BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1462 messages · 54.375 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par montana
-
kitlmorphail a écrit, le 16/09/2025 18:36 : Donc si Chelsea l'avait acheté et nous l'avait prêté, il n'y avait pas de problème ?
Cela avait moins choqué quand Sarr a été capitaine contre Nantes, même si à titre perso je l'ai relevé sur le forum.
On a le sentiment que BlueCo n'est même plus gêné pour faire ses entourloupes, sauf qu'il y a un calendrier maintenant un semblant de règles dans le cirque qu'est devenu le marché du joueur de football.
Et accessoirement un écosystème autour du Racing, un peu moins avachi que ne l'est le club, qui comme l'indique @raukoras demeure une des parties du contrat.
Mais une fois de plus : ça me désole d'être contraint d'expliquer par A+B en quoi il est stupéfiant de voir un capitaine poser avec le maillot d'un autre club après 3 journées.
Le FC Relativisation continue de prospérer. -
kitl a écrit, le 16/09/2025 17:59 : chris68 a écrit, le 16/09/2025 14:38 : zemams a écrit, le 16/09/2025 12:10 : Rien à voir avec du blueco soluble ... quand Terrier a signé à l'OL pour nous être prêté dans la foulée les 6 mois pour terminer l'année, il n'y a pas eu autant de scandale ... on est plus tôt dans la saison mais le principe est le même, on connait un transfert d'un de nos joueurs d'ici fin d'année ...
Surtout que Terrier n'a peut être pas affiché le maillot de l'OL en janvier, mais alors niveau comportement et "envie de se battre pour le club" on peut pas dire qu'il ai brillé par la suite... idem pour Simakan d'ailleurs.
A choisir entre un Terrier éblouissant en novembre-décembre et devenu fantomatique et "blessé" le lendemain de sa signature, et un Emegha qui a posté sa vieille photo du maillot sur insta (qui est une connerie certes) mais qui va jouer comme il a toujours joué jusque là le reste de la saison en enfilant peut être 10 ou 15 buts, j'ai tout choisi perso...
Alors ça, on verra bien. Il sera là jusqu'à Noël ou bien pour toute la saison ? Je peux aussi prédire l'avenir dans le sens qui m'arrange.
@zemams : Terrier a été transféré entre Lille et Lyon, Strasbourg n'était pas concerné dans l'opération
Ah mais je te concède qu'on sera obligé de voir cela dans 6-8 mois.
Maintenant, c'est intéressant qu'on se penche sur le cas Terrier. Si aujourd'hui, le même montage était réalisé sous BlueCo et Chelsea beaucoup hurleraient encore à la magouille insensée. Imaginons Chelsea qui nous prête un joueur en aout, puis en décembre, vu ses performance, décide direct de la vendre à Aston Villa mais le prête encore dans la foulée à Strasbourg.
Pourtant, ce montage là est passé totalement crème à l'époque entre 3 clubs "indépendants" qu'est ce qui change exactement? rien. -
chris68 a écrit, le 16/09/2025 21:14 :
Maintenant, c'est intéressant qu'on se penche sur le cas Terrier. Si aujourd'hui, le même montage était réalisé sous BlueCo et Chelsea beaucoup hurleraient encore à la magouille insensée. Imaginons Chelsea qui nous prête un joueur en aout, puis en décembre, vu ses performance, décide direct de la vendre à Aston Villa mais le prête encore dans la foulée à Strasbourg.
Pourtant, ce montage là est passé totalement crème à l'époque entre 3 clubs "indépendants" qu'est ce qui change exactement? rien.
Supputations infondées....
Au maximum ça ferait grincer des dents parce que ça tuerai toute chance de voir ce joueur (appelons-le André Santeau) d'être prété une seconde saison d'affilée. -
kitl a écrit, le 16/09/2025 19:06 : morphail a écrit, le 16/09/2025 18:36 : Donc si Chelsea l'avait acheté et nous l'avait prêté, il n'y avait pas de problème ?
Cela avait moins choqué quand Sarr a été capitaine contre Nantes, même si à titre perso je l'ai relevé sur le forum.
On a le sentiment que BlueCo n'est même plus gêné pour faire ses entourloupes, sauf qu'il y a un calendrier maintenant un semblant de règles dans le cirque qu'est devenu le marché du joueur de football.
Et accessoirement un écosystème autour du Racing, un peu moins avachi que ne l'est le club, qui comme l'indique @raukoras demeure une des parties du contrat.
Mais une fois de plus : ça me désole d'être contraint d'expliquer par A+B en quoi il est stupéfiant de voir un capitaine poser avec le maillot d'un autre club après 3 journées.
Le FC Relativisation continue de prospérer.
Je te rejoins que la comm est dégueulasse et elle n'est pas à faire ni à refaire.
Mais ce que je voulais pointer du doigt, c'est qu'il y a dans le passé du racing, un certain nombre de cas qui se rapproche de celui-ci, en tout cas à mon humble avis. A partir delà, la virulence de la réponse me parait être questionnable.
La virulence par rapport à Blueco et Keller, je m'en fous, et je suis même plutôt d'accord, j'ai jamais aimé Keller et encore moins depuis une dizaine d'années et ces augmentations dingues mais Emegha, je trouve ça moche, le type s'est démené, c'est pas la cible que j'aurai choisi.
Autant prendre Perea ou Sobol, moins d'enjeux :D -
kitl a écrit, le 16/09/2025 17:59 : chris68 a écrit, le 16/09/2025 14:38 : zemams a écrit, le 16/09/2025 12:10 : Rien à voir avec du blueco soluble ... quand Terrier a signé à l'OL pour nous être prêté dans la foulée les 6 mois pour terminer l'année, il n'y a pas eu autant de scandale ... on est plus tôt dans la saison mais le principe est le même, on connait un transfert d'un de nos joueurs d'ici fin d'année ...
Surtout que Terrier n'a peut être pas affiché le maillot de l'OL en janvier, mais alors niveau comportement et "envie de se battre pour le club" on peut pas dire qu'il ai brillé par la suite... idem pour Simakan d'ailleurs.
A choisir entre un Terrier éblouissant en novembre-décembre et devenu fantomatique et "blessé" le lendemain de sa signature, et un Emegha qui a posté sa vieille photo du maillot sur insta (qui est une connerie certes) mais qui va jouer comme il a toujours joué jusque là le reste de la saison en enfilant peut être 10 ou 15 buts, j'ai tout choisi perso...
Alors ça, on verra bien. Il sera là jusqu'à Noël ou bien pour toute la saison ? Je peux aussi prédire l'avenir dans le sens qui m'arrange.
@zemams : Terrier a été transféré entre Lille et Lyon, Strasbourg n'était pas concerné dans l'opération, le club a tout de même obtenu qu'il y finisse la saison.
Caci a signé libre à Mainz, il existait donc un lien contractuel avec son futur club. Ce n'est pas le cas d'Emegha. Pareil pour Chahiri ou Lukovic.
Les autres comparatifs sont tout aussi ineptes : évidemment qu'on peut trouver des photos de nos joueurs prêtés, dans le sens des arrivées comme celui des départs, des joueurs concernés et heureux. Les mouvements ont été enregistrés légalement lors d'une fenêtre de transferts, on est loin du pré-contrat, promesse d'achat, priorité ou que sais-je bricolés à la va-vite entre deux filiales d'un même groupe.
La preuve, c'est que les Santos, Lukovic ou Sow dont @mouloungoal a sorti les trombines épanouies, portent le maillot du club où ils sont PRÊTÉS, où ils peuvent donc apparaître en compétition officielle.
Emegha est censé appartenir à Strasbourg, nous sommes hors période de mutations (qui dure pourtant la moitié de l'année, le temps n'a pas manqué).
Il porte ne serait-ce que pour un vieux shooting, le maillot d'un club pour lequel il n'est pas autorisé à jouer. Il n'appartient pas à Chelsea à l'instant T, ni cet été pour le moment puisque le pré-contrat n'a aucune valeur juridique.
Emegha n'est pas lié avec Chelsea, le Racing semble avoir autant son mot à dire que l'Allemagne dans la Galerie des Glaces de Versailles en 1919, et pourtant on parle d'un capitaine.
Le capitanat vient s'ajouter à ces critères cumulatifs pour rendre insupportable l'image d'Emegha se pavanant à Londres.
L'accepter, c'est conformer le Racing au rang de club-carpette.
L'excuser au nom de la jeunesse, de l'ambition ou de je ne sais quelle transparence, c'est ne pas connaître le caractère m'as-tu vu du bonhomme.
Le relativiser, c'est reconnaître son absence de convictions, pourvu que... ça gagne, ça joue bien, ça mouille le maillot, ça dépense de l'argent magique... eh bien on peut faire du Racing un outil, une crèche, un truc englué dans un magma et même une entité incapable de mettre des gardes-fous à la communication de ses joueurs ou de son club partenaire.
Rien d'autre au-dessus de mon club ! (pas même Liénard)
Bon j'espère qu'après ces explications relativement claire il y aura moins de "je ne comprends pas..."
(j'ai particulièrement aimé le passage sur Versailles
)
-
Il faudrait quand même aussi se questionner sur le contournement de la règle des 3 prêts par Chelsea. En + des 3 officiellement annoncés, on a donc Emegha qui a déjà signé dans le club anglais mais reste chez nous, et Amougou qui est vendu avec clause de rachat à tarif préférentiel. Passons sur le cas d'ISS/Chilwell qui est quand même très flou.
Je ne serais pas surpris que d'autres clubs, français notamment, viennent nous chercher des noises comme ils ont pu le faire avec Lyon et Almada l'année dernière, même s'il y avait des enjeux politiques derrière. -
Et il le faut parce qu'entre les prêts, les précontrats où les clubs te communiquent ça en mode il a signé donc pour eux y a pas de caractère incertain (coucou les UB), les transferts au sein de Blueco avec des montants de rachat comme pour Moreira (je sais plus la dénomination exacte), les aller retours comme ISS (Même si ça ça peut être partout), les gars qui partent libre comme Chilwell, c'est la fête du slip.
Et encore je suis sur que l'armée d'avocats qu'ils emploient ont encore une dizaine de prétexte fallacieux -
raukoras a écrit, le 16/09/2025 21:58 : chris68 a écrit, le 16/09/2025 21:14 :
Pourtant, ce montage là est passé totalement crème à l'époque entre 3 clubs "indépendants" qu'est ce qui change exactement? rien.
Au maximum ça ferait grincer des dents parce que ça tuerai toute chance de voir ce joueur (appelons-le André Santeau) d'être prété une seconde saison d'affilée.
Belle dose de mauvaise foi ! Vu les points Godwin et autres délires de la lune creuse qu'on a eu sur ISS, j'imagine même pas ce que ça donnerait niveau flot de rengaines habituelles si on avait demain un montage de prêt à la Terrier. On pourrait faire un BINGO des anti BlueCo : je coche vassalisation, paillasson, magouilles, blueCo démoniaque etc. :))
Quand c'est Lille qui décide de transférer son joueur sans que le Racing ait son mot à dire car c'est la ferme du moment pour développer Terrier (ben oui, le Racing de 3eme zone n'a de toute façon pas les moyens de l'acheter), rien n'a été dit à l'époque. Maintenant que ça serait Chelsea, (avec un Strasbourg au passage devenu aussi puissant que Lille à présent) ça représenterait une nouvelle très belle opportunité pour tirer les sempiternelles salves anti multi-blueco. -
Je vois des magouilles, je vois une vassalisation de notre club. Je veux bien entendre que ce n'est pas grave, que le jeu en vaut la chandelle, que c'est le prix à payer pour exister en haut de la Ligue 1, mais je ne suis pas sûr que nier ces éléments servent à la crédibilité de ceux qui essaient de défendre cette vision.
-
je donne une petite info que jai lu cet après-midi:
le président de Brest a donné une interview expliquant qu'il y a 2 ans Brest a touché 42M de droit télé domestiques (donc pas de la coupe d'Europe...)
lan dernier 8,7M...
et cette année ils en espere... 4,5M
donc les clubs qui avaient 50 ou 60M sont amputés de plus de la moitié du budget -
A voir. Le racing il y a deux ans avait 20 millions de droits TV. Avec 8, il perd 12 millions, à comparer avec les 20 millions d'augmentation de masse salariale en 3 ans.
-
J'ai longtemps vécu à Newcastle. J'étais abonné et assistais à tous les matchs.
J'ai vécu l'époque précédent celle de la propriété du fond saoudien d'état PIF, celle où le club était détenu par un actionnaire unique, le milliardaire anglais Mike Ashley, patron de Sports Direct (le Décathlon anglais).
J'ai vécu les protestations des fans, les boycotts, les banderolles...les fans se plaignaient qu'il n'investissait pas assez dans le club.
Ashley n'en avait rien à f.... C'est lui qui a décidé du moment opportun de la vente du club pour ses propres bénéfices financiers.
Le club galérait, pénait à recruter des bons joueurs, oscillait entre le milieu de tableau - au mieux- les profondeurs du classement - la plupart du temps- et même une rélégation en 2016. Le jeu était médiocre, bloc bas et défensif car il n'y avait aucun talent pour porter le jeu vers l'avant. Les bons éléments du centre de formation étaient systématiquement pillés par les grands clubs...
Et puis, les Saoudiens sont arrivés, ont investi, ont donné corps et substance à un projet sportif ambitieux.
Newcastle United participe cette saison pour le deuxième fois en 3 ans à la Champions League, avec une rencontre de prestige contre Barcelone ce soir. Je sais par mes amis là-bas que la ville est une fête, les fans sont aux anges. Newcastle a gagné son premier titre domestique (League Cup) l'an dernier contre Liverpool et ce, depuis bien longtemps. Le club est redevenu la fierté de la ville et des ses habitants, les "Geordies", qui vivent le football comme une passion quasi existentielle.
Par contre, au niveau éthique et moral, on repassera. On sait ce qu'il y a derrière l'état saoudien en ce qui concerne les droits de l'homme...
Alors, Blue Co ou pas, c'est un choix.
Un choix quasi binaire entre un modèle aux moyens financiers très réduits - surtout dans le contexte du football français aujourd'hui- et un modèle qui peut se donner les moyens d'une réussite sportive.
Un choix entre une acceptation que le club puisse perdre toute chance de performer au plus haut niveau, risquer des rélégations, et celui d'une garantie de rester dans la première moitié du tableau, monter petit à petit vers le Top 5, jouer des coupes d'Europe.
Les 2 choix se respectent finalement.
En ce qui concerne le Racing, le choix de la direction a été fait de privilégier l'ambition et la performance.
Il me semble qu'une partie de ceux qui sont contre Blue Co acceptent qu'un renoncement de ce modèle vient avec un risque avéré de dégradations des niveaux de perforamnces et qu'ils l'assument. "On préfère un club qui joue en Ligue 2 sans multipropriété, qu'un clun qui joue l'UEFA avec Blue Co".
On m'objectera qu'un club peut performer et avoir des moyens financiers importants, sans pour autant adopter le modèle de multi-propriété. Peut-être..Cependant -et c'est pourquoi je mets l'exemple de Newcastle United en exergue- les modèles financiers qui marchent aujourd'hui sont soit , précisément celui de la multi propritété, soit celui d'actionnariat de fonds d'Etats. Le modèle de club appartenant à des milliardaires n'est même plus garant aujourd'hui de soutient financier suffisant. D'abord, même milliardaires, c'est leur argent. Par ailleurs, le football est rarement pour eux un outil pour gagner de l'argent. Enfin, l'inflation indécente des transferts rend très difficile, même pour des milliardaires, de maintenir la cadence (le montant total des transferts en Premier League lors du mercato d'été qui vient de se clore atteint 3,5 milliards d'Euros!!!).
Je crois qu'au fond de nous, on souhaiterait tous avoir un club doté d'un actionnariat "à l'ancienne", un club géré en "bon père de famille". Revenir au Racing de 1977-79 (avant l'arrivé de Bord!).Et c'est possible mais il faut alors accepter de renoncer à toute ambition sportive.
Cependant, cela va au-delà de la performance sportive, des titres et des participations en coupe d'Europe. Renoncer à une capacité financière, c'est aussi accepter d'avoir des joueurs et entraineurs de niveau médiocre et donc un niveau de jeu parfaitement ennuyeux. Car dans ce contexte, les quelques bons joueurs partiront beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui vers d'autres clubs plus ambitieux.
Le Racing est un club pro, qui veut réussir.
Et je pense que la très grande majorité du public souhaite également cela.
Blue Co ne partira pas, quelque soit le nombre et la nature des protestations.
Ceux qui ne se reconnaissent plus dans ce Racing devraient l'accepter et passer à autre chose, assumer leur choix, en ne venant plus aux matchs par exemple.
On peut regretter tout ce qui se passe. Mais le football business n'est que l'un des symptômes d'aujourd'hui d'une société devenue hyper capitaliste. -
changui a écrit, le 17/09/2025 21:33 : A voir. Le racing il y a deux ans avait 20 millions de droits TV. Avec 8, il perd 12 millions, à comparer avec les 20 millions d'augmentation de masse salariale en 3 ans.
C'est tout vu.
Une perte de recettes et une augmentation des dépenses ça n'a rien à voir.
La première tu la subies, la seconde tu la choisies.
Le Racing de BlueCo a les moyens de d'augmenter la masse salariale malgré une baisse de recettes.
Le Racing sans Blueco aurai dû baisser sa masse salariale pour s'adapter à la baisse des recettes. Et spoiler alert : une masse salariale ça ne se baisse pas comme l'on veut. Il faut prendre en compte l’inertie des contrats déjà signés.
D'ailleurs, les communiqués du président de Brest évoqué plus avant et celui d'Angers, à l'époque, qui expliquait pourquoi ils n'avaient pas pu enregistrer les arrivées de Mounié et Labeau-lascary en prêt, malgré la vente de Lepaul pour 13M, sont les meilleurs pubs possibles pour BlueCo et la meilleure justification possible de la vente pour Keller.
Je serai Keller je les distribuerai en prospectus à l'entrée du stade. Après, je sais, moi je suis cynique.
Et difficile d'accuser Brest de mauvaise gestion ou d'être un "cas particulier" puisque justement, ils ont en plus bénéficié des recettes exceptionnelles de la LDC (contrairement à 15 autres clubs de L1).
Après restes les questions morales et de la préservation des égos de chacun.
Mais insinuer que la situation économique du Racing est potentiellement moins bonne avec BlueCo que sans, c'est faire preuve de mauvaise foi. -
chris68 a écrit, le 17/09/2025 10:26 : raukoras a écrit, le 16/09/2025 21:58 : chris68 a écrit, le 16/09/2025 21:14 :
Au maximum ça ferait grincer des dents parce que ça tuerai toute chance de voir ce joueur (appelons-le André Santeau) d'être prété une seconde saison d'affilée.
Belle dose de mauvaise foi ! Vu les points Godwin et autres délires de la lune creuse qu'on a eu sur ISS, j'imagine même pas ce que ça donnerait niveau flot de rengaines habituelles si on avait demain un montage de prêt à la Terrier. On pourrait faire un BINGO des anti BlueCo : je coche vassalisation, paillasson, magouilles, blueCo démoniaque etc. :))
Quand c'est Lille qui décide de transférer son joueur sans que le Racing ait son mot à dire car c'est la ferme du moment pour développer Terrier (ben oui, le Racing de 3eme zone n'a de toute façon pas les moyens de l'acheter), rien n'a été dit à l'époque. Maintenant que ça serait Chelsea, (avec un Strasbourg au passage devenu aussi puissant que Lille à présent) ça représenterait une nouvelle très belle opportunité pour tirer les sempiternelles salves anti multi-blueco.
Terrier était un joueur qui appartenait au Racing ? Non, il nous était prêté, et le Racing n'avait de ce fait jamais eu son mot à dire.
Là il s'agit d'un joueur du Racing, son capitaine, que BlueCo décide de transférer à Chelsea alors que la période de mutation n'est pas ouverte.
Et le tout avec une com de la part du joueur, à l'instigation, ou non, de BlueCo.
La situation est quand même au moins légèrement différente
-
knack90 a écrit, le 18/09/2025 10:08 :
Mais insinuer que la situation économique du Racing est potentiellement moins bonne avec BlueCo que sans, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Hein???
c'est juste une réalité des chiffres. plus de 50 millions de déficit structurel, une dette de 200 millions, mais on peut difficilement faire pire.
Alors ok le sportif semble tourner, mais économiquement, c'est une cata. On verra si la Champions pourra nous sortir de là, en tout cas c'est pas des Sarr à 14M et des Emegha à 25M qui nous sauveront. Et certains imaginent certainement que ces millions de dette envers Blueco nous sont prêtés gratuitement. Le réveil pourrait être douloureux. -
speedy67 a écrit, le 18/09/2025 10:21 : chris68 a écrit, le 17/09/2025 10:26 : raukoras a écrit, le 16/09/2025 21:58 : chris68 a écrit, le 16/09/2025 21:14 :
Quand c'est Lille qui décide de transférer son joueur sans que le Racing ait son mot à dire car c'est la ferme du moment pour développer Terrier (ben oui, le Racing de 3eme zone n'a de toute façon pas les moyens de l'acheter), rien n'a été dit à l'époque. Maintenant que ça serait Chelsea, (avec un Strasbourg au passage devenu aussi puissant que Lille à présent) ça représenterait une nouvelle très belle opportunité pour tirer les sempiternelles salves anti multi-blueco.
Terrier était un joueur qui appartenait au Racing ? Non, il nous était prêté, et le Racing n'avait de ce fait jamais eu son mot à dire.
Là il s'agit d'un joueur du Racing, son capitaine, que BlueCo décide de transférer à Chelsea alors que la période de mutation n'est pas ouverte.
Et le tout avec une com de la part du joueur, à l'instigation, ou non, de BlueCo.
La situation est quand même au moins légèrement différente
Non mais speedy je parle pas d'Emegha là, tu n'as pas compris.
Je disais que si la saison prochaine par exemple, on avait le même montage de prêt/revente qu'avec Terrier à l'époque, vous serez vent debout pour crier encore une fois à la magouille et aux dérives de la multi avec Chelsea qui nous prête un joueur pour le revendre au bout de 6 mois sans nous donner notre avis. Alors que le même cas de figure a déjà eu lieu, et ça n'a rien soulevé du tout avec Terrier. -
@english-racing je trouve que l'exemple de Newcastle et la vision résumée des 2 camps est très juste.
Je ne sais pas trop quelle était la place historique de Newcastle en Premier League, en revanche je suis sûr d'une chose, c'est que le Racing n'est pas du tout à la place où il devrait être, et ce depuis 45 ans.
Quant à l'échange sur la situation financière, quand je vois que les lanceurs d'alerte ne prennent même pas en compte le fait que les dettes, relatives aux investissements, sont couvertes par les actifs, bon ben ça ne vaut pas la peine de continuer la discussion.
Continuez à croire qu'on est en grand danger financier si ça vous amuse. -
clutch a écrit, le 18/09/2025 10:29 :
Quant à l'échange sur la situation financière, quand je vois que les lanceurs d'alerte ne prennent même pas en compte le fait que les dettes, relatives aux investissements, sont couvertes par les actifs, bon ben ça ne vaut pas la peine de continuer la discussion.
@changui
@Clutch a répondu à ma place. -
Grand danger financier je n'en sais rien, j'ai des craintes et j'attends de voir. C'est aussi ce que j'ai l'impression de lire un peu partout. Je ne déduis pas des communiqués de la @fsrcs que "financièrement ça va forcément finir par une catastrophe". Des craintes oui, des prédictions non.
Par contre exagérer le propos pour le décrédibiliser et finir par "si ça vous amuse" ça c'est assez courant dans les échanges
PS. Un actif, quand c'est un joueur de football, ça n'a pas la même fiabilité qu'un compte bancaire. C'est de l'être humain et un sportif qui peut se blesser gravement ou perdre du niveau pour plein de raisons. -
knack90 a écrit, le 18/09/2025 10:53 : clutch a écrit, le 18/09/2025 10:29 :
@changui
@Clutch a répondu à ma place.
Sauf que si BlueCo se désengage demain sans réel repreneur et que tu dois vendre en mode "panic sell" les actifs n'ont plus la même valeur, et ne permettraient pas forcément de couvrir le passif.
Et il suffit d'une blessure, d'une méforme pour que ton actif plonge aussi vite que Mudryk suspendu pour dopage. Cet actif est très fluctuant et soumis à d'importantes variations. -
@speedy67
C'est vrai, si BlueCo décide de vendre du jour au lendemain et ne trouve pas de repreneur et brade tous les actifs, c'est la merde.
Mais ça n'est pas propre à la MCO.
Si demain Kita ou Chabanne décident de tout solder à Nantes ou Angers parcequ'ils ont plus les moyens/l'envie de remettre au pot, c'est la même chose.
Ce raisonnement est valable pour n'importe quel proprio.
N'empêche qu'il vaut mieux 100M de dettes et le double d'actifs que 1M de dettes et 0 actifs.
Sinon, tu peux avoir 500M de dettes et peu d'actifs, mais là, t'es l'Olympique Lyonnais...
-
clutch a écrit, le 18/09/2025 10:29 :
Continuez à croire qu'on est en grand danger financier si ça vous amuse.
Couverte par quels actifs? Ceux offerts au grand frère ou par Mara?
Et même si c’était le cas pour la dette, avec un déficit structurel équivalent aux revenus ça ne tiendrait pas.
Au passage, je n’écris pas qu’on est en grand danger merci de ne pas déformer mes propos. On tiendra tant que Blueco garantira ou renflouera, pas un jour de plus -
changui a écrit, le 18/09/2025 11:25 :
On tiendra tant que Blueco garantira ou renflouera, pas un jour de plus
Oui comme le PSG, Rennes, Monaco, Lyon, Marseille ..comme les 3/4 des clubs français en faites qui sont tous endettés et qui dépendent de la garantie et renflouement des caisses par leurs proprio :) -
"On est le petit frère".
Marc Keller, 18 septembre 2025. -
cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 11:46 : "On est le petit frère".
Marc Keller, 18 septembre 2025.
Ca fait longtemps que vous l'attendiez celle-là... maintenant vous aurez encore plus raison dans vos idées... quelle tristesse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.