Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Valentin Barco

Chargement...

Flux RSS 985 messages · 97.220 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

• La réponse dans le titre du 2ème post : U23 Midfielders : que les milieux de moins de 23 ans
    Premier et de très loin !
    A noter que c'est le seule de Ligue 1 du top 9 (et du Top 10 du classement général) donc pas trop moyen de dire que c'est parce qu'il y a plus de fautes sifflées en Ligue 1.
  • Pas étonnant.
    Quand il conserve le ballon devant un ou deux joueurs qui le pressent de très près, il arrive quasi systématiquement à leur faire commettre une faute.
  • Je ne comprends quand même pas trop qu'il ait subit moins de faute dans un classement que dans un autre. On parle de fouls suffered, pas d'âge. A moins que ces classement aient été établis à des dates différentes, mais ça ne semble pas être le cas.
  • Parce que dans le premier post c'est sur toutes les positions, alors que dans le second c'est juste les milieux, du coup il a subi 4 fautes quand il a joué défenseur, du moins c'est comme ça que je le comprends.
  • Je pense que tu as bien compris. J'avais pas relevé la différence sur la prise en compte du poste dans les stats. Merci, bien vu (+)
  • Angola- Argentine ce joue actuellement 0-1 à la mi temps. Barco et Panichelli sur le banc.

Alsasport a sortie une stat selon des données Opta . Des 5 plus grands championnats européens il est celui qui a réussi le plus de passes cassant la dernière ligne défensive adverse.
    1er avec 17 actions réussies devant Kimmich du Bayern 15, Alvarez de Valence, Rogers de d’Aston Villa et Salah de Liverpool 9, De Bruyne du Napoli, Guler du Réal 8... du beau monde
  • Barco est rentré à la 60' minute...et Pinachelli a remplacé Messi à la 86 ' minute .
  • Non il est resté sur le banc
  • C'était pourtant dans le compte rendu du journal " l'équipe ".
    Ça à été rectifié, du coup c'est K Mac Allister qui est rentré.
  • c est quand meme tres bien pour la motivation d avoir ete selectionné, les mecs ca va les boosté c est evident
  • A participé au match Lens - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    Exclu face à Lens, Valentin Barco sera suspendu pour la rencontre face à Brest.
    > Lens - RCS 1-0 > RCS - Brest
  • Je me demandais quand est ce qu'il allait se prendre son carton rouge et ben voilà

Le tacle est à l'image de son match: raté
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 22/11/2025 19:33 :
    Apres le rouge est vraiment sévère

Au-dessus de la cheville c'est rouge, c'est le règlement. En plus sur le ralenti on a la vilaine impression que c'est volontaire.
  • Le rouge est sévère, mais pas scandaleux.
    Mais si l'arbitre donne jaune, pas sur que la VAR donne rouge...
    Par contre, c'est moi ou 2min après il y a une enorme faute sur Moreira (il se fait marcher sur le tendon d'achile) qui passe totalement inapercu (la faute est sifflée mais pas revue)
  • Volontaire ??? Je vois pas pourquoi,il fait un tacle glissé ( volontaire) mais de la a justifier qu'il fait la faute exprés.
  • Ça se siffle comme ça se siffle pas mais surtout je suis content pour lui, tant de matchs où il a cherché ce rouge, enfin il est récompensé :D
  • Un très bon joueur mais je le préfère en arrière gauche
  • C'est un geste fautif mais absolument pas dangereux. Le rouge est grotesque, d'autant plus que sur les actions suivantes, les lensois commettent des semelles et des tâcles par derrière non sanctionnés. C'est un arbitrage délirant, encore une fois.
  • Il se jette de façon un peu debile (et il l’a déjà fait de nombreuses fois d’où l’attente de sa première expulsion;)), ça donne une faute assez spectaculaire et l’arbitre dégaine le rouge direct.
    Je pense aussi que s’il met un jaune, le VAR ne dit rien d’autant plus que sur le ralenti il retire son pied quand il se rend compte qu’il touche l’adversaire donc aucun intention de faire mal selon moi.

Maintenant je suis curieux de voir comment on va faire pour marquer des buts sans lui parce c’est quasiment un des seuls à savoir faire une passe ou une avant-dernière passe décisive.
  • Barco est un joueur agressif avec un côté malin.
    Le rouge est sévère et de dire qu’il c’est jeté comme un debile n’est pas juste .
    Embêtant qu’il ne soit pas présent contre Brest , car lui il va laisser un vide que personne pourra combler.

Moi ce que j’aime chez lui, il ne parle pas pour rien, jamais de sortie déplacé devant les journalistes , il n’a pas le melon et avance très discrètement
  • C'est un rouge limite qui vaut pour toutes les fois où il est passé entre les gouttes pour des gestes de ce type.

Et vaut mieux que ce soit arrivé là, de toute façon nous n'aurions pas marqué de but même à 11.

Le plus embêtant est sa suspension à venir. C'est là qu'on va pouvoir juger de el famoso profondeur de banc vantée par tous après tous ces millions injectés sur 432 joueurs.
  • Le rouge est peut-être un peu sévère, c'est plus spectaculaire que réellement dangereux ( il vien de côté retire son pied )mais a ce moment là du match, avec la tension qui commençait a s'élever il est logique.
    Si l'arbitre ne donne pas Rouge il a du mal à tenir la fin du match.
  • matteo a écrit, le 23/11/2025 09:05 :
    C'est un rouge limite qui vaut pour toutes les fois où il est passé entre les gouttes pour des gestes de ce type.

C'est tellement ça !
    Impossible de trouver injuste cette expulsion tant il est passé entre les gouttes depuis un an et ce profitant peut être d'une tolérance dûe à son talent et le spectacle évident qu'il produit, dans le foot spectacle que l'on a.
  • Ahem.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives