[2025-2026] RCS - Bialystok 1-1 | Après-match
Flux RSS 89 messages · 4.225 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par lepatron
-
rubinsteinerJe continue de penser que c’était normal de faire tourner.
Ce nul contre une équipe moyenne qui n’avait que son courage et sa solidarité à proposer est sans doute une bonne chose pour l’équipe.
Ça lui rappellera que chaque victoire, faut aller la chercher en étant à son meilleur niveau et qu’il n’y a pas de matchs faciles.
Au niveau individuel, très déçu une nouvelle fois par Amougou dont j’attends bien plus; même constat pour Paez.
Lemaréchal fait un match correct mais je trouve souvent ses choix un peu « téléphonés ».
Content du match correct de Nanasi qui va peut être redevenir un vraie option dans la rotation.
Impressionné par Doué que je trouve de plus en plus fort!
Après quand Barco, Moreira et Panichelli rentrent, sans surprise ce n’est plus la même équipe. -
Je trouve aussi normal le choix de faire tourner. Ça ne sert à rien de terminer premier de cette phase de poule, il fait juste assez de points pour passer (et au pire, en se rajoutant un match en plus).
-
On commence clairement à identifier les titulaires et les remplaçants, il a fallu attendre l’entrée de Panichelli, Barco, Moreira, Enciso et El Mourabet pour enfin accentuer la pression.
Pour Nanasi, je retiens surtout sa faute complètement inutile qui amène le but polonais.
Si quelqu’un peut me trouver le Xg sur le bijou de Panichelli svp ?
-
peu de remplaçants auront montré qu'ils peuvent prétendre à être titulaire sur ce match.
Pour moi les points positifs auront été :
- nanasi qui pour un match de reprise a été intéressant. En effet sa faute sur le but était évitable mais sans le but derrière, personne ne l'aurait remarqué et pour le reste il est toujours aussi précis dans son jeu
- luis qui pour moi a fait du ElMourabet. Assez sobre mais efficace. Il peut devenir une vrai option s'il prend en confiance et joue un peu plus vers l'avant
- hogsberg : plutot solide et prometteur meme si je n'arrive pas à voir son implication sur le but
Par contre :
- godo : une cata tout de même dans le jeu. Evidemment il se crée une ou deux occasions mais c'est tellement prévisible et individualiste comme football
- LeMarechal : il devait être l'élément central du jeu normalement avec la rotation et continue de jouer avec le frein à main
Ensuite pour ceux qui critique les adversaires, 1er de pologne actuellement, 1/4 de finaliste l'an dernier de la compétition..... c'était pas des amateurs tout de même en face et au final c'est un peu un point miracle pour eux -
morphail a écrit, le 24/10/2025 07:09 : 2.57 XG à 0.87, ca va pour une équipe B qui aurait pas pris le match au sérieux
Tant que l'équipe B était sur le terrain, les xG c'était 1.37 à 0.85.
En gros on a eu autant d'occases quand les "titulaires" sont rentrés que pendant tout le reste du match.
Personnellement j'en veux à Rosenior. Il aurait voulu balancer le match qu'il n'aurait pas mis une autre compo.
Alors oui il y a les échéances, oui il faut garder tous les joueurs concernés, oui il fau en faire souffler certains. Mais de là à ne mettre que 2, voire 3, joueurs de champs titulaires sur le terrain hier soir, c'est manquer de respect aux supporters strasbourgeois et aux joueurs de l'équipe adverse.
Il me semble d'ailleurs qu'il avait déjà balancé le match de Coupe de France contre Angers l'an dernier.
Tu peux (dois) faire tourner ton effectif, mais sur 2 ou 3 postes. Pas 7 ou 8...
Edith : je veux souligner également que beaucoup de joueurs titularisés hier soir ont raté l'occasion de marquer des points (voir les flops du match pour avoir des noms) -
morphail a écrit, le 24/10/2025 07:09 : 2.57 XG à 0.87, ca va pour une équipe B qui aurait pas pris le match au sérieux
Il y a personne qui a dit que l'équipe B qui jouait hier soir n'a pas pris le match au sérieux, encore heureux.
Moi j'aimerais juste savoir pourquoi on se bat pour jouer la coupe d'Europe pour après ne pas la jouer.
Heureusement que l'on ne s'est pas d'ailleurs pas qualifié pour l'Europe league......
Bref...... -
@samh
Entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterais un manque d'humilité aussi, pour Rosenior et pour ceux qui pensent comme lui.
Il avait fait pareil contre Angers, et cette année, les matchs de coupe de France, je resterais à la maison. -
Paez pétard mouillé donc.
-
J’en aurais voulu à Rosenior s’il n’avait pas fait tourner son équipe au vu du match de dimanche.
C’était l'occasion pour les remplaçants de reprendre du rythme, de leur laisser l'occasion de se montrer pour qu’ils se sentent concernés.
Il n’y a aucun manque d'humilité. 9 fois sur 10 on gagne ce match. Son choix est tout ce qu'il y a de plus normal et il n’y peut rien si les titulaires ont été médiocres dans l'ensemble. -
Il les voit toute la semaine à l'entraînement donc il sait qu'ils n'ont pas le niveau.
Même nous on le voit.
Comme dit, il peut faire tourner mais pas à ce point...
Sinon je viens de découvrir que Pululu a joué aux Coteaux
-
Ca a fonctionné contre Bratislava et ça aurait très bien pu fonctionner avec plus de réussite hier, tant on a dominé ce match, comme le montrent les xG. Pourquoi aurait-on ajouté de profondeur de banc si ce n'est pour faire tourner quand on joue tous les 3-4 jours? Rosenior gère très bien son groupe.montana a écrit, le 24/10/2025 09:07 : Moi j'aimerais juste savoir pourquoi on se bat pour jouer la coupe d'Europe pour après ne pas la jouer. -
Mais oui ce n'est pas un manque d'humilité. C'était logique, il suffit de relire le topic d'avant match. C'est aussi pour ça qu'on a recruté massivement cet été. Le problème en effet, c'est que les remplaçants sont assez loin du 11 titulaire à ce jour, et c'est vrai que c'est embêtant. Certains ont clairement perdu des points. En janvier, on peut-être faire quelques ajustements. Parce que je ne sais pas comment on fera contre la Fiorentina ou Cristal Palace où ça ne pardonnera pas.
-
Ils l'ont dit hier sur Canal, il y avait une petite interview de lui juste avant le match. Il a acheté 20-30 places pour sa famille et ses amis hier. :)samh a écrit, le 24/10/2025 09:33 : Sinon je viens de découvrir que Pululu a joué aux Coteaux
-
samh a écrit, le 24/10/2025 09:33 : Il les voit toute la semaine à l'entraînement donc il sait qu'ils n'ont pas le niveau.
Même nous on le voit.
Comme dit, il peut faire tourner mais pas à ce point...
Sinon je viens de découvrir que Pululu a joué aux Coteaux
Ils peuvent très bien faire de bons entrainements et se faire dessus durant une rencontre. Puis contrairement à ce qui est répété ici, j'ai trouvé les polonais très bons durant 60 minutes. Du même accabit qu'Angers ou Le Havre la saison dernière durant les matchs retours. -
Le hasard du calendrier a fait que nous jouions Bialystok entre le PSG et Lyon, il est normal d'avoir mis quelques cadres au repos devant l'enorme debauche d'energie que nous avions laissé au parc des princes.
Pas surpris du manque d'automatisme pour les titulaires d'hier, mais dire que le racing ne joue pas l'europe à fond, j'ai du mal à le concevoir...
Frustrant de s'etre pris un but sur leur rare occasion, et frustation parallèle sur notre realisme devant le but.
Comme une impression d'avoir pris nos adversaires d'un peu trop haut -
Il avait d'ailleurs une activité intéressante. Il était motivé, n'hésitant pas à descendre pour chercher le ballon. Il était bien seul sur le front de l'attaque. Son coéquipier sur le côté gauche étant notamment sacrément mauvais.
-
pragmatix a écrit, le 24/10/2025 09:39 : Le hasard du calendrier a fait que nous jouions Bialystok entre le PSG et Lyon, il est normal d'avoir mis quelques cadres au repos devant l'enorme debauche d'energie que nous avions laissé au parc des princes.
Pas surpris du manque d'automatisme pour les titulaires d'hier, mais dire que le racing ne joue pas l'europe à fond, j'ai du mal à le concevoir...
Frustrant de s'etre pris un but sur leur rare occasion, et frustation parallèle sur notre realisme devant le but.
Comme une impression d'avoir pris nos adversaires d'un peu trop haut
Je trouve que les intervenants prennent aussi les polonais d’un peu haut et je ne parle pas de leur palmarès récent.
Pendant 60 minutes leur remontée de balle était bonne, les transitions également, leur manquait un peu de réalisme dans les contre attaques.
Ce n’est pas un mauvais point de pris et Lille s’en serait contenté hier soir.’ -
mouloungoal a écrit, le 24/10/2025 09:34 :
Ca a fonctionné contre Bratislava et ça aurait très bien pu fonctionner avec plus de réussite hier, tant on a dominé ce match, comme le montrent les xG. Pourquoi aurait-on ajouté de profondeur de banc si ce n'est pour faire tourner quand on joue tous les 3-4 jours? Rosenior gère très bien son groupe.montana a écrit, le 24/10/2025 09:07 : Moi j'aimerais juste savoir pourquoi on se bat pour jouer la coupe d'Europe pour après ne pas la jouer.
Contre Bratislava,où c'était déjà une sacrée purge, on s'en tire car les slovaques avaient les pieds carrés.
Quand aux XG, @samh en a parlé, ce n'est qu'après les changements que l'on voyait une nette différence aux XG.
On peut bien sûr faire tourner, mais pas à ce point.
Et pour la profondeur de banc, cette année on a le nombre, mais ils sont très très loin des titulaires habituels.
Typiquement français, un match de coupe d'Europe, et on fait tourner.
Pas besoin de mettre lequipe type au début du match, mais juste quelques cadres que tu pourras sortir à la mi-temps, car le match sera plié.
Là du coup, il a quand même été obligé de faire rentrer les cadres...et heureusement. -
@inter
Oui, leur attaquant a enormement pesé contre nos defenseurs, il a su conserver nombreux ballon dos aux buts. Leur transmission de balle pour les sorties ont été bien negocié mais on leur a laissé que tres peu d'occasions au final.
Je voyais la derniere balle de godo au fond des filets, il m'a vraiment decu hier à tenter des dribbles en etant statique. A l'opposé de son match contre Angers.
Y a des jours sans et des jours avec... -
À part gagner du temps, avec la complicité de l'arbitre, ils étaient pour moi vraiment pas bons.
Toutes les équipes françaises rencontrées depuis le début de saison sont meilleures que cette équipe polonaise, même Metz -
C'est aussi une histoire de gestion de groupe. Si tu fais pas jouer les Amougou, Paez, Godo, Nanasi, Luis, Lemaréchal hier, tu les fais jouer quand? Il faut les garder motivés et en forme. Et ça n'a rien de "français" de faire tourner en Coupe d'Europe, je rappelle que la saison dernière Chelsea a fini 1er en faisant jouer majoritairement les joueurs de son académie.montana a écrit, le 24/10/2025 09:52 : On peut bien sûr faire tourner, mais pas à ce point. -
Les Polonais se sont exprimés avec leurs qualités connues depuis des décennies : une solidité physique et une bonne organisation défensive qui nous a bien gêné tout au long de la rencontre.
Carrément incapables de les déstabiliser un minimum en première mi-temps,les entrées conjuguées de Barco,Moreira,Panichelli,Ensico (et El Mourabet) ont mis un bon coup de peps bien utile pour au moins revenir au score.
Clairement,avec nos titulaires sur l’ensemble de la rencontre,les Polonais repartaient certainement bredouille avec leur seule consolation venue du quart de virage enflammé par leurs fervents supporters.
Cependant,la rotation est bien nécessaire pour tout le groupe et nous espérons une belle fraîcheur pour Dimanche soir :) -
Depuis le debut de saison, nous avons tjs eu un 11 differents, ca ne me choque pas, je trouve ca meme ambitieux et luxueux de pouvoir se le permettre. Entre les blessures et les nouveaux, il faut trouver une alchimie. Pour l'instant ca se passe plutot bien meme si nous avions quelques titulaires indiscutables qui se detachent du lot.
Je ne pense pas que le Racing prenne l'europe pour un laboratoire à joueur, quoique, mais il fait clairement parti de notre objectif de saison -
Ne manquait plus que Shopi sur les maillots Polonais et on retournait environ 30 ans en arrière pour recevoir Lens
-
samh a écrit, le 24/10/2025 09:05 : morphail a écrit, le 24/10/2025 07:09 : 2.57 XG à 0.87, ca va pour une équipe B qui aurait pas pris le match au sérieux
Tant que l'équipe B était sur le terrain, les xG c'était 1.37 à 0.85.
En gros on a eu autant d'occases quand les "titulaires" sont rentrés que pendant tout le reste du match.
Personnellement j'en veux à Rosenior. Il aurait voulu balancer le match qu'il n'aurait pas mis une autre compo.
Alors oui il y a les échéances, oui il faut garder tous les joueurs concernés, oui il fau en faire souffler certains. Mais de là à ne mettre que 2, voire 3, joueurs de champs titulaires sur le terrain hier soir, c'est manquer de respect aux supporters strasbourgeois et aux joueurs de l'équipe adverse.
Il me semble d'ailleurs qu'il avait déjà balancé le match de Coupe de France contre Angers l'an dernier.
Tu peux (dois) faire tourner ton effectif, mais sur 2 ou 3 postes. Pas 7 ou 8...
Edith : je veux souligner également que beaucoup de joueurs titularisés hier soir ont raté l'occasion de marquer des points (voir les flops du match pour avoir des noms)
Après le 0.85 de Bialystok c'est le face à face où Omo fait de la merde sur l'alignement et où Penders sort une très belle parade et le cafouillage dans la surface, ça me va comme occase concédée par une équipe B face à une équipe en pleine bourre et première de son championnat.
Offensivement, c'était brouillon sur la finition mais on leur a mis le bouillon quelques fois.
Quand les titulaires sont rentrés, on a une quinzaine de minutes où on est le plus inoffensif de tout le match, bien aidé par un arbitre qui s'est fait berner pendant tout cette période par les polonais pour gagner du temps. Et quand on accélère en fin de match c'est aussi parce que les polonais sont cuits de cuits.
Je ne serais pas aussi dur quant à la comparaison entre l'équipe B et l'équipe A.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.