Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.085 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• rubinsteiner a écrit, le 25/10/2025 08:34 :
    Je me dis que ce n’est pas possible, ce joueur doit être en surchauffe et a un moment ça va bien redescendre.

Si ce n’est pas le cas, c’est l’affaire du siècle!

Il peut pas vraiment être en surchauffe je pense. C'est pas comme un LeMaréchal qui joue sur un fil et sur la créativité l'année dernière et où ça peut vite lâcher.
    Lui c'est un état d'esprit, un physique hors norme et une case qui a totalement vrillée dans la tête, ce type est dingo
  • ce type est dingo ... et nous rend dingo :))
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • on lui accorde la tête plongeante ? dommage qu'il n'est pas été plus alimenté, il finit cramé sans possible remplaçant. J'ai adoré sa remise pour Moreira aussi. il ne partage plus le patch avec Greenwood. Vivement le retour d'emegha quand même pour le suppléer.
  • Il n'a jamais partagé le patch avec Greenwood :-B
  • :x 8 buts, 8 buts ! Mais qu'est ce qu'il est nul. C'était évident qu'il n'aurait jamais le niveau. :D Les 14 premières pages de ce topic sont déjà légendaires, n'est ce pas @donizzio ?
  • Oui par contre quand il est fatigué il fait n'importe quoi .
    Vraiment vivement le retour d'Emegha , il aurait été bien plus efficace pour les tâches défensif que Lemaréchal
  • Lui reprocher de louper une passe quand il est carbo fallait oser.
  • La perte de balle avant le but semble venir de lui, mais j’ai aussi eu l’impression que l’arbitre l’avait gêné pour garder la possession du ballon après un contrôle / contre un peu long.

Curieux de voir ça à posteriori, ça couronnerait le match immonde de Watteliez qui en fait une habitude contre nous.
  • ils l'auraient partagé si Panichelli n'avait pas marqué
    superdou a écrit, le 26/10/2025 23:33 :
    Il n'a jamais partagé le patch avec Greenwood :-B
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Tu peux mon @donizzio. Je défends toujours avec plaisir les jeunes issus du centre quand ils se font insulter.
  • C'est quoi la hiérarchie des buteurs ? Emegha toujours devant Panichelli ?
  • Panichelli 8 buts
    Emegha 2 buts
  • sortir l'un des 2 du 11, serait injuste. Je vois bien Emegha remplaçant dans un premier temps, pour lui laisser le temps de retrouver le rythme tranquillement sans prendre de risque. Après je pense qu'il va tenter le cohabitation en attaque, pas évident qu'ils s'avèrent complémentaires. Sinon remplacé l'un par l'autre, genre 60 min / 30 min, et inverser en coupe d'Europe. C'est un problème de riche, mais c'est un problème quand même. Pour moi sur son début de saison, panichelli est intouchable
  • donizzio a écrit, le 27/10/2025 14:10 :
    Non mais il parle de hierarchie pour le poste de titulaire , je reste quand même persuadé qu'un Emegha à 100% est plus complet et meilleur que Panichelli , dans un match comme hier la vitesse d'Emegha aurait pu faire des dégâts, le profil de Panichelli incite Rosenior a mettre en place un autre schéma de jeu (attention c'est pas une critique hein)

Je sais très bien de quoi il parlait. C'était plus pour montrer les faits plutôt que des suppositions.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi.
    Emegha n'est pas forcément meilleur. Il est par exemple complètement nul (pour te paraphraser) de la tête, que ce soit devant le but ou bien sur un long ballon qui vient de la défense, alors que Panichelli c'est clairement son point fort. Emegha est rapide contrairement à Panichelli.
    Je ne pense pas qu'ils soient complémentaires et que vouloir les faire jouer en même temps serait un échec, mais ils ont des profils différents qui font que l'un sera plus adapté lorsqu'on joue contre un bloc bas (Panichelli) quand l'autre sera plus efficace pour jouer en contre (Emegha).
  • Au delà de son niveau et de son état de grâce actuel, je voulais souligner à quel point ce genre de joueur est important pour un collectif.
    Il se bat tout le temps sur chaque ballon, et ce que j'apprécie aussi c'est qu'à chacune de ses célébrations il vient tout de suite remercier le passeur.
  • samh a écrit, le 27/10/2025 14:53 :

Je ne pense pas qu'ils soient complémentaires et que vouloir les faire jouer en même temps serait un échec, mais ils ont des profils différents qui font que l'un sera plus adapté lorsqu'on joue contre un bloc bas (Panichelli) quand l'autre sera plus efficace pour jouer en contre (Emegha).

Contre le PSG qui ne jouait pas avec un bloc spécialement bas il s'en est quand même plutôt bien sorti Panichelli.
    Je reste plutôt convaincu qu'ils pourraient très bien jouer ensemble. Les duo d'attaquant qu'on a eu et qui ont bien fonctionné étaient généralement constitué de deux profils bien distincts.Après c'est au milieu qu'il faut trouver l'équilibre pour tenter ça.

donizzio a écrit, le 27/10/2025 14:38 :
    avec un autre attaquant surtout moins mobile

Faut arrêter avec cette idée reçue, il couvre énormément de terrain, il ne s'économise pas, et sur les tâches défensives il est meilleur qu'Emegha. C'est pas un plot. Ou alors un plot sacrément spectaculaire. Sans doute le meilleur plot du monde.
  • takl a écrit, le 28/10/2025 21:18 :

Faut arrêter avec cette idée reçue, il couvre énormément de terrain, il ne s'économise pas, et sur les tâches défensives il est meilleur qu'Emegha. C'est pas un plot. Ou alors un plot sacrément spectaculaire. Sans doute le meilleur plot du monde.

Oui le PLOOOOOT BUTEEEEEUUUUUUR
  • Mais oui ils peuvent jouer ensemble mais on a plus de banc derrière pour les remplacer... Depuis le début je pense qu'on peut les associer, Niang Pagis c'était de la dynamite 🧨 et pourtant ils avaient bien des profils très différents. Après faut qu'au milieu on puisse créer des brèches, et/ou apporter des centres, le mieux dans ce cas là c'est de jouer avec 2 pistons plutôt haut (et Doué peut-être plus bas).Et ça fait glisser Enciso sur le banc. Une compo type avec Emegha à la place d'Enciso en somme.
  • Faut voir, c'était guère concluant au mois d'août, mais le Roseniorball volume II était encore en rodage...
  • Oui et peut-être aussi parce qu'il mettait Panichelli en 9, 5 derrière Emegha. Il y a sûrement mieux à faire... Emegha a besoin d'espaces, Panichelli d'être dans la surface, on devrait trouver un système qui leur corresponde aux 2.
  • clairement c'était ça, Panichelli qui décrochait, ce qui ne colle pas avec ce qu'il sait faire: être bon dans la surface pour marquer.
    Je doute vraiment de la complémentarité avec Emegha, l'un des 2 devrait jouer contre nature, ce qui serait également contre productif. Je n'y crois pas à un duo Panichelli-Emegha, pour moi ça sera l'un ou l'autre, pas les 2 ensemble, ou alors en fin de match quand il s'agirait de faire la différence coûte que coûte pour gagner ou revenir au score, mais ça sera plus du hourra football que du jeu construit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives