Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.041 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
anacondaPanichelli ne sera jugé qu'à l'aune de sa capacité à être clinique, il touchera très peu de ballon chaque match, réussira peut-être une déviation maligne/un but ou ne fera rien.
Il participe trop peu au jeu - même s'il mouille le maillot notamment au pressing - et touche trop peu de ballons pour être évalué autrement.
Il ne me fait d'ailleurs absolument pas penser à Ajorque qui se promenait entre l'axe et la gauche de la surface, qui était très mobile par rapport à sa taille, plus technique balle au pied mais moins bon de la tête. -
Je suis assez d'accord avec @arthas dans la comparaison avec Ajorque.
Ce n'est pas un pivot statique mais plutôt un point d'appui pour des combinaisons.
Il lui faut donc du soutien à proximité pour pouvoir exister.
D'autant plus que, pour l'instant, et contrairement au Ajorque d'aujourd'hui, il ne gagne pas ses duels.
Quand tu vois le physique de la bête, 1 duel sur 11 gagné face à Monaco, c'est insuffisant (catastrophique ?)
Néanmoins, je lui reconnaît quand même certaines qualités de placement, de finition et de grinta.
Ce qui est amusant, c'est que c'est une sorte d'anti-Emegha de 2023.
Emegha avait déjà tout, sauf l'adresse face au but.
Panichelli n'a quasiment rien, sauf l'adresse face au but.
Au final, avec ses caractéristiques actuelles, pour moi, ce n'est pas une pointe, mais un deuxième attaquant.
Surtout dans un jeu comme celui de Rosenior qui demande au 9 de prendre la profondeur pour créer de l'espaces pour nos milieux offensifs. Je ne le vois donc pas comme une doublure crédible d'Emegha mais comme un éventuel complément.
Pour l'instant, je suis sceptique mais il est plutôt jeune et surtout peu expérimenté à haut niveau.
On a le droit d'espérer que son jeu s'étoffe comme d'autres avant lui (Ajorque et Emegha sont de parfaits exemples), d'autant plus qu'il semble avoir une bonne mentalité et qu'il bénéficie d'un bon contexte pour cela. -
A participé au match RCS - Le Havre 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Penaltichelli, calamiteux dans le jeu. Comment avoir pu dépenser 16 M€ pour ce joueur ?
-
C'est compliqué mais par moment, il est bon. La seconde mi temps est pas mal et puis il met ses pénos.
J'ai l'impression que si l'effectif ne tourne pas bien, c'est pas le gars qui va servir de rupture mais quand ça tourne, il peut apporter -
Mais biensur qu'il est bon , un combattant hors pair qui donne tout et sait jouer dans les espaces en se plaçant bien .
Faut arrêter les substances pour délivrer des analyses aussi creuses et dénué de tout sens . Doit avoir des stubistes qui n'ont pas beaucoup vu de ballons dans leur vie ou alors il roule trop vite pour eux . Incroyable de lire de tels pitreries -
Il court dans le vide, ne récupère aucun ballon par son pressing, a une charrette énorme obligeant à jouer systématiquement sur lui dos au jeu.
Sérieusement, ses coéquipiers n’essayaient même plus de le trouver tellement le ballon était systématiquement perdu. Le jour et la nuit avec Emegha.
Cela passerait pour un attaquant du centre, mais c’est vraiment la plus grosse recrue de notre mercato ? -
Il confirme tout ce que l'on savait déjà sur la base des vidéos Youtube vues cet été :
- très lent, peu de solutions offertes
- mais très généreux dans l'effort et le plus important : très précis dans les 16 mètres. Il cadre BEAUCOUP !
Besogneux, travailleur, il a au final pas mal l'ADN Racing :D -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 19:35 : Il court dans le vide, ne récupère aucun ballon par son pressing, a une charrette énorme obligeant à jouer systématiquement sur lui dos au jeu.
Sérieusement, ses coéquipiers n’essayaient même plus de le trouver tellement le ballon était systématiquement perdu. Le jour et la nuit avec Emegha.
Cela passerait pour un attaquant du centre, mais c’est vraiment la plus grosse recrue de notre mercato ?
Il ne récupère aucun ballon par son pressing... mdr. Demande toi pourquoi ?
Il n’y a juste pour le moment pas de pressing digne de ce nom. Pour que ça fonctionne il faudrait que ceux qui le lancent soit à l’unissons.
Comme l'année dernière à la même époque, Rosenior n’a pas eu le temps de mettre en place un pressing efficace avec les arrivées tardives des joueurs. Ça va prendre encore un peu de temps mais ça va venir.
J’ai apprécié sa deuxième mi temps et sa fin de match. Son tir sur le poteau aurait mérité mieux. En fin de match il a parfaitement servi d’appuie devant pour contrôler le ballon et gagner du temps. -
A noter que son tir sur le poteau semble quand même bien avoir été dévié un tout petit peu par le gardien. Il était peut-être même cadré.
-
Ce sont aux mots près les mêmes reproches que j’ai entendu sur Giroud pendant 10 ans en EDF
Je lui souhaite le même destin.
Vive nos argentins -
Je lui souhaite qu'on domine nos matchs pour qu'il puisse placer ses frappes ou ses têtes dans la surface... En contre il est trop lent et pas assez technique, les gars ne le cherchaient plus en fin de match. Un gros bagarreur, il court, donne tout, ça c'est certain... Dans le jeu, il semble plus limité.
-
Panichelli a bientôt 23 ans et à des années lumières du niveau qu’a pu avoir Olivier Giroud.
Je ne comprends pas le départ de Mara qui apportait quand même d’autres qualités. Avec la volonté de jouer avec 2 pointes, cela fait un peu limité en nombre au poste d’avant-centre. -
Si sa frappe est cadrée (le poteau). Franchement comment pouvez vous l'accabler 3 buts, de la présence, du combat. Bordel on a eu largement pire. Ce joueur va nous être (il l'est déjà) indispensable et décisif.
-
On peut tout à fait lui reconnaître plein de choses et regretter que son style de jeu n'est que moyennement compatible avec le style de l'équipe.
Perso je le plains pour ça. Mais je reconnais la débauche d'énergie et je suis content qu'il s'auto récompense sur les pénos parce que il est très peu cherché dans le jeu. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Et puis sincèrement critiquer un joueur versus le prix qu’il a couté….
Peut être faudrait il plutôt critiquer les gars qui ont fait le chèque ! -
Je suis d’accord que le joueur ne peut rien à propos de son prix, mais effectivement quel recruteur a validé ce transfert ? Gregory Thil ? :p
-
Et pour la blague, il est ce soir co meilleur buteur de la ligue 1.
-
Il se montre combatif et décisif. C’est tout à fait encourageant pour la suite.
-
Le mec score 3 fois en 4 matchs de championnat. Ce procure des occasions et ce bat sur le terrain et j’arrive à lire que Mara apportait quand même d’autres qualités 😂
-
Et à la fin, tout ce qu’on retient d’un attaquant c’est sa faculté à avoir des situations et à mettre régulièrement des buts.
Pour l’instant, c’est juste ridicule de vouloir s’en prendre à lui. Son match ce soir c’est :
- 1 poteau dévié par miracle par le gardien
- 1 remise de la tête sur corner qui aurait pu finir au fond
- 1 penalty décisif dans les derniers instants
Revenez dans 10 matchs si son compteur n’a pas bougé d’ici là. D’autant qu’on est très loin de l’attaquant qui joue en marchant, il pèse constamment dans le jeu sans ballon. C’est un mec chiant à jouer, peut être pas élégant à voir mais pour le moment c’est efficace un point c’est tout. -
Complètement d’accord avec toi falcon
-
donizzio a écrit, le 14/09/2025 19:45 : Je le trouve toujours aussi nul malgré son but..
Tiens ça me conforte sur l'opinion inverse.
C'est un profil atypique. C'est dommage qu'il soit né dans une époque où les profils comme Trezeguet, Inzaghi et consorts (je ne compare absolument pas les niveaux hein, je compare les profils) auraient été jugés sur la différence avec des attaquants de profondeur, ou les ailiers-attaquants.
La qualité de son appel, sur sa frappe sur le poteau, m'a bien plu. J'aurais aimé le voir mieux servi. Maintenant il a la grinta, il n'a pas peur de se dépouiller et il fait preuve de caractère. Tout ce qu'on aime chez un joueur de foot.
Oui il ne créera pas de "Wahou!" mais il se donne à fond et garde des stats correctes pour ses débuts. Et si on l'encourageait au lieu de le démolir ? -
Je ne vois toujours pas ce quon peut lui reprocher sur les miettes qu'il reçoit. En première mi temps il était complètement esseulé et beaucoup d'attaquant ce serait découragé. Lui comme Barco avec leur grinta donnent toujours le maximum avec leurs qualités et talent différents bien sûr et heureusement qu'ils sont là. Apres 15 jours de trêve cest quand même fou de pas avoir plus de punch notamment sur le pressing que Panichelli faisait seul. Lucide sur son penalty plein de sang froid.
Le problème c'est surtout que la moitié de l'équipe n'est pas au niveau attendu et surtout au milieu. Il va falloir trouver la bonne formule quand les blessures ce seront calmés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.