Le Racing saison 2025-2026
Flux RSS 2301 messages · 144.074 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par faco68
-
superdouJuste une question, comme ça, si vous deviez faire le 11 le plus performant, hors blessure, cette année, vous mettriez quelle composition ?
Moi, ça ressemblerait à ça :
Et ça me fait ch... de ne pas mettre Panichelli. -
Le tienne est à mon sens la plus complète
-
Pas Moreira à droite et pas Chilwell dans le 11. Oui on mesure que Ouattara, puisqu'il peut jouer partout a tendance à équilibrer l'équipe. Dans le 11 type, je mets quand même Panichelli, forcément.
-
Pareil que @Gogic Moreira en piston à la place de Chilwell et pour moi pas de Nanasi et Enciso en offensif axe droit.
-
Encore la réception de Lorient à la Meinau pour juger cette première partie de saison, les matchs de coupes restant devant restés anecdotiques.
Comptablement on peut encore finir dans les clous, même si le premier carré s'éloigne.
Au niveau du terrain on aura vu du moyen, du bon et du très mauvais. Avec une perte d'efficacité qui plombe l'ambiance.
Au niveau extra sportif c'est catastrophique que ce soit en interne ou dans les tribunes, le naufrage le plus visible se situe là.
Donc stop ou encore pour la suite de la saison ?
L'actionnaire mystère mister E va t il remettre au pot ou sévir ?
Une saison qui s'annonce passionnante, même si pas pour les raisons que l'on pouvait imaginer. -
guigues a écrit, le 08/12/2025 08:44 :
Au niveau extra sportif c'est catastrophique que ce soit en interne ou dans les tribunes, le naufrage le plus visible se situe là.
Là dessus je ne peux qu'être d'accord avec toi ! -
superdou a écrit, le 07/12/2025 19:48 : Juste une question, comme ça, si vous deviez faire le 11 le plus performant, hors blessure, cette année, vous mettriez quelle composition ?
ou
Avec une préférence pour la seconde, mais je pense qu'on est "obligé" de faire jouer Chilwell (pas pour d'obscurs ordres de BlueCo / Chelsea, mais par deal avec Rosenior) -
superdou a écrit, le 07/12/2025 19:48 : Juste une question, comme ça, si vous deviez faire le 11 le plus performant, hors blessure, cette année, vous mettriez quelle composition ?
Moi, ça ressemblerait à ça :
Et ça me fait ch... de ne pas mettre Panichelli.
Cette équipe illustre bien que le mercato estival est un sacré flop.
- On a perdu Petrovic pour Penders qui monte en régime mais est en-dessous de Petrovic pour le moment
- La défense est celle de l'an passé, c'est plutôt positif de garder ses bons éléments
- On n'a pas de vrai piston droit. J'aimerais idéalement mettre Ouattara à la place de El Mourabet par exemple mais je n'ai pas envie de décaler Doué piston droit et encore moins d'insérer Hogsberg voire Omobamidele dans l'axe.
- On a perdu Santos pour El Mourabet.
- Les ailes... Ce sont vraiment des choix par défauts mais on a perdu Bakwa pour Enciso qui n'a, pour le moment, pas du tout le même rendement et de loin.
Mes avis personnels à date concernant les recrues de cet été incluant les levées d'option d'achat :
- Penders : intéressant, sur la bonne voie.
- Hogsberg : niveau bas de tableau ligue 1 mais a du potentiel
- Omobamidele : Horrible. Brest est le seul match correct que j'ai vu de sa part et on a quand même perdu.
- Chilwell : Sur la bonne voie, irrégulier pour le moment. Manque cruel de rythme, ça se ressent encore.
- Oyedele : blessé, rien à dire. J'ai cru lire qu'il avait été décevant lors des matches de prépa en revanche (je ne les ai pas regardés cependant)
- Rafael Luis : Aucune valeur ajoutée à l'effectif.
- Barco : l'affaire du siècle. Super joueur, quand il tousse l'équipe s'enrhume. Quand il est en pleine forme, on rayonne nous aussi.
- Amougou : Mauvais, niveau haut de tableau ligue 2.
- Enciso : De bonne volonté. J'y crois mais objectivement, c'est 1 but et 0 passes décisives sur 11 matches TCC et c'est poussif dans le contenu à cette heure, ça la fout mal pour un milieu offensif. Niveau milieu de tableau ligue 1 aujourd'hui mais avec un beau potentiel à développer.
- Paez : Un Angelo bis mais venant d'un championnat encore plus faible que le Brésilien. Il a déjà fait mieux que ce dernier toutefois et ne repartira pas sans avoir été décisif la moindre fois. Du talent mais trop jeune, a besoin de temps pour se développer.
- Godo : ...........
- Amo-Ameyaw : Le club comptait sur lui pour être le remplaçant de Bakwa, il s'est trompé. Il n'est clairement pas prêt et est très loin de son niveau pour le moment. Niveau bas de tableau ligue 1 lui aussi avec un beau potentiel.
- Panichelli : Sur la bonne voie, à confirmer. Joueur intéressant qui a flambé quelques semaines mais rentre dans le rang. Mérite toutefois d'être titulaire à mon avis, je le trouve meilleur qu'Emegha mais doit encore prouver. Bon joueur de ligue 1. -
il manque un vrai 6 à l'ancienne qui gratte des ballons et met de l'impact physique, genre André (Lille). Comme tu le dis très bien Santos n'a pas été remplacé. Si on avait un mec comme Sangaré (Lens), l'équipe serait bien meilleure. La bonne surprise, c'est Ouattara et El Mourabet dans une moindre mesure. Le reste, Panichelli exclu, c'est encore trop jeune et trop tendre (Amo par exemple). Tous ces joueurs exploseront peut être la saison prochaine ou même celle d'après ?
-
Ou jamais...
-
Panichelli, on le surestisme à mon avis. C’est un chien mais pas adapté à notre façon de jouer.
Il a besoin de centre et nous, on essaye de jouer dans la profondeur avec des nanasi par exemple. -
Il vous à marabouté le Nanasi ?
Ce joueur doit totaliser 90 mns de "bon jeu" sur une saison entière.
-
C'est 90 minutes de plus que Enciso, Lemaréchal ou Amo-Ameyaw cette saison ...
-
Un bon top 10 avec maintien tranquille, ça sera déjà pas mal
-
Panichelli mes amis, a déjà montré toute l'étendue de sa palette en 3 mois à peine :
- buts en pivot
- buts de la tête
- finission 1v1
- bicylclette
- tap-in
- capacité de tirer hors surface quand nécessaire
Je suis désolé, mais Emegha a une palette bien plus réduite.
Emegha en 2 ans et demi, c'est :
- gros volume de courses (appels)
- vitesse de pointe importante
- tap-ins pour la pousser au fond
C'est à peu près tout.
SAUF QUE, EN EFFET : l'équipe a développé une identité plus propice au jeu au profondeur (par la passe, pas par la course, car on a trop peu de joueurs qui font gagner des mètres balle au pied).
On est donc armés pour servir Emegha mieux que Panichelli, qui lui, a besoin de bons centres, et autant vous dire qu'à part Moreira, personne ne tient la route pour déborder et centrer (Bakwa nous manque...).
BILAN DES COURSES :
- je pense que Panichelli est autrement plus complet qu'Emegha
- mais on a pas l'effectif pour le servir correctement
- autrement dit : je pense que Rosenior va être forcé de mettre Emegha titulaire, au détriment de l'Argentin :( -
Encore une fois : what did you expect?? ?
Il ne faut pas être un génie du foot pour imaginer que ce qui préside à la construction de cet effectif est un pari ultra risqué...
Si miser sur des jeunes inconnus qui n'ont encore rien prouvé - ou si peu - dans des divisions ou des championnats inférieurs était une façon sérieuse et rationnelle de garantir un top 5 tous les ans, pensez-vous qu'aucun club en France et à l'étranger n'y aurait songé?
C'est un pari sportif insensé et il n'y a qu'un club qui le tente.... et c'est nous!! WOUAH!!! Ne feignons pas de trouver bizarre que ça ne fonctionne pas.
Et pour ajouter à ce parti pris absurde, d'une année sur l'autre on bouge 50 % de l'effectif et en vendant la moitié la plus performante. Encore un gage de qualité et de réussite que tous les managers du football connaissent et préconisent. C'est bien connu.
Quand on rajoute ( c'est ballot) qu'on s'est planté dans les grandes largeurs dans le recrutement de ces pépites.... Rarement mercato aura été aussi foireux. C'est même une autre sorte d'exploit. il y a des choix qui sont juste hallucinants. Un ou deux arbres qui sauvent la forêt mais dans l'ensemble c'est pathétique...
Preuve irréfutable de l'immense plantage de ce recrutement, c'est deux minots qu'on avait absolument pas vu venir qui sont les révélations de la première partie de saison. On fait la communication sur la valorisation de la formation locale mais c'est pour pas avoir à communiquer et assumer ce recrutement foiré dans les très grandes largeurs.
Et puis pas de bol, en plus ... Ceux de l'an dernier sont bien moins performants. Moreira c'est son cousin.. Nanassi ne reviens pas Lemaréchal traine son spleen et Doué ne l'est plus vraiment.
Et puis, il commence aussi à apparaître tout doucement que Rosenior n'est pas un génie du coaching. Jusque-là, en revanche, c'était un formidable meneur de benjamins mais en surfant sur une formidable dynamique. S'il perd ce modjo là aussi, il risque de ne pas rester grand-chose..
Et puis sur ce dernier match, pas sûr que la sanction envers Emegha, le traitement fait à Lemaréchal ou Sylla ou encore Sobol soient de nature à plaire à tout le groupe. Et, consciemment ou inconsciemment, la pâle prestation de ce weekend pourrait être une réponse envoyée au staff et dirigeant.. Les emmerdes ca vole en escadrille... Et nous on joue en espadrilles..
Si en football une vérité du jour est rarement celle du lendemain, mettre le sportif au service du pognon et non malheureusement l'inverse, n’est quand même pas un gage de rationalité ni de sérénité. -
Saison Points Moyenne Classement 2025/26 22 1.47 8e factuel 2025/26 50 1.47 ?? extrapolé 2024/25 57 1.68 7e 2023/24 39 1.15 13e 1ère saison BlueCo 2022/23 40 1.05 15e 2021/22 63 1.66 6e 2020/21 42 1.10 15e 2019/20 38 1.41 10e saison arrêtée (1m en moins que les autres) 2018/19 49 1.29 11e 2017/18 38 1.00 15e 1ère saison en L1 Moyenne - 1.32 11e -
Pour 100 millions d'AF investis en effet.tenseur a écrit, le 08/12/2025 14:12 : Un bon top 10 avec maintien tranquille, ça sera déjà pas mal
Hein? En Euros? -
Je trouve le post suivant plutôt intéressant, mais je vais y rajouter un avis plus optimiste :)
gohelforever a écrit, le 08/12/2025 14:43 : Encore une fois : what did you expect?? ? De jouer pour les places européennes, on y est, ni plus ni moins;
Il ne faut pas être un génie du foot pour imaginer que ce qui préside à la construction de cet effectif est un pari ultra risqué... Pari ultra risqué dans quel sens ? financièrement non, les jeunes se déprécient beaucoup moins rapidement même quand ils ne percent pas
Si miser sur des jeunes inconnus qui n'ont encore rien prouvé - ou si peu - dans des divisions ou des championnats inférieurs était une façon sérieuse et rationnelle de garantir un top 5 tous les ans, pensez-vous qu'aucun club en France et à l'étranger n'y aurait songé? Garantir non, mais on peut considérer que ça donne de bonnes chances d'y arriver. Entre y songer et le mettre en application, y'a un gouffre. C'est plus facile d'appliquer ça en partant quasiment de 0
C'est un pari sportif insensé et il n'y a qu'un club qui le tente.... et c'est nous!! WOUAH!!! Ne feignons pas de trouver bizarre que ça ne fonctionne pas. Chelsea aussi, leur effectif est en constant rajeunissement. Les clubs du groupe Redbull aussi.
Et pour ajouter à ce parti pris absurde, d'une année sur l'autre on bouge 50 % de l'effectif et en vendant la moitié la plus performante. Encore un gage de qualité et de réussite que tous les managers du football connaissent et préconisent. C'est bien connu.Pour l'instant on a vendu 2 joueurs du 16 (11+5 remplaçants) de l'année dernière et arrêté 2 prêts, je pense qu'on est dans la moyenne, voir en-dessous. Ca ne préjuge pas de l'avenir, mais à l'heure actuelle ton affirmation est fausse
Quand on rajoute ( c'est ballot) qu'on s'est planté dans les grandes largeurs dans le recrutement de ces pépites.... Rarement mercato aura été aussi foireux. C'est même une autre sorte d'exploit. il y a des choix qui sont juste hallucinants. Un ou deux arbres qui sauvent la forêt mais dans l'ensemble c'est pathétique... On va peut-être attendre la fin de la saison pour juger, même si pour l'instant c'est plutôt pas terrible effectivement.
Preuve irréfutable de l'immense plantage de ce recrutement, c'est deux minots qu'on avait absolument pas vu venir qui sont les révélations de la première partie de saison. On fait la communication sur la valorisation de la formation locale mais c'est pour pas avoir à communiquer et assumer ce recrutement foiré dans les très grandes largeurs. On a recruté 3 milieux dont 1 est blessé et 2 ne donnent pas satisfactions. Effectivement El Mourabet profite du recrutement foireux à ce poste. Ouattara c'est différent, il est polyvalent et a fait de très bonnes prestations, ce n'est pas un choix par défaut.
Et puis pas de bol, en plus ... Ceux de l'an dernier sont bien moins performants. Moreira c'est son cousin.. Nanassi ne reviens pas Lemaréchal traine son spleen et Doué ne l'est plus vraiment. Là aussi, on devrait peut-être attendre la fin de la saison pour juger. Des hausses et baisses de formes ça arrive à tous les joueurs pros.
Et puis, il commence aussi à apparaître tout doucement que Rosenior n'est pas un génie du coaching. Jusque-là, en revanche, c'était un formidable meneur de benjamins mais en surfant sur une formidable dynamique. S'il perd ce modjo là aussi, il risque de ne pas rester grand-chose.Il fait plutôt bien le job, mais pour lui aussi il faudrait attendre la fin de la saison pour juger si c'était un feu de paille ou pas. Tout résultat autre que européen entâcherait sérieusement son bilan
Et puis sur ce dernier match, pas sûr que la sanction envers Emegha, le traitement fait à Lemaréchal ou Sylla ou encore Sobol soient de nature à plaire à tout le groupe. Et, consciemment ou inconsciemment, la pâle prestation de ce weekend pourrait être une réponse envoyée au staff et dirigeant.. Les emmerdes ca vole en escadrille... Et nous on joue en espadrilles.. Ne sachant pas les raisons complètes je vais m'abstenir de juger. Sportivement je ne comprends pas qu'on n'ait pas suspendu Emegha pour le match de jeudi plutôt que pour celui contre Toulouse
Si en football une vérité du jour est rarement celle du lendemain, mettre le sportif au service du pognon et non malheureusement l'inverse, n’est quand même pas un gage de rationalité ni de sérénité.Les deux sont corrélés. Sans pognon pas de résultats, sans résultats pas de pognon. -
@gohelforever, je suis d'accord avec toi
Tu a bien résumé la situation -
Mon post mais avec du gras au lieu de couleurs qui ne fonctionnent pas :(
Je trouve le post suivant plutôt intéressant, mais je vais y rajouter un avis plus optimiste :)
gohelforever a écrit, le 08/12/2025 14:43 : Encore une fois : what did you expect?? ? De jouer pour les places européennes, on y est, ni plus ni moins;
Il ne faut pas être un génie du foot pour imaginer que ce qui préside à la construction de cet effectif est un pari ultra risqué... Pari ultra risqué dans quel sens ? financièrement non, les jeunes se déprécient beaucoup moins rapidement même quand ils ne percent pas
Si miser sur des jeunes inconnus qui n'ont encore rien prouvé - ou si peu - dans des divisions ou des championnats inférieurs était une façon sérieuse et rationnelle de garantir un top 5 tous les ans, pensez-vous qu'aucun club en France et à l'étranger n'y aurait songé? Garantir non, mais on peut considérer que ça donne de bonnes chances d'y arriver. Entre y songer et le mettre en application, y'a un gouffre. C'est plus facile d'appliquer ça en partant quasiment de 0
C'est un pari sportif insensé et il n'y a qu'un club qui le tente.... et c'est nous!! WOUAH!!! Ne feignons pas de trouver bizarre que ça ne fonctionne pas. Chelsea aussi, leur effectif est en constant rajeunissement. Les clubs du groupe Redbull aussi.
Et pour ajouter à ce parti pris absurde, d'une année sur l'autre on bouge 50 % de l'effectif et en vendant la moitié la plus performante. Encore un gage de qualité et de réussite que tous les managers du football connaissent et préconisent. C'est bien connu.Pour l'instant on a vendu 2 joueurs du 16 (11+5 remplaçants) de l'année dernière et arrêté 2 prêts, je pense qu'on est dans la moyenne, voir en-dessous. Ca ne préjuge pas de l'avenir, mais à l'heure actuelle ton affirmation est fausse
Quand on rajoute ( c'est ballot) qu'on s'est planté dans les grandes largeurs dans le recrutement de ces pépites.... Rarement mercato aura été aussi foireux. C'est même une autre sorte d'exploit. il y a des choix qui sont juste hallucinants. Un ou deux arbres qui sauvent la forêt mais dans l'ensemble c'est pathétique... On va peut-être attendre la fin de la saison pour juger, même si pour l'instant c'est plutôt pas terrible effectivement.
Preuve irréfutable de l'immense plantage de ce recrutement, c'est deux minots qu'on avait absolument pas vu venir qui sont les révélations de la première partie de saison. On fait la communication sur la valorisation de la formation locale mais c'est pour pas avoir à communiquer et assumer ce recrutement foiré dans les très grandes largeurs. On a recruté 3 milieux dont 1 est blessé et 2 ne donnent pas satisfactions. Effectivement El Mourabet profite du recrutement foireux à ce poste. Ouattara c'est différent, il est polyvalent et a fait de très bonnes prestations, ce n'est pas un choix par défaut.
Et puis pas de bol, en plus ... Ceux de l'an dernier sont bien moins performants. Moreira c'est son cousin.. Nanassi ne reviens pas Lemaréchal traine son spleen et Doué ne l'est plus vraiment. Là aussi, on devrait peut-être attendre la fin de la saison pour juger. Des hausses et baisses de formes ça arrive à tous les joueurs pros.
Et puis, il commence aussi à apparaître tout doucement que Rosenior n'est pas un génie du coaching. Jusque-là, en revanche, c'était un formidable meneur de benjamins mais en surfant sur une formidable dynamique. S'il perd ce modjo là aussi, il risque de ne pas rester grand-chose.Il fait plutôt bien le job, mais pour lui aussi il faudrait attendre la fin de la saison pour juger si c'était un feu de paille ou pas. Tout résultat autre que européen entâcherait sérieusement son bilan
Et puis sur ce dernier match, pas sûr que la sanction envers Emegha, le traitement fait à Lemaréchal ou Sylla ou encore Sobol soient de nature à plaire à tout le groupe. Et, consciemment ou inconsciemment, la pâle prestation de ce weekend pourrait être une réponse envoyée au staff et dirigeant.. Les emmerdes ca vole en escadrille... Et nous on joue en espadrilles.. Ne sachant pas les raisons complètes je vais m'abstenir de juger. Sportivement je ne comprends pas qu'on n'ait pas suspendu Emegha pour le match de jeudi plutôt que pour celui contre Toulouse
Si en football une vérité du jour est rarement celle du lendemain, mettre le sportif au service du pognon et non malheureusement l'inverse, n’est quand même pas un gage de rationalité ni de sérénité.Les deux sont corrélés. Sans pognon pas de résultats, sans résultats pas de pognon. -
Faut vraiment se croire dans Football Manager pour se dire que financièrement l'horizon est chouette, que y a pas de soucis à empiler les paris de 7 à 15 millions et de ne plus se souvenir de tous les joueurs sous contrat vu leur quantité.. après tout les joueurs sont des pions qu'on déplace et qu'on revend facilement
-
La situation colle tellement bien avec " what did you expect?? ?
", dit par @gohelforever
Un retour sur Terre, et une prise de conscience que le top 5 demande souvent des étapes intermédiaires pour y arriver. Le club de Strasbourg a encore besoin de plus de maturité, de vécu pour viser aussi haut. Ça viendra, mais soyons patient. -
Personnellement, je suis pas encore inquiet.
Les résultats sont décevants, le fond de jeu est très faible, l'expression collective de l'équipe est quasiment inexistante et une large partie des recrues de l'été dernier ou des joueurs qui devaient gagner en responsabilités sont en-dessous du niveau espéré.
Si Nice n'était pas si nul, on serait sûrement pointer du doigt comme "l'équipe en crise de la L1" par les médias.
MAIS,à deux journées de la mi-championnat, en ayant encore les 12 et 13 du classement à jouer, le Racing est 8ème à 2 points de la 5ème place qualificative pour le Coupe d'Europe.
Si j'étais taquin, je dirai que si c'est là le seuil minimal du Racing 2025/26, c'est plutôt encourageant pour le reste de la saison, voir même pour le projet sportivo-économique global.
Quand on est mauvais, on est 8ème. Heureusement pour les autres qu'on est pas bons.
Au-delà de ce constat, je pense que Rosenior et son staff ont des leviers d'action à leur disposition pour changer les choses :
- modifier le système de jeu (notamment au milieu où un passage en losange me semblerait pertinent vu les profils dans l'effectif). Santos et Diarra ne peuvent pas être remplacés "1 pour 1" par les joueurs actuels.
- instaurer une hiérarchie/mise en concurrence sur chaque poste et arrêter de vouloir donner du temps de jeu à chacun, à tour de rôle, quitte à les faire joueur à des postes/rôles qui ne sont pas les leurs. L'Europe, la CDF, les blessures et les suspensions doit permettre à tous d'avoir du temps de jeu, mais aujourd'hui l'absence d'une hiérarchie évidente et de constitution de binômes/trinômes récurrents est problématique dans la progression collective de l'équipe.
- retrouver un équilibre entre joueurs de fixation/position et joueurs de courses. Si Santos et Petrovic sont sûrement nos plus grosses pertes en termes de qualités individuelles, je considère, personnellement, que les joueurs qui manquent le plus aujourd'hui, au regard de l'effectif actuel, sont Diarra et Bakwa.
Il suffit d'imaginer l'équipe actuelle avec Diarra et Bakwa en plus, et de faire la même chose avec Petrovic et Santos pour s'en convaincre. Avec les deux derniers, le manque de projection au milieu et le désert offensif sur le côté droit perdureraient.
L'année dernière, on manquait déjà de joueurs "de courses" dans l'effectif : Emegha, Bakwa, Diarra, Moreira et Ouattara. Point final. Dès que l'un ou plusieurs étaient absent, le jeu devenait nettement moins fluide.
Aujourd'hui, Diarra et Bakwa sont partis, Emegha est trop souvent blessé et les autres joueurs avec ces types de profils ne sont pas au niveau pour l'instant (Amougou, Chilwell, Godo, Amo et NZingoula). D'où cette impression récurrente d'une équipe capable de créer des décalages mais incapables de les exploiter. Bref, une équipe stérile au possible.
Pour moi, avec le mercato d'hiver, se profile un choix important pour le club et le staff. Soit acter l'échec de la construction de l'effectif actuel et chercher des renforts via des transferts (un box-to-box et un ailier droit), soit prendre le parti d'installer sur chacun de ces deux postes, des joueurs "à développer" en espérant un montée en niveau.
Personnellement, je choisirai la deuxième option. On a déjà trop de joueurs pour se permettre d'en ajouter.
Je me dirigerai donc vers une équipe "type" qui ressemblerai à cela :
Avec pour chaque poste des alternatives :
DC : Hogsberg, Omobamidele,Sylla
LG : Chilwell, Ouattara
Demi-centre : Rafael Luis, Doukouré (uniquement pour des options défensives face à des "gros")
MCG : Lemaréchal,Enciso
MCD : NZingoula, Lemaréchal
MOD : Amo, Paez, Godo
MOC : Nanasi,Lemaréchal,Paez
BC : Panichelli
Au final, je reste persuadé qu'avec un minimum de stabilité, un retour dans le 5/6 premiers est largement envisageable. -
holicool a écrit, le 08/12/2025 14:34 : Panichelli mes amis, a déjà montré toute l'étendue de sa palette en 3 mois à peine :
- buts en pivot
- buts de la tête
- finission 1v1
- bicylclette
- tap-in
- capacité de tirer hors surface quand nécessaire
Je suis désolé, mais Emegha a une palette bien plus réduite.
Emegha en 2 ans et demi, c'est :
- gros volume de courses (appels)
- vitesse de pointe importante
- tap-ins pour la pousser au fond
C'est à peu près tout.
SAUF QUE, EN EFFET : l'équipe a développé une identité plus propice au jeu au profondeur (par la passe, pas par la course, car on a trop peu de joueurs qui font gagner des mètres balle au pied).
On est donc armés pour servir Emegha mieux que Panichelli, qui lui, a besoin de bons centres, et autant vous dire qu'à part Moreira, personne ne tient la route pour déborder et centrer (Bakwa nous manque...).
BILAN DES COURSES :
- je pense que Panichelli est autrement plus complet qu'Emegha
- mais on a pas l'effectif pour le servir correctement
- autrement dit : je pense que Rosenior va être forcé de mettre Emegha titulaire, au détriment de l'Argentin :(
Entièrement d'accord avec toi et cette dépendance à un Emegha, qui choisit ses matchs, m'énerve car en fait, à part ses accélérations est quasi mauvais sur tout le reste.
J'espère que l'équipe va réussir à hausser son niveau et qu'elle pourra délivrer des bons ballons pour Panichelli.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.