L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6505 messages · 448.126 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kirby
-
clutchTres surpris egalement je croyais qu’il etait le relais de DeZerbi sur le terrain. -
Avec Longoria c'est les chaises musicales chaque été. Il économise un salaire 6millions et un petit chèque car je crois qu'ils avaient un arrangement en cas de départ cet été qui ne doit plus être valable. Marseille en demande 15 millions et son avocat dit que c'est trop...
Le club assoit son autorité, je vois pas mal de facteurs convergent. -
Un article de Libé, qui relate un peu plus en détail les événements juste après leur défaite. J’ai du mal avec la communication de leur entraîneur. Il y a souvent une atmosphère de fin du monde dans ses propos à la Presse, après les défaites de l’OM. S’il est aussi négatif auprès des joueurs, ça peut augmenter la tension dans l’équipe, avec des joueurs qui sont déjà bien énervés naturellement après le match.
-
Est-ce que l'OM n'attendait pas juste un prétexte pour se faire un petit billet? Le coupable était déjà tout trouvé (Rowe) et il ne va manquer à personne, pourquoi rajouter Rabiot sur la liste des transferts? Les querelles de vestiaires il y en a eu et y en aura toujours, il n'y a pas tout ce cinéma à chaque fois.
Sinon il manque pile 15M€ pour équilibrer les comptes entrée les arrivés et les partants
-
sebi a écrit, le 20/08/2025 10:56 : Un article de Libé, qui relate un peu plus en détail les événements juste après leur défaite. J’ai du mal avec la communication de leur entraîneur. Il y a souvent une atmosphère de fin du monde dans ses propos à la Presse, après les défaites de l’OM. S’il est aussi négatif auprès des joueurs, ça peut augmenter la tension dans l’équipe, avec des joueurs qui sont déjà bien énervés naturellement après le match.
Je ne suis pas spécialement Marseille, donc je suis peut-être à côté de la plaque, mais du peu que je vois de de Zerbi dans les médias/RS, il renvoie l'image d'un mec incroyablement toxique.
Ils sont quand même passés de "cette année après notre mercato on poutre le PSG" à un drama en un match et une semaine. Merveilleux
-
Une petite défaite chez nous en septembre et c’est l’implosion…
-
anaconda a écrit, le 20/08/2025 11:56 : sebi a écrit, le 20/08/2025 10:56 : Un article de Libé, qui relate un peu plus en détail les événements juste après leur défaite. J’ai du mal avec la communication de leur entraîneur. Il y a souvent une atmosphère de fin du monde dans ses propos à la Presse, après les défaites de l’OM. S’il est aussi négatif auprès des joueurs, ça peut augmenter la tension dans l’équipe, avec des joueurs qui sont déjà bien énervés naturellement après le match.
Je ne suis pas spécialement Marseille, donc je suis peut-être à côté de la plaque, mais du peu que je vois de de Zerbi dans les médias/RS, il renvoie l'image d'un mec incroyablement toxique.
Ils sont quand même passés de "cette année après notre mercato on poutre le PSG" à un drama en un match et une semaine. Merveilleux
Je pense que ce type est totalement surcoté, l'année dernière, il fait une bonne saison mais sans l'Europe a joué. Si ça avait été le cas, pas sûr qu'ils soient dans le top 3.
Il n'y a jamais de sérénité. Le type insulte et humilie dans les vestiaires.
Totalement dingo, ça j'aime mais tyrannique, il fera plouf.
N'est pas Mourinho qui veut -
Selon De Zerbi sur SoFoot, la suspension de Rabiot était initialement prévue pour être temporaire.
Mais lundi, lors de la réunion où étaient convoqués les joueurs concernés pour leur expliquer la sanction, la mère Rabiot a foutu la merde et a mis en cause les dirigeants et l'entraîneur.
Autrement dit, elle a une fois de plus nuie à la carrière de son fils. -
De Zerbi est sûrement un bon entraîneur mais c est un taré. Je ne le vois pas faire plus de 2 ou 3 ans dans un club car au bout de 2 ans plus personne n arrive à le supporter
-
Tu as bien lu sa biographie, bravo.
Il n'a effectivement jamais fait plus que 3 ans dans un club.
Mais si tu regardes bien la majorité des entraîneurs ne font pas plus que 3 ans dans un club. Ça en fait pas forcément tous des tarés.
Il est un peu fou c'est vrai comme beaucoup de coach. Il faut sans doute être un peu fou pour faire ce métier -
Pour ceux qui n'ont pas tout compris à l'épisode de la semaine:
-
Match Marseille - Paris FC 5-2 (Ligue 1) le
-
On va encore se régaler avec eux en LDC
S'ils changent leur défense et leur milieu de terrain,ils pourront faire une belle saison -
L'OM en crise! C'est un pléonasme.
Comment font-ils pour se trouver toujours dans des mélodrames improbables.
Un bon sujet pour une série à multiples saisons sur Netflix !!! -
Fin de crise, ils ont écrasé le Paris FC 5-2.
-
C'est l'histoire de l'OM tout simplement. Chaque club à son histoire.
Celle du Racing est-elle moins turbulente ? Y a débat je pense. -
Jonathan Rowe est officiellement parti.
Et hier soir, sans consulter ses dirigeants, De Zerbi qui sort qu'il voudrait une réintégration de Rabiot
-
Match Lyon - Marseille 1-0 (Ligue 1) le
-
Le tableau des transferts:
Arrivées
Joueur Poste Provenance Prix Igor Paixão Ailier gauche Feyenoord 30 M€ Nayef Aguerd Défenseur central West Ham 23 M€ Arthur Vermeeren Milieu défensif Leipzig Prêt 3 M€ Benjamin Pavard Défenseur central Inter Prêt 2,5 M€ Facundo Medina Défenseur central Lens Prêt 2 M€ Matt O'Riley Milieu central Brighton Prêt 2 M€ Timothy Weah Ailier droit Juventus Turin Prêt 1 M€ Emerson Arrière gauche West Ham 700 K€ Angel Gomes Milieu offensif Lille Tr. libre CJ Egan-Riley Défenseur central Burnley FC Tr. libre Pierre-Emerick Aubameyang Avant-centre Al-Qadsiah Tr. libre Hamed Traoré Ailier gauche Bournemouth Prêt
Départs
Joueur Poste Destination Prix Luis Henrique Milieu droit Inter 23 M€ Jonathan Rowe Ailier gauche Bologna 17 M€ Quentin Merlin Arrière gauche Rennes 13 M€ Adrien Rabiot Milieu central AC Milan 9 M€ Azzedine Ounahi Milieu central Girona FC 6 M€ Valentin Rongier Milieu central Rennes 5,5 M€ Pau López Gardien de but Toluca 4,8 M€ Ismaël Koné Milieu central Sassuolo Prêt 2,5 M€ Samuel Gigot Défenseur central Lazio Rome 500 K€ Faris Moumbagna Avant-centre Cremonese Prêt 300 K€ Amar Dedić Arrière droit Salzbourg 100 K€ Luiz Felipe Défenseur central Vallecano Tr. libre Chancel Mbemba Défenseur central Lille Tr. libre Simon Ngapandouetnbu Gardien de but Montpellier Tr. libre Derek Cornelius Défenseur central Glasgow Rangers Prêt Bamo Meïté Défenseur central Lorient Prêt Ismaël Bennacer Milieu défensif AC Milan Retour prêt -
C'est aussi devenu la norme chez eux visiblement ce renouvelement d'effectif quasiment tous les ans
Leurs supporters n'ont pas le temps de s'identifier aux joueurs qu'ils partent déjà -
Tout à fait.
Mais ça va également être la norme du Racing version BlueCo. Ça l'est déjà même.
Faut s'adapter au foot moderne paraît-il. -
Match Marseille - Lorient 4-0 (Ligue 1) le
-
Match Marseille - Paris SG 1-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Metz - Marseille 0-3 (Ligue 1) le
-
Match Marseille - Le Havre 6-2 (Ligue 1) le
-
Match Lens - Marseille 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Marseille - Angers 2-2 (Ligue 1) le
-
Match Auxerre - Marseille 0-1 (Ligue 1) le
-
Leur entraîneur et la coupe d'Europe, visiblement ce n'est pas ça
https://twitter.com/MassiliaZone/status/1986205225464504569?t=CeSiPozquIYORBk1xOoDtw&s=19
-
Ils vont nous faire une série de 13 matchs en victoire ?
Nice et Marseille même combat -
La solidarité méditerranéenne.... Il y a forcément cette main qui fait parler mais sur l'ensemble du match Bergamme ne vole pas son match. Marseille ne peut pas a chaque match avoir le corps arbitral qui va dans leur sens comme face a Strasbourg....
-
C'est fou, mais quand j'ai vu que l'arbitre ne sifflait pas la main, j'ai immédiatement compris que sur le contre, l'Atalanta allait marquer, les joueurs marseillais étaient placés n'importe comment.
Et la main, si on suit le règlement, vu que le ballon touche une autre zone du corps du défenseur auparavant, n'a pas à être sifflée, sauf si elle est jugée volontaire. -
Tu vas vite en besogne.
Il n'est pas précisé "sauf si elle est volontaire".
L'esprit du jeu veut qu'il y ait pénalty. Il n'y a pas simple retouche du ballon par la main, c'est plus complexe. La retouche constitue un contrôle du ballon. Volontaire ou non, ce contrôle manuel ne peut rester impunie.
D'ailleurs il faudra aussi préciser dans cette regle, que l'on voit ici incomplète, l'effet de la touche manuelle sur le déroulement du jeu. Si a profit du défenseur, involontaire et anihilant une action offensive, on pourrait imaginer coup franc a distance définie. -
Le problème de la VAR... les joueurs étaient tellement persuadés que la VAR reviendrait sur cette erreur manifeste qu'ils se sont arrêtés de jouer et paf... but...
Pour le règlement des mains dans la surface, vu que ca change chaque année, je crois que plus personne ne comprend, et au final la décision est trop subjective. Je crois qu'il faudrait vraiment revenir aux fondamentaux: penalty que si la main est volontaire, et qu'on arrête avec ces histoires de bras décollé, de changement de direction, de rebond sur la couille gauche du joueur, ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.