[2025-2026] RCS 3-0 Auxerre | Après-match
Flux RSS 61 messages · 3.397 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron
-
petrucci67D’accord avec Domes. Les 4 tambours en Est, c’est quasi ridicule. L’initiative est bonne mais il manque un truc.
sinon, les UB, grève ou pas grève, la cassure est bien présente et l’ambiance de cette meinau me fait de la peine pourtant, les résultats sont bons et on a des joueurs qui seront de classe mondiales dans le futur. Quand j’entends dire sur RMC sport que barco vaut 80M€... -
Oui sur barco je me faisais cette réflexion... Il est meilleur que Santos. Ce prix n'est pas du tout farfelu.
Et dire que l'an dernier on a eu les deux et qu'on a pas réussi à accrocher une place en Ligue des Champions en fin d'année
Il me refait carrément aimer les Argentins et faire des blagues sur les roux me parit maintenant has been. -
Après la victoire enfin à nouveau du Dreosto
https://twitter.com/ici_alsace/status/1983662431432741103?t=ibf01ZTJL5dI7oYyOSwbaQ&s=19
Barco et Nanasi font partie de l'équipe type de la 10e journée
À noter aussi qu'en 5 réceptions à la Meinau, 4 clean sheet 👍 -
Je suis d'accord avec la revue de @gogic plus haut.
C'était très plaisant de revoir Nanasi à ce niveaux avec l'attitude d'un mec mort de faim.
Quand il est comme ça, même s'il vole au moindre contact, le jeu à gauche devient plus fluide avec Barco et Moreira. -
Bonjour,
Si vous souhaitez discuter plus avant de l'influence des UB et du Kop, je vous invite à le faire dans leurs topics respectifs.
Le topic d'après-match est dédié à ce qui s'est passé durant le match, pas à en expliquer les tenants et aboutissants.
-
Quand on accélère, ça fait vraiment mal. Qu’est-ce que ça bien combiné là, ça faisait plaisir à voir. Barco a vraiment un sacré niveau technique et toujours cette folle gringalet, quelle régalade. Et le retour en forme de Nanasi constitue une excellente nouvelle en effet. Panichelli je n’en parle même plus, j’apprécie énormément son joueur, tant sa palette d’avant-centre extrêmement large que son attitude exemplaire et sa manière déjà relevée de toujours commencer ses célébrations en montrant avec beaucoup de gratitude le joueur qui lui a fait la passe.
-
Les notes de l'Equipe
8 Barco, 7 Omobamidele, Nanasi, Moreira , 6 Panichelli, Sarr, Doué, El Mourabet, 5 Ouattara, Penders, 4 Amo, 3 Godo et Luis. Des notes logiques
Moreira et Barco dans l'équipe type de la journée. 7 pour le coach.
A noter aussi qu'à la moyenne de l'ensemble du championnat Barco est le 2 ème, Panichelli 4 ème. Rosenior 3 ème. Le racing 5eme. Clairement des chiffres qui disent notre très bon début de saison. -
Hier soir, le jeu a clairement penché a gauche,ce qui prouve le manque d'option crédible a droite quand Ouattara est en demi teinte et Enciso sur le banc. J'espère que sera moins prévisible contre Rennes, avec un 11 ( 3 changements au moins )forcément différent que hier soir
-
première mi-temps ennuyante et médiocre,
en seconde notre supériorité a parlé et le match a été plié, Auxerre cherchant à ne pas sombrer totalement
match en mode gestion, attention tout de même on a déjà failli être puni par notre inefficacité, notamment face à des équipes qui ne devraient pas évoluer en seconde division
clairement le championnat est actuellement saucissonné en 3 groupes, à voir si on va percer le plafond pour se mêler au 1er
globalement le calcul de sur investir dans un championnat ou tous les autres clubs se serrent la ceinture fonctionne sportivement, la logique économique est moins évidente. -
cybernatus a écrit, le 29/10/2025 23:14 : Auxerre très faible quand même.
On dit ça de tout nos adversaires mais le PFc a accroché Lyon, Angers pareil à Marseille, Metz bat Lens etc ... -
Une physionomie de match qu'on a déjà vu a des multiples reprises pour le racing version Rosenior. Une première mi-temps où on fait courir l'adversaire sans prendre de risque puis une accélération brusque et soudaine en début de seconde mi-temps.
La différence par rapport à l'année dernière, c'est qu'on est capable de marquer 3 buts en 20 minutes et de plier le match alors que l'année passée on a du quasiment à chaque fois charbonner jusqu'à la 90eme.
Le match d'hier soir a semblé très facile. J'étais pourtant un peu inquiet avant le match mais à aucun moment je n'ai senti Auxerre capable de nous poser le moindre problème.
Même sentiment que face à Angers.
Je ne sais pas si c'est le racing qui est très fort ou les adversaires très faibles (surement un peu des 2) mais il faut reconnaître qu'il y a désormais une différence de niveau très nette entre nous et les équipes du dernier tier du classement -
guigues a écrit, le 30/10/2025 09:33 : notamment face à des équipes qui ne devraient pas évoluer en seconde division
En première division tu voulais dire
-
Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
Diego Moreira et Valentin Barco figurent dans l'équipe-type de la 10ème journée de Ligue 1 du journal l'Equipe.
> RCS - Auxerre 3-0 -
On a explosé notre record de vente avec Bakwa (sans mentionner Diarra qui était déjà au club mais que BlueCo a eu l'intelligence de ne pas vendre trop tôt), on va vraisemblablement encore l'exploser avec Barco s'il continue comme ça (et si Chelsea ne se l'achète pas pour 20M€). Globalement et à part quelques ratés (Sylla et Mara notamment) la grande majorité de nos joueurs prend de la valeur et certains font jusqu'à x3 ou x4. Pour peu qu'en plus on accroche la C1 (et ses ~50M€ garantis) je vois mal comment ça ne peut pas aussi être une réussite économique, sauf évidemment à ce que d'un coup les résultats ne suivent plus et que la machine s'enraye, mais ça c'est le lot de toutes les équipes.guigues a écrit, le 30/10/2025 09:33 : la logique économique est moins évidente. -
oui il y a des résultats surprenants.
Les "petites" équipes sont capable de bousculer les grosses. Pour le moment nous ne sommes pas tombé dans le piège tant mieux.
Match globalement très bien maitrisé hier soir, la première mi-temp un peu poussive mais qui devait quand même nous permettre de prendre l'avantage sans ce raté assez incroyable de Panichelli et les occases de Nanasi et Omobamidele.
En deuxième ils ont fait le taff en 15 minutes et après c'était plié.
Très bon match de Nanasi effectivement, et un match complet (je n'ai pas souvenir de l'avoir vu finir un match depuis qu'il est au racing). Barco ce n'est pas vraiment une surprise. En tout cas ça nous a permis de faire tourné à partir de la 65e et de faire soufflé les joueurs avant Rennes.
Par contre j'ai trouvé l'entrée de Chilwell assez calamiteuse, mis bon c'était vraiment pour trouver du négatif dans la soirée d'hier. -
Faut relativiser, on a gagné 6 matchs contre les 3 derniers du championnat :D
:))
-
guigues a écrit, le 30/10/2025 09:33 : attention tout de même on a déjà failli être puni par notre inefficacité....
globalement le calcul de sur investir dans un championnat ou tous les autres clubs se serrent la ceinture fonctionne sportivement, la logique économique est moins évidente.
Il me semble que le Racing est pour l'instant l'équipe qui a convertit le plus ses occasions de buts en L1
On a été certes inefficace en Europe notamment Brondby et Jagiellonia à domicile mais en Ligue 1 , le taux de conversion est vraiment pas mal .
Concernant l'aspect économique, contrairement à Marseille, on a investit sur des jeunes inconnus . Même en terminant à la 7eme place, qui serait un échec sportif, la majorité des jeunes recrutés prendront quand même de la valeur . -
ce n'est pas le lieu du débat mais pour l'instant le Racing version blueco est en déficit chronique, l'augmentation de capital étant autour de 250 m, cela s'explique par la stratégie d'investissement notamment dans des jeunes prometteurs.
factuellement néanmoins nous dépensons beaucoup et la ligue 1 ne permet que peu de revenus. -
-
On s'en fout un peu puisqu'il y avait déjà 3-0, mais est-ce que d'autres ont trouvé que par 2x, on aurait pu avoir un péno ? Certes les contacts sont légers mais ils m'ont semblé bien réels (contrairement aux pénos que les Lyonnais ont à chaque match contre nous). Je me suis demandé d'ailleurs, Panichelli étant sorti, qui les aurait tirés.
-
Victoire net, propre et sans bavure.
Une nouvelle fois un arbitrage plus que defavorable, mais on y prends l'habitude.
Ce qui est appreciable, c'est que nous realisons un sans faute contre des equipes supposées moins forte, ce qui n'est pas le cas de toutes les equipes.
Psychologiquement il est bon de rester accrocher au wagon de tete.
Le match contre Rennes sera un autre test, une equipe "similaire" point de vue objectif. Si on pouvait aider les rennais à sacrifier Beye sur l'autel, ne nous privons pas -
Riolo sur Strasbourg hier soir "toujours plaisant à regarder, une équipe agréable, il se passe toujours quelque chose avec eux, duo magique Barco-Panichelli" alors qu'il a taillé sévère l'OM et Lyon :D
-
chris68 a écrit, le 29/10/2025 23:16 : Angers, Auxerre, Metz, Nantes, oui on sait que 10 équipes sur 18 sont TRES FAIBLES, ça empeche pas qu'il faut se sortir pour gagner et se rendre les matchs faciles et que nos 5 ou 6 concurrents ne semblent pas capables de tout gagner contre ces équipes...
Il suffit de voir ce qu'a fait Angers Metz, pfc voir Lorient hier soir contre les 4 équipes qui étaient en tête du classement pour se rendre compte que ce n'est pas aisé de gagner si tu y mets pas les arguments durant 90 mn.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.