Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.058 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
Modifié par moderateur ·donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
De la mayonnaise, des saucisses, on est un peu hors sujet les modos😄
-
je ne suis pas le seul visiblement à ne pas faire la différence entre niveau de jeu et style de jeu ... arrêtes stp, tu te ridiculises tout seul.
donizzio a écrit, le 06/10/2025 11:43 : Bordel mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... parler de Gerd Muller.. ca fait peur
Penders tu le critiques alors qu'il a pris un seul but de sa faute. Sur 1 match Koffi c'est 2 et tu l'encenses
En vrai c'est drôle
donizzio a écrit, le 07/10/2025 17:27 : Je dis des grosses saucisses si tu veux mais au moins je melange pas tout et je sais faire la différence entre Style et niveau de jeu.
En tout cas pour le moment Idriss Saadi a mis plus de buts "dans le jeu" que Panichelli (bon si tu vois pas que c'est de l'humour je peux non plus rien) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Saadi c'est 2 ou 3 buts pour le Racing non ? En 2 ans... Panichelli déjà largement au dessus
-
Le seul point positif dans l’affaire Emegha c’est qu’il a conscience qu’il peut se positionner comme le futur titulaire au poste de 9. Il ne pourra pas manquer de motivation…
-
donizzio a écrit, le 07/10/2025 17:56 : Parce que peut etre Panichelli et Gerd Muller ont rien a voir dans le style... c'est comme les comparaisons foireuses avec le style d'Inzaghi ou Batistuta.. Faut jamais les avoir vu jouer pour oser dire ca
Décidément il y a que toi qui s'y connaît en foot.
Je parlais de son deuxième but où il se retourne !
Pour ta gouverne, Gerd Muller moi je l'ai vu jouer...et toi ? -
gogic a écrit, le 07/10/2025 18:50 : Saadi c'est 2 ou 3 buts pour le Racing non ? En 2 ans... Panichelli déjà largement au dessus
5 buts en 29 matchs la première saison
Il n'en marquera plus jamais d'autres ensuite sous nos couleurs.
Donc Panichelli ne l'a pas encore battu ... mais déjà égalé en seulement 7 matchs :D
En vrai, c'était pas le mauvais cheval Saadi. 5 buts en une saison, c'est pas Gmamdia, Chapuis ou autre Pedersen qui nous les auraient mis. Mais ça restait bien trop faible pour de la L1 et en plus le gars était fragile.
Pour Panichelli, j'ai vraiment kiffé son deuxième but. Vitesse d'exécution pour se retourner et frapper digne d'un buteur de haut niveau. Je pense qu'avec lui, il faut mettre de côté les principes de vitesse et de jeu en profondeur ... et partir du principe qu'on a la garantie qu'il peut en claquer un à tout moment s'il est servi dans les pieds ou sur la tête + qu'il se battra comme un chien sur les phases défensives pour nous aider à ressortir. -
C'est une des pires merguez qui ait joué pour le Racing dans l'ère post-Amateur, pas aussi faible que Gmandia pour sûr, mais lent, pas technique et capable de ratés invraisemblables, il joue en CFA aujourd'hui.
Pour la comparaison avec Muller, comment ne pas penser à ce but
Très beau geste de Panichelli en effet, en vérité il n'est pas si lent dans les petits espaces. -
-
Mais @donizzio arrête donc ta mauvaise foi. 4 buts en 29 matchs pour Saadi , 3 pour Panichelli, il va largement le dépasser... Et puis marquer les penos, ça compte aussi, parfois tu sais on les rate, et ça fait perdre des finales. C'est un but. Bref, Panichelli, même s'il t'en déplaise, est bien meilleur que ce que tu en as dit. Je crois que la Meinau l'a bien signifié l'autre jour. Tu sais, quand on se plante, parfois c'est juste mieux de l'avouer.
-
Franchement, je comprends pas qu’on puisse encore douter de Panichelli après ce qu’il montre depuis ses premiers matchs.
Ce mec, c’est tout sauf un pari au hasard. Il a le profil du buteur moderne : grand, puissant, mobile, et surtout il a ce sang-froid argentin devant le but qu’on ne peut pas apprendre.
Ceux qui suivent un peu la Liga 2 savent qu’il sort d’une saison monstrueuse à Mirandés (21 buts, 8 passes décisives) dans une équipe loin d’être dominante. Il portait littéralement l’attaque à lui seul.
En plus, le gars revient d’une rupture des croisés, il aurait pu s’effondrer mentalement… mais non, il s’est transformé. Ce mental-là, c’est exactement ce qu’il faut pour réussir à la Meinau.
Ce que j’aime le plus chez lui, c’est sa personnalité sur le terrain : il ne triche jamais, il pèse dans les duels, il fait les appels justes, et il joue avec une vraie rage contenue. Tu sens qu’il veut marquer l’histoire ici, pas juste faire un tremplin.
Et BlueCo a eu raison de miser gros : 16 M€ pour un joueur de 23 ans avec un tel potentiel, c’est un investissement intelligent. C’est comme ça qu’on crée une vraie plus-value sportive et financière.
Honnêtement, Panichelli, c’est le genre de joueur qui redonne une identité au Racing : du caractère, du talent, de la grinta.
Certains attendent encore “l’ancien Racing” moi je préfère regarder celui qui est en train de naître. Et avec un mec comme lui devant, ça sent la belle histoire. -
Emegha ne plaisait pas parce qu’il était atypique (d’ailleurs profitons en car c’est un profil rare), et là on a l’archétype du numéro 9 et ça ne plaît pas encore… j’ai un scoop le jour où on dégote le nouveau Lewandowski, il ne restera même pas un an… un moment donné il faut aussi avoir conscience du niveau de joueurs qu’on peut recruter… et je pense qu’actuellement on peut être satisfait (je parle bien du niveau des joueurs et non du mercato dans son ensemble).
-
milka67 a écrit, le 08/10/2025 08:09 : Franchement, je comprends pas qu’on puisse encore douter de Panichelli après ce qu’il montre depuis ses premiers matchs.
Ce mec, c’est tout sauf un pari au hasard. Il a le profil du buteur moderne : grand, puissant, mobile, et surtout il a ce sang-froid argentin devant le but qu’on ne peut pas apprendre.
Ceux qui suivent un peu la Liga 2 savent qu’il sort d’une saison monstrueuse à Mirandés (21 buts, 8 passes décisives) dans une équipe loin d’être dominante. Il portait littéralement l’attaque à lui seul.
En plus, le gars revient d’une rupture des croisés, il aurait pu s’effondrer mentalement… mais non, il s’est transformé. Ce mental-là, c’est exactement ce qu’il faut pour réussir à la Meinau.
Ce que j’aime le plus chez lui, c’est sa personnalité sur le terrain : il ne triche jamais, il pèse dans les duels, il fait les appels justes, et il joue avec une vraie rage contenue. Tu sens qu’il veut marquer l’histoire ici, pas juste faire un tremplin.
Et BlueCo a eu raison de miser gros : 16 M€ pour un joueur de 23 ans avec un tel potentiel, c’est un investissement intelligent. C’est comme ça qu’on crée une vraie plus-value sportive et financière.
Honnêtement, Panichelli, c’est le genre de joueur qui redonne une identité au Racing : du caractère, du talent, de la grinta.
Certains attendent encore “l’ancien Racing” moi je préfère regarder celui qui est en train de naître. Et avec un mec comme lui devant, ça sent la belle histoire.
On peut pas mieux écrire, 100% avec ton message (+) -
mathieuhuston a écrit, le 07/10/2025 16:39 : Si la maillonaise prend avec Emegha ça peut être sale
cette mayonnaise ne prendra pas, comme celle du goût Ajorque/Diallo n'a pas pu prendre, les 2 joueurs n'étant pas complémentaires. A mon humble avis.
Certes ils ont des caractéristiques de jeu différentes, Emegha étant plus un joueur de profondeur, de rupture, qui multiplie les appels, notamment contre des équipes qui ne jouent pas avec une défense renforcée. Ce que n'est pas Panichelli qui est plus un avant-centre de surface, un finisseur, très bon de la tête, qui va également jouer de son physique et de sa hargne.
Aucun des 2 n'est un grand technicien balle au pied, aucun des deux n'a des qualités de dribbleur. Voilà pourquoi ils ne sont pas complémentaires, et que ça n'a pas fonctionné quand ils ont joué ensemble. Panichelli était obligé de décrocher, mais dans cette position il touchait les ballons plus bas, et ça ne semble pas être sa came de l'avoir dans les pieds dans une position basse, compte-tenu de ses qualités techniques et de son incapacité à endosser un rôle de soutien de l'avant-centre.
Eventuellement que les 2 se retrouvent sur le terrain en fin de match quand il s'agit d'arracher la victoire, notamment contre une équipe qui est très regroupée en défense, ok, mais sinon il vaut mieux débuter avec l'un ou l'autre, plutôt que les 2 ensemble dès le début du match. -
Je pense que ça fonctionnerait mieux avec un autre style de jeu. Emegha a des qualités de vitesse et d'appels bien supérieurs à la moyenne et Panichelli c'est dans le jeu aérien qu'il brille. Je pense qu'ensemble, ces 2 attaquants feraient des merveilles dans un jeu très vertical et long, davantage que dans le style de jeu de Rosenior. Cependant, même si ce n'est pas l'atout principal pour le moment, c'est une bonne chose d'avoir la possibilité de varier et d'utiliser un système à 2 pointes et, qui sait, peut-être que Rosenior réussira à trouver une superbe formule pour les associer.
-
-
milka67 a écrit, le 08/10/2025 08:09 : Franchement, je comprends pas qu’on puisse encore douter de Panichelli après ce qu’il montre depuis ses premiers matchs.
Certains attendent encore “l’ancien Racing” moi je préfère regarder celui qui est en train de naître. Et avec un mec comme lui devant, ça sent la belle histoire.
Entièrement d'accord avec ton analyse, et je rajouterai juste qu'il a à mon sens encore une belle marge de progression, et surtout comme tu le soulignes il ne triche pas quand il est sur le terrain. -
je sais pas si ça a été abordé mais j'ai remarqué dimanche qu'il est allé à chaque but vers le passeur avant de célébrer son but. Chose rare dans le foot et j'avoue que j'aime bcp cette attitude
-
C'est un attaquant généreux...dans tous les sens du terme !

Mais j'avoue, j'apprécie également cette attitude. Je crois que me souvenir que lors de son but à Metz, c'était déjà le cas aussi. -
donizzio a écrit, le 08/10/2025 00:55 :
Par contre Androsz y'a eu bien bien pire que Saadi , oui il était pas bon mais entre les Paatelainen , Kebé , Belloso , Bagayoko , Chapuis et j'en passe , il a joué de malchance avec ses blessures, il arrive dans une équipe lors d'une remontée dans un groupe qui fonctionne bien . Après bien sur que c'est un pari raté mais c'était étonnant de le voir aussi nul en match alors qu'à l'entrainement Saadi c'était un buffle
C'est pour ça que j'ai précisé dans l'ère post-amateur, sinon oui en effet on en a vu passer des horreurs. -
Panichelli ne brillera que part le jeu de passe d’un Barco, Paez, Lemaréchal, Nanasi ou alimenté par les ailes grâce à Moreira, Amo, Ouattara, Chilwell...
Ce n’est pas un attaquant qui pourra ce créer beaucoup d’occasions par sa propre technique en éliminant des adversaires grâce à des dribbles ou sa vitesse. Mais nous sommes équipé pour alimenter Panichelli qui par contre a des qualités de placement, de timing et de finisseur aussi bien de la tête que du pied. Il est généreux dans l’effort et n’a pas peur de mettre la tête là où un autre attaquant n’oserait pas y mettre le pied.
Moi aussi je ne pense pas que le duo Emegha/Panichelli est fait pour fonctionner sur l’ensemble d’un match. Mais si Rosenior insiste c’est qu’il y a des motifs d’espoir -
-
matteo a écrit, le 07/10/2025 08:05 : Ou comment tirer des généralités dans le sens qui nous arrange.
Lisez les posts plus haut, il y a au moins autant d'intervenants qui apprécient Panichelli que l'inverse, si si.
Mais bon, "les gens sont marrants". Olé !
Tirer des généralités de quoi? Oui il y a des gens (et heureusement) qui accordent du crédit à Panichelli. Toi le premier. Et il y en a une partie qui en ont fait un échec avant même de l'avoir laissé faire ses preuves.
T'étais pas obligé de de sentir visé.
Et oui les gens sont marrants. Si tout le monde devient chiant et imperméable à toute forme de critique ça va vite finir par être nul. -
matteo a écrit, le 28/09/2025 15:16 : Il est courageux et volontaire, s'il progresse bien il pourra atteindre le niveau d'un Ludo Ajorque (c'est un compliment dans ma bouche).
Ainsi donc on commence à s'accorder sur le fait que son profil ne s'insère pas du tout dans le Roseniorball. Ceux qui l'avaient fait remarquer dès les premiers matches s'étaient pris la volée de bois vert habituelle, à base de "c'est du bashing anti-BlueCo" ou "c'est pour jouer à deux pointes".
Un droit de suite ? On peut toujours rêver.
Pour re-situer le niveau de compliment du personnage : en gros il est brave mais inadapté à l’équipe. Qui de mieux placé pour juger s’il est adapté ou non au Rosenior ball que Rosenior himself ? Ou bien tout simplement d’adapter en partie l’approche de jeu pour mieux coller à ses caractéristiques comme cela semble être le cas.
Bref on a connu mieux en termes de conviction sur le fait que c’est un bon joueur pour l’équipe. Et avec comme d’hab la petite posture de victime qui va bien pour dire que « bouh dès qu’on dit un truc on est taxé d’anti-Blueco ».
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.