Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Joaquin Panichelli

Chargement...

Flux RSS 1240 messages · 92.080 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Ouais enfin il vendange une superbe opportunité avec un contrôle digne d'Emegha et t'as l'impression qu'il tracte une remorque dès qu'il faut accélérer.

Alors oui il fait un superbe tir sur le montant sur un ballon pas évident, et il rate un peu son ciseau qui est magnifique (la balle doit bien être à 2m10), mais au final ça fait 0 but et 0 passe décisive.

Je ne sais pas où tu vois que l'équipe joue mieux avec lui. Effectivement aujourd'hui on a eu du beau jeu, notamment avec un très bon Chilwell et Enciso, mais ce n'est pas du fait particulièrement de Panicelli.

Nb : j'aime beaucoup le joueur, mais je pense qu'il sera encore meilleur dans une équipe en maîtrise, ce qu'on n'est pas encore. Et surtout avec des centreurs de meilleurs qualité.
  • cette tête plongeante au milieu de terrain pour décaler enciso, qui d'autre au monde peut faire ça :)) il faut qu'il fasse attention avec toutes les fautes qu'il commet en allant chercher des duels aériens impossibles, en même temps c'est son jeu. Il faut qu'il soit plus intelligent je pense. Car 2 ou 3 fois, on rend la balle à l'adversaire alors que celui ci est sous pression acculé à son but.
  • Heureusement qu'il a qualques ratés, des contrôles un peu foirés sinon il se serait déjà envolé dès cet hiver tellement ce joueur est pétri de qualité et de générosité. De loin avec Moreira et Barco notre meilleur joueur. Je suis même pas persuadé qu'on le reverra la saison prochaine sous nos couleurs.
  • Je suis définitivement conquis. Je n'échangerais pas mes 3 mois de Panichelli contre 3 ans d'Emegha.
  • Il a de l'envie et il ne triche pas sur le terrain ce qui le rend sympathique mais il a quand été même plus que brouillon cette aprem et surtout il a été souvent à contre temps et comme c'est un plot il n'arrive pas à le rattraper.
    Sur ce match, je préfère largement un Emegha.

A noter que leur association ne sert vraiment à rien, on avait deux plots en attaque qui ne bougeaient pas et ne communiquaient pas
  • Un poteau, un retourné quasi parfait, des déviations, des remises, un jeu de tête quasi tout le temps en sa faveur et tu préfères un Emegha ? :O
  • Emegha sur ce match , c'était le Néant !
  • Plutôt d accord avec @morphail. Je pense que Emegha est une plus grande menace pour l adversaire que Panichelli car plus imprévisible et plus dangereux dans nos temps faible.
    Panichelli a été en feu durant 1 mois, à voir ce que cela donnera à plus long terme.
  • j'ai l'impression de vivre dans mon monde parallèle parfois. Emegha c'est un bon remplaçant mais jamais un titulaire en puissance.
  • C'est pour voir des joueurs comme Panichelli que je paye mon abonnement pour voir le football, un mec qui en veut et fait vibrer.
  • kirby a écrit, le 30/11/2025 22:17 :
    Plutôt d accord avec @morphail. Je pense que Emegha est une plus grande menace pour l adversaire que Panichelli car plus imprévisible et plus dangereux dans nos temps faible.
    Panichelli a été en feu durant 1 mois, à voir ce que cela donnera à plus long terme.

Aujourd'hui, comme jeudi,comme à Lens il n'avait rien de menaçant du tout.
    Oui, s'il etait imprévisible , c'était par rapport à ses mauvais contrôles.
    Je préfère largement Pinachelli.
  • Ce sont deux joueurs avec un style très différent et je peux très bien comprendre qu on préfère Panichelli.
    Heureusement d ailleurs qu on aime pas tous les mêmes profils.
    Pour sortir d un temps faible, il faut arriver à faire peur à un adversaire et ça passe souvent par un contre. C est dans ce sens que je trouve Emegha plus complet car capable d être dangereux en profondeur et de plus en plus sur des centres dans la surface
  • Avec notre style de jeu Emegha est nettement plus impactant que Panicceli.

Est-ce que ça en fait un meilleur joueur ? sans doute non
    Est-ce qu'il fera une meilleure carrière que Panicceli ? impossible à savoir

Les 2 joueurs sont vraiment très différents, par l'attitude, par le leadership, par les qualités techniques, par leurs faiblesses.

Leurs seuls points vraiment communs sont une forme de grinta et le fait que ce sont des purs 9 (d'où la difficulté de les faire jouer ensemble).

Si on joue une équipe avec un bloc vraiment très très bas Panicceli sera sans doute plus intéressant, mais dans les matchs avec un peu d'espace comme aujourd'hui ou Crystal, Emegha est une menace constante qui empêche les adversaires de se découvrir, et globalement il est actuellement plus réaliste que Panicceli (c'est sans doute là où Emegha a le plus progressé depuis son arrivée)
  • Pinachelli ? Panicceli ? Panicelli ?

vostok a écrit, le 30/11/2025 22:06 :
    Un poteau, un retourné quasi parfait, des déviations, des remises, un jeu de tête quasi tout le temps en sa faveur et tu préfères un Emegha ? :O

Sans oublier un impact non négligeable sur les CPA défensifs !
  • kitl a écrit, le 30/11/2025 22:54 :
    Pinachelli ? Panicceli ? Panicelli ?

vostok a écrit, le 30/11/2025 22:06 :
    Un poteau, un retourné quasi parfait, des déviations, des remises, un jeu de tête quasi tout le temps en sa faveur et tu préfères un Emegha ? :O

Sans oublier un impact non négligeable sur les CPA défensifs !

sur ce point emegha est aussi efficace et très utile
  • Y'a pas eu des masses de N°9 aussi parfaits que lui depuis Jean-Pierre Papin.
    C'est tout ce que j'aime chez un 9.
    Il va claquer plus de retournés qu'Amara Simba :).
  • takl a écrit, le 01/12/2025 00:51 :
    Y'a pas eu des masses de N°9 aussi parfaits que lui depuis Jean-Pierre Papin.
    C'est tout ce que j'aime chez un 9.
    Il va claquer plus de retournés qu'Amara Simba :).
    Un successeur des bombardiers, Gerd Müller et JPP !
    Espérons qu'on le garde au moins deux ans...
  • C'est pas nous qui décidons !
  • salut,
    entre le covid et blueco, ça fait un moment que j'ai déserté la meinau.
    on tient là un vrai 9 plein d'avenir.. malheureusement il va vite partir.. profitions
    ps: le stade de demain avec l'ambiance d'hier.. quelle tristesse
  • Faudrait qu'il retrouve le chemin des filets pour la confiance. Ça commence à faire long là !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Que 2 actions certes,mais à quelques millimètres près, c'est but.
    Panichelli, c'est déjà pas le type d'avant centre qu'il faut faire courir, ce n'est pas son jeu.
    Je me demande de quel milieu tu parles qui devrait le trouver. Amo,Godo c'est zéro centre, Enciso il joue pour lui même comme Paez un peu, Doukoure il n'est pas bon au milieu, et El Mourabet est bien seul.:D
    Panichelli doit jouer avec des mecs qui savent centrer, le seul capable dans l'effectif c'est Moreira. Et Nebasi...
  • Le retourné du héros argentin c'est sur un très beau centre de Amo...
  • Oups, j'étais aux pipi room.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est le premier match à mon sens ou il a été plutôt nul. Surtout mal servi. Mais il n'a pas su faire de différence tout seul non plus. C'est pas grave, c'est le foot, on ne peut pas être décisif à chaque match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives