Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.117 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Le problème pour Keller, ce sont ses grands écarts dans la communication.
    On peut lire aujourd'hui "on essaie d'en faire une multipropriété intelligente, qui respecte la règlementation". Ah.
    Mais cela veut dire quoi, en fait ? Que la multipropriété, ce n'est pas légal normalement ? Que les autres truandent ? Qu'on est plus malins parce qu'on contourne légalement les règles ? :-/
  • chris68 a écrit, le 30/10/2025 11:34 :
    un autre super groupe mondial nous rachètera un jour à BlueCo, sans que le Racing ne risque de redevenir un club de 3eme zone. C'est une évolution pérenne, pas un délire de milliardaire excentrique à la Parme 1999.

Merci monsieur le prédicateur, le seul, le vrai :x

Hâte de voir l'après super Blueco !
  • chris68 a écrit, le 30/10/2025 11:34 :
    (+) Implacable. Surtout le Racing est à présent un club hyper valorisé. Il valait 75M il y a 3 ans avec un actif joueurs très moyens (plus que Doukouré et Diarra à l'époque), bref un club de 3eme zone qui valait moins que Toulouse ou Nantes.
    Aujourd'hui, c'est un actif joueurs de plusieurs centaines de millions, des actifs infrastructures en plein boom aussi, surtout si le centre d'entrainement voit le jour (aucune raison de penser que ça se fera pas), notre club vaut au moins 200 ou 300M maintenant, et va encore prendre de la valeur.

Une telle montée en puissance nous met à l'abri de beaucoup de choses (n'en déplaise aux prédicateurs d'apocalypse), un autre super groupe mondial nous rachètera un jour à BlueCo, sans que le Racing ne risque de redevenir un club de 3eme zone. C'est une évolution pérenne, pas un délire de milliardaire excentrique à la Parme 1999.
    En cela, Keller est visionnaire et sait très bien ce qu'il fait. Le seul moment où je le crois vraiment sincère, c'est quand il dit qu'il a pris ces décisions dans l'intérêt du Racing. Je le crois aussi. Il a fallut certes perdre -un peu- d'identité ou d'indépendance, mais le petit prix à payer vaut largement ce qu'on a aujourd'hui. Que la décision de recruter Barco ou Panichelli ai été prise par le beau Sam Jewell à Londres, ou par Keller à Strasbourg, je m'en contre fiche... et pas sûr qu'une cellule de recrutement "autonome made in Désiré" nous aurait cherché de telles perles sud américaines... j'y crois même pas une seule seconde.

Sam Jewell était la hier soir, il est présent a côté de Keller a quasi tout les matchs, il est le responsable du recrutement pour Blueco, moi je trouve que depuis qu'il est arrivé, le recrutement est a la hauteur des ambitions, pas sur qu'il aurait cherché Sylla ou Mara.
  • 0
  • yannickm a écrit, le 30/10/2025 14:10 :
    chris68 a écrit, le 30/10/2025 11:34 :
    un autre super groupe mondial nous rachètera un jour à BlueCo, sans que le Racing ne risque de redevenir un club de 3eme zone. C'est une évolution pérenne, pas un délire de milliardaire excentrique à la Parme 1999.

Merci monsieur le prédicateur, le seul, le vrai :x

Hâte de voir l'après super Blueco !

Sans provocation, je pense que depuis trois ans, nous jouons tous aux oracles ;)

Spoiler : aucun de nous n'a gagné à l'Euromillions
  • En es-tu vraiment certain ? $-)

Personnellement, j'ai gagné à l'Euromillion : 12€
    Tu vois qu'il y a des gagnants sur le stub.
  • Même gagner 250M à l'euromillions (gains max) ne suffira plus pour maintenir un club de foot au top niveau national et encore moins européen. Tout au plus tu fais une saison avec un recrutement pas trop dégueu.

Pour un mécène totalement dingue qui voudrait reprendre un club avec un minimum d'ambition, faudrait au moins 5 à 10 milliards de fortune perso à "gaspiller" (style McCourt à l'OM) pour être safe, entre les dizaines de millions à foutre chaque saison pour combler les déficits et les recrutements à 100M par saison...
  • 250 m c'est effectivement l'augmentation de capital de la structure qui détient le Racing, c'est à minima ce que Blueco voudrait récupérer lors d'une éventuelle revente.
    Affirmer que le Racing est valorisé à cette somme, me semble exagéré, notre train de vie étant essentiellement financé par notre actionnaire.
    Ce n'est pas impossible mais l'attractivité de la ligue 1 en général et du Racing en particulier venait avant tout du fait que les investisseurs estimaient que les clubs étaient sous valorisés.

Après ce n'est que l'avis d'un cornichon, dés fois il vaut mieux écouter 1 cornichon dont on ne partage pas l'avis que 100 lèches bottes qui disent ce que l'on veut entendre avant de retourner leur veste.
  • kibitz a écrit, le 30/10/2025 13:18 :
    Le problème pour Keller, ce sont ses grands écarts dans la communication.
    On peut lire aujourd'hui "on essaie d'en faire une multipropriété intelligente, qui respecte la règlementation". Ah.
    Mais cela veut dire quoi, en fait ? Que la multipropriété, ce n'est pas légal normalement ? Que les autres truandent ? Qu'on est plus malins parce qu'on contourne légalement les règles ? :-/

Peut être en opposition à Lyon - cristal palace qui avaient pas fait le nécessaire pour jouer en EL tout les deux, ou vis à vis de la réglementation anglaise sur les transferts en multi propriété (et à nouveau Lyon en contre exemple)
  • itsmoi a écrit, le 30/10/2025 14:10 :
    (+) Implacable. Surtout le Racing est à présent un club hyper valorisé. Il valait 75M il y a 3 ans avec un actif joueurs très moyens (plus que Doukouré et Diarra à l'époque), bref un club de 3eme zone qui valait moins que Toulouse ou Nantes.
    Aujourd'hui, c'est un actif joueurs de plusieurs centaines de millions, des actifs infrastructures en plein boom aussi, surtout si le centre d'entrainement voit le jour (aucune raison de penser que ça se fera pas), notre club vaut au moins 200 ou 300M maintenant, et va encore prendre de la valeur.

Une telle montée en puissance nous met à l'abri de beaucoup de choses (n'en déplaise aux prédicateurs d'apocalypse), un autre super groupe mondial nous rachètera un jour à BlueCo, sans que le Racing ne risque de redevenir un club de 3eme zone. C'est une évolution pérenne, pas un délire de milliardaire excentrique à la Parme 1999.
    En cela, Keller est visionnaire et sait très bien ce qu'il fait. Le seul moment où je le crois vraiment sincère, c'est quand il dit qu'il a pris ces décisions dans l'intérêt du Racing. Je le crois aussi. Il a fallut certes perdre -un peu- d'identité ou d'indépendance, mais le petit prix à payer vaut largement ce qu'on a aujourd'hui. Que la décision de recruter Barco ou Panichelli ai été prise par le beau Sam Jewell à Londres, ou par Keller à Strasbourg, je m'en contre fiche... et pas sûr qu'une cellule de recrutement "autonome made in Désiré" nous aurait cherché de telles perles sud américaines... j'y crois même pas une seule seconde.

Sam Jewell était la hier soir, il est présent a côté de Keller a quasi tout les matchs, il est le responsable du recrutement pour Blueco, moi je trouve que depuis qu'il est arrivé, le recrutement est a la hauteur des ambitions, pas sur qu'il aurait cherché Sylla ou Mara.

Mis à part Panichelli, Enciso à (re)voir, et Hogsberg plus ou moins au niveau, tu trouves vraiment que le recrutement d'Amougou, Oyedele, Rafael Luis, Godo (et je ne parle de Coulibaly, Diop et ISS deja repartis) est à la hauteur de nos ambitions ?
  • Ça devrait être quoi nos ambitions?
    Être à 2 points du leader à la dixième journée ce n’est pas suffisant? 🤔

Et dans les joueurs que tu cites comme décevants, je suis persuadé que certains vont nous étonner dans les prochaines semaines, mois.
    (je pense en particulier à Enciso et Amougou et Luis).
  • @Rubinsteiner peine perdue je crois même avec 10 points d'avance .... un rabat-joie restera un rabat-joie, cela s'appelle le dogmatisme il n'y a rien à faire.
  • Ah, le très distingué "cornichon grincheux" est déjà has been ?
  • guigues a écrit, le 30/10/2025 17:06 :

Après ce n'est que l'avis d'un cornichon, dés fois il vaut mieux écouter 1 cornichon dont on ne partage pas l'avis que 100 lèches bottes qui disent ce que l'on veut entendre avant de retourner leur veste.

Certainement. Surtout si le cornichon est génial et clairvoyant. Pour l'anecdote je cultive mes propres cornichons dans mon potager, j'en fais des bocaux que je déguste tout l'hiver avec des raclettes et des fondues, c'est une des meilleures initiatives que j'ai pris dans ma vie et je m'en féliciterai jusqu'à la fin des temps.

Cela dit traiter de lèches-bottes ou autre sobriquet désobligeant les gens qui ne suivent pas d'instinct un avis qu'on souhaiterait majoritaire est au mieux maladroit, au pire désobligeant et irrespectueux.
    On m'a fait remarquer la même chose lorsque j'ai sans doute à tort essayé de défendre un point de vue que je croyais, sans doute par passion excessive, vrai, universel, et aussi inattacable et légitime du pur point de vue des idées.

Si on veut que chacun respecte les avis divergents (ce qui je le rappelle pour les moins au courant demeure la base d'un débat démocratique, et donc par définition contradictoire) il faut déjà commencer par ne pas catégoriser ses contradicteurs comme étant des "lèches-bottes" ou autres termes à connotation négative.

Quand on demande à être respecter il faut aussi respecter les autres. C'est donnant-donnant, ça ne fonctionne pas que dans un sens.
    Si tu pars du principe que tu as raison et que les autres sont des cons c'est même pas la peine d'essayer de feindre l'envie de dialoguer. C'est un peu dommage si c'est le cas. J'y crois pas, je te connais assez pour savoir que tu es doté d'un sens de la nuance. J'espère ne pas me tromper à ce propos.
  • rubinsteiner a écrit, le 30/10/2025 22:48 :
    Ça devrait être quoi nos ambitions?
    Être à 2 points du leader à la dixième journée ce n’est pas suffisant? 🤔

Et dans les joueurs que tu cites comme décevants, je suis persuadé que certains vont nous étonner dans les prochaines semaines, mois.
    (je pense en particulier à Enciso et Amougou et Luis).

Mon appréciation portant sur le moment, aujourd'hui, enfin hier, après 10 journées et 4 matchs de coupe d'Europe, ce qui est deja pas mal pour commencer à apprécier le niveau, je ne me projette pas dans 6 mois, n'étant pas Mme Irma.
    Sinon on va attendre la fin du championnat et on discutera dorénavant bal musette 😉
  • speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:41 :
    itsmoi a écrit, le 30/10/2025 14:10 :

Mis à part Panichelli, Enciso à (re)voir, et Hogsberg plus ou moins au niveau, tu trouves vraiment que le recrutement d'Amougou, Oyedele, Rafael Luis, Godo (et je ne parle de Coulibaly, Diop et ISS deja repartis) est à la hauteur de nos ambitions ?

Tu oubli Barco, Amo, Omobamidele.
    Le recrutement est cohérent et certains joueurs encore tres jeune vont progresser et se mettre au niveau des plus forts....Et pour le moment, le bilan comptable et sportif n'a jamais était aussi bon toute compétitions confondues, c'est factuel.
  • Je pense qu'il faisait référence au recrutement de cet été.
  • exactement @samh, je fais référence aux joueurs arrivés cet été, je n'inclus pas ceux qui étaient déjà présents depuis 6 mois.

@itsmoi, je te rejoins sur le bilan comptable et sportif, mais nos 6 victoires ont été obtenues uniquement contre des équipes de 2nde partie de tableau, d'où le bémol concernant notre classement actuel, les 4 matchs restants contre des équipes de 1ère partie de championnat s'étant soldés par 1 nul et 3 défaites.

A voir ce que vont nous réserver les 3 matchs à suivre, contre une équipe de milieu de tableau, Rennes, et 2 autres du haut du classement, Lens et Lille. Le vrai bilan, provisoire, se fera à l'issue de ces 3 matchs quand on aura affronté autant d'équipes de bas de classement que du haut de classement.
  • itsmoi a écrit, le 31/10/2025 08:47 :
    speedy67 a écrit, le 30/10/2025 22:41 :
    itsmoi a écrit, le 30/10/2025 14:10 :

Tu oubli Barco, Amo, Omobamidele.
    Le recrutement est cohérent et certains joueurs encore tres jeune vont progresser et se mettre au niveau des plus forts....Et pour le moment, le bilan comptable et sportif n'a jamais était aussi bon toute compétitions confondues, c'est factuel.

Non, il n'est pas cohérent. Il ne peut de toute façon pas l'être,car le critère premier, c'est l'âge du joueur, dans le but de faire du trading. Sinon on ne se retrouverait pas sans vrai solution de rechange pour Emegha et Panichelli.
    Avions nous besoin de tant de milieux de terrain ?
    En 78, le bilan comptable et sportif était meilleur, c'est factuel aussi.
  • En quoi il n'est pas coherent? tout les postes ont été doublé.
    Le 100% de reussite en matiere de recrutement n'existe pas, en passant du real jusqu'a gueugnon.
    Si le critere de l'age est prioritaire, il n'en reste pas moins que c'est un critere parmi tant d'autre et pas juste la condition premiere
  • Tout dépend de la définition de ce qu'est un poste doublé :
    - Si on prend qu'il existe un joueur pour remplacer un titulaire, oui, tous les postes sont doublés.
    - Si on prend qu'il existe un joueur de niveau quasi équivalent pour remplacer un titulaire, on n'y est pas.

Actuellement, il n'y a aucune doublure de niveau équivalent dans l'effectif à Barco, aucune à Doué.
    Je ne cite pas Panichelli, car Emegha est blessé, mais ne pas avoir du tout de 3ème attaquant dans l'effectif n'a rien de cohérent..
  • montana a écrit, le 31/10/2025 09:53 :

En 78, le bilan comptable et sportif était meilleur, c'est factuel aussi.

Oh bon sang. Je savais que ça finirait bien par arriver mais je me demandais qui osera la faire:)) On est revenu au débat des auditeurs de FBA en 2002 où des gens comparent des équipes distantes de plusieurs décennies, on en est-là pour essayer encore de relativiser les performance ou de dénigrer la réussite sportive du moment? :O

Donc attendez que je me mette 2sec dans votre dinguerie de raisonnement. Le Racing n'a été dans les 5 premiers de L1 à l'occasion de moins de 10 journées de championnat en tout et pour tout (et le plus souvent avant la 10eme journée), entre 1980 et 2024. Et là, alors qu'on est à 2 pts du leader, quelqu'un vient dire en gros "mouais mais en 78 on était meilleur hein, donc vous voyez bien que le recrutement est moisi".

Je suis refait.
  • Dire que plusieurs joueurs recrutés n'ont pas encore convaincu, c'est une évidence que personne ne nie, on le relève tous à quasiment chaque match pour l'un ou l'autre ou plusieurs.

Mais ça n'a rien à voir avec dire que le recrutement n'est pas à la hauteur de nos ambitions.
    Si on y allait comme ça après 10 matches Bakwa aurait été une erreur de recrutement, Emegha aussi d'ailleurs puisque certains voulaient le refourguer fissa au mercato hivernal.

Et pour revenir encore plus loin, Martin et aussi Thomasson ont galéré toute une saison avec des présences très fréquentes dans les flops avant la suite.
    Et ils n'étaient pas des jeunes joueurs, ils avaient déjà une bonne expérience.
  • @superdou a écrit :
    Tout dépend de la définition de ce qu'est un poste doublé :
    - Si on prend qu'il existe un joueur pour remplacer un titulaire, oui, tous les postes sont doublés.
    - Si on prend qu'il existe un joueur de niveau quasi équivalent pour remplacer un titulaire, on n'y est pas.
    Là c'est une perle.
    Mais ça n'existe nulle part d'avoir des joueurs de niveau quasi équivalent pour chaque poste !
    Les "doublures" du PSg sont "quasiment" au même niveau que les titulaires ? la bonne blague.
    Elles sont où les doublures de "quasiment du même niveau" que Vitinha, Neves, Ruiz, Pacho, Mendes, Hakimi etc..?

Et il faudrait que le Racing qui est plusieurs crans en dessous financièrement ait des remplaçants quasiment du même niveau que les titulaires ?
  • @takl
    Citation:
    Cela dit traiter de lèches-bottes ou autre sobriquet désobligeant les gens qui ne suivent pas d'instinct un avis qu'on souhaiterait majoritaire est au mieux maladroit, au pire désobligeant et irrespectueux.

Loin de moi l'idée de traiter ceux qui ne partagent pas mon avis de cornichons, référence prise à un @stubiste qui n'ayant pas d'argument s'est essayé à celui du nombre et de la dévalorisation
    Seulement il me paraît plus sage d'écouter ceux dont l'avis diffère, plutôt qu'une cour qui ne fait que flatter.

Le corbeau & le renard, on n'a pas encore fait mieux à défaut de cornichon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives