Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 671.185 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Oui oui je maintiens à 100%!
    Ta vision est vraiment très naïve, je te l’assure! 😉

Nos nouveaux actionnaires s’en foutent certainement de nos particularités régionales et de la beauté de notre cathédrale , mais au final c’est le racing qui grandit grâce à leur manne!

La cuisine régionale, 40 ans que je la supporte et franchement j’ai ma dose.
  • Je ne suis pas certain qu'un club qui n'aura bientôt plus aucune ambiance dans le stade, dont beaucoup de supporter historiques s'éloignent, et qui est à la solde d'un autre club, puisse être un Racing qui grandit.

Une prostituée de luxe reçoit plus d'argent qu'une institutrice, pour autant, ce n'est pas pour cela qu'on puisse dire qu'elle s'élève plus socialement grâce à cette manne.
  • S’il n’y a plus d’ambiance au stade à cause de notre nouvel actionnariat, j’avoue ne pas comprendre.

Les vrais supporters sont éternels, regarde un peu à Paris, après ce qu’ils ont pris!
    Pour un stade vip-csp+, je trouve que ce n’est pas mal du tout.

Ici on a la culture de l’autodestruction et je ne me l’explique pas.
  • superdou a écrit, le 19/09/2025 22:52 :
    Je ne suis pas certain qu'un club qui n'aura bientôt plus aucune ambiance dans le stade, dont beaucoup de supporter historiques s'éloignent, et qui est à la solde d'un autre club, puisse être un Racing qui grandit.

Une prostituée de luxe reçoit plus d'argent qu'une institutrice, pour autant, ce n'est pas pour cela qu'on puisse dire qu'elle s'élève plus socialement grâce à cette manne.

Ca c'est votre ça fantasme que le stade soit morne plaine sans ultras. Mais s'il décide de quitter le stade un autre groupe prendra le relai.
    Sans doute pas comme avant mais imaginer qu'ils ont un pouvoir de vie ou de mort sur le club sur c'est très naïf et leur donner bien plus d'importance qu'ils n'ont.
  • Pas mon fantasme, c'est un fait.
    Et pour info, je ne suis pas et n'ai jamais été un ultra.
  • Si ça arrive ça va peut être réveiller les ultras non solidaires, car il y en a aussi.
  • steph1978 a écrit, le 19/09/2025 23:01 :

Sans doute pas comme avant mais imaginer qu'ils ont un pouvoir de vie ou de mort sur le club sur c'est très naïf et leur donner bien plus d'importance qu'ils n'ont.

Pourtant je lis partout que les UB sont en train de tuer le club et d’empêcher Blueco de nous emmener en LDC.

Qui croire ?
  • superdou a écrit, le 19/09/2025 22:52 :
    Je ne suis pas certain qu'un club qui n'aura bientôt plus aucune ambiance dans le stade, dont beaucoup de supporter historiques s'éloignent

Il y a aussi beaucoup de supporters historiques qui ne s’éloignent pas!
  • ils vont mettre l'ambiance, assurément, en alsacien.
  • rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 23:01 :
    S’il n’y a plus d’ambiance au stade à cause de notre nouvel actionnariat, j’avoue ne pas comprendre.

Les vrais supporters sont éternels, regarde un peu à Paris, après ce qu’ils ont pris!
    Pour un stade vip-csp+, je trouve que ce n’est pas mal du tout.

Ici on a la culture de l’autodestruction et je ne me l’explique pas.

L’ambiance du Parc est éternelle ? Nasser a une approche différente de Marco…

https://youtu.be/H_wJTlBTqGc?si=jrNp3wTvSPdVsFSi
  • rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 22:07 :

Je vais peut être te choquer mais je suis beaucoup plus à l’aise avec l’actionnariat actuel que le précédent!

On va peut-être attendre de découvrir qui est derrière la holding aux Caymans avant de canoniser l'actionnariat actuel :D

Pour autant que l'on sache, le spectre des possibles s'étend de fonds institutionnels (type fonds de pension des fonctionnaires californiens, ou fonds souverain de la Norvège) aux milliardaires russes, en passant par les petro-dollars (à tendance terroriste ou non) et les narco-trafiquants.

Pour le coté punk, j'adorerais que ce soit Abramovic B-)
    Le pied de nez ultime.
  • La holding aux Caymans a été expliquée…rien de croustillant malheureusement pour les détracteurs!

Et pour rappel en général on « canonise » à posteriori, pas a priori! 😉
  • J'ai raté l'info, alors.

C'est qui derrière elle ?
  • A toutes fins utiles.

Message de @sant1no sur le topic BlueCo, qui s’y connaît un peu.

Citation:
    Cette histoire d'iles caymans est complètement ridicule... La plupart des fonds d'investissements Private Equity, Venture Capital, Hedge funds etc etc ont des stuctures offshores (dont Cayman) pour éviter la friction fiscale pour leurs investisseurs finaux qui sont eux même taxés dans leurs juridictions de résidence. Ca évite la double imposition de l'investisseur final.
    Le club paye de toute façon ses impôts en France donc rien de bien croustillant dans tout ca...

Je permettrais juste d’ajouter qu’il y a plus discret que les Caimans, si vraiment tu veux l’être… mais bon tout peut s’envisager dans ce monde.

Citation:
    Ici on a la culture de l’autodestruction et je ne me l’explique pas

Ça ne date pas d’hier malheureusement et c’est surtout quand les résultats sportifs sont plutôt bons. C’est encore notre ADN punk !;)
  • Une loi contrôlant la multipropriété, voilà l'approche solide à soutenir !
    https://www.youtube.com/watch?v=lpfLOKI2nw8
  • C'est certain qu'il faut que les pouvoirs publics se saisissent de la question à l'échelle nationale mais aussi au niveau européen.
  • Ce député ne devrait-il pas prioriser la lutte contre les VSS ?
  • On pourrait peut être aussi se féliciter d'avoir ce type de députés qui mène des combats sur plusieurs fronts et souvent dans l'intérêt commun. :-w
  • matteo a écrit, le 24/09/2025 20:04 :
    Ce député ne devrait-il pas prioriser la lutte contre les VSS ?

On ne touche pas aux Véhicules de Société du Sylvaner.
  • Même si une loi devait interdire la multipropriété en France (hautement improbable à mon avis, la majorité des présidents de club étant contre), ce ne serait pas rétroactif et ne s’appliquerait donc pas au Racing, ni aux 9 autres clubs de L1 déjà en MP.
  • mouloungoal a écrit, le 24/09/2025 20:42 :
    Même si une loi devait interdire la multipropriété en France (hautement improbable à mon avis, la majorité des présidents de club étant contre), ce ne serait pas rétroactif et ne s’appliquerait donc pas au Racing, ni aux 9 autres clubs de L1 déjà en MP.
    ça ne remettrait peut-être pas en cause l'actionnariat en lui-même mais imposera des règles que tout le monde devra suivre.
  • C'est vrai que par les temps qui courent, le législateur fait souvent des lois contre les puissants :D
  • Plus il y a de l’argent dans le foot, plus ça génèrera de l’argent pour l’état.

Pas de soucis à se faire.
  • C’est quoi l’état ? A la rigueur l’Etat. Soyons précis.
  • Bonne question, car il y a trois états. Les trois états de la matière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Selon L'Equipe,au plus tôt, jeudi
  • alainh68 C'est bien demain qu'on va connaître la sanction pour Marseille
  • alainh68 Bonsoir
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • lamazonienbleu Il reste des réglages à faire dans tous les secteurs...
  • lamazonienbleu Pas de blessé, une victoire ce soir en marquant 3 buts, c'est l'essentiel...
  • takl L'Irak du coupo ça devient un match compliqué pour les bleus ?
  • takl oui super merci l'espagne j'ai perdu de l'argent aux paris :D
  • arthas Cf les nuls de l'Espagne face à l'Egypte (0-0) et l'Irak (1-1) !!!
  • arthas Du reste, on est sur des matchs amicaux avec un niveau d'engagement assez alétoire
  • arthas Derrière des réglages tactiques à faire, pas de raison avec cet effectif de se prendre 1 but/match
  • takl fallait surtout qu'ils ne se blessent pas. Les vrai matchs c'est dans une dizaine de jours que ça comence
  • arthas On pensait qu'on était un peu light en milieux défensifs, mais Rabiot-Tchouaméni je trouve ça déjà assez bourrin
  • arthas Grosse attente concernant Dembele et Mbappé, il faut qu'ils se réveillent ...
  • arthas Un bon potentiel offensif, mais seuls certains le concrétisent pour l'instant
  • montana Dembele 26 ballons touchés lol
  • montana Quel ennui cette EDF
  • montana T hernandez....pfff
  • knack90 Keller est pas en tribunes par hasard ?

Mode fenêtre Archives