Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2427 messages · 148.876 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steph1978
-
fred63Message supprimé à la demande de son auteur -
Après 6 journées, je pense que personne ne peut sortir un 11 majeur, et c'est un problème, même si on veut faire tourner pour jouer sur plusieurs tableaux.
Si on ne prend que les piliers, on a cet effectif:
Et encore, Doukouré, il peut être repositionné au milieu, et Moreira est bien moins performant en tant qu'ailier qu'en temps que piston. Et de surcroit, il joue tantôt ailier gauche, tantôt ailier droit.
On peut à la limite y ajouter Ouattara, mais à quel poste ? Il a déjà évolué dans la totalité des trous de cet effectif.
Les plus grosses déceptions, ce sont quand même Lemaréchal et Nanasi, qui avaient montré de belles choses la saison dernière, et sont totalement hors-sujet cette année.
Au milieu défensif / relayeur, Amougou, Oyedele, El Mourabet ou Rafael Luis n'ont même pas réussi à faire oublier Mwanga qu'on a prêté. Je ne parle même pas de Santos par décence.
Pour les mileux offensifs, Nanasi et Lemaréchal ont complètement vrillé.
Chez les ailiers, Moreira est meilleur quand il part de l'arrière, Amo-Ameyaw est bien trop tendre, et Paez trop inconstant et tendre également.
En attaque, Panichelli a des qualités tellement différentes d'Emegha qu'il est difficile d'utiliser les mêmes tactiques, mais on n'a pas les joueurs pour en utiliser une différente de celle avec Emegha. Et on a prêté Lukovic qui aurait tant été utile en ce moment.
Bref, il n'y a que la défense qui est en place, sauf que Hogsberg, qui est fort contre les faibles et faible contre les forts, y est souvent titularisé.
Et dans les buts, Penders est loin d'être aussi rassurant que ses prédécesseurs Sels ou Petrovic. -
Dans ton équipe piliers il y a quand même 8 joueurs.
Il reste à dégager 3 joueurs pour une équipe type, les autres entrant dans la rotation.
Il faut espérer qu'il y en ait trois qui finissent par s'imposer, effectivement Ouattara n'est pas loin d'être dans l'équipe type s'il continue comme ça, reste à savoir où...
Tu as oublié Godo dans ta liste d'attaquants. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
clutch a écrit, le 03/10/2025 15:51 : Tu as oublié Godo dans ta liste d'attaquants.
Dans la liste des ailiers, effectivement. Le problème de Godo, pour le moment, c'est son trop faible apport défensif. -
Ouattara va je pense faire partie du 11 indiscutable.... dans un poste hybride plutôt offensif qui pourrait se situer dans la zone de bakwa, donc à droite. Reste là doublette avec barco, peut-être Luis mais j'avoue que j'aimerais bien voir nanasi testé à ce poste. Quand tu vois son début de saison de l'année dernière, je ne comprends pas qu'avec des vacances il ne se soit pas imposé dans le 11. Nanasi, reviens
-
Je trouve qu’il y a un scepticisme exagéré sur l’effectif de cette saison.
On est encore très loin d’avoir le rendement optimal de cet effectif.
J’ai beaucoup d’espoir en Enciso, je suis certain qu’il va beaucoup apporter.
Le groupe est beaucoup plus étoffé que la précédente saison, ça va beaucoup compter sur le long terme.
J’ai quand même quelques interrogations sur certains joueurs, surtout Amougou, Oyedele, et Omobamidele dont j’attendais beaucoup. -
rubinsteiner a écrit, le 04/10/2025 07:26 : Je trouve qu’il y a un scepticisme exagéré sur l’effectif de cette saison.
On est encore très loin d’avoir le rendement optimal de cet effectif.
J’ai beaucoup d’espoir en Enciso, je suis certain qu’il va beaucoup apporter.
Le groupe est beaucoup plus étoffé que la précédente saison, ça va beaucoup compter sur le long terme.
J’ai quand même quelques interrogations sur certains joueurs, surtout Amougou, Oyedele, et Omobamidele dont j’attendais beaucoup.
C'est clair, je confirme que les critiques fusent vite (à tort ou à raison) mais il faut qu1nd même laisser le temps aux jeunes de progresser
Ce n'est pas comme si on avait recruté des joueurs confirmé ou là, au bout d'un mois de compétition, on pourrait leur tomber dessus
Alors oui, il faut que la mayonnaise prenne vite mais en attendant, les résultats sont assurés et pour l'instant c'est l'essentiel
J'ai un grand espoir de voir le jeu s'améliorer nettement après la trêve et un semblant d'effectif au complet -
Ne pas oublier que le racing est entrain de faire son meilleur parcours sur une année civile…
Ça part bien en LC, franchement les voyants sont quand même très au vert.
Sentir l’équipe pas encore au point et obtenir quand même des résultats, c’est super rassurant et encourageant. -
Oui mais que restera-t-il si le jeu s'améliore?
L'alignement des sièges? -
Le jeu va s'améliorer, mais doucement à mon avis.
A part Barco qui était déjà là en prêt, y a pas une recrue qui est au niveau attendu. -
Barco n'est pas en prêt !
-
Et Nanasi, il a quoi ? (À part pas envie, le blues ou juste pas bon...)
-
Blessé.....!
-
Merci, je n'avais pas suivi !
-
montana a écrit, le 04/10/2025 14:12 : Barco n'est pas en prêt !
Barco est une recrue de l'été qui en fait était déjà là -en prêt avec OA - en deuxième partie de saison dernière.
Et c'est le seul pour l'instant qui amène une plus value dans l'effectif (plus value sportive, j'entends).
Bref, la énième gestion foireuse - celle de Coulibaly - me met en rogne et j'ai besoin, pour m'apaiser, que le sang coule.
Licenciez Thil pour la forme, et pour sacrifier un bouc émissaire ! -
Avec les derniers mouvements, voici à quoi ressemble désormais l'effectif:
-
anaconda a écrit, le 04/10/2025 14:20 :
Licenciez Thil pour la forme, et pour sacrifier un bouc émissaire !
Ah bon?
Punaise en arriver là pour soigner sa petite rancoeur personnelle ça devient un peu grave.
On a pas encore joué la 7ème journée, c'est peut-être un tantinet tôt pour dresser un constat d'échec? -
-
Je ne pense pas que @superdou se drogue pour sortir des trucs comme ça. Il aime juste faire des équipes bizarres c'est sa grande passion sur le stub. Avec Amougou titulaire alors que son début de saison est plus que passable. Et Enciso qu'on n'a jamais vu jouer sur le flanc droit alors qu'il joue naturellement plus sur l'aile gauche. Bref du @superdou dans toute sa splendeur.
-
-
takl a écrit, le 05/10/2025 01:52 : anaconda a écrit, le 04/10/2025 14:20 :
Licenciez Thil pour la forme, et pour sacrifier un bouc émissaire !
Ah bon?
Punaise en arriver là pour soigner sa petite rancoeur personnelle ça devient un peu grave.
On a pas encore joué la 7ème journée, c'est peut-être un tantinet tôt pour dresser un constat d'échec?
Euh ... @takl ? C'est bien toi ?
C'était de l'ironie 🤷 -
takl a écrit, le 05/10/2025 02:05 : Je ne pense pas que @superdou se drogue pour sortir des trucs comme ça. Il aime juste faire des équipes bizarres c'est sa grande passion sur le stub. Avec Amougou titulaire alors que son début de saison est plus que passable. Et Enciso qu'on n'a jamais vu jouer sur le flanc droit alors qu'il joue naturellement plus sur l'aile gauche. Bref du @superdou dans toute sa splendeur.
Pour Amougou, il n'est ni meilleur, ni pire que les autres (Oyedele, El Mourabet, Rafael Luís ou Nzingoula), alors, lui ou un autre...
Pour Enciso, comme j'ai plusieurs fois hésité qui mettre à l'aile, j'aurais dû remettre d'abord Moreira à droite et Enciso à gauche, désolé. Il faut dire qu'entre Amo-Ameyaw et Paez, on n'est pas aidé. C'est bonnet blanc et blanc bonnet, aucun ne montre un niveau suffisant pour la L1. -
D'ailleurs Paez, plus ça va et plus il ressemble à .....Angelo.
-
Mettons de côté les histoires extra sportives.
Le Racing est potentiellement top5 à la 7e journée avec 15 points sur 21 prenables. La campagne européenne commence pas trop mal.
Je suis le RCS depuis 1992 et j'ai jamais vu ça. Peur du pétard mouillé ceci dit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.