Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 989 messages · 97.376 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• Je vous encourage aussi à observer Barco à l'exercice des frappes lors de l'entraînement d'avant-match.
    Un délice !
  • s'il arrivait à le réitérer en match ça serait tellement beau, sur le match contre le Havre sur la passe d'Amogou il doit la mettre, ou faire nettement mieux
  • Effectivement il faut qu'il nous ramène 4 5 buts dans l'année
  • A participé au match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • Barco c'est l'plus bô.
  • Lui c’est le prochain sur la liste.
    Il juste partout.
    Peut largement jouer dans un top club européen
  • le joueur avec le plus gros potentiel depuis Santos. partira pour 35 millions l annee prochaine minimum.
  • Tout dépend ! S'il part à Chelsea, ce sera un prix entre frères. Petit et grand.
  • Il a eu 5 dans les DNA.
    A part une faute de frappe je vois pas.
  • Il a fait des boulettes qui auraient pu coûter cher contre Marseille, mauvaises passe entres autres...
    Il se rattrape oui.
    Je ne l'ai mis que troisième dans mes tops sur ce coup là.
  • Dans l'Equipe c'était 7 et amplement mérité.
  • Comme quoi, les notes, c'est parfaitement arbitraire et subjectif...
  • C'est comme les avis des stubistes sur pleins de sujets (je m'inclue là dedans hein) :D
  • A participé au match Slovan Bratislava - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match RCS - Angers 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73' Avertissement
  • Notre Verrati à nous . Standing ovation amplement méritée !
  • C’est tout simplement le boss de l’équipe .
    Qu’elle maitrise et il pose ces c…sur le terrain.
    J’ai adoré les bisous qu’il a envoyé aux joueurs d’Angers lors du premier but.
  • Oui le joueur capital dans notre jeu. Indispensable. Celui qui démarre nombre d'actions. Bref énorme. Il a été très fort depuis son arrivée. A se demander comment il a pu ne pas s'imposer avant. On est chanceux d'avoir un joueur de ce calibre.
  • gogic a écrit, le 06/10/2025 07:28 :
    A se demander comment il a pu ne pas s'imposer avant.

Ca je le met au crédit de LR (et de l'équipe de préparateurs).

On peut se moquer de LR et de sa tendance à exagérer dans le positif, mais l'effet concret que l'on voit sur le terrain c'est qu'il sait mettre tout le monde en confiance.

C'est, AMHA, la principale explication de pourquoi l'équipe tourne aussi bien, et pourquoi un joueur en souffrance ailleurs arrive à (sur?)performer chez nous.
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/10/2025 07:18 :
    Notre Verrati à nous . Standing ovation amplement méritée !

Bonne comparaison...
    Oui le joueur capital dans notre jeu. Indispensable. Celui qui démarre nombre d'actions. Bref énorme. Il a été très fort depuis son arrivée. A se demander comment il a pu ne pas s'imposer avant. On est chanceux d'avoir un joueur de ce calibre.

Parce qu'il avait été recruté en tant qu'arrière gauche ( et c'est à cette poste qu'il n'a pas été convaincant à Seville et à Brighton). Il faut l'avouer , même à Strasbourg, quand il repasse ARG pendant les matchs , je flippe car çà part souvent dans son dos et il commet souvent des fautes ...

Tout le crédit à Rosenior de l'avoir replacé en tant que milieu . Comme pour Moreira meilleur en piston qu'ailier
  • ajax.fan a écrit, le 06/10/2025 08:46 :
    lenain2jard1 a écrit, le 06/10/2025 07:18 :
    Notre Verrati à nous . Standing ovation amplement méritée !

Bonne comparaison...

C'est Barco Verrati en fait !
    Oui le joueur capital dans notre jeu. Indispensable. Celui qui démarre nombre d'actions. Bref énorme. Il a été très fort depuis son arrivée. A se demander comment il a pu ne pas s'imposer avant. On est chanceux d'avoir un joueur de ce calibre.

Comme Moreira avant lui, c'est son replacement qui change complètement son rendement.

Chez nous il joue milieu axe/gauche principalement.
    Il est donc au cœur du jeu et sa technique, sa grinta, son volume et sa vista sont mis en avant.

Dans ses clubs précédents, il jouait principalement latéral ou piston gauche, où son manque de vitesse était un handicap énorme. Par ailleurs, latéral dans une défense à 4, il faut être capable de "fermer" dans le dos de ses centraux et avec son physique et son manque d'explosivité, ça devait être délicat.
  • domes a écrit, le 06/10/2025 07:27 :
    C’est tout simplement le boss de l’équipe .
    Qu’elle maitrise et il pose ces c…sur le terrain.
    J’ai adoré les bisous qu’il a envoyé aux joueurs d’Angers lors du premier but.

Il a réussi à nous faire presque oublier qu'on a eu un joueur du standing d'Andrey Santos l'an dernier. C'est effectivement devenu l'élément le plus important dans cette équipe. Son volume de jeu est aussi impressionant que le coeur qu'il met à défendre. Son ouverture pour Panichelli est splendide. Encore une fois le meilleur sur le terrain à mon avis. Et en plus il sait à peu près tout faire. Comment ne pas aimer ce mec?
    En étant son adversaire.
  • Est-il meilleur que la saison passée au même poste ?
    C'est possible, mais je ne pense pas que l'évolution soit énorme.

La différence, c'est qu'à côté de lui, c'est le néant absolu. On brille plus facilement quand on est LE milieu valable de l'équipe, que quand on est un des trois, avec un extraterrestre nommé Santos à ses côtés.
  • C'est plus difficile de briller avec des joueurs nuls autour de toi, au contraire. Le jeu en triangle il n'a que 2 côtés, les 1-2 ne reviennent jamais.
    Joue au foot une fois pour voir.Tu seras meilleur avec des équipiers valables qu'avec des mauvais. Sauf si c'est toi le mauvais. C'est comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie.
  • Hier le néant absolu portait plutôt des couleurs blanches et noires.
    Le joueur moyen sera mauvais si il joue avec des mauvais.
    Le bon joueur sortira du lot et on verra qu il est au dessus des autres.
    Le joueur d exception rendra les mauvais excellents.
    Barco est un bon joueur et ça suffit amplement au racing. C est peut être celui qui fait le plus l unanimité au sein des supporters
  • superdou a écrit, le 06/10/2025 19:50 :
    La différence, c'est qu'à côté de lui, c'est le néant absolu. On brille plus facilement quand on est LE milieu valable de l'équipe, que quand on est un des trois, avec un extraterrestre nommé Santos à ses côtés.

Le néant absolu, c'est sympa pour Ouattara et El Mourabet ;)
    A moins qu'on ne parlait du milieu de terrain d'Angers ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine

Mode fenêtre Archives