Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.047 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • chris68 a écrit, le 14/09/2025 22:35 :
    cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:28 :
    Panichelli a bientôt 23 ans et à des années lumières du niveau qu’a pu avoir Olivier Giroud.

Je ne comprends pas le départ de Mara qui apportait quand même d’autres qualités. Avec la volonté de jouer avec 2 pointes, cela fait un peu limité en nombre au poste d’avant-centre.

:)) Merci pour la barre de rires de la soirée, ça m'a permis d'oublier l'affligeant contexte de ce soir.

Mara ??????????? Je retourne dormir !!!!!!
  • J'ai lu plus haut qu'il est un peu déconnecté du jeu...........mais mes chers amis, il a Lemarechal derrière lui, sinon Nanasi qui marche depuis 6 mois.....;avant de le critiqué lui, il y en a au moins 3 ou 4 avant !!!!!
  • zicomox a écrit, le 15/09/2025 08:35 :
    J'ai lu plus haut qu'il est un peu déconnecté du jeu...........mais mes chers amis, il a Lemarechal derrière lui, sinon Nanasi qui marche depuis 6 mois.....;avant de le critiqué lui, il y en a au moins 3 ou 4 avant !!!!!

Tout à fait déconnecté par manque de soutien lui joue son rôle et il a bien mieux tenu le ballon que sur les matchs précédents. Le fait que Le Havre jour plus haut est aussi fu a l'absence d'Emegha
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • Pour le moment, pour un joueur annoncé comme un pur buteur, je trouve qu il loupe beaucoup trop d occasions. Oui il se bat et est utile dans le repli défensif mais pour son prix on peut être exigeant.
    Ce qui me rassure un peu, c est que malgré sa lenteur et sa technique moyenne, il arrive à se créer des occasions
  • Oui il se crée des occasions (ou on lui en crée surtout je trouve) mais c'est quand même très pauvre, pas assez tranchant, pas tueur pour un sous. C'est le jour et la nuit quand Emegha est sur le terrain et lui.

Ses stats cachent un peu la misère mais la vérité c'est simplement un but dans le jeu (à Metz, de la tête son seul point fort) et 0 passe dé. (Ok les penos faut aussi les mettre mais c'est un autre débat)

Comme dit, à 16 millions, on est en droit d'attendre beaucoup plus qu'un mec pataud qui est juste habile de la tête et qui ménage pas ses efforts.

Après hier soir il avait de la qualité en face, j'espère qu'il montrera des choses plus positives dès jeudi en C4 puis contre Angers
  • Merci à tous de vous souvenir des débuts très empruntés d’Emegha alors qu’il arrivait avec le même pedigree, voire même un peu meilleur.

On reparlera d’exigences après a minima un demi championnat. En attendant, il est souvent en très bonne situation mais manque de réussite pour le moment.
  • Il lui manque un bakwa
  • Je suis d accord. Les débuts d emegha eraient assez pauvres, il marquait surtout en pousse ballon à 6m. Patience donc.
    Par contre Panichelli n avait pas de succès dans ses appels en profondeur, jamais servi alors que Marseille ne joue pas bien le HJ
  • Au delà de sa maladresse, ce qui m'a énervé hier, c'est que dès qu'il est rentré, on arrivait plus à sortir le ballon parce qu'il proposait vraiment pas grand chose en terme d'appels ou de mobilité, un plot et ça c'est problématique
  • Il est tout simplement un attaquant de surface qui ne fera jamais de différence lorsqu’il s’agit de partir en profondeur.
    Il est lent, l’impression qu’il traine un poids.
  • Bien sur c'est cela son gros problème : la lenteur... Et je ne le vois pas comment il va pouvoir progresser dans ce domaine. Emegha rate sa première année mais on voyait tout de même qu'il était rapide malgré sa maladresse. Panichelli n'est pas servi en profondeur par ses collègues car cela ne sert à rien. Contre le PFC il a eu 2 ballons de ce type et il s'est fait reprendre par les défenseurs. Si on n'arrive pas à avoir plus de possession et pour cela il faudra plus de qualité au milieu, Panichelli va être bien inutile. C'est un attaquant de surface qui termine les actions. Si Rosenior peut le faire progresser techniquement dans ses contrôles, ses frappes, ses remises, s'il peut aussi apprendre à être mieux placé dans la surface, la vitesse il ne l'aura jamais ! Si on continue de subir comme depuis le début de saison, Emegha est indispensable en pointe. Dommage qu'il se blesse tous les deux matchs !
  • Un vrai joueur de l'ère pré-BlueCo (+)
    Avec Nanasi pour l'approvisionner, ils auraient fait un malheur en 1997.
  • Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il a eu 5 ballons dans la surface avec possibilité de marquer, et il n'en met aucun.

Pour un joueur censé être un joueur de surface, c'est insuffisant, surtout que sur le reste, dans les espaces, c'est quand même assez compliqué.

Sur l'efficacité on aurait pu penser que son but dès le 1er match à Metz allait le libérer, mais là à mon avis il risque de commencer à gamberger s'il continue à ne pas concrétiser ses occasions.
  • Combien de matchs pour Emegha quand il est arrivé au racing pour être performant ?

Un peu de patience !

Pour moi ça gars là est une future pépite. Il se cache pas sur la pelouse et c’est déjà très bon signe
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Effectivement Emegha les débuts étaient difficiles mais y avait des choses.

Panichelli il va devenir un joueur rapide ou habile des pieds en 6 ou 12 mois. Même si on peut toujours l'espérer. La bonne volonté et le fait de pas se cacher c'est bien mais ça fait pas tout, loin de là. En espérant rapidement me tromper et le voir enquiller les buts.
  • donizzio a écrit, le 27/09/2025 21:53 :
    Emegha y avait quand même des qualités indeniables de vitesse. Lui c'est le neant. Meme Idriss Saadi etait moins nul..

Est-ce qu’il est aussi nul que le niveau de tes analyses et de tes comparaisons à deux balles ? Si oui, on a sérieusement de quoi commencer à s’inquiéter.
  • Il a profil utile et il en mettra d’autres des buts.
    Et puis il est combatif et intéressant sur les corners défensifs aussi.
    @donozzio, je t’apprécie mais tu es dans le troll complet là!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il trouve toujours le moyen d'être bien placer , bon pour l'instant il n'a pas de réussite mais çà va finir par revenir
    Il va en planter quelques uns , je ne serai pas étonné qu'il finisse quand même à plus de 10 buts cette saison
  • J'ai viens de regarder PSG-Auxerre. Mara a joué la 2e mi-temps.
    Ok, c'est le PSG en face. Pas un cadeau pour un 9.
    Ok, ça arrive aux meilleurs de manquer un face-à-face (dans les arrêts de jeu, face à Chevalier).
    Mais ce qui m'a frappé, c'est le contraste entre son attitude et celle de ses coéquipiers. Parce que les Auxerrois, ils s'arrachent, tout le temps. Sprint sur sprint. Mara, c'est léger. On le voit souvent marcher. S'il ne se bouge pas plus, ça va finir en Ligue 2.

Tout ça pour dire que Panichelli, lui, il s'arrache aussi.
  • J’ai quand même trouvé qu’il pressait plus qu’à Strasbourg, mais c’est certain qu’il n’a pas un adn de combattant comme notre argentin.
  • Il a eu de grosses occasions hier soir, en vain.

Pour moi, c'est un attaquant qui ne peut briller que dans 2 systèmes :

- soit entouré d'un 2ème attaquant plus petit et rapide
    - soit seul en point mais avec un milieu axial qui joue plus haut et des ailiers virevoltants.

Or, on a ni l'un, ni l'autre à proposer cette saison. Je pense qu'il finira vers 9 buts en L1 et qu'il faudra revoir toute la ligne d'attaque (et animation offensive) cet été si on veut l'aider à briller.
  • https://i.ibb.co/WNfLQQr5/Capture-d-cran-2025-09-28-005633.png

Si tu prends cette définition je suis pas certain que ce soit la meilleure stratégie :)).

Mais sans rigoler je partage ce point de vue, il lui faut un joueur plus proche pour l'épauler. Au niveau du pressing il est pas mal quand même et il gratte quelques ballons, tout n'est pas à jeter chez ce mec.
    Je crois même que l'idée du tandem vintage avec Nanasi n'est pas si mauvaise idée que ça, si on retrouve un jour le Nanasi des premières semaines de l'an dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives