Joaquin Panichelli
Flux RSS 1240 messages · 92.074 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
anacondaNiang Pagis ça fonctionnait parce que Paris était un 9,5, un créateur. Panichelli n'a pas du tout ce profil et Emegha non plus. -
Effectivement pas grand chose à voir. Niang c'était un peu un mix entre (la vitesse d') Emegha et (la puissance de) Panichelli. Pagis c'était un peu un ovni, qui ne correspond ni à Emegha et Panichelli, un joueur capable de faire le jeu et d'être à la finition (une sorte de Djorkaeff. Je trouve pas vraiment d'équivalent à ce jour)
Je pense que l'idée de départ du club était d'avoir 2 profils différents et pas forcément de les associer. Avec les débuts tonitruants de Panichelli, nécessairement la question se pose d'une association car sinon cela voudrait dire qu'on en laisse un sur le banc (Emegha qui est le numéro 1 naturel ou Panichelli qui par ses nombreux buts et l'absence de Emegha s'est posé en numéro 1 par ses performances)
C'est le genre de dilemme sympa !
-
Il me paraît difficile de le sortir du 11 tellement il est sur son nuage.
Par contre Emegha est beaucoup plus utile contre les équipes qui ne ferme pas le jeu, avec de l’espace.
Je ne suis pas certains non plus que la …. Tolisso aurait terminé la rencontre avec Emegha sur le pré. -
L'un des gros problème, c'est que le style jeu du Racing avec Emegha n'est plus du tout le même qu'avec Panichelli, il a dû s'adapter.
Et je ne vois pas comment faire cohabiter les deux styles de jeu sans que celà nuise aux performances de l'un des deux attaquants.
Avec le rythme actuel des matchs, la meilleure chose serait de faire jouer alternativement l'un et l'autre, avec la compo et le style de jeu les plus adaptés à chacun. -
La question si Sir Liam les titularise ensemble c'est qui on enlève?
-
Ca c'est plus facile, on passerait d'un système de 3-4-2-1 en 3-4-1-2, donc un des deux milieux offensifs excentré (Enciso par exemple), avec un seul milieu offensif qui couvrirait toute la zone (Moreira par exemple).
-
klaus a écrit, le 29/10/2025 08:42 : Effectivement pas grand chose à voir. Niang c'était un peu un mix entre (la vitesse d') Emegha et (la puissance de) Panichelli. Pagis c'était un peu un ovni, qui ne correspond ni à Emegha et Panichelli, un joueur capable de faire le jeu et d'être à la finition (une sorte de Djorkaeff. Je trouve pas vraiment d'équivalent à ce jour)
C'est vrai que la plupart des clubs ne jouent plus avec 2 attaquants.
Plus qu'à Djorkaeff, Pagis avait plus un style à la Bergkamp ou Berbatov. Style de joueurs en voie d'extinction dans le foot moderne et qui me manquent. -
Pagis avait du Zlatan en lui, une vision de jeu et une technique qui sortait du lot
-
Alterner 2 schémas de jeu, chacun adapté à un joueur, ça serait pas débile ! surtout qu'on pourrait très bien les changer même en cours de match, déstabilisation de l'adversaire assuré.
-
Oui mais pas forcément facile à réaliser, on verra comment Rosenior va gérer ce problème de riche (au sens sportif hein..).
-
Ce sera facile, on va avoir tellement de match avec des joueurs un peu fragile physiquement, Emegha et qui se donne à 10000 comme Panichelli, la rotation va se faire naturellement.
Plus quelques gros matchs où on peut les faire jouer ensemble si on veut -
Oui mais je veux dire changer de style de jeu pour s'adapter un coup à Emegha un coup à Panichelli ce n'est pas si évident que ça.
A ce niveau les automatismes efficaces sont déjà compliqués à maîtriser, et si tu en as de deux types différents, c'est encore plus compliqué.
Mais bon l'équipe a déjà dû gérer ça, elle a dû plutôt s'adapter à Panichelli qui a débuté 8 matches en L1 alors qu'Emegha n'a débuté que 2 matches.
On verra comment elle va gérer quand Emegha remplacera Panichelli ce qui devrait arriver sous peu. -
A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' But
-
Bon, j'ai perdu la raison avec ce joueur
et j'ai déjà peur qu'on ne le voit plus la saison prochaine.
-
Il a atteint ce soir les 10 buts inscrits avec le Racing, toutes compétitions confondues
-
C'est depuis quand qu'on a pas eu le meilleur buteur après 10 journées ? Merci 💙
-
J'échange tous les jours notre Panichelli-qui-est-content-à-chaque-fois-qu'on-marque-un-but contre nos danseurs de l'an dernier.
Et ça tombe bien, c'est plus ou moins ce qui se passe.
Entre l'attitude et le talent, il a tout pour plaire.
Mais je pense qu'il va se faire solliciter dès janvier, j'espère qu'il va garder la tête sur les épaules. -
Tu vises qui ? Quels sont les danseurs de l’an dernier ?
-
J'apprécie la simplicité de ce joueur. Son attitude est vraiment très positive et le fait qu'il remercie, à chaque fois, le passeur est une reconnaissance du travail d'équipe. Hier, il n'a pas hésité à applaudir ses coéquipiers suite à une interception, une passe, un geste technique, etc. Bravo !!
Et sur le banc, il vit le match en n'hésitant pas à se lever, à encourager. Franchement top !
Il a un côté "old school" de l'avant-centre qui me plait. On ne le voit quasi jamais pleurnicher ou râler.
Il reste dans son match et continue à se battre jusqu'à la fin.
Belle surprise ce joueur ! C'est vivifiant ! -
Mine de rien il est en train de crever l'écran, pour sa première saison C'est très fort.
Cette hargne, cette capacité à se trouver au bon endroit au bon moment, ce dévouement pour l'équipe ( il va au charbon autant défensivement qu'offensivement pour dévier de la tête a ses compagnons).
Un attaquant a l'ancienne avec un Profil de plus en plus rare. Superbe pioche, on était tous septique a son arrivé mais il met tous le monde d'accord.
Les Argentins ont quand même ce petits truc en plus que j'adore . -
tikko67 a écrit, le 30/10/2025 08:56 : Mine de rien il est en train de crever l'écran, pour sa première saison C'est très fort.
Cette hargne, cette capacité à se trouver au bon endroit au bon moment, ce dévouement pour l'équipe ( il va au charbon autant défensivement qu'offensivement pour dévier de la tête a ses compagnons).
Un attaquant a l'ancienne avec un Profil de plus en plus rare. Superbe pioche, on était tous septique a son arrivé mais il met tous le monde d'accord.
Les Argentins ont quand même ce petits truc en plus que j'adore .
D'ailleurs je me disais que sa réussite pouvait s'expliquer aussi par son anachronisme, les défenseurs adversessouvent bien jeunes n'ont certainement pas été habitués à défendre souvent contre des attaquants made in 90's, dans l'impact et le petit placement de renard de surface, la dalle d'un chien de la casse.
Il détonne, mon Plot buteur -
secteure a écrit, le 30/10/2025 08:55 : J'apprécie la simplicité de ce joueur. Son attitude est vraiment très positive et le fait qu'il remercie, à chaque fois, le passeur est une reconnaissance du travail d'équipe. Hier, il n'a pas hésité à applaudir ses coéquipiers suite à une interception, une passe, un geste technique, etc. Bravo !!
Et sur le banc, il vit le match en n'hésitant pas à se lever, à encourager. Franchement top !
Il a un côté "old school" de l'avant-centre qui me plait. On ne le voit quasi jamais pleurnicher ou râler.
Il reste dans son match et continue à se battre jusqu'à la fin.
Belle surprise ce joueur ! C'est vivifiant !
Tu n'es pas loin d'avoir retranscris exactement ce que je ressens sur ce joueur.
En 1ère mi-temps c'est lui encourageait à mettre du rythem dans le match, à râler auprèS de l'arbitre parce que les auxerrois prenaient trop de temps pour jouer.
Je n'ai jamais floqué de maillot avec un joueur mais avec lui je pourrais me laisser tenter...
-
il a un petit côté mousquetaire, un pour tous et tous pour un, on est comme des frères
-
D'ailleurs, y a pas un petit peno sur lui en première temps, de la tribune présidentielle, à côté de Marco dans la loge, ça me paraissait assez litigieux ?
-
mugiwara a écrit, le 27/09/2025 22:43 : Il trouve toujours le moyen d'être bien placer , bon pour l'instant il n'a pas de réussite mais çà va finir par revenir
Il va en planter quelques uns , je ne serai pas étonné qu'il finisse quand même à plus de 10 buts cette saison
Bon je rectifie ce que j'ai dit :
Il devrait finir entre 20-25 buts :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.