Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15282 messages · 2.144.497 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il n'y aura pas 30 000.

Sinon, des places vip à 90 euros et d'autres encore plus chers sont encore disponibles
  • Le stade fini = 32000 Places mais pour x raisons, on les atteindra jamais (rien que le perçage visiteurs pas toujours pleins, mais aussi, on laisse environ 150 sièges vides de chaque coté du kop visiteurs (sécurité)

Avant, on avait un Stade de 26000 Places et on était à guichet fermé à 24500 places et non 26000. Pourquoi. Certainement la même raison. ??
  • petrucci67 a écrit, le 04/11/2025 13:37 :
    maxel67 a écrit, le 04/11/2025 11:27 :
    petrucci67 a écrit, le 04/11/2025 09:09 :
    Enfin, car notre rampe de 15m2 faisait peine.
    Quasi tout les club de ligue 1 en sont équipés... même metz depuis 2015 (avait racheté les rampes d’arsenal)

C'est en fait c'est en fait plutôt pour éviter que le gazon passe en hivernage et qui pousse en non stop. Guingamp et Bastia ont également des rampes pourtant leur tribune sont assez basses
    D'après les infos, le coup est de quasi 900000 € et la consommation serait matinée entre 120 et 150000 € annuel.

Par contre, la première fois que je vois des rampes rouges au lieu du jaune. Y’à t’il une différence ???
    https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_luminotherapie.jpg?itok=e8fdxTFm

C'est surtout que comme la tribune Sud a été surélevée, il y a beaucoup moins de luminosité sur le terrain, d'où la nécessité d'un éclairage artificiel massif.

Bon ok, la plupart des clubs le font déjà mais c'est quand même tirer une balle dans le pied du storytelling autour de la vertuosité du stade : les fuselages c'est INCROYAAABLE tellement c'est vertueux, oui mais tu surélève ta tribune et du coup tu claques 58415 kw/h de plus par an pour la luminothérapie de ta pelouse...

Les mecs ne se disent vraiment jamais que ca va finir par se voir ?

A ce propos, ont ils pensé aux panneaux photovoltaïques ?
    Parce qu'à 60 euros le panneau bifacial de 500w x 100 panneaux (amha, ils peuvent mettre le triple sur la toiture), l'éclairage de la pelouse serait déjà gratuite en journée.
    Marco, tu trouves 2 techniciens au racing, en 3 jours c'est monté, laaaaaargement. Et la planète te dira merki.
  • Une question bête, c'est ce weekend que l'ensemble des tribunes sera ouverte au public ?
    Perso, j'ai vraiment hâte de plus voir la tribune vide et le stade plein pour juger la qualité sonore du projet.
  • oliver a écrit, le 08/11/2025 06:10 :
    petrucci67 a écrit, le 04/11/2025 13:37 :
    maxel67 a écrit, le 04/11/2025 11:27 :
    petrucci67 a écrit, le 04/11/2025 09:09 :
    Enfin, car notre rampe de 15m2 faisait peine.
    Quasi tout les club de ligue 1 en sont équipés... même metz depuis 2015 (avait racheté les rampes d’arsenal)

C'est en fait c'est en fait plutôt pour éviter que le gazon passe en hivernage et qui pousse en non stop. Guingamp et Bastia ont également des rampes pourtant leur tribune sont assez basses
    D'après les infos, le coup est de quasi 900000 € et la consommation serait matinée entre 120 et 150000 € annuel.

Par contre, la première fois que je vois des rampes rouges au lieu du jaune. Y’à t’il une différence ???
    https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_luminotherapie.jpg?itok=e8fdxTFm

C'est surtout que comme la tribune Sud a été surélevée, il y a beaucoup moins de luminosité sur le terrain, d'où la nécessité d'un éclairage artificiel massif.

Bon ok, la plupart des clubs le font déjà mais c'est quand même tirer une balle dans le pied du storytelling autour de la vertuosité du stade : les fuselages c'est INCROYAAABLE tellement c'est vertueux, oui mais tu surélève ta tribune et du coup tu claques 58415 kw/h de plus par an pour la luminothérapie de ta pelouse...

Les mecs ne se disent vraiment jamais que ca va finir par se voir ?

A ce propos, ont ils pensé aux panneaux photovoltaïques ?
    Parce qu'à 60 euros le panneau bifacial de 500w x 100 panneaux (amha, ils peuvent mettre le triple sur la toiture), l'éclairage de la pelouse serait déjà gratuite en journée.
    Marco, tu trouves 2 techniciens au racing, en 3 jours c'est monté, laaaaaargement. Et la planète te dira merki.

Houlà attention, tu vas t'attirer l'ironie condescendante de @rachmaninov ! "tu devrais aller les voir pour leur souffler l'idée" !
    J'en ai parlé y a 2 ans de ces panneaux solaires, personne n'a été capable de me dire pourquoi il n'y en a pas dans ce projet.
  • Ou de mouloudgoal.
    :))
  • Mais y en a des panneaux solaires, quasi 900m2…
    https://destination-meinau.eu/un-projet-exemplaire/
  • petrucci67 a écrit, le 08/11/2025 00:45 :
    Le stade fini = 32000 Places mais pour x raisons, on les atteindra jamais (rien que le perçage visiteurs pas toujours pleins, mais aussi, on laisse environ 150 sièges vides de chaque coté du kop visiteurs (sécurité)

Avant, on avait un Stade de 26000 Places et on était à guichet fermé à 24500 places et non 26000. Pourquoi. Certainement la même raison. ??

Contre Bourg,dernier match en ligue 2 , 27 503 entrées, le parquage visiteurs étaient occupés par des supporters du Racing .
    Puis la saison suivante, c'était entre 25 500 et presque 26 000 par exemple.
  • Le parcage visiteur risque d'être bien rempli. Je pense qu'il y'aura entre 30 000 et 32 000 spectateurs.
    N'en déplaise à Montana, qui souhaite qu'il y'ai moins de monde pour pouvoir dire que l'engouement diminue et que c'est pas un vrai guichet fermé alors qu'avant l'engouement était énorme en Ligue 2 et c'était des vrais guichets fermés parce que c'était encore le foot populaire. On te voit Montana, avec ta rivière de seum.
    Sinon, quand même impatient d'être au stade avec le retour de la Nord et une Meinau pleine comme un œuf et je l'espère une belle ambiance.
  • backhoe a écrit, le 08/11/2025 07:40 :
    Mais y en a des panneaux solaires, quasi 900m2…

Ho, environ 400 panneaux solaires. Rien que ça. Puissance crête de 16000w. Ça fait rêver.
  • Si quelqu'un peux me dire où ils sont sur une photo du stade? parce que je les ai jamais vu.

https://zupimages.net/up/25/45/7hsn.png

Après c'est sûr que l'orientation du reste du toit ne permet pas un rayonnement optimal surtout en dehors de l'été.
  • oliver a écrit, le 08/11/2025 09:04 :
    backhoe a écrit, le 08/11/2025 07:40 :
    Mais y en a des panneaux solaires, quasi 900m2…

Ho, environ 400 panneaux solaires. Rien que ça. Puissance crête de 16000w. Ça fait rêver.

Pas encore installé.
    150kw de souvenir
  • Oui Oliver il manque un zéro, 160000w ou 160 kw
  • chris68 a écrit, le 30/10/2025 12:05 :
    Imaginez ils laissent même les bâches ES, là ça serait le foutage de gueule ultime :)):-&

Bon bah ils l'ont fait ! Les bâche ES qui garnissent les rambardes de la Nord sont bien présentes 2h avant le match. Ce n'est donc même plus des places à gênes visuelles, mais des places sans aucun visuel. :-&

C'est juste inconcevable d'être à ce niveau de connerie. Je m'imagine quelques pauvres personnes qui ne sont pas forcément des habitués du stade ou du forum, ignorant tout de cette rénovation Eco+, qui croient aller vivre un super moment et qui vont avoir une bâche de 1m50 devant la gueule, et qui ne pourront voir un bout du terrain uniquement en se levant.
    Même chose pour des dizaines d'autres gênés par les murets trop hauts et l'emplacement caméra.

C'est quand même assez indigne.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/579615217_1389371489211368_9166290450646065143_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=nJY5CpD4UAUQ7kNvwEXAyvd&_nc_oc=AdkDEm6-M9PF-VBchd4FDokHHesiOCymO80N_enY35BAgvuiXd-y-KZIMIOUV1vopNEGP__P0vh2kuhBYJsct8ka&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-fra3-1.xx&_nc_gid=KPlH1Uw16fGqiNCAH0T5tQ&oh=00_AfgTWXq9EUaC2RyNUCycObnWnY_6S16Pp0h0HgVN855kqQ&oe=69168E0F
  • Au lieu de t’imaginer des choses, ce sera plus intéressant de partager le rendu visuel réel de ses places avant de faire un procès d’intention.
  • Match RCS - Lille 2-0 (Ligue 1) le
  • ca doit faire des decennies qu on a plus depassé les 30 000 personnes
  • J'étais souvent critique sur le nouveau stade mais là faut bien avouer que ça claque. quand tu as la nouvelle tribune devant toi (les 3000 places VIP étaient bien full) et que le show lumière commence, c'est waouwwww. J'espère que le stade sera plein comme ça à chaque match. Merci d'avoir mis des toilettes pour la Nord. je ne sais pas si la coursive de la nord sera couverte ? Pour moi c'est super ouvert. Une fois les espaces extérieurs terminés, nous supporters disposeront d'un magnifique flacon pour atteindre l'ivresse. Je suis très enthousiaste B-)
  • Ça donnait quoi côté ambiance de l'intérieur ?
    Côté TV le rendu visuel de la nord est vraiment minable.
    On dirait un mec bourré qui a fabriqué la tribune façon Roller Coaster Tycoon. C'est un agrégat sans cohérence avec un manque d'unité certain.
    Il apparaît que certains places étaient clairement vides voire pas mises en vente près des cloisons béton.

Je ne comprends toujours pas comment on peut passer a côté de ça...
    A croire que tout a été misé sur la sud, en oubliant que c'est la nord qui est sur les images...
  • Je ne sais pas si c'est mon otite du moment ou bien le fait que le son résonne désormais sur 4 tribunes pleines, mais depuis la Ouest, j'ai trouvé le niveau sonore parfois très élevé quand ça s'emballe en tribune. Chants comme sifflets.

Les fuites de son tant redoutées à la présentation du projet de rénovation ne me semblent pas justifiées ce soir.

Suis-je le seul à penser ça ?
  • maxel67 a écrit, le 09/11/2025 20:44 :
    Ça donnait quoi côté ambiance de l'intérieur ?
    Côté TV le rendu visuel de la nord est vraiment minable.
    On dirait un mec bourré qui a fabriqué la tribune façon Roller Coaster Tycoon. C'est un agrégat sans cohérence avec un manque d'unité certain.
    Il apparaît que certains places étaient clairement vides voire pas mises en vente près des cloisons béton.

Je ne comprends toujours pas comment on peut passer a côté de ça...
    A croire que tout a été misé sur la sud, en oubliant que c'est la nord qui est sur les images...

J'ai regardé le match avec des personnes qui ne sont pas supporters du racing, et bien ils ont tous eu le même avis pour dire que la tribune nord est vraiment raté avec ce découpage de partout pour intégré les PMR.. comme pour la EST D'ailleurs. On voit ça qu'a la Meinau..
  • Oui
    1/4 de virage la vue sur la nord bof bof
    Et en 1/4...3 ou 4 rangées que du béton, sans sièges.
  • holicool a écrit, le 09/11/2025 20:46 :
    Je ne sais pas si c'est mon otite du moment ou bien le fait que le son résonne désormais sur 4 tribunes pleines, mais depuis la Ouest, j'ai trouvé le niveau sonore parfois très élevé quand ça s'emballe en tribune. Chants comme sifflets.

Les fuites de son tant redoutées à la présentation du projet de rénovation ne me semblent pas justifiées ce soir.

Suis-je le seul à penser ça ?

Je suis du même avis que toi, la résonance à l'air nettement supérieur. Et pourtant l'ambiance, même vu de la Ouest, était loin d'être exceptionnelle ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives