Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2343 messages · 145.682 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par steven
-
domesCette journée est une très mauvaise journée pour le racing.
Un petit écart est entrain de se former et une victoire à Toulouse sera primordial pour rester dans la course. -
Dans les derniers fils discutés, j'ai "le Racing file-t-il vers la finale de la Conférence League", et deux lignes en dessous "le Racing file-t-il en Ligue 2".
Au-delà de l'amusant paradoxe, celà met en lumière le décalage entre les annonces et la concrétisation de celles-ci.
C'est bien beau de clamer vouloir jouer les places européennes, mais quand l'effectif construit ne permet pas d'aligner deux attaquants de front, qu'il y a 5 ou 6 milieux défensifs mais qu'aucun n'a le niveau, un seul latéral droit dans l'effectif, etc. ça interroge forcément.
Est-ce que BlueCo s'est loupé dans les grandes largeurs lors du mercato, ou nous prend-il pour des jambons avec un miroir aux alouettes ?
Sans mentionner le fait que se poser encore cette question trois saisons après le rachat est là aussi source de questionnements. -
Il faudrait une belle série pour recoller au peloton de tête. Mais d'une manière générale on se voit plus beau que ce que nous sommes réellement. Je ne comprends pas qu'on ne dégage pas une équipe type en championnat. Il y a une limite à vouloir faire tourner 5 joueurs d'un match à l'autre et à vouloir à tout prix relancer des joueurs genre Godo ou Lemarechal puis les voir disparaitre de la feuille de match. La deuxième partie de saison réussie l'an passée correspond à une équipe type qui a aligné principalement les mêmes joueurs. J'ai du mal à comprendre que des joueurs de 22 ans ne puissent pas enchainer, on le voit dans les clubs qui jouent la ligue des champions. Quitte à être remplacés à la 60ème mais pas le contraire.
-
- Amougou
- El Mourabet
- Nzingoula
- Ouattara
- Oyedele
- Rafael Luis
- Diong
- Diop
- Mwanga
Tout ça pour que la suspension du seul Barco oblige à mettre un défenseur central en milieu de terrain.
No comment sur la gestion de l'effectif... -
Amougou et Ouattara blessés, Oyedélé en reprise.
c'est vrai que j'ai été surpris de ne pas voir Nzingoula, après ces différentes entrées n'ont pas été flamboyantes jusque maintenant et Rosenior voulait peut-être privilégier un peu d'expérience au milieu. -
Quelle expérience au milieu ? Doukouré ? Il était à la ramasse tout le match.
-
superdou a écrit, le 01/12/2025 09:13 : - Amougou
- El Mourabet
- Nzingoula
- Ouattara
- Oyedele
- Rafael Luis
- Diong
- Diop
- Mwanga
Tout ça pour que la suspension du seul Barco oblige à mettre un défenseur central en milieu de terrain.
No comment sur la gestion de l'effectif...
Et que 2 attaquants valables. Et qui ne sont pas complémentaires.
J'ai envie de dire , 130 millions dépensés pour ça ? -
Oui, 130 millions pour un effectif bancal et un empilage de joueurs qui ne permet pas de remplacer Barco quand ce dernier n'est pas là. Mais bon, c'est pas comme si on l'avait remarqué dès cet été...
En attendant, les Perrin, Lienard, Goncalves, tous ces bouseux désormais reniés par beaucoup car pas assez bling-bling, pas assez jeunes, pas assez bons danseurs, pas assez chers et pas assez hype, ont encore de beaux jours devant eux en tant qu'équipe du racing la mieux classée depuis le titre de 79. -
Pour l'effectif bancal le projet c'est de tenter le pari sur un max de pépites en faisant pas trop n'importe quoi pour que le coach puisse aligner un semblant d'équipe, faut pas trop en demander non plus
-
C'est sûr que cette défaite fait mal, car tous nos concurrents européens ont gagné.
Mais on est actuellement à deux points de la 5e place.
Pour moi on reste dans la course sur l'objectif de faire mieux que la saison passée, à savoir 6e, ce qui serait pour le coup la meilleure série depuis 45 ans.
Mais il faut impérativement se ressaisir vite car si on perd trop de terrain il faudra compter sur des défaillances devant nous, et ça ce n'est pas garanti du tout.
L'effectif "bancal" pour certains est à mon avis suffisant pour se battre pour les places européennes, ce que nous faisons actuellement et ce qui a toujours été l'objectif annoncé au rachat, ni plus ni moins.
L'autre point que je vois c'est que l'effectif, au-delà de l'aspect financier évident, est aussi constitué de manière à assurer une continuité.
On sait que les meilleurs éléments qui auront fait deux ou trois saisons partiront voir plus haut, et seront remplacés par des joueurs qui doivent être intégrés progressivement dans la philosophie de jeu de Rosenior. -
clutch a écrit, le 01/12/2025 11:02 : On sait que les meilleurs éléments qui auront fait deux ou trois saisons partiront voir plus haut, et seront remplacés par des joueurs qui doivent être intégrés progressivement dans la philosophie de jeu de Rosenior.
Comme pour l'équipe réserve du Racing, enfin l'équipe 2, enfin l'équipe de centre de formation dont c'est le but, former pour les vendre ailleurs.
Mais à part ça, comme le dit Marco nous ne sommes pas le centre de formation de Chelsea ou la ferme. Non, non. Nous te croyons sur parole Marco, Ô toi notre phare de la cathédrale qui illumine l'Alsace, guidant les supporters égarés vers la Meinau en leur épargnant les naufrages sur les récifs de Colmar, Mulhouse, Schilik et autres qui parsèment notre belle région. -
On va juste répéter que ce que j'ai décrit est valable pour tous les clubs qui ne font pas partie du top 10 européen.
Les meilleurs joueurs de Dortmund partaient au Bayern pendant des années, c'était le centre de formation du Bayern ?
Maintenant ils partent essentiellement dans les top clubs de Premier League, ils sont le centre de formation de la Premier League ? -
Si tu ne vois pas la différence entre "je vends à qui je veux en faisant monter les enchères" et "je vends en fonction des intérêts d'un autre club", je comprend que tu ne saisisses pas le soucis.
-
Sauf qu'avant on vendait a qui on voulait pour max 15 M, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
-
Ce n'est même pas vendre en fonction des intérêts d'un autre club, c'est exécuter les ordres.
Tu me vends X, à telle date et à tel prix. Je ne peux malheureusement pas payer moins vu que les règlements m'obligent à payer le prix du marché. Si tu es sage je te prêterai X, enfin si je n'en ai pas besoin. -
Sauf que avant, c'était Strasbourg qui décidait !
-
C’est vrai que quand Bakwa part pour 35 millions à Nottingham c’est dans l’intérêt de Chelsea.
Et quand Diarra part pour 35 millions à Sunderland c’est aussi dans l’intérêt de Chelsea.
Et d’autres avant, toujours pas dans l’intérêt de Chelsea.
Oui evidemment qu’il y a aussi des joueurs qui vont à Chelsea ou qui nous sont prêtés mais ramener tout à ça en permanence c’est un narratif, tout comme confondre Chelsea et Blue Co. -
En attendant cette défaite contre Brest pour moi est un vrai point de bascule dans la saison.
Curieux de voir ce que cela va donner sur les deux prochains matchs de championnat.
J’avoue que j’ai (un petit) doute, qui n’est en rien conditionné par une urgence mathématique de points, plus par des signaux inquiétants. (dans le comportement du coach et des joueurs). -
Effectivement le match vs Brest était un tournant. Je pense que c'est fini pour le top 6 à la fin. Une place entre la 7 et la 9 se confirme.
Et sincèrement Strasbourg mérite pas plus, ni moins. -
Franchement il y aura d'autres matchs comme cela cette saison et cela est juste dommage mais ne remet de loin pas tout en cause
Ça va le faire ! -
On était plus mal barrés l'an dernier à la même date, il va y avoir un mercato hivernal qui va permettre de faire quelques ajustements (généralement les mercatos d'hiver sont un peu merdiques, mais celui de l'an dernier a changé la donne), il reste 20 matchs à jouer, les autres équipes ne gagneront pas non plus tous leurs matchs, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives. On peut sans doute dire adieu au titre, mais c'était pas non plus l'objectif, pour ce qui est de lutter pour la C1 même si on sort d'une mauvaise séquence en L1, on a quand même battu le 5eme de PL 4 jours plus tôt, cette équipe reste capable de faire de belles choses
itsmoi a écrit, le 01/12/2025 12:54 : Sauf qu'avant on vendait a qui on voulait pour max 15 M, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
A qui en voulait surtout. Et tout le monde était déçu du prix payé ici généralement.
angstrom a écrit, le 01/12/2025 10:33 :
En attendant, les Perrin, Lienard, Goncalves, tous ces bouseux désormais reniés par beaucoup car pas assez bling-bling, pas assez jeunes, pas assez bons danseurs, pas assez chers et pas assez hype, ont encore de beaux jours devant eux en tant qu'équipe du racing la mieux classée depuis le titre de 79.
Qui les renie? -
Je ne savais pas que cette saison on espérait être champion de France
Mercato hivernal...faisons déjà jouer nanasi...Le boulot du coach c est de trouver la clé pour associer nos 2 attaquants..
Le recrutement de cet été a été globalement bof..bof -
On a fait une très grande 2eme partie l'année dernière, mais on le fera pas chaque année. Strasbourg est juste une bonne équipe top 10, et surcôté
-
La defaite contre Brest nous pendait au nez vu les scenarios parfois assez favorables contre les "petits". Oui elle vient rappeler qu'il y a encore pas mal d'interrogation sur la capacité de l'equipe a monter é gamme é cours de saison mais on etait pas mieux l'an dernier a cette periode et même si aucune saison ne se ressemble, je trouve les preductions un peu définitives parfois par ici. Avec simplement Barco, Ouatara et Nanasi sur le pré, un peu plus de peps de la part de cadres comme Moreira ou Doué et l'une ou l'autre révélation inattendue sur laquelle on peut parier avec autant de jeunes (et de blessés qui ont vocation a tevenir) ca peut vite faire tourner la routourne du foot. Il y a c'est vrai plus de motifs de crainte que l'an dernier (blessés, nervosité de Rosenior, condition physique etc) mais aussi plus de potentiel d'ameloration.
-
Essoufflé ?
Depuis le début de la saison,8 points ont été laissé filer dans le dernier 1/4 h
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.