Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.319 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
chris68vostok a écrit, le 05/09/2025 05:24 : mais le club n’à plus rien d’alsacien. Il a refilé le bébé à une espèce de jafar qui n’en aura rien à foutre du Racing quand il voudra snen débarrasser.
Ben ça, comme je l'explique dans un autre topic, je pense que c'est la meilleure chose qui ai pu arriver au Racing. Se défaire ENFIN de sa chrysalide alsaco-alsacienne qui l'a toujours empêché d'être un gros club français (microcosme économique/politique alsacien moisi au possible, mentalité alsacienne pas très compatible avec le panache et l'ambition, pas de moyens financiers etc).
Un Racing enfin mondialisé (après une première tentative ratée avec IMG) mais qui semble cette fois fonctionner qui a enfin rangé un peu son folklore carte postale au placard.
Quant au "débarras" quand blueCo n'en aura plus envie, c'est rigolo car vous raisonnez comme si nous avions justement un actionnaire unique ou un mécène qui se lasserait de son joujou. Or, on est dans une multi avec un groupe financier qui réfléchis sur des périodes de 10 ou 20 ans, et qui est dans tous les cas, en train de réussir à fortement réhausser la valeur du club. Il est bien plus probable d'être revendu à un autre énorme groupe mondial après BlueCo en restant dans notre nouvelle dimension, qu'être "abandonné" et faire dépôt de bilan...(bon je sais que beaucoup n'arrivent même pas envisager une telle évolution post blueCo parce que c'est leur dernière prédiction apocalyptique qui n'est pas encore contre-dite par les faits, puisqu'il faudra attendre la fin pour le savoir ^^) -
Quand bien même il y aurait réussite avec revalorisation et revente à un énorme groupe mondial plutôt qu'être abandonné, ce sera très probablement une opération entre businessmans qui n'en ont rien à carrer du Racing, là ou Marc Keller avait un profond attachement pour le club. Et ça c'est l'une des pires choses qui puisse arriver. La vente à IMG avait fait énormément de mal au club, pour de longues années, et bien au delà du sportif.
-
Qu'est ce qui a fait tant de mal au club au final sous IMG? La construction du centre de formation qui offrira les Gameiro et consorts quelques années plus tard? Le Racing s'était quand même bien mieux structuré et professionnalisé sur le plan administratif, sportif, la gestion bon papa du père Weller était magnifique, mais déjà là à mon avis, le modèle était à bout de souffle, c'était plus vraiment adapté pour devenir un club européen au tournant des années 2000 (modèle Lyon)...
Que IMG ait été pourri en ne mettant pas les moyens qu'il fallait, en mettant des personnages bidons (Proisy, Gardon) et que le Racing n'a pas eu de bons résultats, bien sûr (encore que, de 98 à 2003 et hors relégation, on a eu finalement les mêmes classements ventre mou L1 que ceux de Laurey...) que IMG ait "détruit structurellement et durablement" le club, j'en suis moins sûr. En 2005, tous les feux sont au vert (dixit père Keller). C'est après, en 2006 quand l'immonde grenouille qui voulait manger un boeuf est arrivée... -
yannickm a écrit, le 05/09/2025 09:32 : Quand bien même il y aurait réussite avec revalorisation et revente à un énorme groupe mondial plutôt qu'être abandonné, ce sera très probablement une opération entre businessmans qui n'en ont rien à carrer du Racing, là ou Marc Keller avait un profond attachement pour le club. Et ça c'est l'une des pires choses qui puisse arriver. La vente à IMG avait fait énormément de mal au club, pour de longues années, et bien au delà du sportif.
grillé par @chris68
Même si on était loin des promesses initiales (nouveau Bayern
), IMG a laissé le club en L1 et 2 ans plus tard on joue avec Niang - Pagis - Farnerud.
Comme traumatisme on a vu pire. -
Ce qui a fait tant de mal ? Tu as la réponse dans ton deuxième paragraphe. Ne pas mettre les moyens + installer des personnages bidons aux commandes du club, c'est le combo gagnant pour faire couler un club sur le long terme. Que les apparences (le sportif par exemple) soient positifs ou pas.
Dans ton bilan sur IMG, tu oublies les transferts douteux, tu oublies les magouilles.. Et surtout que le Racing a vécu la liquidation des années plus tard pour des dettes.. qui ont sont apparues quand d'après toi ?
Un peu de lecture pour rappel https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/racing-club-strasbourg-patrick-proisy-condamne-transferts-frauduleux-se-pourvoit-cassation-1771067.html -
Evidemment mais il n'y a quasiment plus aucun actionnariat avec "attachement local" qui fonctionne encore aujourd'hui en L1.@yannickm a écrit : Quand bien même il y aurait réussite avec revalorisation et revente à un énorme groupe mondial plutôt qu'être abandonné, ce sera très probablement une opération entre businessmans qui n'en ont rien à carrer du Racing, là ou Marc Keller avait un profond attachement pour le club
Nicollin, qui est certainement le plus attaché à son club puisque c'est son père qui l'a créé, ne s'en sort plus, est critiqué de toutes parts, et se retrouve plongé en L2.
Pareil pour Caillot à Reims, très critiqué également par ses supporters, malgré une attache de longue date.
Reste Brest, bravo aux frères le Saint qui ont repris en 2016.
Mais on sent bien que malgré l'épopée LDC et la manne en découlant la situation financière est fragile, et du coup le sportif également.
Rennes est une exception, Pinault a forcément un certain attachement même si je ne crois pas qu'il soit un passionné de foot.
Tout le reste ce sont des investisseurs extérieurs sans aucune attache locale.
Evidemment que je préfèrerais être dans le monde du foot que j'ai connu dans ma jeunesse, mais ça va être compliqué de modifier de fond en comble tout le fonctionnement du foot au niveau mondial. -
yannickm a écrit, le 05/09/2025 08:49 : oliver a écrit, le 05/09/2025 08:42 :
Il a vendu le racing a une structure qui va nous faire franchir un palier énorme.
Les bourses sont pleines effectivement ! Pour le reste c'est vide et creux au possible
Houuuu, j'te sors la boussole, mécréant.
,,😂 -
Question sans aucune animosité, mais selon-vous, si on réalisait un sondage sur le meilleur président de l'histoire du Racing qui sortirait en tête ?
De mon point vue, y'a match entre Weller et Keller et juste derrière Bord et Léopold
Edit : Cette question n'a peut-être rien à faire sur ce topic, mais j'essaye de me rendre compte de l'impact, de l'image, que peut avoir Marc Keller auprès des supporters -
Bord????
Les bras m'en tombent. -
il-vecchio a écrit, le 05/09/2025 13:27 : Bord????
Les bras m'en tombent.
Oui, Bord...Ca peut paraître curieux je le conçois, il a planté le Racing mais c'est plus pour son parcours de vie (c'est quand même une sacré personnalité alsacienne (résistance, parcours politique,...)). Je comprends complétement ta réaction du point de vue Racing (j'aurai peut-être dû un peu le préciser ou nuancer). -
yannickm a écrit, le 05/09/2025 10:10 :
Dans ton bilan sur IMG, tu oublies les transferts douteux, tu oublies les magouilles.. Et surtout que le Racing a vécu la liquidation des années plus tard pour des dettes.. qui ont sont apparues quand d'après toi ?
Ils sont parti 8 ans avant le dépôt de bilan, et entre temps on regagné une coupe et rejoué l'Europe.
Mais si t'as envie de croire qu'ils sont responsables de tout on va pas t'en empêcher. -
L'épée de Damocles du procès Chilavert, qui est restée au dessus de la tête du club jusqu'au dépôt de bilan, est un vestige de cette ère.
Tous les trophées historiques du club que nous pouvons encore exposer aujourd'hui, auraient disparu de la main d'IMG si une personne bienveillante ne les avaient pas sortis de la poubelle.
Sans compter effectivement les faux passeports, les transferts frauduleux, j'en passe et des meilleures.
Je me souviens même d'un transfert d'un joueur qui a été prêté directement en Suisse et n'a jamais porté le maillot du Racing.
C'est l'une des période les plus sombre de l'histoire du Racing, celle avec le plus de malversations, celle avec l'ambiance au club la plus pourrie (le nombre d'employés qui ont souffert de cette période est énorme).
Faire un bilan positif de la période IMG, c'est se foutre de la gueule du monde. -
Son sujet n'était pas de glorifier le parcours d'img.
-
Quand on pense que le propriétaire de Blueco a aussi racheté IMG :D:D:D
-
Franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en vouloir à Marc KELLER... êtes-vous aveugles? Ne vous rendez-vous pas compte à quel point cet homme est un visionnaire? Les dirigeants que vous prenez en exemple (CAILLOT, NICOLLIN, etc...) ont envoyé la ligue 1 dans le précipice, Marc a eu l'intelligence de s'en rendre compte, et à donner à notre Racing une chance de survie... Ok, ce n'est pas le foot que j'aime, mais à un moment il faut vivre avec son temps... et si on veut exister, il nous faut accepter la multipropriété car dans ce monde concurrentiel, le foot romantique et local ne peut plus exister à l'échelle européenne. Comme tout le monde, je suis perdu dans ce que nous propose BLUECO... je ne vais pas vous mentir, début d'année dernière tout doucement j'avais commencé à m'éloigner du RCSA mais finalement je me suis pris une vrai claque... une équipe emballante à voir jouer, de jeunes joueurs mais qui ont sur créer un vrai bel esprit d'équipe et qui n'ont jamais rien lâché... Je vous pose la question à tous, depuis que vous êtes supporters du racing, avez-vous déjà vu une équipe qui a su autant défendre notre maillot en ligue 1 avec nos valeurs? Alors dîtes moi, où est la vérité? Que devons nous pensez de la multipropriété ? Malheureusement, je pense que nous n'avons qu'une seule possibilité ... accepter notre sort, pousser nos joueurs et notre entraîneur à faire de leur mieux et faire confiance à Marco ... notre garant. Tant qu'il restera je serais confiant, car il est des nôtres et son amour pour le racing est sincère... n'oubliez-pas qu'il a prouvé son amour pour ce club par des actes forts. Bref, profitons de ce moment et observons... et si à un moment les intérêts du racing sont compromis à nous de nous faire entendre!
-
Personne ne fait nullement un bilan positif. Mais c'est tout aussi se fiche de la figure des gens de dire qu'ils sont responsables du dépôt de bilan 8 ans plus tard, après 3 années de "bonne gestion Gindorf-Keller" notamment...
Comme quoi, le Racing n'a pas attendu la multi pour faire des "magouilles" et transferts douteux et sans grève de 15min pour dénoncer ces dérives du foot business à l'époque ! Etonnant non? -
Euh, non, IMG appartient à TKO Group, qui l' racheté cette année à Endeavor.
Aucun rapport avec BlueCo et ses propriétaires. -
chris68 a écrit, le 05/09/2025 17:08 : Personne ne fait nullement un bilan positif. Mais c'est tout aussi se fiche de la figure des gens de dire qu'ils sont responsables du dépôt de bilan 8 ans plus tard, après 3 années de "bonne gestion Gindorf-Keller" notamment...
Comme quoi, le Racing n'a pas attendu la multi pour faire des "magouilles" et transferts douteux et sans grève de 15min pour dénoncer ces dérives du foot business à l'époque ! Etonnant non?
Et les UB n'ont pas commencé à manifester contre BlueCo, ils le faisaient déjà contre IMG à l'époque.
Ils le faisaient par d'autres méthodes que les 15 minutes de gréve, mais je t'invite à relire le topic des UB sur cette période. -
chris68 a écrit, le 05/09/2025 09:24 : mentalité alsacienne pas très compatible avec le panache et l'ambition
Tu as sans doute oublié Gilbert Gress...
Je pense que Keller était aussi ambitieux pour le Racing, à sa façon, mais son parcours depuis qu'il a repris le club le montre.
Pour le reste de ta publication, je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense juste qu'on ne peut pas comparer IMG et BlueCo; ce n'est pas la même "dimension", me semble-t-il. -
superdou a écrit, le 05/09/2025 17:14 : chris68 a écrit, le 05/09/2025 17:08 : Personne ne fait nullement un bilan positif. Mais c'est tout aussi se fiche de la figure des gens de dire qu'ils sont responsables du dépôt de bilan 8 ans plus tard, après 3 années de "bonne gestion Gindorf-Keller" notamment...
Comme quoi, le Racing n'a pas attendu la multi pour faire des "magouilles" et transferts douteux et sans grève de 15min pour dénoncer ces dérives du foot business à l'époque ! Etonnant non?
Et les UB n'ont pas commencé à manifester contre BlueCo, ils le faisaient déjà contre IMG à l'époque.
Ils le faisaient par d'autres méthodes que les 15 minutes de gréve, mais je t'invite à relire le topic des UB sur cette période.
Oui, il y avait bien une ou deux banderoles par saison + quelques échauffourées parfois jusqu'en tribune sud à l'époque. Mais c'était bien plus souvent orienté "manque de résultats" que dénonciation de l'horrible système de foot business débridé... Faudrait qu'on retrouve les banderoles, est-ce qu'il y en a qui dénonçaient les transfert douteux? les faux passeports de Garay? le procès Chilavert? je sais plus.
Oui @ninion, en effet, Gress, et ça s'est fini en clash au bout de 2 ans et demi ^^ -
Personne n'a jamais dit que SEUL BlueCo a magouillé au Racing.
Ginestet par ex était un bel XXX, Hilali (tiens, ça finit comme Eghbali..) un xxx, Mc Cormack des xxx qui n'y comprenaient rien au foot, et Bord à xxx dès l'année du titre de champion de France.
Mais ça "n'excuse" ni n'absoud BlueCo 😉
Edit de la modération: @speedy67 on se calme sur les noms d'oiseaux, ainsi que sur la vulgarité globale de tes messages
-
Speedy aussi termine pareil que hilali hein, sinon il sont tous magouilleurs dans tout les clubs de foot.
-
superdou a écrit, le 05/09/2025 14:50 : L'épée de Damocles du procès Chilavert, qui est restée au dessus de la tête du club jusqu'au dépôt de bilan, est un vestige de cette ère.
Tous les trophées historiques du club que nous pouvons encore exposer aujourd'hui, auraient disparu de la main d'IMG si une personne bienveillante ne les avaient pas sortis de la poubelle.
Sans compter effectivement les faux passeports, les transferts frauduleux, j'en passe et des meilleures.
Je me souviens même d'un transfert d'un joueur qui a été prêté directement en Suisse et n'a jamais porté le maillot du Racing.
C'est l'une des période les plus sombre de l'histoire du Racing, celle avec le plus de malversations, celle avec l'ambiance au club la plus pourrie (le nombre d'employés qui ont souffert de cette période est énorme).
Faire un bilan positif de la période IMG, c'est se foutre de la gueule du monde.
Arrête de te prendre pour le garant des valeurs du club stp.
100% des gens qui aiment ou ont aimé ce club n'ont pas eu besoin de toi pour le faire.
Merci pour les mises à jour des fiches de match
edit de la modération: @denikes ce message peut se lire comme étant insultant, ou purement factuel. Dans le cas de la seconde possibilité, un smiley ou deux, à défaut d'une autre formulation, auraient aider à le faire paraitre moins cassant.
-
chris68 a écrit, le 05/09/2025 09:41 : a gestion bon papa du père Weller était magnifique, mais déjà là à mon avis, le modèle était à bout de souffle, c'était plus vraiment adapté pour devenir un club européen au tournant des années 2000 (modèle Lyon)...
Quand je vois les commentaires et quand je regarde les ages de certains...
Exemple avec cette citation ; IMG reprend le club en 1997 : tu avais... 10 ans !
Quand je vois comment certaines personnes qui avaient même pas encore 2 boutons sur le visage tentent d'expliquer l'histoire Weller - McComarck à un mec comme Superdou qui lui avait début 20 aine ca me dépasse...
Et le pompon c'est que ca vient encore demander des comptes à Modérateur pour avoir des explications sur les bans.
Lunaire! -
Keller son bilan est quand même bon avant la vente à la vue du peu de moyens du club à l’époque et je continue de penser qu’il a fait le bon choix en vendant à BlueCo!
J’avoue avoir un peu de mal avec le personnage car je sais que son image publique est très éloignée de la réalité.
Et je n’aime pas son côté « non mécène » pour le racing…il a abusé de ce côté là pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.