Bilan transferts BlueCo
Flux RSS 236 messages · 11.116 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mugiwara
-
superdouPour Rennes, cet été, ils ont quasiment fait 50M€ de bénéfices sur les ventes.
De plus Rennes comme le Paris FC, ou encore Marseille, c'est juste l'actionnaire qui investit, aucun problème.
Ils ne font pas de magouilles pour contourner des règles du FPF via d'autres entités.
Pour l'équilibre des comptes, si l'actionnaire met l'argent, tant que tu n'es pas européen, il n'y a aucune limite.
Une fois européen, c'est les règles du FPF qui posent problème. -
Cest ce que blueco fait aussi, ils mettent de l'argent sans aucune limite. Et le pire cest qu'on respecte le fair-play financier puisque nous sommes en coupe d'europe.
-
Non, nous, l'actionnaire mets certes de l'argent, mais utilise le club pour que le grand frère passe le FPF sans encombres via divers moyens.
-
Tu ne penses pas que les échanges avec Strasbourg représentent peanuts pour l'équilibre des comptes de Chelsea qui a un budget de plus 600 millions d'euros. Ou es tu persuadé que sans nous ils ne passeraient pas ce fameux fpf, en PL ou en coupe d'Europe ? D'autres magouilles ont l'air bien plus lucratives pour ça (vente des hôtels, de l'équipe féminine)
-
Posent problèmes ? A quels clubs ?[/citation Une fois européen, c'est les règles du FPF qui posent problème.
-
Bien sûr que le Racing a lui tout seul ne suffit pas à assurer le FPF de Chelsea : le Racing n’est qu’un petit rouage d’un grosse machine.
-
superdou a écrit, le 03/09/2025 19:38 : Non, nous, l'actionnaire mets certes de l'argent, mais utilise le club pour que le grand frère passe le FPF sans encombres via divers moyens.
Donc un mécène qui met de sa poche c'est bien. Lille qui vend pour 100 millions mais achète pour quoi 30? Et commence a rétribuer ses actionnaires c'est bien aussi ? Toulouse qui vend à tour de bras même un petit jeune à peine sortie du cdf. Metz qui exploite sa filière Sénégalaise. Lens qui c'est fait dévaliser. Nantes qui y arrive pas malgré un mécène, Monaco mon petit paradis, Marseille lessiveuse, Nice abandonné. Reste Auxerre et Brest avec des modèles vertueux mais c'est vrai c'est possible. -
Je pense que @superdou préférerait que le racing soit comme Auxerre et Brest ? Mais n'arrive pas totalement à le dire car il préfère quand même au final qu'on soit européen plutôt que relégable B-)
goog a écrit, le 03/09/2025 20:29 : superdou a écrit, le 03/09/2025 19:38 : Non, nous, l'actionnaire mets certes de l'argent, mais utilise le club pour que le grand frère passe le FPF sans encombres via divers moyens.
Donc un mécène qui met de sa poche c'est bien. Lille qui vend pour 100 millions mais achète pour quoi 20? Et commence a rétribuer ses actionnaires c'est bien aussi ? Toulouse qui vend à tour de bras même un petit jeune à peine sortie du cdf. Metz qui exploite sa filière Sénégalaise. Lens qui c'est fait dévaliser. Nantes qui y arrive pas malgré un mécène, Monaco mon petit paradis, Marseille lessiveuse, Nice abandonné. Reste Auxerre et Brest avec des modèles vertueux mais c'est vrai c'est possible. -
Non, je préférerais qu'on ne soit pas une ferme dans une multi propriété, mais un club décisionnaire pour son avenir par lui-même, et pas pour le bien-être d'un autre.
BlueCo sans Chelsea ne me poserait aucun problème.
Être comme Marseille, Lille, Rennes, au niveau de l'indépendance, serait parfait. -
Dans sa dernière vidéo, Molina promet une vidéo sur le racing. Hâte de voir ça. On va se régaler.
-
Si un repreneur se présente avec une bonne offre pour le LOSC, les proprio actuels vendront
Marseille et Rennes ont fait fondre la fortune de leur actionnaire . A voir jusqu'à quand ils accepteront de perdre de l'argent ... -
superdou a écrit, le 03/09/2025 21:13 : Non, je préférerais qu'on ne soit pas une ferme dans une multi propriété, mais un club décisionnaire pour son avenir par lui-même, et pas pour le bien-être d'un autre.
BlueCo sans Chelsea ne me poserait aucun problème.
Être comme Marseille, Lille, Rennes, au niveau de l'indépendance, serait parfait.
Dans une ferme on élève des animaux pour info! 😉 -
L'Homme est un animal comme les autres.
Et on fait un élevage de jeunes footballeurs qu'on pense prometteurs. -
superdou a écrit, le 03/09/2025 22:15 : L'Homme est un animal comme les autres.
Et on fait un élevage de jeunes footballeurs qu'on pense prometteurs.
Comme dans notre centre de formation...(pas taper, c'est une blague) -
La plupart sont effectivement prometteurs. Pour une fois je ne peux que corroborer ton analyse. -
superdou a écrit, le 03/09/2025 21:13 : , mais un club décisionnaire pour son avenir par lui-même, et pas pour le bien-être d'un autre.
Être comme Marseille, Lille, Rennes, au niveau de l'indépendance, serait parfait.
🤣
Donc Rennes un mécène local qui met à perte on en rêve tous encore faut-il qu'il soit bien géré. Marseille moi aussi je rêve qu'on soit le premier club Français à avoir gagné la LDC mais moins sur l'aspect d'avoir un homme politique à la tête du club.
Lille n'est malheureusement plus un club décisionnaire sur son avenir il appartient à un fond d'investissement donc pour le bien-être des actionnaires du fond.. -
C'est la réalité d'absolument tous les sports, notamment dans les centres de formation comme dit plus haut.
T'es bon tu reste, t'es pas bon du dégage...
Le sport de haut niveau est une jungle avec une forte concurrence et seuls les meilleurs et les plus fort mentalement y arrive. Et ce n'est pas Blueco le responsable de cet état de fait. -
Oui, nous sommes le centre de formation de Chelsea.
Moi, je ne veux pas que mon club soit un centre de formation d'un autre club, je veux qu'il soit un club qui profite des joueurs formés, ou qu'il forme pour ses propres intérêts. -
Il n'y en a malheureusement plus beaucoup des clubs comme ça, surtout en France.
Moi aussi j'aurai préféré qu'un gros mécène Alsacien ou même juste européens nous permette de rester nous même, mais Keller a cherché et pas trouvé.
On peut difficilement lui reprocher d'avoir cédé a Blueco quand on voit ce que deviennent les clubs resté indépendant de notre envergure (Reims, Montpellier, Angers, Nantes....)
Et moi je préfère voir le racing ou il est actuellement meme avec Blueco qu'à l alutte pour le maintien ou en L2 en étant indépendant. -
Perso, je peux comprendre les avis nuancés tels que celui de steph1978. Moi-même, même si le système Blueco fait du mal à ma passion, j'arrive à souhaiter et me réjouir d'une victoire du Racing. Les émotions sont toutefois moins exacerbées qu'avant. C'est peut-être mieux pour ma santé de mec qui vieillit doucement mais sûrement.
J'ai par contre plus de mal avec les quelques aficionados énamourés du système ...
Sinon, le mercato décomplexé made in Blueco fait décidément parler et écrire : https://www.lepoint.fr/sport/multipropriete-des-clubs-de-football-pourquoi-il-faut-legiferer-en-urgence-03-09-2025-2597648_26.php#11 -
steph1978 a écrit, le 04/09/2025 08:21 : Moi aussi j'aurai préféré qu'un gros mécène Alsacien ou même juste européens nous permette de rester nous même, mais Keller a cherché et pas trouvé.
Pourquoi une telle limitation ?
Peu importe s'il est Américain, qu'il s'appelle BlueCo, Samsung, América Móvil, Elbit Systems, MTN Group (bon, je pense avoir trouve des entreprises d'à peu près tous les autres continents) ou autres. Du moment qu'iul assure nos arrières financièrement ET une indépendance sportive.
Encore une fois, je ne suis absolument pas un anti-BlueCo, je suis opposé à la multi-propriété et à la politique de BlueCo pour le Racing dans cette multipropriété. -
hellzass a écrit, le 04/09/2025 09:31 :
Sinon, le mercato décomplexé made in Blueco fait décidément parler et écrire : https://www.lepoint.fr/sport/multipropriete-des-clubs-de-football-pourquoi-il-faut-legiferer-en-urgence-03-09-2025-2597648_26.php#11
Article qui pointe précisément et clairement du doigt ce qui commence à créer des polémiques, à savoir les opérations entre Chelsea et Strasbourg propres aux méthodes Blueco (dont le dossier ISS)
Mais évidemment ça ne va pas freiner les experts de la victimisation et la défense de Blueco qui vont porter le sujet sur d'autres choses, faire des généralités et se plaindre de tout et n'importe quoi -
yannickm a écrit, le 04/09/2025 09:57 : hellzass a écrit, le 04/09/2025 09:31 :
Sinon, le mercato décomplexé made in Blueco fait décidément parler et écrire : https://www.lepoint.fr/sport/multipropriete-des-clubs-de-football-pourquoi-il-faut-legiferer-en-urgence-03-09-2025-2597648_26.php#11
Article qui pointe précisément et clairement du doigt ce qui commence à créer des polémiques, à savoir les opérations entre Chelsea et Strasbourg propres aux méthodes Blueco (dont le dossier ISS)
Mais évidemment ça ne va pas freiner les experts de la victimisation et la défense de Blueco qui vont porter le sujet sur d'autres choses, faire des généralités et se plaindre de tout et n'importe quoi
L'article raconte aussi pas mal de dingueries. Compter les retours de prêt par exemple comme des mouvements pour grossir artificiellement les chiffres c'est pas terrible.
Pas plus que de prétendre que le turn over est si fou qu'on a a peine le temps de connaitre les joueurs quand des Emegha, Moreira, Doukoure, Doue, Barcp, Lemarechal, Nanasi et plein d'autres entame leur 2eme,3eme saison voir plus.
Comme souvent la vérité est un peu au milieu de tout ca mais la pardon ca sent quand meme le journaliste qui a recreché mot pour mot les arguments du kop anti -
steph1978 a écrit, le 04/09/2025 08:21 :
Moi aussi j'aurai préféré qu'un gros mécène Alsacien ou même juste européens nous permette de rester nous même, mais Keller a cherché et pas trouvé.
C'est chouette d'avoir des stubistes aussi informés !
Du coup, tu pourrais nous dire ce que Marc a dans son frigo ? Achète-t-il local ?! -
En tout cas aucun mécène local ou national ou international a râlé dans les journaux .
Sinon l'article du Point recrache ce qui se dit un peu partout sans trop de recherche perso, il n'a pas l'air d'être au courant que Boehly ne gère plus grand chose côté BlueCo :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.