Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15400 messages · 2.159.768 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par takl

• Peut-être parce que ces MILLIONS de stades n'ont pas la même structure de tribune que la Meinau.
    Peut-être parce que ces MILLIONS de stade ont été conçus avec des normes de sécurité et d'évacuation différents à leur époque que ce qui est valable aujourd'hui dans les nouveaux stades.
    Peut-être parce que ces MILLION de stades sont finis et ont fait l'objet d'une réception officielle actant la fin des travaux et des retouches. Là, on commente un stade encore en chantier qui fera l'objet, au moment de la livraison des ouvrages, d'une phase d'identification des réserves à lever ...

chris68 a écrit, le 11/09/2025 11:59 :
    ally6769 a écrit, le 11/09/2025 10:56 :
    En même temps, quand les sièges sont occupés par des spectateurs dans un stade à guichets fermés en permanence, ça ne doit pas vraiment se voir... : ça chipotte quand même sur des micro détails là!

beleuh a écrit, le 09/09/2025 17:12 :
    Merci pour la photo !
    Y'a des quand même des alignements de sièges qui me laisse vraiment sceptique dans la Tribune Est...C'est un coup à choper le mal de mer certaines descentes d'escaliers...:-&

Ben mince, alors pourquoi des millions d'autres stades se sont fait chier à aligner leurs rangées de sièges? Des perfectionnistes sans doute.
  • Merci ally6769 de relever un peu le niveau!
    Y'a un nombre de peine-à-jouir sur le stub c'est assez affligeant.
  • martins6706 a écrit, le 11/09/2025 12:56 :
    Merci ally6769 de relever un peu le niveau!
    Y'a un nombre de peine-à-jouir sur le stub c'est assez affligeant.

Et moi je trouve lamentable des commentaires comme les tiens...Il y'a des commentaires très positifs sur les travaux de rénovation du stade, et je suis le premier à mettre en avant les choses qui vont biens, mais désolé, on a aussi le droit d'être critique quand le boulot est dégueulasse. Ce nouveau stade est prévu pour au moins 20 ou 30 ans, et perso j'habite à 300m à vol d'oiseau, d'une certaine manière en habitant à Strasbourg je la finance cette réno...Et en tant que Strasbourgeois et supporter du Racing on peut s'attendre à un produit fini de bonne facture. Oui, les travaux ne sont pas finis, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tout ces défauts ne seront pas ôtés lors de la réception. Et en parlant de niveau, tu ferais bien de donner le tien aux archis !
  • Petit aperçu des préparatifs de l'inauguration de la tribune sud ce week-end 👀
    https://i.imgur.com/ZlIEaQz.png
  • Serait t´il possible d´obtenir le lien vers cette webcam ? Je ne trouve que celle de l´extérieur du stade merci
  • Jour d'inauguration de la nouvelle tribune Sud
    Bel article en double page ce jour dans les DNA, avec de très belles photos collector ❤️
    "Si la Meinau nous était contée"
    Y a même un stubiste dedans
    Mais y a néanmoins une erreur de légende sur 1 photo soit disant prise le 01 juin 1979 à la Meinau
  • foot-france67 a écrit, le 10/09/2025 08:13 :
    Je n'ai jamais vu de place vide au parc des princes quand le parcage visiteurs n'est pas rempli en coupe d'Europe. Donc ça n'a rien à voir. Le PSG s'empresse de réalouer les sièges visiteurs pour les parisiens.

Quant au grillage, j'espérais qu'ils allaient le remplacer car on avait quand même le parcage visiteurs le plus laid de France mais non, encore une fois tout va dans le sens du bas de gamme le plus total.
    Quant aux strasbourgeois qui seront censés occuper la moitié du parcage, on espère que les places seront offertes...

Et enfin, je constate qu'ils avaient 3 semaines pour corriger la pose des sièges en Est mais que strictement rien a été fait.
    Je n'ai jamais vu de ma vie un tel désalignements de siège dans un stade, ni même dans un stade dit du tiers monde, ils sont aveugles ou bien ? J'espère qu'ils n'ont pas validé la réception de ce lot car c'est scandaleux un tel travail bâclé.

Je partage entièrement ton avis ...
    Je pense que rien ne changera hélas.... b-(
  • Un représentant de BlueCo était présent aujourd'hui pour l'inauguration de la tribune sud.
    Mais Marco n'a pas daigné donner son identité.
  • Quand est-ce qu’il commence les coursives côté Est ??
  • Encore une fois vous êtes complètement à côté de la plaque.
    Il faut pas avoir 160 de QI pour comprendre que si on veux respecter l’alignement des sièges il faut alors en retirer et plusieurs centaines (toutes tribunes).
    La taille des escaliers est faite en fonction du nombre de personnes accédant aux différentes rangés et respectant des normes de sécurité.

Le club a fait le choix d’optimiser au maximum et prioriser le nombre de siège et la rentabilité du stade, est-ce un problème ?

Je rappelle juste qu’on est sur une rénovation de la Meinau sur site et pas un nouveau stade !

Il y’a que les éternels dépressifs de ce forum pour relever ce genre de problème.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/6/1757747296-infos.jpg

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond le carré que j'ai entouré ?

J'ai pensé, dans un premier temps, à un emplacement caméra mais je ne vois pas de symétrie en face et de l'autre côté de la tribune.

Merci d'avance
  • Si l’on zoome sur le plan ci-dessous, on voit qu’il s’agit bien d’une caméra dessinée à cet emplacement en Nord. Elle n’est effectivement pas symétrique avec celles qui se trouvent en Sud, que l’on peut également voir en zoomant sur ce même plan..
    https://i.imgur.com/P28zGLG.jpeg

Le zoom de la caméra en Nord
    https://i.imgur.com/Z55HsER.jpeg

et le Zoom des caméras en Sud (partie Ouest)
    https://i.imgur.com/cjcs2D4.jpeg
  • Les photos de l'inauguration de La Tribune Sud sont assez croustillantes, avec toute la mairie de Strasbourg forcé de sourire et de faire semblant :)) ça transpire d'hypocrisie et de couleuvres avalées.

Le comble du foutage de gueule c'est quand même les gros titres du jour avec le mot "AUDACE" :o):-& Je ne sais pas qui est le "partenaire" de Keller qui lui a soufflé ce mot (cf. son interview) mais franchement il confirme à 100% ce que je disais ! si c'est un petit patron alsacien, si pour lui cette rénov' est de l'audace, mamamia le niveau... il a surement aussi eu l'audace de créer une véranda chez lui le mec, tellement c'est un dingue :))

PS; après c'est sûr que l'alignement des sièges en Est digne d'un mec qui a 3,5g dans chaque oeil, et d'avoir 10% des places à visibilité réduite, ça c'est audacieux !

https://www.dna.fr/sport/2025/09/12/nouvelle-meinau-l-audace-et-la-perseverance-recompensees?fbclid=IwY2xjawMyZ71leHRuA2FlbQIxMQABHnFGUFiDB0m1ZF67rqjmqo8D5xiLbaH18oZBa3m9xRAjC81OT1msmHSqJGS4_aem_4jUTbhT4HuG1ava5LHSgXg
  • Sinon, que fais Liam Neeson ici ? :O

https://zupimages.net/up/25/37/2ulu.jpg
  • Je m'attendais pas à entendre Cantaloupe Island :O
  • C'est l'architecte du projet.
  • Match RCS - Le Havre 1-0 (Ligue 1) le
  • Je sais pas trop où poster ça mais , le parking de la mosquée devenu payant également depuis hier .... bonjour les vaches à Lait ....
    A un moment faudrait arrêter les frais
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/09/2025 08:32 :
    Je sais pas trop où poster ça mais , le parking de la mosquée devenu payant également depuis hier .... bonjour les vaches à Lait ....

Entièrement d'accord. Ils ne font aucun parkings supplémentaires alors que c'était déjà bien la merde avant l'agrandissement du stade. Et maintenant les quelques parkings autour sont tous privatisés. C'est du pure foutage de gueule. Et ne me dites pas de prendre le tram. Quand on voit un tram arrivé toutes les 10 minutes ca ne vaut pas le coup.

D'ailleurs une question pour ce type de parking, ca fait parti d'un abonnement spécifique ou on peut acheter sa place comme ca?
  • Bonne question , en tout cas tu ne peux pas acheter sur place .
  • Question con mais la fameuse inauguration de la tribune Sud s'est fait en catimini ?
    Quel est l'intérêt de ne pas faire ça un jour de match en présence des personnes concernées (spectateurs) ?
  • En Sud Basse les sièges ne sont pas alignés non plus , et les escaliers ont des marches elles aussi inégales en largeur. Pas top notamment en fin de match quand tout le monde va vers la sortie.
    Est ce un choix délibéré ? avec quel objectif ?
  • Sinon c'était ma premièRe de la saison au stade hier mais j'avais lu quelqu'un qui prétendait qu'il y avait moins de place entre les rangées.
    Ben c'est clairement le cas !!
    Quand je suis assis mes genoux touchent le siège de devant, ce qui n'était pas le cas auparavant.
    Quand je passe pour sortir (parce que mon gamin doit faire pipi) j'arrache tous les genoux des gens, ce qui n'était pas le cas auparavant.
  • Je suis passé par la coursive Ouest. Soprema adu merdé, car on prends la flotte. L’eau qu’il y avait ouest porche du QVSO.
  • herman67 a écrit, le 15/09/2025 09:14 :
    lenain2jard1 a écrit, le 15/09/2025 08:32 :
    Je sais pas trop où poster ça mais , le parking de la mosquée devenu payant également depuis hier .... bonjour les vaches à Lait ....

Entièrement d'accord. Ils ne font aucun parkings supplémentaires alors que c'était déjà bien la merde avant l'agrandissement du stade. Et maintenant les quelques parkings autour sont tous privatisés. C'est du pure foutage de gueule. Et ne me dites pas de prendre le tram. Quand on voit un tram arrivé toutes les 10 minutes ca ne vaut pas le coup.

D'ailleurs une question pour ce type de parking, ca fait parti d'un abonnement spécifique ou on peut acheter sa place comme ca?

Un parking silo est bien prévu (les DNA en parlaient la semaine dernière). Je prends le tram de Baggersee depuis 2 ans et je n'ai jamais été en retard.

petrucci67 a écrit, le 15/09/2025 14:50 :
    Je suis passé par la coursive Ouest. Soprema adu merdé, car on prends la flotte. L’eau qu’il y avait ouest porche du QVSO.

A priori les prestataires s'en doutaient. A priori c'est plutot l'EM ou les archis qui ont fait l'autruche sur les problèmes de raccords entre le vieux et le neuf (et sur les problèmes déjà existants du vieux)...
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68c8462ce106d/dji-mimo-20250914-162326-0-1757875635879-photo.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68c8462ce73e8/dji-mimo-20250914-193830-0-1757875629667-photo.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68c8462ceadcd/dji-mimo-20250914-193402-0-1757875630335-photo.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/68c8462ceef2a/dji-mimo-20250914-193100-0-1757875630898-photo.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives