Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1464 messages · 54.744 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par guigues

• superdou a écrit, le 02/09/2025 09:00 :
    Objectif numéro 1: Que Chelsea y soit gagnant, par des prêts, des transferts suspects, ou pour aider à passer le FPF.
    Objectif numéro 2: Qu'on puisse avoir un maximum de pépites dans la ferme, pour que les exceptionnelles ayent renforcer Chelsea, et les bonnes renflouent les caisses pour rembourser les échecs.

Je ne crois pas que cela ai vraiment changé depuis le début.
    Tout à fait. Cela c'est même clairement accéléré avec les résultats positifs en terme de vente et de valorisation des prêts from chelsea. Est-ce qu'on est à vitesse de croisière ou est-ce que le modèle peut encore aller plus loin ... Je les sens capable de recruter la saison prochaine ou en 2027 s'il faut un peu plus de temps pour maturer le produit, 25 joueurs pour en envoyer 15 en prêts.

Bon, y aura quand même eu une nouveauté, c'est le recyclage intégrale par la vente et non le prêt d'un indésirable de Chelsea. On est sur une logique limpide : ils achètent nos pépites chealsisables, on achète leurs indésirables alsacianisables. On fait plus seulement de l'élevage, on devient équarisseur. :D Mais ceci devrait rester marginal tant cela reste un avatar de la stratégie.

Est-ce que leur stratégie est rentable financièrement (et c'est la seule question d'importance pour eux) ? Ceci en considérant évidemment le système global pas juste les résultats financiers de la player farm que nous sommes.

Je trouve que le point de vue de @sebalsace67 s'entend aussi dès lors qu'on répond à la question "Blueco, un bienfait pour le racing". Mais même si j'espère des résultats sportifs (des trophées, je doute), il faut considérer la MP US dans sa globalité, et là je pense vraiment qu'elle nous mènera vers une baseballisation du foot et une popcornisation des tribunes.
  • Mon avis perso : oui ça me plait.

Les petits Bakwa qui font lever les stades et remplir les caisses : tout le monde les cherche.

La réussite de BlueCo dépend donc de 2 choses :
    - avoir une direction sportive capable d'identifier ces profils.
    - avoir un coach capable de bien les faire jouer ensemble

C'est l'essence même du foot, et le foot ça me plaît.
  • Mais qu'est ce que vous en savez que ce n'est pas possible, et que BlueCo rejette catégoriquement cette éventualité? Vous avez mis des micros dans l'appart londonien de Bedhad Egabali?
    Ce ne sont que des supputations de notre part, même si les contours généraux du projet sont connus.
  • @denikes je pense que tu te trompes à partir de la 3ème ligne

D'abord vouloir faire de l'argent dans le foot via l'argent que rapportent les différentes compétitions, c'est sacrément casse-gueule avec l'incertitude du sport. C'est le trading de joueurs qui est le plus "fiable", en le faisant de manière industrielle. Jouer la C1 par exemple est un facilitateur de business mais pas la base du projet.

Ensuite deux clubs en C1 ce n'est absolument pas souhaité par Blueco vu les contraintes appliquées aux clubs quand ils font partie de la même MP.
  • speedy67 a écrit, le 02/09/2025 10:03 :
    2 clubs en C1 ? Je ne crois pas que ça soit leur projet pour nous d'être en C1 compte tenu de toutes les contraintes que ça génèrerait: plus de transferts ni prêts entre les 2 clubs, notamment.

Si on leur file 80Mio en cash je pense qu'ils sont prêts à renoncer à leurs 3 prêts annuels, pas toi?
  • chris68 a écrit, le 02/09/2025 10:13 :
    Mais qu'est ce que vous en savez que ce n'est pas possible, et que BlueCo rejette catégoriquement cette éventualité? Vous avez mis des micros dans l'appart londonien de Bedhad Egabali?
    Ce ne sont que des supputations de notre part, même si les contours généraux du projet sont connus.

Il y aurait à minima 8 transferts qui auraient été interdits si le Racing et Chelsea avaient joué la même Coupe d'Europe (7 échanges directs + Godo qui est un deal entre 3 clubs).

Qu'aurait à gagner BlueCo sans cette passerelle ?

Alors oui, une saison, ça peut arriver, et ils feront avec, mais ils feront rapidement en sorte que cela ne se renouvelle pas, c'est bien trop pénalisant dans leur projet.
  • yannickm a écrit, le 02/09/2025 10:15 :
    @denikes je pense que tu te trompes à partir de la 3ème ligne

D'abord vouloir faire de l'argent dans le foot via l'argent que rapportent les différentes compétitions, c'est sacrément casse-gueule avec l'incertitude du sport. C'est le trading de joueurs qui est le plus "fiable", en le faisant de manière industrielle. Jouer la C1 par exemple est un facilitateur de business mais pas la base du projet.

Tu peux me citer les clubs qui réussissent à faire du trading fiable sans jouer les grandes compétitions ?
  • Un autre aspect que j'aimerait donner sur BlueCo et qui va surement hérissé les poils de certains :))

Notre identité qui se modifie, mais pas forcément vers quelque chose de si horrible (à mes yeux), le Racing tendant à devenir... un club de Premier League. Ce qui en fera, d'office, un club toujours très différent en France, peut être même encore plus qu'avant :p

Par son fonctionnement et mercato hors norme, et aussi par les personnes et décideurs qui le composent à présent, largement anglais (et même par des joueurs anglophones) type dernier arrivé Chilwell. Il y a comme une sorte d'atmosphère anglaise qui commence à se dégager de Strasbourg, à l'image de notre stade qui ressemble lui aussi maintenant, à un stade anglais.
    On vend nos joueurs 3O ou 40M à Sunderland, Nottingham, à Wolwerhampton etc. et plus à Montpellier ou Valenciennes.

Strasbourg, club de premier league délocalisé? :D

Et personnellement, moi ça me plaît, parce que l'Angleterre c'est stylé, parce que c'est le coeur du football, parce que je préfère 1000x avoir des techniciens anglais, des recruteurs anglais, avec leurs compétences, leurs réseaux et liens vers la PL et le reste du Monde, qu'un Racing toujours franco centré, Alsaco-centré, ou qui a le frère Ginestet au recrutement ou Laurey qui nous prive de super joueur parce qu'il sait pas dire un mot en anglais... b-(
    Parce qu'on a échappé aux fonds souverains douteux du Moyen Orient, aux américains décérébrés type Textor et autres calamités du foot. On est tombé sur un des plus grands clubs du Monde et on se retrouve adossés à la PL, avec des mecs a priori assez compétents, qui ont un projet qu'on aime ou pas, assez clair et qui y vont franco. Et si on prend la mentalité anglaise sur le terrain et dans les couloirs de la Meinau, ça ne pourra être que positif.

Sur ce, je file m'acheter une jaguar :'>
  • Tout ce que tu parles du foot anglais, c'était il y a 30 ans.
    Aujourd'hui, le foot anglais a pour moi du moins , perdu tout son charme.
    Liverpool dans le temps, c'était 4 ou 5 écossais, 3 irlandais, 1 gallois peut être, aujourd'hui on y retrouve toutes les nations du monde .
    Et pareil dans les tribunes anglaises, zéro ambiance, alors qu'avant on regardait les matchs anglais que pour l'ambiance.
    Et tes recruteurs anglais ferais mieux de sonder le plus grand vivier d'Europe, l'île de France .
  • denikes a écrit, le 02/09/2025 10:22 :
    yannickm a écrit, le 02/09/2025 10:15 :
    @denikes je pense que tu te trompes à partir de la 3ème ligne

Tu peux me citer les clubs qui réussissent à faire du trading fiable sans jouer les grandes compétitions ?

Le Racing vient de faire quoi avec Bakwa ou Diarra, sans que ces joueurs n'aient fait de grande compétition européenne ?

Ce qui compte, c'est la qualité du recrutement, la capacité à cerner le potentiel des joueurs. La compétition européenne c'est un peu un multiplicateur pour le résultat financier, un facilitateur, mais si ta base est nulle tu n'arrives à rien.
  • superdou a écrit, le 02/09/2025 10:19 :

Alors oui, une saison, ça peut arriver, et ils feront avec, mais ils feront rapidement en sorte que cela ne se renouvelle pas, c'est bien trop pénalisant dans leur projet.

A quel moment le fait de prendre 80Mio en cash est pénalisant dans un projet purement financier?
  • Quand tu perds les économies liées au partage des ressources.

Le recrutemet et la direction sportive (à minima) sont partagées par BlueCo entre Chelsea et le Racing.

Faut voir le truc comme une boite qui partage ses services supports du Sièges entre les différentes filiales.

Or une participation à la même compétion UEFA obligerait BlueCo à séparer le tout. Ca tiendrait la route sur une ou deux saisons, mais pas sur le long terme.

Et à ce "désagrément" il faut ajouter l'interdiction des mouvements entre Chelsea et le Racing.
  • yannickm a écrit, le 02/09/2025 11:17 :

Le Racing vient de faire quoi avec Bakwa ou Diarra, sans que ces joueurs n'aient fait de grande compétition européenne ?

2 joueurs en 2 ans c'est du trading fiable?? #-o
  • Blue co c est evident ce qu ils veulent faire. Chelsea c est la tete de gondole, Chelsea c est objectif champions league tous les ans. Nous on est le deuxieme, oui c est une realité, l obejecif c est europa league et trading.

Si pendant les 5 prochaines annees on se qualifie tous les ans pour une coupe d europe europa league ou conference league ca me va tres tres bien car on aura de toute facon fait un step up
  • L'avis de Jean Louis Tour dans l'after foot de hier est pas mal je trouve : 15 min à écouter sur le système blueCo :

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/live/hcqLuSgCuY4?si=XK3OqnAvyPf2I4sY&t=12749

Bien sur, on y a apprend rien de spécial, mais les observateurs français avisés sont pas dupes et ça pose des questions quand même. A voir si l'état de grâce va durer ou si, peut être à la faveur de futur plus gros succès, la France du foot va pas commencer à râler un peu plus après nous :D
  • raukoras a écrit, le 02/09/2025 11:30 :
    Quand tu perds les économies liées au partage des ressources.

Le recrutemet et la direction sportive (à minima) sont partagées par BlueCo entre Chelsea et le Racing.

Faut voir le truc comme une boite qui partage ses services supports du Sièges entre les différentes filiales.

Or une participation à la même compétion UEFA obligerait BlueCo à séparer le tout. Ca tiendrait la route sur une ou deux saisons, mais pas sur le long terme.

Et à ce "désagrément" il faut ajouter l'interdiction des mouvements entre Chelsea et le Racing.

Le bénéfices d'une seule année en Ligue de Champions te permettent d'acheter un club plus structuré que le Racing de l'époque... je pense qu'ils verront vite l'intérêt à rouvrir une deuxième ligne téléphonique et à faire un avenant de contrat à un kiné.

Et dans le vestiaire vous gérez ça comment?
    - On est 8e les gars on appuie un peu sur l'accélérateur.
    - Bordel Boys on est 3e ex-aequo au goal-average. On avait dit pas de doublé aujourd'hui Pani, qui m'a recruté ce con-là?
    - Allo Behdad, je t'avais dit pas de mec à plus de 15 pions par an, ils sont ingérables
    - Paul m'avait pourtant dit qu'il sortait de D2 et qu'il trainait une caravane
    - Sans déconner, c'est pas vous qui allez annoncer au groupe que Mara sera titulaire la semaine pro
    - Considère que t'es augmenté de 35% Liam
    - Merci Behdad, la bise à la famille
  • yannickm a écrit, le 02/09/2025 10:15 :
    Ensuite deux clubs en C1 ce n'est absolument pas souhaité par Blueco vu les contraintes appliquées aux clubs quand ils font partie de la même MP.
    Qu'en sais tu, à part un pseudo-projet ressassé par quelques-uns ?
    Je pense au contraire que ce serait super, et que BlueCo est en train d'organiser les deux clubs pour y arriver.
  • Il reste toujours l'hypothèse du complot pour les 2 défaites de la saison dernière.
  • Chilwell sera t'il le nouveau thiago almada
    chris68 a écrit, le 02/09/2025 13:02 :
    L'avis de Jean Louis Tour dans l'after foot de hier est pas mal je trouve : 15 min à écouter sur le système blueCo :

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/live/hcqLuSgCuY4?si=XK3OqnAvyPf2I4sY&t=12749

Bien sur, on y a apprend rien de spécial, mais les observateurs français avisés sont pas dupes et ça pose des questions quand même. A voir si l'état de grâce va durer ou si, peut être à la faveur de futur plus gros succès, la France du foot va pas commencer à râler un peu plus après nous :D
  • Une seule année peut se gérer, comme je l'ai écrit ;)
    Si le Racing et Chelsea se qualifient régulièrement, ça remet en question le principe de la ferme. Or le Racing n'a pas été acheté pour concurrencer Chelsea, qui reste la tête de gondole.

Et ça doit bien se gérer dans le vestiaire, après tout LR a déjà de l'expérience dans le domaine :D .

edit: grillé par @chris68
  • chris68 a écrit, le 02/09/2025 13:08 :
    Il reste toujours l'hypothèse du complot pour les 2 défaites de la saison dernière.

J'ai toujours été de cet avis et rien ne va m'en détourner.
  • Santos serait un super acteur alors ! Vous allez trop loin pour le coup , je n'y crois pas une seconde , voir je trouve ça malsain de le penser. La magouille avec Godo, oui possible mais ça, non définitivement
  • raukoras a écrit, le 02/09/2025 13:11 :
    Une seule année peut se gérer, comme je l'ai écrit ;)
    Si le Racing et Chelsea se qualifient régulièrement, ça remet en question le principe de la ferme. Or le Racing n'a pas été acheté pour concurrencer Chelsea, qui reste la tête de gondole.

Et ça doit bien se gérer dans le vestiaire, après tout LR a déjà de l'expérience dans le domaine :D .

edit: grillé par @chris68

Tu aurais du commencer par là, on aurait gagné du temps :'>
  • raukoras a écrit, le 02/09/2025 13:11 :
    Ou plus exactement ça rendra(it) nulle et non avenue cette historiette de ferme, à suivre !
  • lutecien67 a écrit, le 02/09/2025 13:07 :
    yannickm a écrit, le 02/09/2025 10:15 :
    Qu'en sais tu, à part un pseudo-projet ressassé par quelques-uns ?
    Je pense au contraire que ce serait super, et que BlueCo est en train d'organiser les deux clubs pour y arriver.

D’un point de vu purement financier ça serais une bénédiction d’avoir plusieurs clubs en C1.
    Si Strasbourg et Chelsea sont des habitués de cette compétition Blueco rachètera un autre club pour essayer de faire pareil et ainsi de suite.

Et si jamais un des clubs et en difficulté une des saisons avec une non qualif pour la C1, il y’aura toujours les frérots pour aider et remettre la cathédrale au milieu de la ville.

On pourrais très bien avoir d’ici 15-20ans 3,4 ou plus clubs made in BlueCo en C1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives