Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 767 messages · 89.512 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Est ce qu'il sera prêt pour le prochain match contre Auxerre ?
  • La question c'est plutôt est-ce que il y aura une place sur le banc pour lui à Auxerre...
  • Ben oui, sur le banc du vestiaire, quand il aura pris son rouge
  • Est-ce que le prêt de Coulibaly rend possible l'inscription de Sylla dans la liste des joueurs qualifiés pour la Conference League ?
    J'imagine que Rosenior n'aurait rien contre le fait de pouvoir le faire jouer contre Byalystok et/ou Häcken...
  • D'après le règlement, ce n'est possible qu'en cas de maladie ou blessure de longue durée. Il faudra donc a priori attendre la fin des matchs de ligue pour inscrire Sylla sur la liste A.
  • merci @mouloungoal ;-)
  • Pas de nouvelles des rumeurs l'envoyant au Moyen-Orient ? Il serait à son aise dans une équipe corpo en quête d'un élément pour encadrer les ouvriers chargés de bâtir une ville-nouvelle en plein désert.
  • Il n'y a que moi pour trouver le commentaire de @kitl assez limite ?
  • battelman a écrit, le 13/10/2025 17:45 :
    Il n'y a que moi pour trouver le commentaire de @kitl assez limite ?

Il est vrai que c'est d'un humour assez douteux. Ceci étant dit il semble que Sylla soit pour le moment le plus grand flop de l'ère Blueco.
  • Où est le problème? Du sable il y en a là-bas, du pétrole aussi et il doit bien y avoir un ou deux émirs pour tenter un Dubaï 2.0.
    Bon, pas sûr que les ouvriers de ces chantiers soient encore dispos pour jouer après 14h de travail sous le cagnard. Ben ouais, dans ces pays, pour ce genre de travail on fait appel à la MOI.
  • Du coup, c'est un bon ou un mauvais investissement ?
  • Si on fait le ratio prix de transfert sur temps de jeu, la question est vite répondue...
  • J'aime bien le concept, tirer sur l'ambulance, ou quand les supporters sont fiers d'enterrer un joueur de leur équipe. J'espère qu'il saura rebondir quand on lui redonnera sa chance, au racing ou ailleurs. Je pense que c'est un bon défenseur, mais venir avec l'étiquette de joueur le plus cher de l'histoire, ça n'était pas un cadeau pour lui. On ne sait jamais dans le football, si Saar est blessé, pourquoi pas. Je le préfère à Omobamidele perso. Je rappelle à ceux qui le pointent du doigt et se moquent par la même occasion de l'investissement raté de blueco (à l'instant t), il aurait eu 1000 fois sa place dans le 11 titulaire quand la concurrence était moindre, avant blueco.
  • C’est pour cela qu’un vestige nommé Perrin, alias Beckanebière, l’a supplanté immédiatement.
  • mammouth a écrit, le 14/10/2025 08:59 :
    Je rappelle à ceux qui le pointent du doigt et se moquent par la même occasion de l'investissement raté de blueco (à l'instant t), il aurait eu 1000 fois sa place dans le 11 titulaire quand la concurrence était moindre, avant blueco.

Si tu parles du Racing en CFA et National, oui.
    Si tu parles de certaines années de L1 avec Djiku, Perrin and co, permets moi d'en douter.
  • Non non je parle bien des 7 dernières années. Quaund tu vois ou joue Perrin, Nyamsi et Djiku maintenant, permets moi d'y croire. A part Djiku qui était un top joueur certes, pour le reste, aucun défenseur central des 10 dernières années ne m'a jamais convaincu. Pour toi ils lui sont tous supérieurs ? La concurrence est beaucoup plus forte désormais et le fait que Sylla ne soit pas titulaire n'en fait pas un mauvais joueur pour autant.
  • Djiku, Simakan, Caci quand il jouait dans axial d'une défense à 3. Pour moi Sylla est en-dessous de ceux-là. Il n'est pas mauvais mais, vu son prix, on était en droit d'en attendre beaucoup mieux.

Je te rejoins sur un point : je le trouve meilleur que Omobamidele personnellement et de loin mais il n'a pas sa place de titulaire. On a un axe à 3 très solide avec Doué, Sarr et Doukouré. Il se battra avec Hogsberg et Omobamidele pour le rôle de 4ème choix dans un premier temps.
  • Au moins eux ils jouent.
    Sylla, ce n'est plus le cas depuis déjà 2 saisons.

Je suis également convaincu qu'avec son QI foot, Sylla n'aurait pas été plus qu'un remplaçant derrière des Simakan, Djiku, Mitrovic, Nyamsi ou autres Martinez.
  • Simakan et Caci ont me semble t'il plus joué respectivement arrière doit et arrière gauche que axiaux ? Ou c'est ma mémoire qui flanche ? on a aussi eut mitrovic, koné, nyamsi, perrin, le marchand, martinez, salmier .... et j'en passe. Lequel de ma liste est meilleur que Sylla ?
  • son arrêt nous qualifie pourtant pour la coupe d'europe l'année dernière :))
    superdou a écrit, le 14/10/2025 10:27 :
    Au moins eux ils jouent.
    Sylla, ce n'est plus le cas depuis déjà 2 saisons.

• mammouth a écrit, le 14/10/2025 10:32 :
    Simakan et Caci ont me semble t'il plus joué respectivement arrière doit et arrière gauche que axiaux ? Ou c'est ma mémoire qui flanche ? on a aussi eut mitrovic, koné, nyamsi, perrin, le marchand, martinez, salmier .... et j'en passe. Lequel de ma liste est meilleur que Sylla ?

Je n'ai jamais cité Caci, qui évoluait à gauche, oui.

Simakan jouait dans l'axe, sauf à de rares exceptions où il a évolué à droite (un peu comme Doukouré actuellement).
  • je répondais à @bomci pour caci, mais tu es le bienvenu dans la discussion
  • je vous faut confiance pour simakan mais c'est marrant car je garde le souvenir d'un joueur qui faisait des montées rageuses côté droit, le tout complètement désarticulé
  • Simakan jouait central chez nous, non, même s'il a parfois évolué à droite, c'était ponctuel. Les titulaires à droite étaient Lala puis Guilbert. Simakan formait une charnière dans une défense à 4 avec soit Djiku soit Mitrovic. Très ponctuellement avec Koné. J'ai souvenir d'un match au Parc où, dans un système ultra défensif, Simakan avait joué arrière droit et c'était pour mettre Lala devant lui "ailier" droit.

Caci a joué la très grosse majorité de ses matches à gauche oui mais, notamment en 2018-19 et donc parmi ses premiers matches de ligue 1, il a aussi joué axial d'une défense à 3 où il était excellent.
  • Définitivement mis au placard avant un pret ou une vente cet hiver?
    Aujourd'hui dans les DNA,quand on demande à LR si l'absence de Doué et Sarr pour la CAN ne sera pas trop préjudiciable à l'équipe,il dit non .Il lui reste 4 défenseurs(Chilwell,Hogsberg,Omobamidele et Doukouré)
    Saidou Sow même sort ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives