochain. Autant dire qu'on ne va vite plus raisonner en onze de titulaires, mais en 16/match voire en 22/semaine lorsqu'il y aura plusieurs matchs. -
Sans compter la CAN et les balayettes de Nzingoula.
-
Au delà de 25 joueurs, ça devient un effectif ingérable. ( c'est Rosenior, entre autre qui le dit )
-
@superdou Je note un manque de respect pour Doukouré qui tu relègues en équipe B au profit de Coulibaly. Et Ameyaw en A je n'y crois pas, je le remplacerai par Enciso, c'est un scénario plus crédible au vu de l'investissement. Pour le reste, je note que l'équipe B pourrait se maintenir en ligue 1 et que l'équipe C semble meilleure que Metz sur le papier. On a 3 équipes, et l'année prochaine peut être 4
-
ISS n'est plus là, Sow ne jouera pas avant 2026, Mara non plus sans doute mais pour des critères sportifs, il reste des mercatos exotiques qui restent ouverts comme la Turquie, l'Arabie, la Grèce ou le Qatar. Pas forcément les plus pauvres du marché.
-
Dire que ce bazar va recommencer dans 4 mois....
-
Avec le départ de Bakwa, j’espère au moins que ça libérera la place et le temps de jeu nécessaires à Páez, histoire qu’il nous montre enfin le talent dont tout le monde parle depuis si longtemps. J’ose espérer que c’était l’objectif du club et du staff en acceptant de laisser filer ton meilleur joueur du début de saison !
-
Depuis l'arrivée de BlueCo, j'essaie d'être très mesuré dans mon appréciation de ce Racing nouvelle peau. Je n'aime pas vraiment le principe de la multipropriété, la logique du foot-fric, mais suis aussi conscient d'une situation qui plombe le foot français et me dis que le club a de quoi être enfin plus ambitieux.
Jusqu'à maintenant, en dépit de mes réticences initiales, ma ligne est d'essayer de juger sur pièces. Et globalement, avec les bons résultats, il y a pas mal de points positifs qui m'incitent à persévérer dans ma passion pour le Racing. Entre autres choses, je détacherais :
- avoir vu un joueur comme Andrey Santos chez nous (le talent de ce mec est dingue et, en plus, mon histoire personnelle est liée au Brésil), mais aussi des types comme Bakwa et, pour ceux qui seront encore là, Barco, Emegha, Doukouré (certes venu avant BlueCo, mais il serait sans doute ailleurs aujourd'hui) ;
- le coach Rosenior et sa vision du foot, quel spectacle
- l'appui financier pour la rénovation du stade
- la Conférence League
- on a d'abord eu une première année BlueCo avec Gameiro pour maintenir une sorte d'attachement subjectif au club, puis on a pu voir que quelques jeunes du centre de formation avaient de quoi faire leur place, Diarra bien sîr, aujourd'hui Ouattara ou El-Mourabet.
Mais, alors que vient de commencer cette saison 2025-2026, j'écris pour dire que, justement, deux faits contraires me chiffonnent un peu et égratignent un peu cet "attachement subjectif" auquel j'ai fait allusion :
- le fait de privilégier Penders à Risser, le gars du coin qui semble avoir une bonne dose de talent. Au début, je me disais que Penders était largement au-dessus, mais ses premières prestations ne vont pas dans ce sens. Bon, disons qu'on fera un vrai bilan quelques semaines ou mois plus tard... En tout cas, moi qui apprécie Rosenior, pour le coup ce choix me semble vraiment être de lui, plus que de la direction.
- le prêt de Mwanga m'a aussi un peu interloqué. Autant je comprends la vente de Bakwa (offre au montant élevé, désir du joueur qui a déjà beaucoup donné au club), autant le côté "Monopoly du foot" qui sous-tend la vente de Mwanga m'attriste un peu. Je commençais à m'attacher à ce joueur, je me disais que l'histoire était belle, que la patience était récompensée et qu'après des mois à galérer il avait gagné le droit de se battre pour le club... Eh ben non, le gars commence à peine à être bon qu'on l'envoie en prêt et je doute qu'il remette un jour un maillot du Racing sur les épaules : autant dire que le seul intérêt du club, ici, est de faire une plus-value financière. Difficile de s'enticher des joueurs dans ce genre de scénarii...
Mais je terminerai par une note plus joyeuse : que le Racing gagne en Écosse ou au Slovaquie et, je n'en doute pas trop, l'enthousiasme prendra le dessus. Car on est vite rattrapés par nos passions d'enfance ! -
Les compositions proposées par @superdou me semblent bien tenir la route, même la troisième n'est pas loin du niveau L1.
Avec les nécessaires rotations dues à l'accumulation des matchs, les absences et les sélections internationales, Rosenior peut compter sur une bonne vingtaine de joueurs titularisables.
Je pense entre autres qu'il y a match entre Coulibally et Doukouré (ou défense à trois),
ainsi qu'entre Paez et Amo-Ameyaw. Chilwell permet le positionnement de Barco au centre du jeu, Moreira devrait s'habituer à jouer plus avancé ... -
takl a écrit, le 02/09/2025 00:24 : ISS n'est plus là
Il est toujours là.
Pour que Chilwell puisse signer, il fallait se débarrasser d'un extra communautaire. Cela a été fait en prêtant Perea. -
Maintenant que le mercato est fini, mes attentes sont élevés malgré le départ de 4 joueurs important.
Avec cet effectif + le nivellement par le bas du championnat, on se doit de terminer entre la 3eme et 6eme place
Au delà ce sera un échec
Idem en Coupe d'Europe, j'attends au moins les 8eme .
Maintenant aux joueurs et à Rosenior de jouer ! -
Allez, quelques équipes comme ça:
Rempl: Bajic, Oyedele, Noubissie
Rempl: Sow, Sobol, Mara
Exclus de la partie : Sarr, Omobamidele, Barco, Amo-Ameyaw
Qui gagne ? -
A moins que le vainqueur ne soit là:
Remp: Risser, Diong, Perea, Sahi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.