[2025-2026] PSG 3-3 RCS | Après-match
Flux RSS 194 messages · 9.560 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron
-
moderateurglennhoddle a écrit, le 17/10/2025 22:58 : Franchement, pendant que certains pleurent et ressassent sur les propriétaires [...]!Moi je choisis de profiter du foot,pas de geindre......!

La moitié de ton message est justement dédié aux jérémiades, ce serait bien de joindre les actes à la parole.
Et surtout d'arrêter de ramener chaque f*cking sujet à BlueCo. Cette remarque concerne tous les Stubistes, pas juste toi. -
Ce match a surtout le mérite d'apporter une vraie réponse à Rosenior, comment remplacer Bakwa ?
Il a bricolé depuis sans convaincre.
Avec Enciso, je pense qu'on a trouvé.
Il y avait aussi le 6/8 à joindre à Barco qui était l'autre incertitude du début de saison. El Mourabet est en train de prendre le large face à la concurrence. On a enfin un 11 qui ressort, c'est l'un des grands plus de ce match. -
rubinsteiner a écrit, le 18/10/2025 07:00 : Au final prendre 1 point au parc en mettant 3 buts sans Sarr et Emegha, c’est quand même une sacrée performance!
Et pour ceux qui relativisent le résultat par rapport à la compo du PSG, je rappelle que c’est une équipe assez proche qui a fait une masterclass au Barça!
Certes mais quand tu vois la précision technique de Kvara quand il est rentré, j'étais sur le cul, dommage pour les voisins.
Sarr a énormément marqué derrière, je pense qu'on ne prend pas le troisième avec lui mais surtout c'est Emegha qui devant a manqué. Après la soixantième, Panicheli était cuit et on ne l'a plus vraiment vu, normal vu qu'il a fait une masterclass avant. Pour preuve, sa tête à côté qui était 10000 fois plus facile à mettre que la première. D'ailleurs quand tu vois la tête des parisiens après l'occas de Panicheli, eux mêmes n'en reviennent pas et ont eu quelques sueurs -
@morphail : pour moi El-mouraber et Ouattara ont été les moins bons joueurs de champs en terme d'apport.
Alors clairement leurs prestations sont très correctes cette saison et ils feront parti de la rotation, mais pour moi ils ne feront déjà plus partie de l'equipe type de deuxième partie de saison.
Je mise une petite pièce sur Amougou et Emegha pour les remplacer numériquement dans l'equipe type, et bien sûr Sarr au lieu de Hogsberg -
That a a brilliant game guys, I am commenting less here recently, but I am following the games, and you guys are doing good. And without Emegha. And playing good football.
Liam has done brilliant to again make new players and young kids gel. You need a couple of players in January to sustain the level, so that you can use good substitutions when the starting players run out of steam.
I don’t like Lemarechal guy, He sometimes does get important goals etc, but his overall contribution still isn’t that good. Godo was also a weird signing, it’s okay to get him, but should have signed a better player to cover Bakwa’s departure. Maybe in January.
The points table is still very close, so you guys need to sustain this form.
I am glad Barco is doing brilliant, I always liked him, was sad when he went to Brighton, but they then let him go. Dude is a workhorse and technically brilliant as well.
If you guys can get Djaoui cissé, that would be great. But I don’t know if Rennes will allow that or he will even like to move. I hope you make the CL this time around, that will start helping you guys to keep some of your players, get stability in squad building and target even higher caliber players.
Have a good day.
————
Quel match brillant les gars ! Je commente moins ici récemment, mais je suis les matchs, et vous vous en sortez vraiment bien. Et tout ça sans Emegha. Et en jouant un beau football en plus.
Liam a fait un travail formidable pour, une fois de plus, créer une alchimie entre les nouveaux joueurs et les jeunes. Vous aurez besoin de deux ou trois joueurs en janvier pour maintenir ce niveau, afin de pouvoir faire de bons changements quand les titulaires commenceront à fatiguer.
Je ne suis pas fan de Lemarechal. Il marque parfois des buts importants, etc., mais sa contribution globale n'est toujours pas si bonne. Godo était aussi un recrutement étrange ; ce n'est pas un mauvais choix en soi, mais il aurait fallu signer un meilleur joueur pour couvrir le départ de Bakwa. Peut-être en janvier.
Le classement est encore très serré, donc vous devez maintenir cette bonne forme.
Je suis content que Barco soit excellent. Je l'ai toujours apprécié, j'étais triste quand il est parti à Brighton, mais ils l'ont ensuite laissé partir. Ce mec est un bourreau de travail et il est aussi brillant techniquement.
Si vous pouviez recruter Djaoui Cissé, ce serait génial. Mais je ne sais pas si Rennes le laissera partir ou même s'il aurait envie de venir.
J'espère que vous vous qualifierez pour la Ligue des Champions cette fois-ci. Ça commencerait à vous aider à garder certains de vos joueurs, à obtenir de la stabilité dans la construction de l'effectif et à cibler des joueurs d'un calibre encore plus élevé.
Bonne journée. -
Mais non d'accord avec @morphail El Mourabet est en train de s'imposer au milieu. Il a été bon hier. Bien meilleur que Ouattara. Amougou, de ce qu'on en a vu jusqu'ici, en est très loin.
-
Il y a eu surtout l'entrée de Pacho qui est d'un tout autre niveau que Beraldo .
Plus compliqué pour Panichelli
Mais effectivement ne relativisons pas la perf de l'équipe, l'équipe aligné par le PSG au coup d'envoi c'était 400 millions sur la pelouse ...:) , le double du notre
Quand à l'équipe type, je pense effectivement qu'avec Enciso , on a nos 3 joueurs devant ( Emegha, Panichelli alterneront)
Au milieu, avec retour de Sarr, je ne serai pas étonné de voir Doukouré monté au milieu contre les grosses équipes .
En attendant que Lemaréchal, Nanasi, Penders, Amougou se réveillent , on a de quoi faire -
oliver a écrit, le 17/10/2025 23:48 : Mais comment ne pas mettre en avant enciso sur ce match ?
Il a permis a panichelli de s'exprimer, fait le lien en milieu. Il est juste énorme ce joueur et va apporter énormément au racing.
J'ai bien aimé ou peut être plus ce qu'il peut laisser entrevoir parce que il lui manque les jambes pour faire ce qu'il veut vraiment. Mais quand il sera au point!! Mais c'est un des moins bon sur le terrain s'il faut choisir -
foot-france67 a écrit, le 18/10/2025 00:05 :
Malheureusement Ouatara a été transparent, Penders fébrile encore une fois (avec Petrovic au but, on gagne ce match 1-3).
Si on enleve les buts tape à l'œil passe dé et tout.. le match de Ouattara est énormissime. Dans l'effort la justesse technique, dans les compensations il a été exceptionnel. -
Que ce soit la presse ou les commentaires, tout le monde s’accorde à dire que ce fut le plus beau match de la saison à date. Ca fait plaisir. Ces 2 derniers matchs montrent la montée en puissance de l’équipe, de quoi rassurer en principe ceux qui déploraient un Racing au jeu ennuyeux et inefficace.
-
Sur les sites parisiens, mes potes ( j'ai vécu 15 ans en RP), tout le monde nous félicite. Ça fait grave plaisir ! On peut vivre une saison rarement vu dans l'histoire du club si toutes les planètes sont alignées et si les gars continuent de se battre avec une telle énergie. Pourvu que ça dure !
-
Oui c'est vrai qu'avec le départ de Bakwa , certains nous expliquait qu'on était foutu offensivement on ne valait plus rien :)
Moi je suis plus inquiet sur le nombre de buts encaissés contre des équipes joueuses qu'il va falloir continuer à travailler -
Un sentiment de déception car il y avait la place pour les 3 points
Mais quel pied hier soir de regarder ce beau match de football
Après, il ne faut pas oublier que Paris a joué sans son milieu en or, que Beraldo et Hernandez ne sont pas Pacho et Mendes
C'est pour cela qu'il y a des regrets
Dommage aussi pour le penalty qui relance le match...
Mais bon faire la fine bouche après ce match relève d'un changement de dimensions
Maintenant, on sait tous que tout va très vite et les prochains matchs (et ce dès jeudi) seront des tests grandeurs natures pour confirmer tout cela
Les belles séquences et le jeu en général n'ont été possible que du fait d'avoir une équipe en face qui le permettait
D'ailleurs, j'ai très peu vu des relances courtes de l'arrière et plus des transitions directes au delà de la ligne des premiers attaquants et cela a fortement contribué à fluidifier le jeu... alors, tactique spéciale du fait que ce soit Paris en face ou tactique du fait de la fragilité de ces relances sur les derniers matchs ? A suivre sur les prochains matchs !
En tout cas, bravo à tous les joueurs ! -
captainflirt a écrit, le 17/10/2025 23:34 : Oui il touche le joueur, sans discussion. Par contre il devit le ballon juste avant.
C'est un tacle avec les mains.
Après avoir revu les images, non, Penders ne touche ni n'effleure le ballon. -
Après avoir lu une bonne partie des messages, je constate qu'il n'y a pas un mot sur Chilwell. C'est vrai qu'il y a eu un paquet de cadors dans l'équipe et el rey Panichelli qui a pris la lumière hier soir. Pourtant, j'ai bien aimé la prestation de Chilwell et plus globalement son intégration à l'équipe depuis son arrivée. Encore hier soir, le mec a gardé son sang-froid et a été sobre mais efficace dans ses interventions. J'aime vraiment bien et je pense qu'il apporte de l'expérience à l'équipe.
-
etpourtoujours a écrit, le 18/10/2025 09:57 :
Mais bon faire la fine bouche après ce match relève d'un changement de dimensions
Je suis entièrement d'accord. Comment faire le rabat joie après ce match? C'est juste trop kiffant, c'était un match magnifique. -
Notre meilleur match depuis le début de cette saison, le vivier sud-américain nous réussit bien (en attendant l'explosion de Paez et Enciso). Par contre, cette stat fait mal : Strasbourg a perdu 27 points après avoir mené au score depuis le début de la saison dernière en ligue 1, plus que toute autre équipe sur la période.
-
Tout à fait d'accord avec ça. Pour moi un des meilleurs hier soir avec Panichelli, Barco et les 2 feu-follets Moreira et Doué.
hellzass a écrit, le 18/10/2025 10:13 : Après avoir lu une bonne partie des messages, je constate qu'il n'y a pas un mot sur Chilwell. C'est vrai qu'il y a eu un paquet de cadors dans l'équipe et el rey Panichelli qui a pris la lumière hier soir. Pourtant, j'ai bien aimé la prestation de Chilwell et plus globalement son intégration à l'équipe depuis son arrivée. Encore hier soir, le mec a gardé son sang-froid et a été sobre mais efficace dans ses interventions. J'aime vraiment bien et je pense qu'il apporte de l'expérience à l'équipe. -
Premier nul de la saison...loin d'être nul.
Première fois aussi qu'on prend des points contre un gros après Monaco et Marseille.
On a sans doute jamais été aussi proche de gagner ENFIN au Parc contre le PSG mais on aurait aussi repartir avec une défaite 4-3 donc bien évidemment c'est un excellent résultat. -
silmarils67 a écrit, le 18/10/2025 10:21 : Notre meilleur match depuis le début de cette saison, le vivier sud-américain nous réussit bien (en attendant l'explosion de Paez et Enciso). Par contre, cette stat fait mal : Strasbourg a perdu 27 points après avoir mené au score depuis le début de la saison dernière en ligue 1, plus que toute autre équipe sur la période.
Cette stat dit forcément quelque chose, en l'occurrence de négatif. Et c'est vrai que globalement on a du mal à finir les matches et garder un résultat (ou souvent ça passe en serrant les fesses. A part Angers récemment j'ai pas le souvenir d'une fin de match, où nous supporters nous étions en mode décontracté genre ça vaaaaa tranquille)
Mais cette stat dit aussi quelque chose de très positif, à savoir qu'on est très souvent devant au score. Pas sûr qu'un Le Havre ou un Angers puisse dire la même chose
Donc à relativiser ! -
Marquer chaque fois 3 buts à Lille, Lyon et à Paris, en menant chaque fois, pour n'avoir au final que 2 points,évidemment que cela pose un problème. Et Rosenior doit y réfléchir pour parer à cela.
C'est très frustrant de toute façon. -
Regardez l'action du penalty. Penders touche le ballon donc pas de penalty (la rotation du ballon est accéléérée). N'oubliez pas que ce penalty relance le PSG
-
Il y a péno sans contestation. Perso je ne vois pas où il touche le ballon.
-
Il ne touche pas du tout le ballon. Doué joue bien le coup et se laisse tomber au bon moment. On pouvait aussi siffler faute de Panichelli sur le 3eme donc au final j’ai rien à reprocher à l’arbitrage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.